Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Première réalisation de gauthiergd: FERRARI 312B 1/12ème


Invité §gau864ip

Messages recommandés

Invité §gau864ip

Vous attendez pas au miracles non plus hein, l'espace entre les plaques est bien plus épais chez moi et j'ai pas tout les détails de reliefs etc mais je pense que ça sera quand même un peu plus proche de la réalité que ma première version et cette fois-ci, j'aurai le bon nombre de rapports sur ma boîte... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gau864ip

Pas encore fini mais bon, ça avance :)

 

Pfffff, je sais ce que vous aller me dire: pourquoi je n'ai pas fais mon coup de lime plus prêt du dessus de la boîte?

J'en sais rien moi même et si je tente de modifier, j'ai peur de tout casser pfffff

 

 

F312b-025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Pas tout à fait sûr mais je pense que la V3 pourrait vous plaire :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

 

 

 

F312b-026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Salut, j'aimerais avoir un petit conseils. J'en suis à un stade ou je devrais ou non vernir la carrosserie. Est ce que vous pensez que je dois d'abord placer les décalcomanies puis vernir ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Quelqu'un peut me dire si je dois vernir la carrosserie en brillant, satiné ou mat???

 

 

 

F312b-027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Putain j'avais pas vu.... et là ils sont sous vernis déjà........ pffffff dégouté

 

 

Moteur boîte châssis assemblés. Encore quelques câblages a faire et puis photos...... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais en général, le vernis avant décalques sert pour les décalques peu opaques : collés directement sur la peinture, ils prennent la teinte du fond, mais avec une couche de vernis entre le fond et le décalque, ça crée un espace comme si le décalque était en suspension et du coup, il prend moins la couleur du fond... ;)

 

Mais là, les décalques étant bien opaques, ça ne servait à rien... (à part prendre un risque, chaque couche de peinture en représentant un... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

J'ai pris la décision de ne pas rendre le volant fonctionnel.

En effet, dans le modèle réduit, c'est une grosse crémaillère très éloignée de la réalité qui permet au volant de faire tourner les roues mais bon tant pis, je vais essayer d'être un peu plus proche de la réalité mais évidemment, les roues ne tourneront pas avec cette option.

J'espère que c'est la bonne solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Cela n'est pas encore fini (notamment la barre de direction) mais je vous met déjà une petite photo de l'avancement car ça fait un petit moment que je n'ai plus posté de photo....

 

 

F312b-036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de ne pas rendre le volant fonctionnel.

En effet, dans le modèle réduit, c'est une grosse crémaillère très éloignée de la réalité qui permet au volant de faire tourner les roues mais bon tant pis, je vais essayer d'être un peu plus proche de la réalité mais évidemment, les roues ne tourneront pas avec cette option.

J'espère que c'est la bonne solution....

 

 

C'est forcément la bonne solution puisque c'est la tienne ... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

C'est une blague???????????????????

 

Question019.jpg

 

Merci Tamiya pour cette belle vis dorée super discrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

J'ai commandé des amants cylindrique plat de 3mm de diamètre sur 1,5mm d'épaisseur. je vais essayer de faire quelque chose avec ça...

Au passage, j'ai cassé un bras de suspension arrière et après 4 tentatives de réparations infructueuses, je commence a désespérer. Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...