Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014 / Sprinteur] Alfa Giulietta TI Tour Auto 1959 (Tron 1/43)


sprinteur

Messages recommandés

C'est la première fois que je fais une peinture bicolore donc pour l'instant je ne vois que l'inconvénient du masquage :p

Tout à l'heure après le repas ça sera peinture et il y aura la satisfaction lors du démasquage (j'espère) :oui:

 

Voilà où j'en suis pour le moment

 

http://farm8.staticflickr.com/7193/13188752003_9264200e82_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (39) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm8.staticflickr.com/7375/13188949284_992cd7f93a_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (40) par Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

D'ici, le boulot a l'air bien propre! Il y a juste la ligne de capot avant. Tu risques de voir filer de la peinture par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon boulot de masquage !

La ou tu risque d'avoir des bavouilles c'est a l'avant et dans les creux... Mais ça tu le sauras après coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sprinteur,

 

dans ces jours difficiles pour moi (heureusement seulement du point de vue maquettiste, j'ai bien peu de temps... :D ), j'avais totalment loupè ce sujet que je trouve très intéressant....

 

Ces kits Tron des Giulia et Giuliettas remontent à presque il y a vingt-cinq ans...

 

Il y a une dizaine d'ans j'ai montè la Giulietta Berlina pour un ami... il s'agissait de la version routière de cette-ci, avec plus ou moins les memes pièces et je me rappelle bien que les sièges ètaient celles de série, deux banquettes en white metal... pourquoi donc mettre les cadres tubulaires? J'ai montè plusieurs kits Tron, et c'est la première fois que je vois un tel truc...

Je crois donc que cette version devait avoir des siéges allégées en style 2 CV... il est probable que la banquette arrière avait etè maintenue pour l'homologation en cat. Tourisme, mais par rapport aux banquettes d'origine l'épargne en poids devait etre important...

Qu'est qu'on dit sur la notice à ce propos?

 

De toute façon, si l'intèrieur doit etre noir en tout cas, vu qu'il s'agit d'un curbside au 1/43, on ne va voir presque rien une fois fini, et donc tu t'en est sorti assez bien...

 

Quant au masquage, fais gaffe à mettre la bande cache quand la peinture a trés bien sechè, sinon tu risques de l'enlever quand tu enléves le masquage... normalment, pour eviter les filages de la peinture, j'utilise du bare-metal foil pour les bords entre les deux couleurs, et de la bande-cache pour le reste...

 

Bon Courage! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

PS: nous avons un affaire suspendu.... :D :D :D ... bientot un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution à considérer pour la carro bicolore sérait de bien poser les dècals, et passer dessus quelque couche de vernis... avec l'aéro, ça va donner une effet excellent, car cette fois la décal noire va etre superposèe à une peinture blanche, aucun souci de transparence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le noir a été passé il y a environ une heure. Je suis assez satisfait du résultat :)

Il y a des endroits où le noir est passé mais c'est rattrapable.

 

http://farm8.staticflickr.com/7050/13192080773_1b702ba7e1_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (41) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm4.staticflickr.com/3735/13192282734_f9bd60bc99_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (42) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm4.staticflickr.com/3755/13192010355_442065e9fb_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (43) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm8.staticflickr.com/7377/13192319054_948ab25a1d_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (44) par Sprinteur, sur Flickr

 

En y regardant de plus près je m'aperçois que la bande sur le capot est trèèèès légèrement oblique ... pas grave, je ferai une retouche à l'avant pour corriger le tir.

 

Et s'il y a quelque chose pour lequel je suis content c'est que maintenant ma peinture n'est plus matte mais satinée ! Je m'améliore dans la dilution sprinteur.gif.132afeda4781e09f339c56ff6d480eb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sprinteur,

 

dans ces jours difficiles pour moi (heureusement seulement du point de vue maquettiste, j'ai bien peu de temps... :D ), j'avais totalment loupè ce sujet que je trouve très intéressant....

 

Ces kits Tron des Giulia et Giuliettas remontent à presque il y a vingt-cinq ans...

 

Il y a une dizaine d'ans j'ai montè la Giulietta Berlina pour un ami... il s'agissait de la version routière de cette-ci, avec plus ou moins les memes pièces et je me rappelle bien que les sièges ètaient celles de série, deux banquettes en white metal... pourquoi donc mettre les cadres tubulaires? J'ai montè plusieurs kits Tron, et c'est la première fois que je vois un tel truc...

Je crois donc que cette version devait avoir des siéges allégées en style 2 CV... il est probable que la banquette arrière avait etè maintenue pour l'homologation en cat. Tourisme, mais par rapport aux banquettes d'origine l'épargne en poids devait etre important...

Qu'est qu'on dit sur la notice à ce propos?

 

De toute façon, si l'intèrieur doit etre noir en tout cas, vu qu'il s'agit d'un curbside au 1/43, on ne va voir presque rien une fois fini, et donc tu t'en est sorti assez bien...

 

Quant au masquage, fais gaffe à mettre la bande cache quand la peinture a trés bien sechè, sinon tu risques de l'enlever quand tu enléves le masquage... normalment, pour eviter les filages de la peinture, j'utilise du bare-metal foil pour les bords entre les deux couleurs, et de la bande-cache pour le reste...

 

Bon Courage! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

PS: nous avons un affaire suspendu.... :D :D :D ... bientot un MP!

Ca me fait plaisir de te voir sur ce WIP Beppe :jap:

 

Sur la notice il n'y a aucune information sur les sièges et la banquette, juste l'explication de leur montage. Etant donné que je n'ai aucune photo de l'intérieur et que je trouve les "chaises" peu réalistes, j'ai préféré faire autre chose.

Mais c'est vrai que ton explication est logique, sièges et banquette trop lourds donc on change tout ça pour gagner du poids :oui:

 

La peinture blanche a séché pendant trois semaines environ donc je n'ai eu aucun souci lors du démasquage ;)

Je retiens l'astuce du bare-metal, il épouse mieux les formes.

 

Tu sais Beppe, je préférais faire le noir en peinture pour plusieurs raisons:

- je monte cette Giulietta pour le thème de l'année donc j'essaie de faire quelque chose de sympa

- j'ai un aérographe depuis peu de temps et ça me permet de me familiariser avec

- c'est la première fois que je fais une peinture bicolore donc je découvre

 

Et pas de problème pour notre affaire, j'attends ton MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première tu t'en es bien sortie.

 

Pour éviter un max les bavures il faut bien appliquer la bande cache, moi je la lisse avec un cure dent sur la partie qui fait la séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal quand même ;)

 

Mon expérience perso sur le sujet m'amène à utiliser plutôt le bare metal pour ce genre de délimitation nette et mettre une goutte de "maskol" dans la gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pour une première tu t'en sors plutôt bien :)

Puis compte tenu de l'échelle tu n'as pas beaucoup de place, c'était encore plus dure de bien lisser la bande cache. Donc vu les 2/3 bavouilles, facilement degommables, c'est un bon résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat très sympa!

 

sinon je fais comme dwitch, mais en plus je repasse la couleur de base avant la nouvelle, dans ton cas, ça veut dire, qu'avant de passer le noir, j'aurai repasser du blanc sur le masquage, des fois ça évite les bavouilles.

 

par contre au 1/43, ça fait peut-être trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :jap:

 

Bon, il faudra vraiment que je teste le BMF la prochaine fois que j'aurai besoin de faire des délimitations :oui:

 

Ryan en effet je pense que la "couche" supplémentaire aurait été de trop, mais je retiens l'astuce, au cas où je me mette à des échelles plus grandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

résultat très sympa!

 

sinon je fais comme dwitch, mais en plus je repasse la couleur de base avant la nouvelle, dans ton cas, ça veut dire, qu'avant de passer le noir, j'aurai repasser du blanc sur le masquage, des fois ça évite les bavouilles.

 

par contre au 1/43, ça fait peut-être trop...

 

 

Cépakon ça! je retiens!

 

Sinon pour une première Sprinteur c'est pô mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les retouches sont faites, et la déco posée (les numéros et les noms sur les ailes f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif )

 

http://farm3.staticflickr.com/2829/13228527013_92cfe59b97_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (45) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm4.staticflickr.com/3778/13228548983_bea2a9abb2_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (46) par Sprinteur, sur Flickr

 

Maintenant il ne faut plus y toucher pendant une bonne semaine ... 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

J'avais oublier de vous montrer les jantes, faites il y a un bout de temps maintenant; elles sont donc couleur silver leaf, avec le pourtour fait au stylo chrome (ça marche bien :oui: )

 

http://farm4.staticflickr.com/3672/13228430895_139fa371c6_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (47) par Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Il semble y avoir une petite marche sous le phare droit mais sinon c'est bien rattrapé :oui:

Par contre les roues il y a trop de lumière, on voit pas bien la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va être mimi l'Alfa.

Merci, je l'espère également :)

Il semble y avoir une petite marche sous le phare droit mais sinon c'est bien rattrapé :oui:

Par contre les roues il y a trop de lumière, on voit pas bien la différence...

Merci Céd ;)

 

Concernant la marche en fait il n'y en a pas car la délimitation des couleurs se fait sur le dessus de la moustache (qui est en relief).

Pour les roues désolé mais là tout de suite c'est impossible de faire une photo qui les mette plus en valeur; faudra que j'essaie à la lumière naturelle quand je pourrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très, très jolie.... :love: :love: :love:

Merci Beppe :)

tu l'as peint en noir et blanc parce que tu n'as pas trouvé de photos couleurs de la vraie ??

Tout à fait :o

Comme ça elle sera conforme aux quelques photos trouvées :ddr:

C'est vraiment très beau! :love: :love:

Merci Phanou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as peint en noir et blanc parce que tu n'as pas trouvé de photos couleurs de la vraie ??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Elle a vraiment une sacrée bouille!!!! Et j'aime beaucoup les jantes... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...