Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Démarrage du topic de l'Ambitieux


Pascal.amr9

Messages recommandés

voici les dernières photos du Bismarck, il est maintenant dans sa vitrine, je signale au "puristes" que toutes les imperfections de la coque et de la peinture sont du à mon envie personnelle, afin de donner une touche un peu moins lisse qu'une maquette en plastique, j'en assume la responsabilité !!!!!

 

 

http://sm2.photorapide.com/membres/2669/photos/w1delk.jpg

 

 

http://sm2.photorapide.com/membres/2669/photos/pejs62.jpg

 

http://sm2.photorapide.com/membres/2669/photos/04e0tf.jpg

 

http://sm2.photorapide.com/membres/2669/photos/a32uha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dma378WS

Whaaa vraiment très beau, y en a des heures de boulots, tu les as compter?

 

En tout cas belle bête, félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, non je n'ai pas compter, mais la coque avait déjà été assemblée par l'ancien propriétaire, je l'ai acheter en janvier, au total, j'ai du travailler dessus à peu près 1 mois à 2 ou 3 heures par jours en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Hello tous, j'apporte ma contribution au topic:

 

 

P1180476.jpg

 

j'avais peint en jaune en m'inspirant de ce qui c'est fait sur la reconstitution de l'Hermione, mais il semble que à l'époque de l'Ambitieux et sur un navire de ce rang les décorations étaient encore dorées, je ferais donc les modifs nécessaires. pour le reste du montage, j'ai fait l'assemblage des membrures, mais j'attends d'avoir plus d'éléments pour continuer, la logique du montage me laisse perplexe, d'habitude une coque se monte de bas en haut et non l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car253OH

probleme de derniere minute je doit remplacer 3 numero donc j'arrete le montage pour l'instant je suiverai quand meme la page le temps de les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

mes la en peinture or ts 21 tamiya sa ira

 

Merci du conseil. J'ai plusieurs genres de peintures or, acrylique ou émail, je vais faire plusieurs passages pour conserver les reliefs et les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car253OH

mes si tu peut enlever la peinture que tu as déjà mise c'est encore mieux tu passe un primeur de surface + ts31 + la bitume est tu obtient un super resultat

10906338_825739294163783_248029655809696851_n.jpg?oh=8fae6c5252e05f484c11e54c68a3a858&oe=563AB8BE10931272_825760874161625_5155785151115154471_n.jpg?oh=859df060622971e24dd2d0b3807fbbb6&oe=5645F7B310934058_826267740777605_4530485666938225809_n.jpg?oh=1639b0efce5a5ef7b067465657572a55&oe=563A66C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car253OH

j'ai raser les contour (les imperfection )de la fabrication de la piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav782Tq

Bizard moi sa fait au moins 15jour qu'il ont plus les numéro dans les mdj de ma région heureusement que je me suis abonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Moi idem, rien depuis le n# 24. Mon buraliste dit qu'il y a parfois des ruptures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav782Tq

Bon sa va alor on va pouvoir reprendre nos travaux sous peu de min côté j'ai encore une 10aine de canon a peindre et j'ai pu voir que l'on va bientôt s'attaquer au montage de la petite barque cela devient de plus en plus intéressant j'ai hâte au latage de la coque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

au mois d'aout il y a du retard de parution dans toutes les collections, idem en décembre, faut conter 2 numéros dans le moi. pas de panique c'est altaya qui prend des vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Li2611vN

Mon mdj a reçu le 25 la semaine dernière, on peut voir les sorties sur journaux.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav782Tq

J'ai craquer j'ai également débuter la collection de l uboat des édition hachette (en abonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav782Tq

Sa va être un monstre j'ai hâte de le commencer je vais être en retard comparer a toi mes cela aura l'avantage de maider au montage en prenant exemple sur le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

 

Moi aussi j'ai attaqué le montage du sous-marin, mais je suis abonné et je n'ai reçu les fascicules que jusqu'au N° 11...

Les numéros suivants sont en cours de réimpression parait-il... :??:

 

Cela fait que j'ai 2 mois de retard sur ceux qui le prennent chez leur MdJ. J'espère que Hachette va se reprendre.

 

Sinon, superbe boulot sur l'ambitieux et le U-96. Par contre, j'ai poncé la tranche de toutes les pièces en bois pour enlever le "noir" de la découpe laser.

J'avais peur que les pièces en plastique ne collent pas bien. Pas de problème de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dma378WS

Jmevrd, moi je dans le même cas que toi, et je les ai contacté et ce n'est pas un problème de réimpression,mais plus bête que sa, ils sont simplement en rupture de stoc du cadeaux qui dois être dans le colis

 

Pascal, tu en est à quel fascicule s'il te plaît ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je suis au 22, pour le collage aucun problème, j'utilise de la néoprene "contact", je vais avoir un peu de retard au montage car mon MdJ est fermé jusqu'au 31 aout, mais l'avantage c'est qu'il continu à recevoir les fascicules, donc à la réouverture je vais récupérer 3 numéros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Dmatth80. Ils auraient pu envoyer le cadeau avec le colis suivant, pour ce que ces outils vont servir, lol...

 

@Pascal.amr9 : tu n'auras pas longtemps à attendre, juste 2 semaines, c'est rien par rapport à Dmatth80 et moi...

Et merci pour l'info sur la colle néoprène. Je me demandais quelle type de colle il fallait utiliser pour coller du bois et du plastique ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Merci pour l'info Dmatth80. Ils auraient pu envoyer le cadeau avec le colis suivant, pour ce que ces outils vont servir, lol...

 

@Pascal.amr9 : tu n'auras pas longtemps à attendre, juste 2 semaines, c'est rien par rapport à Dmatth80 et moi...

Et merci pour l'info sur la colle néoprène. Je me demandais quelle type de colle il fallait utiliser pour coller du bois et du plastique ensemble.

 

la cyanoacrylate (cyano) en gel (pour avoir du temps pour ajuster) ou liquide (prise immédiate) fonctionne très bien pour coller différents matériaux: bois ou métal sur plastique et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

mais sur le longtemps, je préfère la Néo à la Cyano !!!

 

C'est vrai que le joint à la cyano peut casser, mais cela m'est rarement arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav782Tq

Bonjour les canyon et roue des affût en peinture enamel noir mat et pour les gravure en peinture acrylique or avec la méthode de brossage à sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav782Tq

Bonjour les cannon et roue des affût en peinture enamel noir mat et pour les gravure en peinture acrylique or avec la méthode de brossage à sec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...