Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari F430 Spider by Moinou & Vince-1-24


Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moi818ik

Ok, je l'ai, j'ai les photos :p

 

Je viens d'acheter la teinte, ce sera un bleu Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Donc, la teinte de la carrosserie, une vraie tuerie ( pour ma première peinture a la bombe, je me suis pas loupé je trouve :) )

J'ai mis une seule couche pour l'instant, j'en repasse une demain, en ce moment il pleut :(

 

DSCN1577.jpg

Et le moteur ( je comprend pas pourquoi j'ai une qualité de caca :??: )

DSCN1572.jpg

DSCN1571.jpg

 

Sur la photo avec la Ferrari, on dirait une capote dessous mais c'est juste une feuille de bambou...Du calme Toxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

On dit pas "une qualité de caca" on dit "merdique"... :D

Ceci dit je ne vois pas en quoi il est merdique???

Et la peinture semble prendre un bon départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Merci a vous trois ;)

 

Sur les photos Minia, on dirait quelles sont un epu floues :??:

 

Voius pensez que je peux passer une seconde couche, il ne pleut plus et j'ai attendu une 1h :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU

Si c'est la même marque la mienne, la mienne sèche au bout de 30/45min, pour repassez un voile, mais moi ces sur base en métal, après je sait pas si c'est pareil pour le plastique, je laisse les pros passez par la et te repondre mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

C'est de la peinture pour scooter, Mario m'avait dis qu'il fallait attendre 30 min 45 min entre chaque couche et 1 semaine avant vernis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Donc je viens de passer une seconde couche ;)

 

Une première sur le capot, la tbd et la baie moteur, le tbd et la baie sont en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un chiant, et je me répète, mais j'aurai bien voulu voir ton ponçage de lignes de moulage !!!

On ne pourra pas précisément t'aider si tu ne poste pas tes avancées au fur et a mesure.

 

Pour revenir à tes avancées, c'est bien, la peinture est correcte, je pense qu'en effet tu peux passer une seconde couche :good:

 

Pour le moteur, rien a dire, c'est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Merci Vince !!

 

Désoler de ne pas avoir mis des photos des lignes poncées, mais je vous le promets, elles sont poncées ;)

 

Vous pourrez en avoir le cœur net à Nogent ;)

 

Et toi, ça avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore faire mon gros lourd moinou, mais tout à l'heure je regardé sur le portable mais je viens de regarder sur le pc et j'ai vu ça !!! ???

 

F430-Moinou.jpg

 

Je crois que se sont des lignes de moulages !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est beau de critiquer les petits jeunes, mais je peux l'être aussi, alors voilà mes avancées ....

 

La carrosserie avec ses 5 couches de peintures, comme à mon habitude, c'est de la peinture acrylique professionnelle, la teinte est "gris bleuté métallisée"

 

F430-Spider-16.jpg

 

F430-Spider-17.jpg

 

Aprés 1 heure de séchage hors poussière, les peintures pro sèchent trés vite !!! On passe une couche fine et une mouillée de vernis ZP tri composant ...

 

F430-Spider-18.jpg

 

F430-Spider-19.jpg

 

On peux voir sur le capot avant de la peu d'orange

 

D'u peu plus prêt ...

 

F430-Spider-20.jpg

 

F430-Spider-21.jpg

 

Aprés un ponçage de plusieurs soirées et de plusieurs grains différents (1800,2400,3200 et 3600 à l'eau) la carro prend une nuance satinée ...

 

F430-Spider-22.jpg

 

F430-Spider-23.jpg

 

Pose des décalques sur la carrosserie et revernis avec une journée de séchage pour les décalques ...

 

F430-Spider-24.jpg

 

F430-Spider-25.jpg

 

F430-Spider-26.jpg

 

Et là, il y à beaucoup moins de peau d'orange, pression du mano à 2.5 bar et vitesse de la main moyenne en faisant attention à être en limite de la couche mouillée et de la coulure ...

 

Et puis on continue avec diverses pièces ...

 

Le moteur ébavuré et assemblé,

 

F430-Spider-27.jpg

 

Le carter moteur peint en gun métal tamiya,

 

F430-Spider-28.jpg

 

Le châssis peint en noir satiné ( mélange de noir brillant et noir mat humbrol 50/50)

 

F430-Spider-29.jpg

 

Et l'intérieur en Humbrol à l'aéro, sa fait un peu orange mais je vais assombrir la teinte avec un peu de noir,

 

F430-Spider-30.jpg

 

F430-Spider-31.jpg

 

Et les deux sièges en préparation, collage des pièces de derrière les sièges et masticage

 

F430-Spider-32.jpg

 

Et voilà pour ce soir .....

 

Moinou, ne crois pas que je veux t'en mettre plein les yeux avec mon montage, je veux réellement t'aider à t'améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

Super taff, j'adore l’intérieur couleur havane il me semble? (tapez moi si je me trompe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Nikel Vince!!! :love:

Content de voir mon ancien kit en montage et franchement pas deçu de te l'avoir vendu ;)

 

Continu comme sa Moinou car ta carro me permet bien peinte mais fais très très attention au ligne de moulage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Merci Toxi ;)

 

J'ai eu le temps de poncer ce matin, je poste les photos des lignes poncées bientôt ;)

 

J'ai masqué les panneaux de porte et je file les peindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Bon voilà, après ponçage, un nouveau voile sur la belle :p

 

J'ai eu un bout d'écorce ou je n'sais quoi sur le capot arrière kaola.gif

 

Et j'ai mis en peinture les contres-portes.

 

 

Le ponçage, desole...Photo floue :(

DSCN1579.jpg

DSCN1580.jpg

DSCN1581.jpg

 

Les contres-portes masqué :

DSCN1582.jpg

 

Puis peint :p

DSCN1585.jpg

 

Le masque était un peu foireux sur le bord :/

 

La carrosserie avec sa couche :

DSCN1586.jpg

 

Un p'tit reflet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

DSCN1587.jpg

 

La peinture que j'ai pris :

DSCN1588.jpg

 

Le code :

DSCN1589.jpg

 

 

Voilà, et j'ai fini le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Merci ;)

 

 

J'ai un problème avec la peinture, en séchant, elle a perdu tout son brillant, il y a qu'un rond sur le capot ou si brille bien..Peut-être qu'avec une nouvelle couche et séchage dans un endroit au chaud, lui ferait garder la brillance ? ou je vernis et je poli ensuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Ah ok, ça me rassure ;)

 

Donc plus d'autres couche, ça devrait suffir 4 tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Eh dis moi Vince, tu as coupé les échappement a l'arrière :??:

 

Tu vas faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de passer de la peinture lorsque la couleur est uniforme partout. Rajouter une couche, c'est rajouter des risques (poussières, coulures, etc.). A priori, vu tes photos, je m'arrêterais là et j'attendrais que ça sèche bien à coeur avant vernis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me fait plaisir de voir une peinture comme celle là, bravo moinou :good:

 

Pour les échappements, en degrappant il en a un qui s'est cassé donc j'ai coupe le deuxième pour les refaites en même temps et que se soit identique des deux cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Ok, de toute façon, je laisserais secher la carrosserie un bon moment le temps que j'achète du vernis ;)

 

Merci Vince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...