Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] candidat#007 Fiat Multipla Hoover par Pourtout


Exnerve

Messages recommandés

La CP cintrée entre les passages de roues, tu l'a cintrée à chaud avant de la coller ou non.

Si c'est la colle qui la tient cintrée, c'est de la cyano ou de la colle plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

La CP cintrée entre les passages de roues, tu l'a cintrée à chaud avant de la coller ou non.

Si c'est la colle qui la tient cintrée, c'est de la cyano ou de la colle plastique?

très intéressante comme question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arreter les jeux de mots foireux, on frole l'hoover dose :D

heureusement que je n'ai pas fait le Tub de la page d'avant dans le bouquin...

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

009.jpg

 

La CP cintrée entre les passages de roues, tu l'a cintrée à chaud avant de la coller ou non.

Si c'est la colle qui la tient cintrée, c'est de la cyano ou de la colle plastique?

Non, j'ai roulé la plaque autour du manche de scalpel avec mes gros doigts pour l'arrondir . Et si tu regardes bien, il y a des soutiens en forme de quartier de lune ( ou de clémentine) de chaque côté pour être sûr que la plaque ne bouge plus.

 

 

011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des travaux:

 

masquage des emplacements de fenêtres, plus une bande au dessus et une autre en dessous pour avoir des repères.

Et c'est pas facile à coller droit vu que la surface est complètement ronde !

 

Puis collage des tours de fenêtres en rond de 0.5mm.

 

 

003.jpg

 

 

002.jpg

 

Et j'ai coupé la partie solide du tuyau d'aspirateur.

Là, j'ai coudé le tube en le chauffant au dessus d'une bougie chauffe-plat. Rv-Blog utilisait la chaleur d'un fer à souder, mais je n'en ai pas sous la main.

Le tube est coupé trop court, mais comme je ne suis pas sûr d'en avoir assez pour recommencer, et que la partie souple du tuyau est elle trop longue, je vais faire une moyenne...

 

 

006.jpg

 

Notez que l'attache du tuyau à la boule est en cours de fabrication. Je l'ai collée pour essayer de faire jointer les deux parties. Là encore comme tout est sphérique, c'est pas facile à ajuster autrement.

 

 

007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

J'espère qu'il est fonctionnel ton aspi. Je vais t'inviter dans ma cambuse (qui en a bien besoin) pour un essai ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar116US

C'est super top , ce truc,

on est dans la poésie, du bream stroming, BRAVO. Continues, c'est du tout bon, je prends plasir à suivre ça.

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'ai roulé la plaque autour du manche de scalpel avec mes gros doigts pour l'arrondir . Et si tu regardes bien, il y a des soutiens en forme de quartier de lune ( ou de clémentine) de chaque côté pour être sûr que la plaque ne bouge plus.

 

 

 

J'ai mis longtemps à les voir, mais ça y est ;)

 

Puis collage des tours de fenêtres en rond de 0.5mm.

 

 

 

 

Je suppose que la cyano et la colle plastique sont exclues. La colle à bois est un peu faible. Alors quelle colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est reparti pour les jeux de mots. Vous avez remis le c'hoover...

 

Sinon, personne n'a remarqué que j'avais collé le début du tuyau du mauvais côté de la boule... Donc je dois le recoller de l'autre côté pour l'avoir au dessus de la petite grille de haut parleur.

 

Pour PhilX: j'ai collé les tours de vitres à la colle à plastique, je n'ai pas de matériel spécifique pour cette étape, par contre j'avais protégé les vitres avec le masquage. Normalement, il n'y aura pas de traces de colle...

 

pour Fmid: c'était souvent le fabricant d'aspirateur concurrent Paris-Rhône qui faisait la voiture-balai. Mais c'est moins intéressant à reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est reparti pour les jeux de mots. Vous avez remis le c'hoover...

 

Sinon, personne n'a remarqué que j'avais collé le début du tuyau du mauvais côté de la boule... Donc je dois le recoller de l'autre côté pour l'avoir au dessus de la petite grille de haut parleur.

 

Pour PhilX: j'ai collé les tours de vitres à la colle à plastique, je n'ai pas de matériel spécifique pour cette étape, par contre j'avais protégé les vitres avec le masquage. Normalement, il n'y aura pas de traces de colle...

 

pour Fmid: c'était souvent le fabricant d'aspirateur concurrent Paris-Rhône qui faisait la voiture-balai. Mais c'est moins intéressant à reproduire.

Je n'aurais pas osé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je n'ai pas osé retiré le masquage pour voir comment c'est dessous...

 

Autrement, il y a la colle Alligator présentée sur le Topic Renaissance qui a l'air pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je fais avec ce que j'ai sous la main. On verra pour la colle d'Alligator plus tard...

 

J'ai démasqué mes vitres pour voir; ben c'est pas trop mal:

 

 

006.jpg

 

 

juste le coin supérieur qui a un peu de bave de colle

 

003.jpg

 

et j'ai taillé la poignée de la Boule dans de la carte plastique selon la technique du lamellé-collé, comme j'avais fait pour la brosse:

 

 

001.jpg

 

voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je fais avec ce que j'ai sous la main. On verra pour la colle d'Alligator plus tard...

 

J'ai démasqué mes vitres pour voir; ben c'est pas trop mal:

 

 

006.jpg

 

 

juste le coin supérieur qui a un peu de bave de colle

 

003.jpg

 

et j'ai taillé la poignée de la Boule dans de la carte plastique selon la technique du lamellé-collé, comme j'avais fait pour la brosse:

 

 

001.jpg

 

voilà pour l'instant.

 

 

Tant mieux pour les vitres :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...