Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Cirque Sabine Rancy


tartatox34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un détail "amusant"

sur ces 2 photos , le nom "Rancy" de l'avant est écrit de 2 tailles différentes..l'une étant plus haute et prend toute la largeur....

peut on supposer qu'il a été repeint ? passage d'une saison a l'autre ?

toujours est il que sur ces 2 photos , le coup qu'il a pris sur le haut du pare-brise , enfonçant la partie droite du pavillon ets bien présente sur les 2 .

du moins , on dirait bien ???

2015-07-14_213018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il était dur de reproduire cet enfoncement que l'on retrouve sur les 2 photos

La 2ème est un agrandissement de celle ci :

 

 

rancy-27-img.jpg?v=1

 

Photo de Alain Vidard paru dans le bulletin n°11 de l'AFVCC de septembre 2013, article consacré au cirque Sabine Rancy

Repeint peut être à l'occasion d'un énième choc

 

A noter l'Estafette qui semble être différente de celle de Eligor. Est ce un autre modèle ou la même chose, une déco différente???

rancy-estafette-tns0.jpg?v=1rancy-p1010051-img.jpg?v=14

 

A bien regarder, il ne semble pas y avoir les balais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfoncement (mieux visible sur l'agrandissement) m'a fait dire que c'était le même véhicule car au début je croyais qu'il existait 2 modèles. Les jantes, un coup rouges, un coup noires, les logos de différentes tailles, beaucoup de choses pouvaient le laisser penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Estafette , je ne vois pas de balais non plus ...

D'autre part, si c'est celle de l'affichage , pourquoi serait-elle stationnée au milieu des autres véhicules, près d'une tente,qui semble etre de ménagerie , alors qu'elle devrait plutot être dans une des villes où le cirque se produira dans 15 jours ,............

avec le reste du service affichage ....?

:??:

 

L'affiche de l'autre jour précise 150 véhicules :

ça laisse la possibilité d'avoir au moins 2 Estafettes ....

tu as du boulot !! ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, et en plus celle la, elle est sans porte....

 

 

J'espère que c'est de l'humour au trente-cinquième degré ...à l'ombre !!

 

 

...Vous savez que la porte-conducteur d'une estafette est coulissante et, à l'ouverture elle disparaît dans la caisse arrière ? Ce n'est pas pour autant une estafette sans porte.

On pouvait même rouler porte ouverte, une chaînette de sécurité était prévue à cet effet.

 

 

 

Estafette porte AVG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l humour bien évidemment, mais jusqu'a un certain point , et un gout immodéré pour le "comptage de rivets"

La porte , pour s' ouvrir,coulisse a l'interieur, ça oui, on est d'accord

qu'elle disparaisse, je mettrai un bebol, car elle ne disparait QUE jusqu'à ce que la poignée arrête le mouvement :

 

Lecoutre scan_002.jpg

on est ok, qu'elle ne disparait jamais totalement plus, au risque d'avoir un peu de mal a la refermer , ok ?

du fait , elle laisse un décrochement bien visible , dans la partie basse .

 

Or, sur cette photo, floue, c'est vrai , on ne voit pas bien et c'est difficile d'affirmer que l’espèce d'ombre au milieu est bien la poignée.

Tu sais , si c'est l' Estafette du Magicien , .....la porte : un coup elle y est , un coup elle y est pas

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Estafette-ouv.jpg

petit moment de distraction offert par l'association " comptons les rivets , mais comptons les gaiement "

 

mais tu as raison , elle doit être ouverte .............ou bleue.

:lol: :lol:

;) ;) ;):lol: :lol: :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Bonjour,

J'ai reçu hier le diamond envoyé par un gentil membre du forum, aussitôt demonté pour adapter la cabine tôtée avec les flêches.Les pneus sont trop petits sur le ixo, j'ai mis des pneus plus adaptés.

 

diamond t 002.jpgdiamond t 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , il prend tournure ce Diamond . :love: :love:

la cabine est mieux proportionnée que celle de Gillamodelli .

 

ricard469.gif.cef2965b70940375c6d7fe3bca49b65e.gif

 

 

Pour l'estafette , j'envisage deux ou trois solutions : :lol:

Soit la porte était d'origine avec charnière , et dans un sens pratique elle a été démontée pour rendre l'accès plus rapide...

Ou alors la charnière du bas s'est désolidarisée de la caisse , suite a de la corrosion (assez courant sur les véhicules de bord de mer )....la porte a donc été enlevée .

Soit c'était le modèle coulissant , conçu spécialement pour les véhicules de livraison , et elle est tombée suite a l'usure des roulettes . Ce qui était fréquent , au bout d'un certain temps la porte sortait de ses rails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les amoureux du Cirque, un petit rappel pour le mois de septembre :

 

PONT-L'EVEQUE FAIT SON CIRQUE -

Organisé par l'AFVCC en partenariat avec la ville de Pont l'Evêque, l'O.M.A.C.A (Office Municipal d'Animation, Culturel et Artistique) l'U.C.I.A (Union Commercial Industrielle et Commerciale), Intercom Blangy – Pont l'Evêque et Radio France Bleu Normandie avec la présence du Cirque Karl Borsberg.

 

2015-09-19 & 20_PontLEveque.jpg

 

2015-09-19 & 20_PontLEveque exposants.jpg

Info AFVCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Bonjour,

voici mon DIAMOND T WRECKER terminé:

version RANCY ( je fournis la rallonge capot et le pare choc+treuil)

 

DIAMOND T WRECKER 005.jpgDIAMOND T WRECKER 006.jpg

toutes les pièces du wrecker sont mobiles

pour les prix me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est est bien le même véhicule à quelques années d’intervalle.

 

 

Bonjour à tous,

 

En regardant le Diamond T dans sa version tricolore, les tâches noires autour des ouïes du capot et du radiateur ne me semblent pas de bon augure...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

En regardant le Diamond T dans sa version tricolore, les tâches noires autour des ouïes du capot et du radiateur ne me semblent pas de bon augure...

 

@+

 

Effectivement et je dirai même que c'est l'état général du parc qui me paraît de mauvaise augure ...

 

[:quicksi @ 29:19] [:quicksi @ 29:19] [:quicksi @ 29:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et sans être un oiseau......

Le bon état du parc routier n’était pas une priorité chez Rancy, bien le contraire de chez Pinder

on peut le constater sur les photos publiées jusqu a présent

toit Saviem SG2, fusée, Diamond.....

un article de charge utile précisait qu’il n’était pas rare qu’un véhicule soit tout bonnement abandonné sur le côté de la route lors d’une panne

le Diamond ne devait pas chômer. ...d’ ou son importance dans ce parc. Merci Antoine pour cette realisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et sans être un oiseau......

Le bon état du parc routier n’était pas une priorité chez Rancy, bien le contraire de chez Pinder

on peut le constater sur les photos publiées jusqu a présent

toit Saviem SG2, fusée, Diamond.....

un article de charge utile précisait qu’il n’était pas rare qu’un véhicule soit tout bonnement abandonné sur le côté de la route lors d’une panne

le Diamond ne devait pas chômer. ...de ou son importance dans ce parc. Merci Antoine pour cette realisation

 

L'état du parc du cirque Sabine Rancy fait furieusement penser à la période Jean-Richard chez Pinder . :pouah: :pouah: :pouah:

Nous sommes vraiment aux antipodes de la période Spiessert !

[:nougatdur:8] [:nougatdur:8] [:nougatdur:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état du parc du cirque Sabine Rancy fait furieusement penser à la période Jean-Richard chez Pinder . :pouah: :pouah: :pouah:

Nous sommes vraiment aux antipodes de la période Spiessert !

 

 

Tout à fait !

 

Certaines pièces uniques ont disparu durant cette période, notamment la semi-assomption de Charles, livrée aux intempéries et ferraillée, sans oublier l'ensemble de Serge Speissert...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

original, cette deco !

merci , je ne connaissais pas du tout.

le Berliet qui va sortir dans la serie de s Semi, version Joker peut il convenir ?

a noter que lorsqu'il mentionne que le lettrage rouge est le lettrage classique, je trouve qu'ils y vont un peu fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...