Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème officiel 2015 : LES CARROSSIERS!!!


math95

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Je comprends bien que l'excitation du nouveau thème de l'année accapare votre attention, mais oubliez pas de voter pour élire la maquette de l'année !

Il ne vous reste plus que 2 jours et vous n'êtes pas nombreux à avoir votés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

dans mes boites j'ai du " Touring " , " zagato " , " Scaglietti " , " Pininfarina " ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Ben... Lance toi!!!

 

 

la priorité est l'achèvement des RB , mais après je ne dis pas non pour un montage "from the box " pour être avec toute l'équipe , mais hors concours .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'ai bien envie de participer cette année aussi surtout que je pense avoir une bonne idée et en plus c'est un engin qui me plait mais j'ai du mal à trouver cette foutue cox et hormis une 250 GTO que je ne compte pas inscrire, je n'ai rien dans mon stock qui puisse convenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai bien envie de participer cette année aussi surtout que je pense avoir une bonne idée et en plus c'est un engin qui me plait mais j'ai du mal à trouver cette foutue cox et hormis une 250 GTO que je ne compte pas inscrire, je n'ai rien dans mon stock qui puisse convenir!

 

 

Et puis la 250 GTO je sais pas si elle rentrerait dans le thème parce qu'il me semble que Scaglietti et Bizzarrini travaillaient chez Ferrari à l'époque. Donc on pourrait considérer qu'elle a été dessinée et carrossée par Ferrari et non par un designer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ouais moi aussi j'avais un doute la dessus!

 

J'ai bien essayé de toper deux 275 (qui pour le coup est bien de pinninfarina) mais elles me sont toutes les deux passées sous le nez comme des avions de chasse!

 

Si ça continue comme ça j'attends la trelle heller et j'en fait une bertin! Tiens c'est un truc qui plairait surement a Exnerve ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELle est sympa la Bertin ! et puis ca changerait des Ferrari et des VW...

enfin moi c'est ce que j'en dis... et puis tu as le champ libre, j'espère monter une Fiat de Fort Boyard... :ange: :ange: si je trouve mon bonheur chez M Bricolage demain. sinon, je commanderai les ingrédients sur le net, mais ca va retarder mon inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidat #007 Exnervé FIat Multipla Aspirateur Hoover carrossé par Pourtout.

 

les pièces du puzzle:

 

 

002.jpg

 

la cible:

 

 

006.jpg

 

le WIP:

 

candidat#007 Fiat Multipla Hoover par Pourtout

 

et c'est parti mon kiki

 

Ah oui :hebe: :hebe: :hebe: Quand même :ouch: :ouch: :ouch:

 

Du coup, je n'ose plus poster mon projet :ange: :ange: :ange:

 

 

pourquoi elle était couverte de poussière :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :hebe: :hebe: :hebe: Quand même :ouch: :ouch: :ouch:

 

Du coup, je n'ose plus poster mon projet :ange: :ange: :ange:

bien sûr que tu dois poster ton projet.

on est là avant tout pour se faire plaisir.

 

mon sujet fait un peu peur de prime abord parce que c'est du scratch, mais en fait il s'agit simplement d'une sphère posée sur un pavé à roulettes. Rien de compliqué à mettre en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand je disais ne pas oser poster mon projet, c'était du second degré, bien sûr ;) ;) ;)

 

Eh bien voici une nouvelle candidate pour le Thème 2015.

 

L’Hispano-Suiza par Binder ou la Rolls-Royce par Thrupp & Maberly, je les ai commencées en 2014, donc ça ne marche pas.

 

J’ai envisagé la Bugatti Royale du Docteur Fuchs carrossée par Weinberger de Munich. Mais c’est un kit Lindberg à l’échelle mal définie (1/24-1/25) et il faudrait que je vérifie d’abord.

 

A part cela, j’ai pas mal d’autres kits des années 30, des Rolls-Royce, Chrysler, Cadillac, Packard et autres Duesenberg carrossées par Brewster, LeBaron, Fleetwood, Murphy ou Rollston, sans oublier la Delage de Heller par Fernandez & Darrin. Mais je ne pense pas que cela soulève l’enthousiasme des foules.

 

J’ai pensé qu’il valait mieux se rapprocher du centre de gravité chronologique de ce Forum.

 

Ceci m’a donc amené à Heller avec la Delahaye par Chapron ou la Talbot par Dubos. Peut-être un peu trop connu pour vous?

 

Alors après avoir retourné la cave, voila ce que j’ai trouvé : une ALFA-ROMEO 8C 2900B carrossée en berlinette par TOURING :

 

IMG_1725.jpg

 

La photo avec le maillet (qui n'est pas tout neuf ;) ) :

 

 

 

Une cible possible :

 

1938 ALFA-ROMEO 2900B.jpg

 

Et le lien vers le WIP :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxi.

un petit tour sur aiki me dit que ça ne va pas marcher.

les autres bravo pour votre originalité surtout l'inspirateur.

encore une heure de taf et je rentre mettre à jour les candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une heure pour élire LE modèle de l'année sur Forum Auto ce soir en classant les six modèles suivants

 

 

Candidat #1 : whitexr2i : DeLorean DMC12 - Retour vers le futur 2 (Aoshima 1/24)

Le WIP

delorean-imgp0933-big.jpg

 

 

Candidat #2 : Fmid : Leyton House CG901B (Tamiya 1/20)

Le WIP

leyton-house-leyton-house-rising-big.jpg

Candidat #3 : CédA4V6 : Honda CR110 (Gunze Sangyo HT)

Le WIP

P1090385.jpg

Candidat #4 : Exnerve : Rovin D2 épavisée (Exnervé Corporation 1/24)

Le WIP

bizarreries-voiturettes-007-big-big.jpg

Candidat #5 : NicoLaviolette : Dodge Challenger US (Revell 1/25)

Cette url n'existe plus

divers-dsc00056-big.jpg

Candidat #6 : math95 - Lotus 73 F3 1972 (MEA kitt 43 1/43)

Le WIP

theme-2014-course-p1130037-big-img.jpg

 

Envoyez vos votes à CédA4V6 et Fmid

Clôture du dernier bureau de vote à 20 h 00 !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand je disais ne pas oser poster mon projet, c'était du second degré, bien sûr ;) ;) ;)

 

Eh bien voici une nouvelle candidate pour le Thème 2015.

 

L’Hispano-Suiza par Binder ou la Rolls-Royce par Thrupp & Maberly, je les ai commencées en 2014, donc ça ne marche pas.

 

J’ai envisagé la Bugatti Royale du Docteur Fuchs carrossée par Weinberger de Munich. Mais c’est un kit Lindberg à l’échelle mal définie (1/24-1/25) et il faudrait que je vérifie d’abord.

 

A part cela, j’ai pas mal d’autres kits des années 30, des Rolls-Royce, Chrysler, Cadillac, Packard et autres Duesenberg carrossées par Brewster, LeBaron, Fleetwood, Murphy ou Rollston, sans oublier la Delage de Heller par Fernandez & Darrin. Mais je ne pense pas que cela soulève l’enthousiasme des foules.

 

J’ai pensé qu’il valait mieux se rapprocher du centre de gravité chronologique de ce Forum.

 

Ceci m’a donc amené à Heller avec la Delahaye par Chapron ou la Talbot par Dubos. Peut-être un peu trop connu pour vous?

 

Alors après avoir retourné la cave, voila ce que j’ai trouvé : une ALFA-ROMEO 8C 2900B carrossée en berlinette par TOURING :

 

IMG_1725.jpg

 

La photo avec le maillet (qui n'est pas tout neuf ;) ) :

 

 

 

Une cible possible :

 

1938 ALFA-ROMEO 2900B.jpg

 

Et le lien vers le WIP :

 

Cette url n'existe plus

Ah si, je suis preneur ! J'ai eu une indigestion de FXX alors ce genre de trucs, ça coule tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, Math, Steph merci (et peut être Larfeuil aussi), mais ça ne fait pas beaucoup d'amateurs d'avant-guerre.

La majorité se retrouve quand même sur le créneau voitures modernes (avec de préférence 400 cv sous le capot).

Ce n'est pas une critique. C'est un constat.

Moins de 5% des wips sont consacrés à l'avant-guerre :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une société ou l'offre suit la demande.

Donc si peu de demande, peu d'offre.

Ceci dit, comme dit sur mon wip "Années folles" (oui, oui, il va repartir celui-là) le 08/09/14, il y a quand même 80 kits dispo au 1/24 pour l'avant-guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, Math, Steph merci (et peut être Larfeuil aussi), mais ça ne fait pas beaucoup d'amateurs d'avant-guerre.

La majorité se retrouve quand même sur le créneau voitures modernes (avec de préférence 400 cv sous le capot).

Ce n'est pas une critique. C'est un constat.

Moins de 5% des wips sont consacrés à l'avant-guerre :spamafote: :spamafote: :spamafote:

chez moi sur 38 maquette réalisé et encore existante il y a 7 avant guerre soit 18%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, Math, Steph merci (et peut être Larfeuil aussi), mais ça ne fait pas beaucoup d'amateurs d'avant-guerre.

La majorité se retrouve quand même sur le créneau voitures modernes (avec de préférence 400 cv sous le capot).

Ce n'est pas une critique. C'est un constat.

Moins de 5% des wips sont consacrés à l'avant-guerre :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

 

ma collection devrait comporter 7 à 8 % d'avant guerre :D :D :D :D :D :D

et je ne les ai pas toutes , mais ça déjà été dit ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...