Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Première réalisation de gauthiergd: FERRARI 312B 1/12ème


Invité §gau864ip

Messages recommandés

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Avec les soucis de santé que j'ai deja, si je devais arrêter les maquettes a cause d'un autre souci, je n'aurais plus qu'à me pendre. C'est un des trucs qui me fait le plus garder le moral.

 

Il faut trouver des techniques. Le masque est une bonne idée. De toute façon pour peindre à la bombe ou a l'aero il en faut un. Encore plus si tu as des soucis d'asthme ;)

La colle à bois aussi c'est bien. La Craft Bond de tamiya est top. Sauf pour les collages costauds. Mais en cherchant tu vas trouver des parades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Bon j'ai mon déguisement (masque) :foudtag: , je vais pouvoir m'y remettre mais là, faut vraiment que je trouve la solution pour la déco de mon baquet et pour peindre mes bras de suspension en chrome alors j'ai deux questions...

 

 

QUESTION1: est ce qu'on peut envisager de coller du tissus (cordelette) sur le plastique avec de la colle a bois????

 

QUESTION2: je voudrais avoir vos avis et conseils sur la peinture alclad chrome car même si je suis débutant, il parait que c'est ce qui donne le mieux alors je voudrais avoir vos conseils sur la mise en oeuvre...

 

Merci d'avance :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 1, je pense que la colle à bois devrait le faire sans problème. Personnellement, pour coller du cuir ou du tissus, j'utilise un tube de colle à tissus que j'ai depuis des années !

 

je suis pour cette solution qui ne marque pas le tissu ;) ;) ;) ;) produit trouvable en magasin de mercerie :D :D :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: tu verras la tête de la vendeuse à ton entrée dans le magasin et si tu lui demandes du ruban de soie de 2 mm pour faire des harnais alors là :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle je peux pas trop dire, pour l'Alclad chrome, en fait, tout est dans la base noire que tu mets en dessous, c'est elle qui te donnera la brillance du chrome, donc, soignes super bien ta base noire, n'hésites pas à la polir si besoin est, après, UNE couche d'alclad chrome, je dis bien une parce que si tu repasses une couche, ça rend moins bien, mais comme ça sèche vite, tu peux faire plusieurs passages lors de la même séance de peinture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

J'ai adopté votre solution boblebric et mail0183.

Ca fonctionne bien maintenant de là a dire que ça sera beau, il y a encore un fosser mais je n'ai rien trouver de mieux pour mon baquet que de la cordelette noire... Wait and see :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

J'avance tout doucement dans mon baquet en lacets de chaussures :crazy:

 

 

Comme l'accès étais difficile pour y coller des lacets bien droit, j'ai opté pour une solution préfabriquée...

J'ai donc fais 3 gabarits: un pour le fond et un pour chaque cotés.

J'ai ensuite placés les lacets comme j'ai pu (c'est bien mais sans plus :cry: ).

 

A présent je n'ai plus qu'a assemblé les 3 parties dans le baquet et je pourrai faire quelques photos pour vous montrer mais avant cela, je dois y faire passer le ruban pour les ceintures.

 

Ca sera donc pour début de semaine car comme j'ai fait le baquet en noir, je vais y mettre des ceintures rouge pour que ça ressorte un peu et ça, il faut encore que je trouve... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Pfffff j'ai recommencé mon baquet car ça me plaisait que moyen. Toujours avec ma technique dite "du lacet" :D

Promis j'essaie de vous faire une petite photo dès que c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Enfiiiiiin, comme promis voici la première photo de mon baquet :hihi:

 

C'est pas aussi bien que j'aurais espérer mais je ne pense pas que j'arriverai à faire mieux alors j'en reste là...

 

Ne regarder pas la carrosserie, elle est juste en déco mais je n'ai pas encore beaucoup travaillé dessus. :wink:

 

Soyez indulgent avec moi hein car ma technique avec des lacets, c'était franchement pas évident (j'ai recommencé au moins 6-7 fois.)

 

 

F312b-021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ca rend bien je trouve ! Un peu épais mais vraiment pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas participer à la liesse générale

 

Certes, la technique est intéressante. Bravo pour l'idée, ça fonctionne !

 

Mais, gros bémol, le siège de la 312B était rouge chiné noir. Avec un lacet bordeaux ça pouvait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Désolé de ne pas participer à la liesse générale

 

Certes, la technique est intéressante. Bravo pour l'idée, ça fonctionne !

 

Mais, gros bémol, le siège de la 312B était rouge chiné noir. Avec un lacet bordeaux ça pouvait le faire.

 

 

J'avoue que je me suis posé la question sachant que pas mal de Ferrari de cette époque avaient ce type de sièges. Mais j'ai pas poussé la réflexion plus loin :D

Mais peut être que Gauthier va peindre son siège par la suite. Ça serait d'ailleurs dommage du contraire vu que tu nous as dis en début de montage vouloir être tres proche de la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Aïe, aïe, aïe, le Docteur Honoris Causa veillait au grain ...

 

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Et bien comme dirais Mylène Farmer, je répondrai "oui... mais non..." :oops:

 

Bien entendu, Fmid a complètement raison, le baquet était bordeaux à l'époque mais personne n'est parfait et heureusement, les designers de Ferrari ont fait quelques progrès avec les années, mais là, une carrosserie rouge avec des sièges bordeaux c'est juste pas possible :vert:

 

J'ai donc opté pour un changement de couleur au risque de m'attirer les foudres de Fmid mais c'est un choix perso.

 

 

F312b-022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La je suis déçu. Tu ne tenais pas ce discours au début de ton montage. A ce moment là si le siège rouge ne te plait pas et que tu lui change de couleur, autant peindre la carrosserie en bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Désolé mais le bordeaux sur le rouge je peux pas... :pouah:

De plus c'est pas bordeaux unis mais avec des motifs géométriques noirs alors avant de trouver ce tissus a l'échelle.

 

Ma politique à donc été la suivante: quitte a ne pas être la réplique exacte du siège, autant trancher avec une couleur qui me semble plus cohérente avec mes goûts. :hap:

 

Maintenant, je savais bien que j'aurais des critiques peu agréables suite à ce choix mais je l'assume. :hebe:

 

Je pense meme avoir dis au début de mon post que ma politique serait un compromis entre la fidélité du réalisme et l'esthétique de quelque chose de joli (selon mes goûts bien sur et je n'ai pas encore eu le prix Nobel du bon goût). :W

 

Pour conclure je m'excuse auprès des puristes et je pose ma candidature chez ferrari pour choisir les râles des couleurs de leur futur monoplaces hihihi... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Houlala, je viens de remarquer un truc incroyable :bounce:

 

Ils ont fameusement du mérite a avoir gagné des courses avec cette voiture car il y a pas de pédales au fond du cockpit :mouais:

 

Je vais devoir bricoler quelque chose je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

QUESTION: est ce que quelqu'un a déjà fait faire des pièce en impression 3D? Si oui, c'est pour avoir une idée des coûts pour une petite pièce de 8mm x 5mm x 1mm (grille de changement de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Encore mieux en photo-découpe mais ça fait des jours que je cherche sans trouver alors si quelqu'un a des idées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu des lacets est assez impressionnant, même si la teinte n'est pas orthodoxe, le rendu lui... :love: :love: :love: :love:

 

Par contre, je trouve choquant que sur du 1/12 ils n'aient pas mis le pédalier!!! Même pour un kit ancien ça le fait pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Merci toxicat, c'est un gentil message et complètement d'accord avec toi. Je veux bien qu'on le voit pas fort mais quand même, ils auraient pu faire ce pédalier...

Merci a toi aussi mail0183 pour ton info mais je le connais pas moi exnerve et je ne sais pas si je peux le déranger comme ça pour mes bricolages perso?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ne crains rien, Gauthier. Exnervé est toujours prêt à rendre service aux colleurs de plastique. De plus, si tu es maçon ou décorateur, tu pourras l'aider à reconstruire son habitation après une explosion de sa machine infernale ... sam787b.gif.d7c692b0cf9d3282ea2f9b455ec2dcf7.gif

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Bon et bien je vais le contacter alors en l'invitant a jeter un oeil sur mon post afin qu'il voit déjà ce que je fais et pour savoir s'il veux (sais) bien m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...