Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014 / Sprinteur] Alfa Giulietta TI Tour Auto 1959 (Tron 1/43)


sprinteur

Messages recommandés

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.montepellegrinorievocazionestorica.com/images/gallery/rievocazione/2013/MONTE%20PELLEGRINO%20RIEVOCAZIONE%20STORICA%202013%20-%20%20LE%20SALITE%20DEL%20MONTE%20PELLEGRINO%20-%20AUTO/slides/00%20Alfa%20Romeo%20Giulietta%20TI%20%284%29.jpg

notre ami Enzo va demander àSalvo ci dessous accompagné de targa 43 dans ses œuvres , non ce n'est pas un " monopoil " fmidesque ;) ;) ;) ;) ;) ;)

c'est bien la même voiture ?????????

 

 

raccolta-immagini-20alfa-20romeo-20giulietta-big.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Déjà à l'échelle 1:1, c'était de l'art.

Alors, au 1:12, 1:16, 1:20, 1:24, 1:43.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

http://www.montepellegrinoriev [...] 284%29.jpg

notre ami Enzo va demander àSalvo ci dessous accompagné de targa 43 dans ses œuvres , non ce n'est pas un " monopoil " fmidesque ;) ;) ;) ;) ;) ;)

c'est bien la même voiture ?????????

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ta-big.jpg

.

 

 

Ben là l'ouvreuse elle à des jantes alliage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à peine du boulot et je vois que les copains retournent tout internet pour me trouver la réponse ! Merci les gars ! :jap::)

 

Oui Mail l'Alfa rouge avec gyro est bien une Giulietta "sedan", comme celle que je monte.

 

Au vu du dessin des jantes du kit maintenant je sais que ce ne sont pas des tôles, c'est de l'alliage :oui:

 

-----

 

Dans les années 50 il y a quelques Alfa de course qui ont eu leurs jantes peintes, c'est pour ça que je me permettais de poser la question.

 

L'exemple le plus frappant qui me vient en tête est l'Alfa Abarth Conrero Ghia Supersonic avec ses jantes noires ;)

 

GhiaSupersonicAlfaRomeo1900Conrero02.jpg.702244658582405c220191f35b5d851a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... On est en 1959, là. Les alliage que vous montrez, elles arrivent plus tard.

 

Si elle a des jantes tôle, ce sont les standard de Giulietta TI. C'est ceci, moins les enjoliveurs évidemment:

 

http://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2007/11/1964_Alfa_Romeo_Giulietta_Ti_Sedan_Front_1.jpg

 

Si elle avait quelque chose de plus sophistiqué, c'était plutôt ce modèle de jantes "bimétalliques":

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/limited-production-1960-1977/223411d1316623081-giulietta-sz-bimetallic-wheels-z-006-l.jpg

 

On voit que le look est le même, mais le bord extérieur de la jante est brillant.

 

Faudrait que je retrouve une autre photo de la voiture en course, mais je n'ai pas le bouquin "Tour de France" de Maurice Louche. ($$!)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bon ben l'enquête se poursuit alors, mais c'est vrai que la dernière jante montrée par Sportiva y ressemblerait aussi beaucoup! Bref la question portait sur la couleur des dites jantes et la au moins on est presque tous d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah oui je vois bien les dernières ! En plus si on regarde ta photo sprinteur on voit que la lèvre est plus brillante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sportiva pour ces explications, je savais que tu allais passer par ici et nous éclairer :p

 

Cédric je suis de ton avis elles ressemblent fortement à la dernière postée par Sportiva :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse d'Enzo va dans le même sens

 

Les jantes de cette Giulietta je crois soyent d'une Giulia GT ne sont pas celle du Tour de France, mais mantenant je pense que en 1959 la Giulia TZ n'existait pas encore, même la Giulia !

 

Enzo

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bon ben maintenant t'as plus qu'a faire un bi-ton sur les jantes! Fallait pas poser la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland tu remercieras Enzo pour son avis ;)

 

En effet la TZ n'existait pas à l'époque, il s'agissait plutôt de la Giulietta SZ. Et en regardant bien certains exemplaires comme cette coda lunga sont équipées de ce même genre de jantes avec des bords chromés

 

http://carinpicture.com/wp-content/uploads/2012/05/Alfa-Romeo-Giulietta-SZ-Sprint-Zagato-Coda-Tronca-1961-1962-Photo-07-800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant t'as plus qu'a faire un bi-ton sur les jantes! Fallait pas poser la question!

C'est bête qu'on ne puisse pas faire comme dans les jeux vidéo, on sauvegarde au cas où, et puis si ça tourne mal on charge au point de sauvegarde :w:

Boarf... Un coup de stylo chrome et roule ma poule !

J'ai pas de stylo mais du coup je crois que je vais devoir m'en prendre un hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland tu remercieras Enzo pour son avis ;)

 

En effet la TZ n'existait pas à l'époque, il s'agissait plutôt de la Giulietta SZ. Et en regardant bien certains exemplaires comme cette coda lunga sont équipées de ce même genre de jantes avec des bords chromés

 

http://carinpicture.com/wp-con [...] 00x600.jpg

 

je fais ça dans la journée ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends, cette photo est intéressante pour le partage des couleurs et pour l'emplacement de la plaque :oui:

Merci Roland ;)

 

c'est bien pour ça que malgré la toute petite taille je te l'ai transmise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ce qui tendrait à prouver que parfois les grands machins .......sont surtout encombrants :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est grand soir: j'ai sorti l'aéro pour la première fois 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

Et bien c'est le pied !!! caylayratz.gif.bf75cd4d557b6b7d4ee148743743b422.gif

 

Après m'être (brièvement) entraîné sur le châssis de la pauvre 1750 Berlina donneuse d'organes je me suis lancé sur la Giulietta pour l'apprêt. Waouh qu'est ce que les couches sont fines, ça change des bombes !

 

Cédric m'a donné tous les conseils qu'il faut pour bien débuter et après les avoir suivis à la lettre je trouve que je m'en suis bien sorti :oui:

 

http://farm4.staticflickr.com/3809/12310756694_bf6d32c00b_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (21) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm4.staticflickr.com/3760/12310326645_d3d4e2a2f8_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (22) par Sprinteur, sur Flickr

 

Mon appréhension pour ce nouvel outil est passée, je vais enfin pouvoir l'utiliser sans avoir peur de rater la peinture ou de bousiller l'aéro ... sprinteur.gif.132afeda4781e09f339c56ff6d480eb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça! Tu vois, l'aero, c'est pas compliqué, c'est un coup de main à prendre, mais attention a ne pas crier victoire tout de suite, il faut peut de chose pour se louper sur une dilution de peinture ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de souci avec la dilution puisque l'apprêt est du ZP :p

On verra plus tard avec la peinture qu'il faudra que je dilue en effet.

 

Je ne crie pas victoire, c'est juste que je suis content de moi pour une première et que dorénavant je serai confiant avec l'aéro, parce que j'avais un peu les boules de l'utiliser quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tu vois ça s'est bien passé ;)

Et tu l'as très bien appliqué en plus ton apprêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains ;):jap:

 

Et oui Biscotte, le blanc/noir change un peu du rouge; je me plains toujours que je fais des miniatures rouges mais quand j'en fais d'une autre couleur ça me fait bizarre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...