Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab152lO

Dommage pour ton siège, l'intérieur partait super bien.

 

La carro a l'air super propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

Dommage pour le siège et le bord de l'accoudoir mais ça doit être rattrapable.

Ton jaune est très beau c'est du ZP ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??:

 

Déjà?? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

C'est un ouipe de Diecast à l'envers ou quoi? :o

 

Superbe, le bi-ton jure bien comme il faut et le monopoil a fait du bel ouvrage. :)

 

Sans vouloir me justifier, voici la chronologie :

 

- 24 soir : je découvre :cyp: la boîte au pied du sapin.

- Ouverture, étude du plan, ouverture des sacs de grappes, tripotage de quenouilles :D

 

- 25 matin : ponçage des moyeux, porte-moyeux et disque. Mise en peinture gris métal Revell 53 des moyeux et de la barre de direction.

- Préparation du châssis avec le diffuseur, et mise en peinture noir mat à la bombe au fond du garage :D

- 25 après-midi : découpage des pièces du moteur, ponçage et mise en peinture du bloc.

- Mise en peinture noir mat des courroie et chromé pour les échappements. Découpe du berceau.

- Mise en peinture orange des étriers et noir mat pour les soufflets de direction. Récupération du châssis.

 

- 26 matin : mise en peinture des triangles en alu Revell 99 et pose de la photodec des disques. Pose des autocollants Lambo sur les étriers.

- Mise ne peinture noir brillant des couvre-culasses et retouches des poulies et accessoires.

- 26 après-midi : pose des accessoires et courroies ainsi que les couvre-culasses ! Au "monopoil", peinture des boulons sur les couvre-culasses en Revell 11

- recherches sur Intenet des photos pour la couleur définitive et chargement des premières photos prises. Upload sur FA.

- 26 soir : mise en peinture de la prise d'air moteur, montage final du bloc moteur. Installation des étiers et moyeux sur le châssis.

 

- 27 matin : finition boîte à air avec Photo dec, et montage à blanc du moteur dans le berceau. Bagarre avec le décal carbone :mad:

- Mise en peinture des suspensions avec métal Revell 99.

- 27 après-midi : finition amortos avec le noir sur les ressorts. Fixation moteur.

- Je joue avec la carrosserie : découpe, ponçage,

- Montage à blanc du berceau moteur sur la carrosserie

- Installation de certaines pièces "en avance" ! En fait les prises d'air latérales se mettent plus tard. Mais j'ai horreur de coller des pièces de carrosserie séparément.

- Chargement des dernières photos, retouches et upload.

 

- 28 matin : je créé le topic... et j'entretiens le suspense !

- 28 après-midi, j'attaque l'intérieur. Noir mat sur la console. Collage du décal "compteurs" et de la Photo-découpe : cerclage alu.

- Retouche sur le moteur : boulon sur l'axe des amorto, pose des autocollants "Ohlins"

- Mise en peinture du tableau de bord : tout noir mat à la bombe !

- Mise en peinture de la baignoire. Pas de flocage, le kit de détaillage me propose de stapis sur mesure.

 

- 29 matin : mise en peinture noir mat des sièges. Mise en peinture Alu revell 99 de la console centrale. Photos ! Détails du tableau de bord (insert Revell 99 sur les aérateurs) et mise en peinture du volant en commençant par le Revell 99.

- 29 après-midi : l'alu est bien sec, j'attaque les boutons en noir. Je travaille devant une photo de la console. Photo => Argh crise !

- Fin de journée : pédales en photo-decoupe posées, tapis en poil de gnou aussi ! Cerclage volant en noir.

 

- 30 matin : je reprends le boulot. Avant de partir, je tente une retouche

- 30 midi, ultime coup de monopoil sur la console ! Tentative de jaune.

- 30 fin d'après-midi : retour du boulot et fintion de la console. Pose du TdB, volant et console. Ca pète !

- Début de soirée, je vois les "erreurs" en postant les photos. De rage, je vais coller un coup de jaune à la carrosserie.

 

Aujourd'hui j'écris du bureau :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien le pliage des dites grilles, sur la mienne, ça ne collait pas pil poil, (alors que j'avais plié les grilles sur la pièce en plastique transparent d'origine) il a fallu que je force un peu pour les coller à peu près correctement...

ah oui, tant que j'y pense, je te conseille de les plier avant de les peindre, sinon, la peinture risque de sauter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé sur la carrosserie. Mais il ya pas mal de boulot quand même.

 

J'ai décapé les siège, et je recommence :o Elle va finri avec deux chaises de camping à la place des baquets, ça va pas trainer :mad:

 

L'aileron noir, lmes entrées d'air noires et le spoiler noir rendent super bien sur le jaune :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose de la première ceinture de sécurité. C'est quoi ce jaune sur la boucle ???

 

41.jpg

Les essuies-glace en PhD :

 

42.jpg

Visite d'une copine !

 

43.jpg

A blanc :

 

37.jpg

Bon, je suis passé par la case "pleins de trucs à ajouter à la carrosserie" ! Ca donne :

 

38.jpg

 

39.jpg

 

40.jpg

Elle est superbe en vrai ! Je suis super content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Les pièces en PhD sont très sympa. Je n'ai as l'habitude de jouer avec ça, faudra que je recommence.

Les seuils de portes sont superbes, les essuie-glaces aussi... Les grilles sont un peu transparentes à mon goût mais c'est quand même beaucoup mieux que le plexis et l'autocollant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arrêter poru ce soir avec une nouvelle désillusion sur les intérieur de portes. J'ai compris quel e problème venait de ma peinture jaune en pot. Si je cache et passe la bombe carrosserie, je vais me retrouver avec du jaune brillant sur des pièces soit disant en tissu.

 

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est pas grave ça, il suffit de passer un vernis mat par dessus... ;)

 

Elle a une sacrée gueule ta Lambo!!! :love: :love: :love:

 

Par contre, ils sont collés les phares!? Parce que tu as oublié le fond noir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

parce que là ça fait un peu brillant... :ange: mais ça passe encore ;) . Pour les portière caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif pour le vernis matt, mais vérifie que c'est la même teinte.

La copine de l'aventador c'est une carrera gt c'est ça ? :??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

au début elle me faisait penser à la veyron mais comme elle n'existe pas en kit (et c'est bien dommage) je me suis rabattu sur l'idée de la carrera gt. T'as un WIP pour la porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de Wip, mais quelques photos postées sur le topic de la Lancia, je crois :

 

Exemple : le chassis avec les photos qui m'ont aidées :

 

 

CARRERA (2).jpg

 

Le V10 :

 

 

 

44.jpg

Le train avant à côté du modèle :

 

 

 

CARRERA (3).jpg

 

Le berceau :

 

 

CARRERA (5).jpg

Le problème est que j'ai pris une carrosserie transparente ! Je me suis dit que pour une fois, on verra le travail (moteur, suspensions, triangles...)

Je me suis donc encore plus appliqué que d'habitude.

 

J'ai donc masqué les parties intéressantes et peins le reste... mais pour garder un aspect brillant, j'ai peins à l'intérieur !!! Astuce utilisé sur les coques Lexan des voitures R/C.

Malheureusement, les pièces transparentes collées se sont marquées (normales) et la peinture n'a rien couvert : il faut imaginer de l'extérieur on voit d'abord la carrosserie, puis la colle puis la peinture :D Donc c'est super moche !

 

J'ai donc redémonté la coque et peint par dessus, normalement ! J'ai donc peinture/coque/colle/peinture : on ne l'a voit plus, la colle maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...