Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

bjr,

voilà une 406 coupé touché a sont tour par la maladie "norev de cauchemars"

la marque de cette miniature qui est au 43 éme,c'est métro,une marque italienne.

je n'est qu'une voiture de cette marque qui est rare a trouver.

c'est pour moi,avec la minichamps la plus belle ,

quelle merde !!!!

lt.

http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpghttp://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpghttp://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpg

 

 

J'en ai récupéré comme la tienne mais encore plus cloquée que celle là !!!!! Mais comme on me l'a donné, je vais la démonter pour les pièces (rétroviseurs, roues,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour notre porte monnaie !! .

je commence à me demander si mon épouse n'avait pas raison de me dire à chaque nouvel achat, encore une petite auto ..........

Encore plus maintenant à chaque découverte d'une "pourrie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

idem pour moi,quand je voit les Peugeot qui sortent seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif je n'est plus qu'a rêver qu'un jour IXO

lance une collection sur les Peugeot

( j'ai dit une collection,pas une honte comme [:idonys] norev là fait il y a quelques années !!)

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu des Peugeot chez Ixo !!!

Peugeot 205 GTi 1.6

Peugeot 505

Peugeot 305

Peugeot 104 rallye et version civile

Peugeot 204

Peugeot 404

Peugeot 504 Rallye et version civile

sans oublier la petite Peugeot 106 et la 206 idem la 307 WRC et aussi la 306 Maxi

ne pas oublier les 908 Le Mans

Peugeot J7 et bien d'autre encore

 

et perso j'ai tout ces modèles et pas rapport au Norev les Ixo sont tous intacts n'on pas bouger d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Allo Maman bobo...

 

Ben, je vais la démonter pour ls pièces dont j'ai besoin et hop, poubelle !

e

100_5657.jpg

 

100_5656.jpg

dans l'etat ou elle est, ça ne risque plus rien... :non:

essaie un moins une fois ce que je raconte depuis le debut...

gratte la, plonge la dans le rustol et laisse secher... ensuite peins là a la glycero...

Absolument aucune des miennes n'a bougé.. et pourtant j'ai de toutes les marques de fabricant..

Les photos sont afreu afreu afreuses, mais ça commence avec ma première DAUPH...http://stkr.es/p/zu2

 

AMOI020.jpgAMO010.jpgAMOI030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer. Tu affirme que cela vient de la peinture chinoise alors que les ixo n'ont rien, j'ai quand même quelques doutes. Je ne vois pas pourquoi il y a des problèmes de peinture chez norev et pas chez ixo alors que c'est surement le même fournisseur. J'ai pleins d'ixo : PAS UNE SEULE n'est touché ! mieux encore, j'ai des centaines de miniatures made in china de pleins d'autres fabricants dont des hot wheels 1/64 (des miniatures à 2 euros pour les gamins !) et des matchbox qui n'ont aucun problème ! des majorettes qui sont made in thailande etc... A part le coupé 406, la taxi aronde tintin (pourquoi le châssis seulement ?!? tous ceux qui ont le taxi Tintin n'ont pas le problème avec la carrosserie !!!) et 2 ou 3 norev chinoises, je n'ai pas de soucis !!!!!

 

Pour les made in Europe, je n'ai jamais rien eu à y faire, j'ai des dinky qui ont 50 ans et qui se portent comme un charme (elles peuvent être françaises, anglaises, hongkongaises). Idem pour les dinky matchbox des années 90 pourtant made in china. Aucun problème sur les solido made in France, les vieilles norev jet car made in France (si en fait ! une mustang 3 touché au niveau de la porte conducteur et le hasard a fait que j'en ai vu une autre qui a le même problème sur la même porte mais toutes les autres mustang sont nickels), les majorette de mon enfance, les matchbox yesteryear, etc... Toutes les miniatures au 1/64 n'ont aucun problème quelque que soit le lieu de fabrication ! j'ai des Johnny lightning qui ont 15 ans et pas un soucis, made in china pourtant ! Bref, je dois avoir plus de 1000 miniatures chinoises qui n'ont aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Thierry en ce qui concerne les IXO , car moi non plus je n'ai aucun souci de ce coté . Par contre peut être avons nous aussi de la chance , car à voir celles que certains nous montrent , j'avoue frissonner d'horreur et comprendre leur animosité .

De même que je possède de vieilles Dinky , Rio, CIJ ,ou même des Tekno qui sont très attaquées .

Si l'on peu excuser (et encore!!!) les anciennes fabrications , il en est tout autre pour la production actuelle , comme les Norev et autres séries comme "Tintin" ou là

c'est carrément inadmissible , et me fait penser au film "La Tour Infernale" ou la catastrophe est dictée par un vouloir gagner plus , et par conséquent ne pas tenir compte du cahier de charges ... encore que peut être même ce dernier est vérolé !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous rappel que ce problème de cloque ou dégradation avec boursouflure ne viens pas de la peinture mais de la matière le Zamac

ensuite pour répondre a fanadumans47 tu a refais t'es modèles c'est super mais ce sont des versions civile

chose qui est plus facile a refaire que les versions Sport

car dans ces versions la des fois tu ne retrouve pas toujours le même rallye ou autres pour la deco trouver le bon décalque

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, s'il n'a pas de problème de metal fatigue, c'est parce qu'il a toujours repeints des modèles sains à la base. Est ce qu'il a des autos Tintin par exemple ? ou l'ancien picasso norev ? ou le coupé 406 metro ?

 

Je peux repeindre toutes mes vieilles solido et dire que c'est grâce à çà qu'elles ne se désagrègent pas !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection Tintin a 70 numéros. Combien de modèles ont le châssis touché par le metal fatigue ? :ange: 1 seule et chaque fois, c'est la même ! l'aronde taxi. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

tout à fait exact , mais j'ai aussi une Ford rose dont les ailes avant se désolidarisent de la caisse . Décidément ! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non malheureusement. En plus de l'Aronde, Il y a aussi l'Aprilia de l'émir, le camion de pompiers, la trèfle verte des dupondt, la Studebaker au pneu surgonflé, l'américaine du dr Müller......pour ma part, en tous cas.

Et des reserves sur l'automitrailleuse verte et la Morris de l'or noir ....... 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non malheureusement. En plus de l'Aronde, Il y a aussi l'Aprilia de l'émir, le camion de pompiers, la trèfle verte des dupondt, la Studebaker au pneu surgonflé, l'américaine du dr Müller......pour ma part, en tous cas.

Et des reserves sur l'automitrailleuse verte et la Morris de l'or noir ....... 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

 

 

Je ne parle que du châssis. Je sais bien qu'il y a plusieurs modèles touchés au niveau de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Bon je vous rappel que ce problème de cloque ou dégradation avec boursouflure ne viens pas de la peinture mais de la matière le Zamac

ensuite pour répondre a fanadumans47 tu a refais t'es modèles c'est super mais ce sont des versions civile

chose qui est plus facile a refaire que les versions Sport

car dans ces versions la des fois tu ne retrouve pas toujours le même rallye ou autres pour la deco trouver le bon décalque

 

:non:

bien d'accord avec toi... metal pas peinture... :D

en ce qui concerne les "sport".... dans mes photos, il y a des "autos"... j'ai refait un nombre de 934 solido en big quantité... je pense que certains d'entre vous m'en ont acheté... il y a eut les "vraies" solido puis les reprises qui portaient le meme no de modele, mais avec un B... reperable a cause du montant de deflecteur absent sur les "vraies" solido... celle coulées a Lyon....

 

Un ami etait chimiste chez lafarge... les "ciments", et il m'a expliqué et fait voir le processus.... de vieillissement du zamac.. en l'accélerant avec de l'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène)

Plusieurs fois j'ai expliqué qu'il s'agit d'une réaction chimique entre le zamac de mauvaise qualite et la peinture. la zamac contient du magnesium qui contient beaucoup de "O" de H2O... plus il ya d'O et plus l'oxydation se propage.. au contact de l'air.. la peinture acrylique contient de l' "O" qui participe un peu plus a l'oxydation...

tentez l'experience du rustol sur un voiture vérolée. foutue pour foutue ;)

on decape.... ou plutot on gratte... bain de rustol (frameto) ... sechage... une couche de glycero blanche du genre Ripofer... oui je sais ! ....

ça empeche l'oxygene de passer ! ! ! ! !

precision l'espace est un "pompier" solido.... les deux picasso sont des norev... peinture cuisine "claudius" :)

la r16 une norev gendarmerie... ya de tout quoi ! http://stkr.es/p/1f8f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

En fait, s'il n'a pas de problème de metal fatigue, c'est parce qu'il a toujours repeints des modèles sains à la base. Est ce qu'il a des autos Tintin par exemple ? ou l'ancien picasso norev ? ou le coupé 406 metro ?

 

Je peux repeindre toutes mes vieilles solido et dire que c'est grâce à çà qu'elles ne se désagrègent pas !!! :ange:

j'ai les 3 picasso.... NOREV

le xsarra pour mon fils... le c3 et le c4 pour moi... pas de lézard.... décapés, rustolé, ripoferizés et bombés...

NSUprinz pourra vos confirmer...

 

Si tu repeins tes anciennes solido, peins les a la gouache... si si si si... ensuite revends les, on te la racheteras, pour pas laisser un copain dans la merde !!!! t'inquietes pas, on s'arrangera entre nous tous pour faire les bains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi... metal pas peinture... :D

en ce qui concerne les "sport".... dans mes photos, il y a des "autos"... j'ai refait un nombre de 934 solido en big quantité... je pense que certains d'entre vous m'en ont acheté... il y a eut les "vraies" solido puis les reprises qui portaient le meme no de modele, mais avec un B... reperable a cause du montant de deflecteur absent sur les "vraies" solido... celle coulées a Lyon....

 

Un ami etait chimiste chez lafarge... les "ciments", et il m'a expliqué et fait voir le processus.... de vieillissement du zamac.. en l'accélerant avec de l'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène)

Plusieurs fois j'ai expliqué qu'il s'agit d'une réaction chimique entre le zamac de mauvaise qualite et la peinture. la zamac contient du magnesium qui contient beaucoup de "O" de H2O... plus il ya d'O et plus l'oxydation se propage.. au contact de l'air.. la peinture acrylique contient de l' "O" qui participe un peu plus a l'oxydation...

tentez l'experience du rustol sur un voiture vérolée. foutue pour foutue ;)

on decape.... ou plutot on gratte... bain de rustol (frameto) ... sechage... une couche de glycero blanche du genre Ripofer... oui je sais ! ....

ça empeche l'oxygene de passer ! ! ! ! !

precision l'espace est un "pompier" solido.... les deux picasso sont des norev... peinture cuisine "claudius" :)

la r16 une norev gendarmerie... ya de tout quoi ! http://stkr.es/p/1f8f

 

 

Donc, je reprend ce que tu a écrit en gras : c'est la faute du métal pas de la peinture (première phrase) mais c'est à cause de la peinture que le métal de mauvaise qualité s'abime !!!!! faut savoir ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Tu dis bien que le métal est de mauvaise qualité ! :D S'il est de mauvaise qualité, çà ne fera pas de miracle ! Comment veux tu être pris au sérieux après çà ?????

 

J'ai les Porsche 934 de solido non repeintes et elles vont très bien !!! j'ai pas eu besoin de les repeindre ! :ange:

 

Il y a pas mal de bricoleurs ici et pourtant, tu est LE SEUL a affirmer çà ! Je suis sur que d'autres ont essayé çà mais.... pas de réponse. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je vais tenter sur la 406 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, je reprend ce que tu a écrit en gras : c'est la faute du métal pas de la peinture (première phrase) mais c'est à cause de la peinture que le métal de mauvaise qualité s'abime !!!!! faut savoir ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Tu dis bien que le métal est de mauvaise qualité ! :D S'il est de mauvaise qualité, çà ne fera pas de miracle ! Comment veux tu être pris au sérieux après çà ?????

 

J'ai les Porsche 934 de solido non repeintes et elles vont très bien !!! j'ai pas eu besoin de les repeindre ! :ange:

 

Il y a pas mal de bricoleurs ici et pourtant, tu est LE SEUL a affirmer çà ! Je suis sur que d'autres ont essayé çà mais.... pas de réponse. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je vais tenter sur la 406 ;)

 

 

On peu continuer à en discuter longtemps, mais si le métal est touché à coeur, mettre du rustol, ca ne sert à rien.

 

Les voitures à l'origine sont peinte à l'epoxy, bien meilleure isolant que du rustol...et ça pourris quand même, l'air n'a donc rien a voir, ce n'est qu'un facteur accélérant une fois la peinture percé..

 

Perso je ne prendrais pas le risque de restaurer une caisse vérolée, pour voir le problème resurgir au bout de 5 ans; a moins d'une rareté absolue, ce qui n'est pas le cas de la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peu continuer à en discuter longtemps, mais si le métal est touché à coeur, mettre du rustol, ca ne sert à rien.

 

Les voitures à l'origine sont peinte à l'epoxy, bien meilleure isolant que du rustol...et ça pourris quand même, l'air n'a donc rien a voir, ce n'est qu'un facteur accélérant une fois la peinture percé..

 

Perso je ne prendrais pas le risque de restaurer une caisse vérolée, pour voir le problème resurgir au bout de 5 ans; a moins d'une rareté absolue, ce qui n'est pas le cas de la 406.

 

 

J'ai désossé la 406 pour les pièces. La carcasse devant finir à la poubelle, alors pourquoi ne pas essayer. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Mais tout ça est expliqué scientifiquement et on trouve des articles bien au delà du monde de la miniature !!!

 

Alors si un crétin croit le contraire, laissez-le se perdre dans ces illusions et sa technique du "moi contre l'évidence je peux sauver le monde".

 

Le mal est connu. Ce sujet est fait pour recenser les modèles qui en sont victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif Décidément on tourne toujours autour du même sujet pour oublier le titre de ce forum,

eh bien je dois vous annoncer la mort certaine de deux traction Solido au 1/18, le cabriolet et le coupé touchés par des bubulles; quand à la juvaquatre tôlée, elle s'est fendue au niveau de l'aile arrière sur toute la hauteur ..

la r4 fourgon grise Norev toujours au 1/18 est aussi bubonneuse que ça fait pitié....et je ne pense pas que quoi que ce soit n'y change grand chose .-arrêtez vos histoires,s'il y en a qui arrivent à en sauver, tant mieux; je n'essaierai même pas .

à vos cartons .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif Décidément on tourne toujours autour du même sujet pour oublier le titre de ce forum,

eh bien je dois vous annoncer la mort certaine de deux traction Solido au 1/18, le cabriolet et le coupé touchés par des bubulles; quand à la juvaquatre tôlée, elle s'est fendue au niveau de l'aile arrière sur toute la hauteur ..

la r4 fourgon grise Norev toujours au 1/18 est aussi bubonneuse que ça fait pitié....et je ne pense pas que quoi que ce soit n'y change grand chose .-arrêtez vos histoires,s'il y en a qui arrivent à en sauver, tant mieux; je n'essaierai même pas .

à vos cartons .....

 

 

:pfff: :pfff: :pfff:

 

Mais tout va y passer ?!

 

J'avais entendu parler des Tractions Solido au 1/18, il y a peu, mais j'attendais de trouver quelqu'un qui confirme ...

 

La 2 CV des Dupond(t) de la collection Tintin est touchée aussi ... voir ICI

 

C'est rageant ... :fou: :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff: :pfff: :pfff:

 

Mais tout va y passer ?!

 

J'avais entendu parler des Tractions Solido au 1/18, il y a peu, mais j'attendais de trouver quelqu'un qui confirme ...

 

La 2 CV des Dupond(t) de la collection Tintin est touchée aussi ... voir ICI

 

C'est rageant ... :fou: :fou: :fou:

 

Citroen C4 1930 au 18 également, j'en est vu deux, l'aile pour l'une, le capot pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait tout le monde a droit de croire ce qui veut

moi je suis d'accord pour refaire mes miniatures mais ce que je dit c'est souvent le cas

quand on s'aperçoit que le modèle est malade il est déjà trop tard pour traite la bête

ensuite en ce que qui concerne les Solido 1/18 je sais que cette maladie ayant toucher les tout dernière série déjà parue

depuis 2002 jusqu'à aujourd'hui

j'ai eu aussi la Renault 12 Gordini qui est au tout début de ce topic partie en miette ainsi que le Juvaquatre

même soucis que red650w

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Mais tout ça est expliqué scientifiquement et on trouve des articles bien au delà du monde de la miniature !!!

 

Alors si un crétin croit le contraire, laissez-le se perdre dans ces illusions et sa technique du "moi contre l'évidence je peux sauver le monde".

 

Le mal est connu. Ce sujet est fait pour recenser les modèles qui en sont victimes.

si c'est de moi dont tu parles... dis le clairement....

je parle de mes expériences un point c'est tout... explique moi pourquoi je n'ai strictement aucune de mes autos qui a le problème... et je les collectionne depuis avant que tu sois né...

de plus, je ne me suis jamais permis d'insulter qui que ce soit sur ce forum... un peu de savoir vivre ne serait pas mal venu chez toi.

 

a bon entendeur salut... :q

et bonne année à tous les "bricoleurs" comme moi, qui au lieu de casser du sucre, essaient de partager... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...