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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 412 P Maranello Concessionaires N°23 Lm67


Invité §MIN427Jq

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Invité §MIN427Jq

noir ,ça fait tout de suite pensé à du Blaxon ,très probablement plus utilisé sur des voitures restaurées ,que à l'origine :??: sachant biensûr ,que les Japs s'inspirent très souvent des voitures dans leur état actuel pour créer leurs kits

 

encore une preuve ,qui a été bien mise en avant dans le WIP de White dont je m'inspire ;)

hé non Mr Fujimi ,y a pas de harnais 4 points ,juste une simple ceinture

j'ai quand même utilisé quelques boucles du kit ,modifié le système de fermeture avec un simple morceau de grappe de fotodec ,plié en deux ,la sangle c'est du ST27 repeint en gris

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20060.jpg

 

le tableau de bord est collé ,avec la grille d'aérateur ,contours de boutons et le centre du volant en fotodec du TK

les décalcs des compteurs du kit

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20063.jpg

 

les garnitures de portes avec une petite pièce en fotodec pour le système d'ouverture

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20065.jpg

 

l'habitacle fini donc

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20067.jpg

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Habitacle parfait!

Bravo!

Pour le châssis,j'avais fait une partie en rouge à cause de cette photo.

 

Capture d’écran (195).png

C'est vrai que c'est une restauration sans aucune preuve d'authenticité .Après le dessous du châssis,on ne le voit pas donc en alu ou en rouge cela n'a pas forcément trop d'importance!

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Invité §MIN427Jq

ouais ,pas la même voiture ,pas la même année ,mais ça me conforte tout de même dans ma déduction

 

héhé ,j'ai commencé le radiateur en fotodec :whaou:

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20069.jpg

 

j'ai fabriqué un "support" dans de la CP pour y implanter les 5 bouts de fils laiton (fourni dans le TK) ,et qui servent de guide

seul ,les 2 première pièces sont collés aux fils

après ,il suffit d'enfiler ,je garde toujours une pièce sur le haut ,ça permet de bien garder les fils parallèle pour la descente :D

je vais juste mettre un petit point de colle tout les 8 pièces (une rangée sur la grappe)

 

déjà là ,ça commence à avoir de l'allure

y avait que 76 pièces ,quand on a pris le pli ,ça va assez vite

juste pour rire ,avec celui du kit :lolo

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20070.jpg

 

et mis en place

pas besoin de patine ,l'aspect suffit à lui-même

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20071.jpg

 

il restera bien visible à travers l'ouverture du capot

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20072.jpg

 

j'ai décidé de coller le capot avant à la partie centrale

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20073.jpg

 

j'ai bien essayé de bidouiller un peu ,mais la jonction n'est vraiment pas terrible

rectifier après peinture aurait été un massacre

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20074.jpg

 

je préfère tout mastiquer ,quitte ensuite ,à re-graver le creux

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20075.jpg

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Invité §ced766wy

P***ain ! Ce radiateur !! :love:

C'est pas la première fois que je le vois non plus, mais ça fait toujours son effet :love:

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Invité §MIN427Jq

une timide reprise aujourd'hui sur la 412P http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

j'ai supprimé les 2 "bossages" sur le toit en limant ,limant et limant http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20076.jpg

 

ponçage ensuite au 1000 pour éliminer les traces de limage

un voile de Primer pour voir si tout a bien disparu

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20077.jpg

 

une autre petite modification de 412P

sur la partie "cache-moteur" ,il y a un bossage supplémentaire sûrement dû au moteur différent

j'ai tout d'abord créé un gabarit avec un empilage de CP

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20079.jpg

 

je badigeonnes le tout de mastic

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20080.jpg

 

quelques ponçages plus tard ,la forme est là ,et la pièce est collé sur le cache

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20081.jpg

 

essai avec le capot moteur pour voir si rien ne gêne

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20083.jpg

 

le petit capot est collé sur la capot avant

le tout mis à blanc ................ juste pour le plaisir http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20085.jpg

 

je pense que tout est prêt ,vais pouvoir passer à l'apprêt

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20086.jpg

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Invité §MIN427Jq

j'ai pourtant rien fait d'extraordinaire ;):) :) :) :)

 

merci à tous pour vos coms :jap: :jap: :jap: :jap:

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pour çà, il faudra qu'Etienne sorte le transkit moteur.

Je crois que c'est au programme, comme celui de la 330P4, mais par contre je ne sais pas quand...

 

le truc qui me choque, c'est le décrochement en hauteur sur le cache-moteur de la pièce du kit Fujimi, qui n'existe pas en vrai

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Invité §MIN427Jq

 

 

le truc qui me choque, c'est le décrochement en hauteur sur le cache-moteur de la pièce du kit Fujimi, qui n'existe pas en vrai

 

 

 

bon ,après mûres réflexions http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et surtout avec l'insistance de Philippe http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/wink1.gif

j'ai modifié le cache-moteur ,heureusement j'ai réussi à décoller le bossage sans la casser

découpe d'un morceau de CP de 0,7 mm suivant la forme de la pièce d'origine

j'en ai profité pour décaler les prises d'air arrière ,gravé une ligne en creux qui donnera la délimitation noir/rouge

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20087.jpg

et je colle la pièce en CP direct sur la pièce d'origine

sur l'arrière ça reste plat

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20089.jpg

et sur l'avant ,on retrouve la courbure d'origine http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20090.jpg

et un petit essai avec le capot ,ça passe http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/w00t.gif

juste quelques petits ajustements à faire

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20088.jpg

http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/blush.png

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Invité §MIN427Jq

j'ai passé un voile d'apprêt Renaissance avec une goutte de rouge

l'ensemble n'est pas encore totalement uniforme ,entre les traces de mastic ,de Primer gris et la résine

un petit ponçage là-dessus et j'en ai passé un nouveau voile

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20091.jpg

 

un nouveau petit coup de ponçage et j'ai passé 2 voiles de rouge Renaissance

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20093.jpg

 

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20094.jpg

 

et le montage à blanc pour le plaisir http://www.mautomobile.com/forum/public/style_emoticons/default/photo.gif

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20095.jpg

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20096.jpg

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