Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Restauration d'un vieux kit : mission impossible ?


Kylon

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Ca sent la pépite ça, si tu ne l'a fait rentrer que maintenant :D

 

La BT44B et la MP4/6 sont les deux F1 tam que j'aimerais avoir et que j'aurais :D

Maintenant que je vais avoir plus de place pour me faire une belle vitrine, je vais pourvoir me ré-intéresser aux F1 Tam au 1/12 :p

Hormis ces deux là j'ai une P34 et une 312T à restaurer. J'avais fait la Lotus type 78, mais elle n'existe malheureusement plus :cry:

Je me la referais bien elle aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Et puis peut être que si mon oncle décide de me céder sa FW14B :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah non ! 312B ! Je crois bien t'avoir entendu dire que tu ne l'avais pas et que si l'occaz passait par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced :jap: :jap:

 

Vu la claque que je me suis prise avec la MP4/2, j'attends avec impatience de revoir Fmid sur du 1/12 :love:

 

De plus, je suis passé hier chez mon père, et je vous présente en exclusivité mondiale mon gros projet 2016 (le papier peint moto est d'époque, j'avais 6 ans :p ) :

 

 

thumb_IMG_4052_1024.jpg

 

Elle est dans un état beaucoup plus présentable que la M23, mais il y aura pas mal de boulot dessus quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aujourd'hui mais c'est trop tôt. Si je la récupère (c'est pas sûr), c'est ce soir. En fait, c'est un achat effectué il y a déjà un mois et demi mais pour des questions logistiques, la boîte est restée en région parisienne.

 

Kylon, je suis très touché par ton impatience, mais il faut déjà que je finisse la MP4/2 justement. Et mes deux autres chantiers en cours… Et je te jure qu'après ça, ce sera vraiment un petit montage tout cool pour me remettre ! Pas tout de suite du 1/12, pitié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'admire les gens capables de gérer plusieurs montages à la fois. J'ai essayé de monter une petite Jordan 197 parallèlement à la M23, je me suis rendu compte que j'étais juste incapable de gérer 2 choses en même temps. :D

 

Merci Sprinteur, j'ai bénéficié de beaucoup d'aide du forum aussi. Sans ça, je pense que j'aurai été incapable d'aller au bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle restauration! Et pour la Porsche je vais suivre aussi rien que pour voir ce bestiaux enfin monté! Parce que si j'attends que le chat se réveille pour la faire... lexis84.gif.7d443bc919a341b9745d39ebc4f5d2ef.gif

 

Des montages en parallèle, j'en ai 5 en ce moment... 3 1/43, 1 1/16 et 1/18... C'est jouable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'admire les gens capables de gérer plusieurs montages à la fois. J'ai essayé de monter une petite Jordan 197 parallèlement à la M23, je me suis rendu compte que j'étais juste incapable de gérer 2 choses en même temps. :D

 

Merci Sprinteur, j'ai bénéficié de beaucoup d'aide du forum aussi. Sans ça, je pense que j'aurai été incapable d'aller au bout ^^

 

Tout dépend, souvent tu es bloqué sur le kit parce que tu dois attendre que la peinture (ou les décalques ou...) sèche, du coup, histoire de garder l'élan, tu peinturlures des pièces d'un autre kit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle restauration! Et pour la Porsche je vais suivre aussi rien que pour voir ce bestiaux enfin monté! Parce que si j'attends que le chat se réveille pour la faire... lexis84.gif.7d443bc919a341b9745d39ebc4f5d2ef.gif

 

Des montages en parallèle, j'en ai 5 en ce moment... 3 1/43, 1 1/16 et 1/18... C'est jouable :)

 

Ah mais je te dis, c'est mon kit maudit... il me fait presque peur... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, si tu veux on se crée un topic pour ta Porsche et pour ma Stratos 1/10! On décape tout et on reprend depuis le début! Et on les fini ces deux bestioles!!!! La Stratos, elle attends depuis trop longtemps... 17 ou 18 ans... J'ai aussi la Countach 1/12 à faire en peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, si tu veux on se crée un topic pour ta Porsche et pour ma Stratos 1/10! On décape tout et on reprend depuis le début! Et on les fini ces deux bestioles!!!! La Stratos, elle attends depuis trop longtemps... 17 ou 18 ans... J'ai aussi la Countach 1/12 à faire en peinture...

Moi je n'attends que ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te dis, c'est mon kit maudit... il me fait presque peur... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

C'est pas très rassurant, si même toi tu galères avec ce kit, je suis pas sorti de l'auberge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, si tu veux on se crée un topic pour ta Porsche et pour ma Stratos 1/10! On décape tout et on reprend depuis le début! Et on les fini ces deux bestioles!!!! La Stratos, elle attends depuis trop longtemps... 17 ou 18 ans... J'ai aussi la Countach 1/12 à faire en peinture...

Ca pourrait être motivant... le truc, c'est que vu la taille du bestiau et le bordel (qui s'aggrave avec le temps :ange: :ange: :ange: ) chez moi, je ne pense pas y toucher avant le déménagement, mais ça se précise petit à petit... ;)

 

C'est pas très rassurant, si même toi tu galères avec ce kit, je suis pas sorti de l'auberge..

Ah non, le kit lui même, rien à dire, c'est du bon Tamiya, c'est au niveau de la peinture carrosserie que je n'ai eu que des merdes, un coup par exemple, je l'avais peinte à l'aéro à la Humbrol (j'avais même acheté l'aéro exprès) , je n'avais jamais obtenu un tel brillant un tel tendu brut de peinture, elle était magnifique, je la pose sur le radiateur pour la faire sécher, et là, elle joue la tartine (à savoir qu'elle tombe du mauvais côté) sur la moquette... à savoir que la déco Interscope est noire et la moquette jaune... :ange: :ange: :ange: Enfin, que des trucs comme ça... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Nous avons tous eu cela. L'important n'est pas de tomber et bien de se relever. J'attends les WIP... C'est jouable...surtout avec les acquis de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être motivant... le truc, c'est que vu la taille du bestiau et le bordel (qui s'aggrave avec le temps :ange: :ange: :ange: ) chez moi, je ne pense pas y toucher avant le déménagement, mais ça se précise petit à petit... ;)

 

 

Ben écoute, ça pourrait être notre projet 2016 ;) Tu déménagerais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas trop, il y a 2 semaines, on devait déménager limite dans les 2 mois, là, on a gagné un peu de répit mais ça risque de se compliquer assez vite... de mon côté, j'essaie de jouer un peu la montre, ma boite va déménager, j'aimerai autant savoir où avant de déménager moi même, ça me ferait chier de re-déménager dans 6 mois... mais ça devrait être l'histoire de 2-3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé… Un impondérable a une fois de plus contrarié l'arrivée de mon nouveau kit :(

 

Pas plus grave que ça (montage programmé à l'horizon 2025 dans le meilleur des cas :D ), ça va finir par s'arranger…

 

Mais vous comprendrez que je ne puisse vous en dire plus dans l'immédiat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu fais durer le suspense...

 

Cela dit, maintenant que j'ai gouté au 1/12, j'avoue n'avoir qu'une envie c'est de recommencer !! Mon prochain achat sera sûrement également une F1 Tam au 1/12..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...