Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 412 P Maranello Concessionaires N°23 Lm67


Invité §MIN427Jq

Messages recommandés

Sacré chantier ma foi, avec une belle maitrise de la chirurgie résino-plastique. :o

Espérons qu'il n'y ai pas de rejets. :D

 

Je n'ai pas toooout compris pour les différences du capot arrière, mais les photos sont parfois plus faciles à comprendre. (surtout pour moi) zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MIN427Jq

Je n'ai pas toooout compris pour les différences du capot arrière, mais les photos sont parfois plus faciles à comprendre. (surtout pour moi) zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

pour être plus clair :)

la ligne de caisse sur la Fujimi est en escalier

à noter ,que le capot résine est prévu pour la découpe

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/doc2.jpg

 

la ligne de caisse est droite ,dans le prolongement du bas de portière

et il faut mastiquer la ligne entre le capot et la portière

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/doc1.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

après avoir passé du Primer sur ces pièces de l'habitacle

passage de rouge Renaissance sur les sièges ,les 2 partie sur les côtés et sur le haut de la paroi moteur (pas pris en foto)

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20031.jpg

 

petite séance vernis ,mat pour les sièges ..........et brillant pour la paroi

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20033.jpg

 

les vernis secs ,je vais remasquer pour passer de l'alu sur le reste

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

je vais les peindre en rouge une fois l'alu passé et la paroi collé ;)

ça devrait faire la blague :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

:jap: La partie sous l'arceau me semble correspondre à une P4, les 412P ayant un bossage central :??:

 

 

j'avoue que je n'ai pas fait attention à ce détail

la paroi moteur fait parti du TK de la P4 et j'ai pas cherché si il y avait des différences :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'expliquais à math vendredi de la connaissance technique découle un modèle conforme ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

comment était alimenté le moteur des 412 :??: :??: :??: :??: :??: :??: je ne serai pas surpris que ce soit par carburateur d'où un capot bombé au centre

et le moteur des P4 par injection d'où un double bossage ;) ;) ;) ;) ;) ;)

pourquoi croyez vous que math ait fait des travaux manuels :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bon d'accord ce n'était pas un V12 et il n'y en avait pas

mais il y avait un flat 12 que nous n'avons pas vu mais si je dis " Malardeau " et une coque jaune :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

mais c'était la partie mécanique qui nécessite de la discrétion :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de la 917 neuve reconstruite par Kremer sur les plans de l'usine et qui a participé aux 24 Heures du Mans en 1981. Elle était conduite par Wolleck, Chasseuil et Lapeyre et a abandonné dans la nuit sans avoir du tout brillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avoue que je n'ai pas fait attention à ce détail

la paroi moteur fait parti du TK de la P4 et j'ai pas cherché si il y avait des différences :??:

 

 

 

Effectivement, ce n'est pas la bonne cloison....Celle de la 412P a bien un bossage central, à l'inverse de celle de la P4 qui est en creux. C'est effectivement du à la présence, sur le tipo 241, de 6 carbus Weber 42 DCN/2. Cette bosse se prolonge évidemment sur le capot arière, sous la bulle en plexi. Attention aussi au toit de la voiture : les 2 bossages latéraux sont à supprimer...

 

Bravo pour le rendu des sièges ! Par contre, sur des photos couleur prises lors des BOAC 500 miles de Brands Hatch (dernière course de la saison 67), la partie centrale et les cotés de ces sièges sont noirs, et non pas rouges. A savoir si c'était la même chose au Mans...

D'autres images du Mans : http://brunodaytona67.canalblog.com/albums/ferrari__la_saison_de_courses_1967__24h_du_mans__n__23_412_p_att/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'expliquais à math vendredi de la connaissance technique découle un modèle conforme ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

comment était alimenté le moteur des 412 :??: :??: :??: :??: :??: :??: je ne serai pas surpris que ce soit par carburateur d'où un capot bombé au centre

et le moteur des P4 par injection d'où un double bossage ;) ;) ;) ;) ;) ;)

pourquoi croyez vous que math ait fait des travaux manuels :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bon d'accord ce n'était pas un V12 et il n'y en avait pas

mais il y avait un flat 12 que nous n'avons pas vu mais si je dis " Malardeau " et une coque jaune :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

mais c'était la partie mécanique qui nécessite de la discrétion :ange: :ange: :ange: :ange:

.

 

j'ai pas tout compris .........mais pitètre parcequ'il est tard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pas mieux. :o

 

Sauf qu'ils ont vu une 917 et qu'il n'y aura pas de photos. :q

 

Joli l'intérieur, tu poseras les cotés alu en Phd? :D

il faut récupérer la nuit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2eme paragraphe je pose la question de l'alimentation des 412 et des P4 ......

3eme paragraphe je précise que dans la Porsche auscultée le moteur était un 6 frat et pas un V12 .......Ferrari 412 ou P4

4-5 eme je signale que nous avons croisé un 12 flat ( effectivement la 917 Malardo qui n'était pas ouverte ) mais c'était dans la partie atelier

et si l'on veut conserver ses relations il faut observer une certaine discrétion les voitures ne sont pas toutes la propriété du garage

l'Alfa 33TT3 au nez jaune photographiée au Mans Classic leur est confiée pour l'entretien

 

ai je été assez clair ce matin :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Ils parlent de la 917 neuve reconstruite par Kremer sur les plans de l'usine et qui a participé aux 24 Heures du Mans en 1981. Elle était conduite par Wolleck, Chasseuil et Lapeyre et a abandonné dans la nuit sans avoir du tout brillé.

parfaitement mon cher fmid ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

y comprennent rien ces petits jeunes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

après avoir trouvé une ultime foto ,qui m'a confirmé que les sièges étaient rouge et noir (pas que rouge :non: )

donc ,même principe ,noir et vernis mat

 

http://Www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20036.jpg

 

puisque le noir était de sortie ,la planche de bord en a profité

 

http://Www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20038.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

l'effet sur les sièges ,est un peu accentué avec la lumière ;)

mais ça donne bien aussi en vrai :)

 

le tableau de bord ,je vais le reprendre ,effectivement pas assez mat

j'ai été trop léger sur le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

avant de pouvoir coller les sièges ,faut encore un peu agrémenter l'intérieur

j'ai collé les parois de l'habitacle en fotodec ,masqué ce qui avait été mis en peinture

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20039.jpg

 

un leger voile de Primer sur la fotodec ,et le tout est passé au TS-17

puis ,on démasque :D

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20041.jpg

 

il faut aussi coller le sélecteur de vitesse avec sa grille en fotodec ,et son" manche" en métal à plier

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20044.jpg

 

ont suivi les très belles pédales en fotodec

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20046.jpg

 

les sièges ont pris leur place définitive ,et petit montage à blanc avec le chassis également en TS-17

et le tableau de bord plus mat

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20048.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

le dessous du chassis ,une interprétation/déduction toute personnelle ,j'ai pas suivi la notice (qui dit de le peindre en noir)

je l'ai passé au TS-17 et juste peint l'ossature arrière apparente en noir

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20053.jpg

 

bref ,quelques pièces sont collées

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20055.jpg

 

un petit essai avec la partie centrale de la carrosserie ,toujours pour voir si rien ne gêne lors de sa mise en place

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20056.jpg

 

tand qu'on y est ,autant essayer aussi avec le capot arrière :D

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...