Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

C'est bien l'époque en tout cas ;)

 

Après, je ne pense pas : le logo woolmark correspondant à une marque indépendante, j'imagine mal qu'il ait été possible de l'intégrer à celui d'une autre marque, fut-elle prestigieuse. Ce n'est pas l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah... visiblement, ya trois mots dont un très court, le "made in Germany" me semble le plus crédible (d'autant plus que le premier semble faire 4 lettres avec une "queue" vers le haut sur la 3em... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai une meilleure photo pour s'esbigner les yeux à déchiffrer ce qu'il y a d'écrit :D Je la mettrai plus tard.

On voit pas beaucoup mieux, mais c'est un peu plus net. Et pour moi le deuxième mot est "of".

 

Mais c'est dingue ce truc. C'est quelque chose que je pensais savoir, comme tu dis Fmid, qui paraît facile, bah, peau de zob...

Et pour arranger le tout les bonnes photos sont coupées avant le BOSS ou bien il n'y a pas la coque sur la voiture :pfff:

 

 

Edit : je met un lien pour la photo, pour pas réduire sa résolution sur le forum ;)

http://upload.wikimedia.org/wi [...] ockpit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure photo pour s'esbigner les yeux à déchiffrer ce qu'il y a d'écrit :D Je la mettrai plus tard.

On voit pas beaucoup mieux, mais c'est un peu plus net. Et pour moi le deuxième mot est "of".

 

Mais c'est dingue ce truc. C'est quelque chose que je pensais savoir, comme tu dis Fmid, qui paraît facile, bah, peau de zob...

Et pour arranger le tout les bonnes photos sont coupées avant le BOSS ou bien il n'y a pas la coque sur la voiture :pfff:

 

 

Edit : je met un lien pour la photo, pour pas réduire sa résolution sur le forum ;)

http://upload.wikimedia.org/wi [...] ockpit.jpg

 

 

et elle est où cette voiture , je n'ai jamais martyrisé Mc Laren , je peux commencer :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et vous en aviez pas vu une a loheac ? Ça vaudrait peut être le coup de leur demander :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Il y a eu cinq châssis, plus si on ajoute les MP4/2 et MP4/2B. Mais certaines ont été redécorées (à commencer par celle de Lohéac qui doit être une MP4/2 déguisées en 2C mais avec des gros "Powered by Honda" sur les flancs ! :lol: ).

 

Il semble quand même qu'il y en ait une à Woking avec le fameux logo Boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est à devenir cinglé (déjà qu'il fallait plus grand chose....) mais chaque tentative de lecture se termine par des trucs qui ne me disent rien:

F1A

by

Azo Oza

 

FlO

II

Aza Ica

 

FLO

By

Aga AZA

 

...... 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure photo pour s'esbigner les yeux à déchiffrer ce qu'il y a d'écrit :D Je la mettrai plus tard.

On voit pas beaucoup mieux, mais c'est un peu plus net. Et pour moi le deuxième mot est "of".

 

Mais c'est dingue ce truc. C'est quelque chose que je pensais savoir, comme tu dis Fmid, qui paraît facile, bah, peau de zob...

Et pour arranger le tout les bonnes photos sont coupées avant le BOSS ou bien il n'y a pas la coque sur la voiture :pfff:

 

 

Edit : je met un lien pour la photo, pour pas réduire sa résolution sur le forum ;)

http://upload.wikimedia.org/wi [...] ockpit.jpg

 

 

Pour moi le deuxième mot serait plutôt "by" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oui, ben, continue et tu verras qu'à force de vouloir chercher, des mots bizarres arrivent. Mais par deux fois, je vois aussi "by" comme deuxième mot.

La première ligne donne tantôt du F1A que du FLO que du....

La dernière ligne donne tantôt Aga Aga, ....etc.

A devenir cinglé j'te dis....

 

(je vais retenter le coup avec moins d'agrandissement par PC et une loupe externe....on verra bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

AZO AGA (Khan) aurait-il pu être un sponsor (ou actionnaire de McL ou de Boss?

 

Parce qu'alors, je verrais bien:

FLO

BY

AZO AGA

 

(je sais, j'ai prévenu, ça devient tordu.)

Cela dit, ce n'est ni "Made in Germany", ni "Man in....". De ça, je suis certain. Oufffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland aurait depuis longtemps harcelé demandé à Alain Prost , à Hugo Boss et Mac Laren !

 

 

normal , il est indispensable de recouper ses informations :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le nombre d'erreurs que j'aurais pu commettre sans le savoir , grâce à des gens de toute bonne foi :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué les Roland : j'ai préparé un petit mail au service communication de chez McLaren. En leur expliquant qu'il suffisait d'aller voir dans le hall : le logo avec la mention figure sur la MP4/2C du Technical Centre, j'ai vérifié :D

 

On va bien voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir du côté des porsche 956 du mans (1983 / 84)

pas sûr que ce soit exactement le même logo, mais c'est styled by hugo boss

 

styled sur la 1ère ligne

by sur la 2ème ligne

hugo boss sur la 3è

 

le tout dans le O

 

après reste à trouver la police, sur la porsche de 1984, c'est en majuscules, sur celle de 83, c'est plus une police style manuscrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur Grand Prix International

la porsche de 83: Creation Hugo Boss Paris

page 27 du n°3 HS

 

sinon celle de 84

STYLED BY HUGO BOSS

page 25 Grand Prix International special Le MAns 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

trouvé sur Grand Prix International

la porsche de 83: Creation Hugo Boss Paris

page 27 du n°3 HS

 

sinon celle de 84

STYLED BY HUGO BOSS

page 25 Grand Prix International special Le MAns 1984

 

 

Bravo.

STYLED

BY

HUGO BOSS

 

Ca se pourrait bien que ce soit cela. Dans le cas de Fmid, sûr, ce sont les majuscules. Reste plus qu'à trouver la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé quelque chose de lisible.

 

 

Au départ, je cherchais sur les 956 d'usine, qui avaient aussi le fameux logo, mais à la même taille que les McLaren. Mais il y avait aussi l'équipe Obermaier Racing dont le sponsor principal était Boss justement. Avec des marquages bien plus conséquents

 

 

77-04.jpg

 

On arrive à lire ! :D

Maintenant, la typo doit effectivement être différente.

 

J'espère quand même que McLaren va me répondre. Sinon j'éviterai soigneusement de leur acheter une voiture à l'avenir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bah voilà, le problème commence à se résoudre ;)

Si McLaren ne te répond pas, menace les de leur lâcher Mail0183 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Dans games of thrones ils ont le limier Sandor Clegane, nous on a pire encore:

 

Mail, alias déambulator seigneur de reunaibeaunnai,chevalier d'arnage des hunaudières et du pont dunlop, protecteur des premiers coureurs et de l'automobile club de l'ouest, le croisé fléau des constructeurs!

 

Sa devise: Si les informations tu ne transmet pas le déambulateur cent fois dans la gueule tu te prendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, le problème commence à se résoudre ;)

Si McLaren ne te répond pas, menace les de leur lâcher Mail0183 :o

 

C'est vrai que ça va les faire réfléchir :oui:

 

sans problème et en plus je ne leur piquerai même pas une nouvelle , je me contenterai d'un F1 GTR :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Au départ, je cherchais sur les 956 d'usine, qui avaient aussi le fameux logo, mais à la même taille que les McLaren. Mais il y avait aussi l'équipe Obermaier Racing dont le sponsor principal était Boss justement. Avec des marquages bien plus conséquents

 

 

 

 

j'aurais dû préciser, mais je parlais bien des obermaier...

celle-ci, et celle "en smoking" de 1983,

 

si tu as les grand prix international dont j'ai parlé, la définition des photos est encore meilleure.

Cette revue était vraiment top, avec de fabuleuses photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...