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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014 / Sprinteur] Alfa Giulietta TI Tour Auto 1959 (Tron 1/43)


sprinteur

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  • Réponses 462
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A mon tour de m'inscrire au concours 2014 de la section :)

 

Je vous propose l'Alfa Romeo Giulietta TI qui a participé au Tour de France Auto de 1959 avec l'équipage Masoero/Oreiller.

 

Il s'agit d'un kit Tron au 1/43 qui est plutôt complet et qui mêle résine (pour la carrosserie) et white metal (pour le châssis, l'intérieur et diverses pièces). A noter également la présence d'une planche de pièces en photodécoupe.

J'espère que les ajustements seront ... ajustés :D :d

 

Voilà le kit

 

http://farm4.staticflickr.com/ [...] 86d1_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (2) par Sprinteur, sur Flickr

 

Et la cible :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Le montage commencera quand l'Alfa 179 sera quasi terminée :jap:

 

 

je ne connais pas ton point d'achat pour les models tron.

mais si tu as besoin tu peut commandé directement chez eux!

 

super gentil, il parle francais.

de mon coté chaque achat chez eux que se soit en bourse ou via leurs sites et un vrai bonheurs.

mais derniers achats chez eux, les 2 fiat abarth 031.

ils mon proposé de les prendre quand il passé en bourse en belgique (bien sur j'ai du attendre quelques mois).

mais au final, pas de frais de port, et une reception avec des models sans probléme de transport.

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La troisième et dernière couche de blanc a été maladroitement passée à l'aéro; j'ai fait un léger ponçage tout à l'heure afin d'éliminer les irrégularités.

En effet lors de la pulvérisation l'aéro "crachotait"; je pensais à une peinture pas assez diluée donc j'ai fait le nécessaire, mais ça n'a pas suffi puisque ça persistait.

Je ne suis pas encore familier avec l'aéro 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

Bon, ce n'est pas grave puisque j'ai quasi tout rattrapé lors du ponçage :D

 

12663524545_2c7db281a5_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (35) par Sprinteur, sur Flickr

 

12663654433_19750283a2_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (36) par Sprinteur, sur Flickr

 

12663558655_4f5c5f441b_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (37) par Sprinteur, sur Flickr

 

La face avant est à retravailler encore un peu ;)

 

http://farm4.staticflickr.com/3809/12663689283_f7d6e6d2f5_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta TI (38) par Sprinteur, sur Flickr

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La face avant est bizarre quand même... Comme si elle n'était pas finie d'être sculptée...

 

Pour l'aero, il faut vraiment bien le nettoyer après chaque utilisation sinon il peut y avoir les crachotis... La peinture n'est pas forcement en cause.

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Merci les gars ;)

 

Guillaume oui la face avant a quelques courbures un peu vives mais comme tu te doutes la macro exagère beaucoup ces défauts.

Et l'aéro est systématiquement nettoyé après chaque utilisation, je passe environ 30 minutes à le faire; et je contrôle également avant chaque utilisation. Cédric et moi pensons que ça vient de la dilution, pas assez importante ;)

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ou alors, la pression qui a chuté entre deux passages

 

vu la pression utilisée, le mano a tendance à bouger :bah:

 

bon, sinon, ça prend tournure mais quelle drôle d'idée d'avoir choisi le plâtre pour ce kit !!! :ptdr:

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Invité §loq762yT

Si tu peins à la ZP c'est minimum 1.4 bar et à 2 c'est mieux, je me suis un peu fait avoir sur le blanc de la delta!

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Pour le moment j'utilise la Tamiya X-2, donc je suis obligé de la diluer; si j'utilisais la ZP je n'aurais pas besoin.

La pression est à 2 bars et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des variations :??:

 

Je reverrai ma copie quand il faudra passer le noir sur l'avant :o

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ou alors, la pression qui a chuté entre deux passages

 

vu la pression utilisée, le mano a tendance à bouger :bah:

 

bon, sinon, ça prend tournure mais quelle drôle d'idée d'avoir choisi le plâtre pour ce kit !!! :ptdr:

 

c'est vrai qu'il manque de finesse :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: il a du y ajouter du sable, il a du confondre avec du mortier :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §ced766wy

Pour le moment j'utilise la Tamiya X-2, donc je suis obligé de la diluer; si j'utilisais la ZP je n'aurais pas besoin.

La pression est à 2 bars et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des variations :??:

 

Je reverrai ma copie quand il faudra passer le noir sur l'avant :o

 

 

 

Avant de peindre ton noir, fait comme je t'ai dit et test sur une feuille de papier. Comme ça tu n'as pas de mauvaises surprises et tu peux tester ta dilution tranquille ;)

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c'est vrai qu'il manque de finesse :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: il a du y ajouter du sable, il a du confondre avec du mortier :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Mais vous n'avez pas fini de critiquer mes talents de maçon ? :o

 

Oui Cédric je ferai comme ça histoire d'éviter ce genre de mauvaise surprise ;)

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Si mon dos me l'autorise demain je passerai le noir sur la carrosserie.

Pour ce qui est du démasquage, ça se fait à quel moment ? J'ai cru comprendre quand la peinture commence à sécher mais avant qu'elle ne prenne de trop ?

Je vais utiliser de la Tamiya diluée, je pense donc démasquer au bout de 15-20 minutes, suis-je dans le bon ? :)

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Invité §loq762yT

Pas plus alors! Si tu peint a la zp tu doit démasquer tout de suite après!

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Invité §loq762yT

Ouais la tam en couches légères à l'aero ça sèche quand même très vite!

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Pour le démasquage ce que je vais dire est un peu con et n'aide pas beaucoup, mais perso pour de la Tam j'ai déjà démasqué au bout de 5-10 min comme au bout de 3-4H et je dirais que le tout c'est de "sentir" la peinture, qu'elle soit suffisamment prise.

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Perpendiculaire, donc dans le côté de la bande longitudinale de la Giulietta il faudra que je tire vers un côté et non en avant ou en arrière si j'ai bien compris.

 

Sinon qu'est ce que c'est chi*nt le masquage !!! :pfff:

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