Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y en a surtout un qui racontait qu'il avait presque fini et que ca allait aller très vite. Nous on avait rien demandé... Roland devrait faire de la politique, il est très bon pour les promesses :p

 

2017, Mail for President ... Yes he can !!!

 

:p :p :p

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

je note :q :q :q :q :q :q

y en a des qui rigolerons moins le jour venu :gun: :gun:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Heu, François, pense-tu qu'on pourrait trouver un prix de gros pour des gilets pare-balles ???

 

:p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait plutot Yes he canne greg6352.gif.e18f2cf678b67bc233757ec9ccd3add7.gif

 

tu ne devrais pas oublier que tu es un jeune père et que tu as des responsabilités :W :W :W :W :W

un coup de déambulateur même replié et paf ( le chien ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a quelques semaines, mais en voilà une de photo en entier ;)

 

 

 

 

IMG_3865.jpg

 

 

Merci !

Elle a vraiment tout d'une grande.

Je suis surpris par la position du pilote que je trouve très sur l'avant. Il me semble que sur les f1 de nos jours, le cockpit est plus reculé... Je me trompe pitetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :lol:

 

La mode de ces positions de conduite très avancées date de l'apparition des wing cars à la fin des années 70. Dès lors qu'il faut dégager les pontons pour qu'ils assurent leur fonction aérodynamique, il faut bien trouver une place pour l'essence. Le principe est donc de positionner le réservoir entre le pilote et le moteur, ce qui contribue également à centrer les masses.

 

Le fait de ne plus entourer le conducteur par les réservoirs n'est pas une mauvaise idée. La contrepartie, c'est qu'il est tout devant, avec les pieds qui font pare-chocs. Plusieurs pilotes en feront les frais, à commencer par Regazzoni (Long Beach 80), Jabouille (Canada 81) ou Pironi (Allemagne 82).

 

L'instauration des crash tests obligatoires au début des années 90 finit de résoudre le problème. Mais dès la deuxième partie des années 80, le pilote a déjà progressivement reculé dans l'auto, notamment du fait de l'instauration d'une crash box à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

c'est vrai qu'à l'époque, la crash box se situait surtout entre les pieds et les genoux du pilote... on peut rajouter Laffite, qui a du mettre fin à sa carrière après un "petit" crash à 100/150 km/h en 86...

De nos jours, le pédalier (donc les pieds du pilote) doit etre en aval de l'axe des roues avant. Cela n'avait donc rien a à voir avec la taille du Professeur, dont on ne se moque pas SVP !! :p la bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si le professeur n'était pas bien grand, bah, c'est le cas de tous les pilotes de F1, c'est comme les jockeys, ce sont de petits gabarits, j'imagine mal Sebastien Chabal se glisser dans un baquet de F1!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si le professeur n'était pas bien grand, bah, c'est le cas de tous les pilotes de F1, c'est comme les jockeys, ce sont de petits gabarits, j'imagine mal Sebastien Chabal se glisser dans un baquet de F1!!! :lol: :lol: :lol:

 

il suffit de regarder l'avatar de notre ami fmid , il est obligé de sauter pour être visible :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Exemple de mi-portion au rugby ...

 

 

Chabal.jpg

 

Exemple de briefing actuel des pilotes avant une course de F1 ...

 

 

nains-de-jardin.jpg

 

Cela pourrait être aussi les candidats à la Présidentielle ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de mi-portion au rugby ...

 

 

Chabal.jpg

 

Exemple de briefing actuel des pilotes avant une course de F1 ...

 

 

nains-de-jardin.jpg

 

Cela pourrait être aussi les candidats à la Présidentielle ...

 

:D :D :D

 

 

Les candidats à la présidentielle d'il y a quelques années alors. Il me semble reconnaître clairement Robert Hue. Le troisième en partant de la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu être pilote de F1; je suis trop grand pour rentrer dans une petite voiture. Surtout que je chausse du 46 et au pédalier, j'ai les pieds coincés. un peu comme dans un Kayak.

dommage, j'avais le talent... :sol: :sol: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Eh, allez donc, nous voilà au foot à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...