Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Restauration d'un vieux kit : mission impossible ?


Kylon

Messages recommandés

Bah c'est ce qui me parait le plus simple... par contre, faudra faire gaffe au moment de "limer" avec le papier de verre à pas trop appuyer, j'ai peur que ça n'affaiblisse la pliure, la rendant cassante... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

D'un autre côté c'était pas forcément clair dans mon post ;-)

 

J'ai essayé la méthode Toxicat, mais je ne dois pas être doué car les résultats étaient désastreux, j'ai pété 2 pièces.

 

J'ai donc pris le parti de coller une rondelle de tige sur chaque bord du "U", et de poncer en me servant de la rondelle comme guide. Voilà les résultats que je osumets à votre jugement et à vos critiques. Moi je ne sais pas trop quoi à penser.

 

 

 

 

IMG_3208.jpg

IMG_3209.jpg

IMG_3206.jpg

IMG_3205.jpg

 

A priori j'ai visé un poil trop grand, mais je ne suis pas sur de disposer de pièce en "U" plus petites. Mais je pense qu'une fois percée et peintes, le rendu sera pas si mauvais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait pas mal parti!!! ;)

Par contre, je me demande si la noix de cardan côté fusée ne risque pas d'être trop large et coincer plutôt que de s'enfoncer dans son logement... ;)

Mais la méthode est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMID, je te sens effectivement que mes histoires de cardans te laissent sceptiques :ange: J'espère que les photos ci-après te convaincront ;)

 

J'ai pu trouver des forêts à pas trop cher (4,30 € pour un pack de 10 tailles : de 0,3 à 3,2), donc j'ai pu percer et monter un premier demi-cardan. Je suis pour le moment assez satisfait. Même si ça taille un poil grand, je pense qu'une fois peint et monté ça fera la blague. Je m'en remets toutefois à votre avis, si vous pensez que vraiment ça jure trop, je verrais si je peux faire mieux. Mon souci est que si je découpe j'ai peur de fragiliser l'ensemble, qui même comme ne sera pas forcément très solide.

 

 

 

IMG_3227.jpg

IMG_3223.jpg

IMG_3224.jpg

IMG_3225.jpg

Sinon, j'ai fini de peindre toutes les pièces de suspensions, je peux vous dire que j'en ai poncé de la ligne de moulage (2 ou 4 par pièces) :pfff:

IMG_3211.jpg

 

J'ai collé la première sur le moteur, mais il y a un beau joint à chaque extremité :

 

 

IMG_3221.jpg

Donc on mastique, on ponce et on masque, en attendant de pouvoir repeindre (là je n'avais pas encore poncé).

 

 

IMG_3222.jpg

 

Demain ou mardi grosse séance de peinture (si le temps le permet), car j'ai également enfin monté ma "cabine de peinture" :ange: :ange: , en rabiot Ikea. Le but est surtout de me protéger du vent qui m'emm.... à chaque fois que j'essaie de pulvériser.

 

 

IMG_3228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le cardan est bon :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

et la cabine de peinture joliment exprimée , bien qu'un peu subliminale ;) ;) ;) ;) ;)

mais si elle fonctionne pourquoi pas , je me contente d'un simple grand carton qui s'ouvre posé sur mon établi :W :W :W :W

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le cardan est bon :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

et la cabine de peinture joliment exprimée , bien qu'un peu subliminale ;) ;) ;) ;) ;)

mais si elle fonctionne pourquoi pas , je me contente d'un simple grand carton qui s'ouvre posé sur mon établi :W :W :W :W

.

 

La protection est suffisante pour la peinture au pinceau ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le cardan est bon :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

et la cabine de peinture joliment exprimée , bien qu'un peu subliminale ;) ;) ;) ;) ;)

mais si elle fonctionne pourquoi pas , je me contente d'un simple grand carton qui s'ouvre posé sur mon établi :W :W :W :W

.

 

La protection est suffisante pour la peinture au pinceau ? :ddr:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

un peu court au pinceau :bah: :bah: :bah:

mais même pour les bombes et l'aéro il est OK :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2 panneaux de 90X70 ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un peu court au pinceau :bah: :bah: :bah:

mais même pour les bombes et l'aéro il est OK :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2 panneaux de 90X70 ;) ;) ;)

.

 

Tu me surprends Roland, je m'attendais à un :q ou un 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif mais pas du tout :D :d

 

Plus sérieusement je fais comme toi, j'ai également un grand carton que je pose sur mon établi, c'est très pratique et ça prend peu de place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me surprends Roland, je m'attendais à un :q ou un 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif mais pas du tout :D :d

 

Plus sérieusement je fais comme toi, j'ai également un grand carton que je pose sur mon établi, c'est très pratique et ça prend peu de place ;)

 

 

mais non je ne jure pas tout le temps et je ne frappe pas non plus n'importe comment , juste à bon escient

je viens de me faire traiter de malade ( schizophrène et alzheimer rien que ça ) par un mec avec qui j'échangeais depuis 4-5 ans sur plusieurs forum et bien il est tout simplement devenu transparent ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Je conserve le principe du cardan, j'ai juste quelques soucis de découpe de cette saloperie de tige d'evergreen.

Marrant cette envie qu'ont les lames de cutter de découper mes doigts plutôt que le plastique...

 

L'achat d'une mini-scie va devenir urgent !!

 

Mais j'étais assez fier de ma cabine do it yourself/recyclage/home made" :(

 

Bienvenue dans mon monde mail, un client m'a une fois traité "d'associal pointilleux", ce qui pour un auditeur est plutôt une qualité :ange::( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Je conserve le principe du cardan, j'ai juste quelques soucis de découpe de cette saloperie de tige d'evergreen.

Marrant cette envie qu'ont les lames de cutter de découper mes doigts plutôt que le plastique...

 

L'achat d'une mini-scie va devenir urgent !!

 

Mais j'étais assez fier de ma cabine do it yourself/recyclage/home made" :(

 

Bienvenue dans mon monde mail, un client m'a une fois traité "d'associal pointilleux", ce qui pour un auditeur est plutôt une qualité :ange::( :(

 

 

compte tenu du nombre de mes printemps je dois avoir un peu d'avance et j'ai semble t il du caractère que certain on qualifié de " mauvais "

mais je défends très bien mes idées jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire , et j'ai bien dit " prouvé " pas affirmé ;) ;) ;) ;) ;)

et ce n'est pas la vieilleté qui m'aigris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

mais non je ne jure pas tout le temps et je ne frappe pas non plus n'importe comment , juste à bon escient

je viens de me faire traiter de malade ( schizophrène et alzheimer rien que ça ) par un mec avec qui j'échangeais depuis 4-5 ans sur plusieurs forum et bien il est tout simplement devenu transparent ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

C'est l'avantage avec alzheimer, les gens deviennent transparents :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bien sur. Il y a une partie de toi meme qui a alzheimer et pas l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce montage n'est pas abandonné. Il est juste trèèèès lent car dépendant de beaucoup de facteurs externes à la maquette.

 

Donc la dernière fois, j'en étais à refabriquer des cardans. J'avais trouvé une méthode qui semblait satisfaisante, je l'ai donc poursuivie. C'était quand même bien galère, le cardan droit à dû être recommencé 4 fois (trop court, trop long, mal collé, mal peint,....)

 

Très de suspense, place aux photos :

 

La vue de derrière avec les 2 cardans en place. Il manque le ressort à droite, qui est en cours de retouche peinture. Le cardan intérieur droit va aussi devoir subir quelques coups de pinceaux.

 

IMG_3309.jpg

 

Le résultat me semble assez présentable. J'aurai bien sûr pu faire mieux, notamment en achetant des tiges déjà creuses pour les arbres. La j'ai dû les percer à la main, ainsi que découper au cutter les 8 cardans. Au final, ça m'a pris un bon nombre de soirées pour arriver à ce résultat. Mon royaume pour une dremel !!!!!

 

Les cardans vu de plus près

 

 

IMG_3286.jpg

IMG_3282.jpg

IMG_3284.jpg

 

J'ai aussi avancé sur la peinture, et je jure qu'il s'agit de la DERNIERE voiture blanche que je monte !! Sérieusement, pour arriver à un résultat honnête (j'ai pas dit beau, hein, juste un résultat qui n'arrache pas la rétine), c'est un enfer. La peinture ne couvre rien, la moindre aspérité est visible à 3 kilomètres, et ça se tâche en un rien de temps. J'ai beau être débutant à l'aérographe (j'ai même réussi à casse rune buse en la démontant pour nettoyer), cette peinture est une merde à poser, na !!

 

Pour me donner du courage, j'ai quand même posé un premier décal..

 

 

IMG_3289.jpg

 

Toujorus au niveau peinture, j'avais acheté de l'aclad aluminium, pour le cockpit. Et le résultat est ..... pire que décevant, ça existe ? J'ai bien mis une sous-couche de noire, et ça ressemble à tout sauf de l'alu :

 

 

IMG_3300.jpg

 

IMG_3301.jpg

 

Alors ou bien j'ai merdé lors de l'application, ou bien mon pot était trop vieux, ou bien j'ai pas pris la bonne teinte, mais en tout cas ça ne ressemble pas DU TOUT à ce que j'avais en tête. Du coup je pense mettre plutôt du X11 tamiya, mais on peut repasser de la peinture après avoir mis de l'alcald ? Ou alors une bombe chrome/argent de magasin de bricolage ? Bref je suis déçu du résultat.

 

Voilà, les avancées peuvent sembler minimes, mais ces fichus cardans m'ont posé bien des soucis. Je suis désolé de mon rythme très très lent !! et dès que j'aurai réussi à peindre le cockpit, je devrais pour avancer de ce côté là aussi. Après il restera le souci des câbles divers et variés, qui me stressent déjà

 

:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très convainquant tes cardans.

Bizarre ta peinture Alclad. En principe elle va bien.

Tu dois faire une sous-couche noire acrylique (tamyia) pour l'aluminium.

Ça ne fonctionne avec une sous-couche Enamel (humbroll) sauf pour la teinte "chrome".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un inconditionnel de l'alcad mais c'est quand même tres loin de çe que ça doit donner là. Tu as melangé correctement avant de la passer ? Ta sous couche etait bien miroir ?

 

Sinon, le reste est propre, beau boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Très convainquant tes cardans.

Bizarre ta peinture Alclad. En principe elle va bien.

Tu dois faire une sous-couche noire acrylique (tamyia) pour l'aluminium.

Ça ne fonctionne avec une sous-couche Enamel (humbroll) sauf pour la teinte "chrome".

 

 

Je suis pas d'accord avec toi. On en a déjà discuté sur un autre topic, mais moi je passe une sous couche noire enamel sous TOUS les alclad. Et ça va très bien...

 

 

Concernant ton rendu de ton alclad Kylon, on dirait qu'il n'y a pas de peinture... Peux tu nous expliquer plus précisément comment tu as procédé ?

Au cas où, j'ai rajouté une partie Alclad sur le topic des débutants dans les chapitre III partie 7 Ici

 

Et une petite précision, les cardans sont les axes alu qui sortent de la boite. Les tiges noires qui tiennent les moyeux ce sont des tirants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très convainquant tes cardans.

Bizarre ta peinture Alclad. En principe elle va bien.

Tu dois faire une sous-couche noire acrylique (tamyia) pour l'aluminium.

Ça ne fonctionne avec une sous-couche Enamel (humbroll) sauf pour la teinte "chrome".

 

Merci Croquant :jap:

 

J'ai bien mis une sous-couche de noir tamiya (X1), peut-être qu'elle n'était pas parfaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un inconditionnel de l'alcad mais c'est quand même tres loin de çe que ça doit donner là. Tu as melangé correctement avant de la passer ? Ta sous couche etait bien miroir ?

 

Sinon, le reste est propre, beau boulot ;)

 

 

 

Merci FMID, j'en ai vraiment ch**é pour ces cardans, je suis content de voir que ça arrive à vous convaincre ;)

 

A mon avis le souci doit venir de la sous-couche, qui n'était pas parfaite. Mais du coup je me demande si je peux repeindre par-dessus l'alclad ? La peinture va adhérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...