Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montages Presse et infos Altaya, Hachette, (Eaglemoss), Ixo collections & autres


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Le 26/09/2023 à 18:03, DC60100 a dit :

Le 1/8 c'est le top du top c'est le 1/8; ah bein je l'ai dit 2 fois ... faut rester au 1/8 est arrété de nous bourré le mou avec le 1/6, POURQUOI PAS LE 1/4 ????

J'en ai une au 1/4, ca prend une place de fou ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 18:03, DC60100 a dit :

Le 1/8 c'est le top du top c'est le 1/8; ah bein je l'ai dit 2 fois ... faut rester au 1/8 est arrété de nous bourré le mou avec le 1/6, POURQUOI PAS LE 1/4 ????

L'intérêt du 1/6eme c'est que c'est déjà une échelle pour les figurines on trouve donc déjà pleins de choses pour pouvoir faire des diorama.

Et comme c'est plus grand ils rajoutent des numéros et ils peuvent de pomper encore plus d'argent.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils font ça pour nous prendre encore plus d'argent et ils nous vendront tout un tas d'excuses à la con pour se justifier de l'augmentation du coût, maintenant si ils vendent c'est qu'il y a des acheteurs. Tant que chacun y trouve son compte c'est le plus important .... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le 1/6 mérite de l'intéret .

 

D'une part parce-qu'au final çà fait un joli bestiau .

Surtout aussi par le fait que çà intéresse les aficionados d'un modèle en  particulier . Ces personnes collectionnent tout ce qui sort concernant leur auto favorite , quelle que soit l'échelle .

Ils ne sont pas  maquettistes dans l'ame . Une fois leur voiture fétiche  montée au 1/8 ils ne vont pas forcément suivre d'autres collections .

Mais du coup si leur belle ressort au 1/6 , ils replongent .

Ceci est valable pour les voitures bénéficiant d'une grande cote d'amour ; 2CV , 4L , COX , DS et biensur les sportives comme la R8 ou l' Alpine .

Modifié par eric 5
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 10:53, eric 5 a dit :

Je pense aussi que le 1/6 mérite de l'intéret .

 

D'une part parce-qu'au final çà fait un joli bestiau .

Surtout aussi par le fait que çà intéresse les aficionados d'un modèle en  particulier . Ces personnes collectionnent tout ce qui sort concernant leur auto favorite , quelle que soit l'échelle .

Ils ne sont pas  maquettistes dans l'ame . Une fois leur voiture fétiche  montée au 1/8 ils ne vont pas forcément suivre d'autres collections .

Mais du coup si leur belle ressort au 1/6 , ils replongent .

Ceci est valable pour les voitures bénéficiant d'une grande cote d'amour ; 2CV , 4L , COX , DS et biensur les sportives comme la R8 ou l' Alpine .

 

Pas si sur car il n'y a aucune nouveauté qui sort et le même modèle au 1/6 ne bénéficie pas d'améliorations par rapport au modèle au 1/8

De plus cela obligera à avoir des display case plus grandes et des étagères de vitrines plus résistantes car le poids augmentera.

Perso aucun intérêt et comme pour le R/C on reste sur le 1/10 et  pour les camions le 1/14

D'autre part le 1/7 ne marche pas ni le 1/14 en collection presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 10:53, eric 5 a dit :

Je pense aussi que le 1/6 mérite de l'intéret .

 

D'une part parce-qu'au final çà fait un joli bestiau .

Surtout aussi par le fait que çà intéresse les aficionados d'un modèle en  particulier . Ces personnes collectionnent tout ce qui sort concernant leur auto favorite , quelle que soit l'échelle .

Ils ne sont pas  maquettistes dans l'ame . Une fois leur voiture fétiche  montée au 1/8 ils ne vont pas forcément suivre d'autres collections .

Mais du coup si leur belle ressort au 1/6 , ils replongent .

Ceci est valable pour les voitures bénéficiant d'une grande cote d'amour ; 2CV , 4L , COX , DS et biensur les sportives comme la R8 ou l' Alpine .

Il est évident que les collectionneurs d'un modèle en particulier prendront même si ils ont fait le modèle au 1/8eme puisqu'ils cherchent souvent a avoir tout ce qui se fait sur modèle c'est aussi là dessus que comptent les éditeurs en ressortant des modèles tels que la 2CV

Pas vu d'Alpine vers chez moi, nous on a droit au test de Spider-man :spamafote:👎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 11:14, asiris28 a dit :

 

Pas si sur car il n'y a aucune nouveauté qui sort et le même modèle au 1/6 ne bénéficie pas d'améliorations par rapport au modèle au 1/8

De plus cela obligera à avoir des display case plus grandes et des étagères de vitrines plus résistantes car le poids augmentera.

Perso aucun intérêt et comme pour le R/C on reste sur le 1/10 et  pour les camions le 1/14

D'autre part le 1/7 ne marche pas ni le 1/14 en collection presse.

 

Mais pourquoi tu t'obstines à dire qu'il n'y a aucune nouveauté.. c'est fou ! Eric l'a tres bien expliqué. Quand tu aimes une voiture, la 2CV c'est le meilleur exemple ici, tu veux en avoir 1 (ou 2 ou 3 ou plus) en vrai!!! mais aussi au 1/43, au 1/18, au 1/12 et au 1/8. Et si la 1/6 sort ben tu la veux au 1/6 ET C'EST UNE NOUVEAUTE !

 

Comment dire qu'il n'y a pas d'améliorations ? c'est quand meme fou. Je monte la GT500, les sièges sont avec des mousses plus vraies que nature. La conception des jantes est réelle, les clignotants fonctionnels sont rajoutés, et même la tringlerie des freins. 

C'est sur qu'ils ne vont pas créer des pièces nouvelles qui n'existent pas, une 2CV à un volant, qu'elle soit au 1/43 ou au 1/6... on aura jamais 8 roues!!!!!

 

Incroyable de toujours dénigrer! J'ai trouvé le commentaire d'Eric 5 très pertinant et d'ailleurs apres la 2CV il y'a la GT500, la R8, l'A110 donc bien la 4CV, le Type H, une autre 2CV et surement la DS !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 16:52, JeremDu39 a dit :

 

Mais pourquoi tu t'obstines à dire qu'il n'y a aucune nouveauté.. c'est fou ! Eric l'a tres bien expliqué. Quand tu aimes une voiture, la 2CV c'est le meilleur exemple ici, tu veux en avoir 1 (ou 2 ou 3 ou plus) en vrai!!! mais aussi au 1/43, au 1/18, au 1/12 et au 1/8. Et si la 1/6 sort ben tu la veux au 1/6 ET C'EST UNE NOUVEAUTE !

 

Comment dire qu'il n'y a pas d'améliorations ? c'est quand meme fou. Je monte la GT500, les sièges sont avec des mousses plus vraies que nature. La conception des jantes est réelle, les clignotants fonctionnels sont rajoutés, et même la tringlerie des freins. 

C'est sur qu'ils ne vont pas créer des pièces nouvelles qui n'existent pas, une 2CV à un volant, qu'elle soit au 1/43 ou au 1/6... on aura jamais 8 roues!!!!!

 

Incroyable de toujours dénigrer! J'ai trouvé le commentaire d'Eric 5 très pertinant et d'ailleurs apres la 2CV il y'a la GT500, la R8, l'A110 donc bien la 4CV, le Type H, une autre 2CV et surement la DS !!! 

Il faut lire avant de partir en vrille. Je veux juste dire que l'on a du réchauffé. 

La Mustang en je ne sais combien de version, une A110 déjà au 1/8 etc...... tu n'as pas de nouveau modèle.

Simplement parce que la doc est prête par exemple et que ce genre de collection coûte 3x rien à produire si ce n'est faire des moules hors gabarit, par contre jackpot pour l'éditeur.

 

Aller next et on reste dans les sujets des tutos de Caradisiac, MERCI

 

PS: tu me parle de réalité mais c'est déjà inscrit sur le 1er fascicule ou pub de chaque modèle "conforme à la réalité" :buzz: 

 

Bon montage de la GT500 et tu me diras combien de personne la monte tient par exemple, moi j'aime bien les chiffres, les faits pas les supputations.

 

Ah si c'est moi qui avait ouvert le sujet sur Caradisiac, comme quoi je ne dénigre pas, et ....... quoi ..... comment ........ uniquement 3 pages ..... roohhh aller on motive les troupes au lieu de s'occuper de ma psychologie  :siffle:

 

 

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 10:53, eric 5 a dit :

Je pense aussi que le 1/6 mérite de l'intéret .

 

D'une part parce-qu'au final çà fait un joli bestiau .

Surtout aussi par le fait que çà intéresse les aficionados d'un modèle en  particulier . Ces personnes collectionnent tout ce qui sort concernant leur auto favorite , quelle que soit l'échelle .

Ils ne sont pas  maquettistes dans l'ame . Une fois leur voiture fétiche  montée au 1/8 ils ne vont pas forcément suivre d'autres collections .

Mais du coup si leur belle ressort au 1/6 , ils replongent .

Ceci est valable pour les voitures bénéficiant d'une grande cote d'amour ; 2CV , 4L , COX , DS et biensur les sportives comme la R8 ou l' Alpine .

Moi c'est l'inverse, je fais la Spot au 1/6 mais pas la AZLP au 1/8, faut dire aussi que les 2 collections se chevauchent; Drôle de stratégie de la part d' Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 18:00, 2cvTOPS a dit :

Moi c'est l'inverse, je fais la Spot au 1/6 mais pas la AZLP au 1/8, faut dire aussi que les 2 collections se chevauchent; Drôle de stratégie de la part d' Hachette.

 

Je pense que les éditeurs tentent quelque chose pour voir surtout Hachette qui a vécu sur ses lauriers pendant 3 ans puis il y a eu le covid et maintenant ils n'ont pas anticipé et sort n'importe quoi depuis quelque temps.

Quand à la 2CV Spot je me demande ce qu'apporte le 1/6 car même la charleston au 1/8 est bien plus complète et réaliste.

Mais je comprends que quelqu'un qui n'a pas fait de 1/8, 1/12, 1/32 commence directement au 1/6 mais j'ai bien peur que le catalogue reste bien maigre ..........

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 17:43, asiris28 a dit :

Il faut lire avant de partir en vrille. Je veux juste dire que l'on a du réchauffé. 

La Mustang en je ne sais combien de version, une A110 déjà au 1/8 etc...... tu n'as pas de nouveau modèle.

Simplement parce que la doc est prête par exemple et que ce genre de collection coûte 3x rien à produire si ce n'est faire des moules hors gabarit, par contre jackpot pour l'éditeur.

Quand au dénigrement j'ai autant le droit que toi de m'exprimer et quand tu auras autant d'expérience dans cette rubrique presse tu pourras me donner des leçons ou m'apprendre des choses car en général c'est moi qui vous les apprend.

Aller next et on reste dans les sujets des tutos de Caradisiac, MERCI

 

PS: tu me parle de réalité mais c'est déjà inscrit sur le 1er fascicule ou pub de chaque modèle "conforme à la réalité" :buzz: 

 

Bon montage de la GT500 et tu me diras combien de personne la monte tient par exemple, moi j'aime bien les chiffres, les faits pas les supputations.

 

Ah si c'est moi qui avait ouvert le sujet sur Caradisiac, comme quoi je ne dénigre pas, et ....... quoi ..... comment ........ uniquement 3 pages ..... roohhh aller on motive les troupes au lieu de s'occuper de ma psychologie  :siffle:

 

 

Je ne sais pas combien la montent mais en tout cas j'ai des spectateurs réguliers de mes vidéo, pourtant j'ai une toute petite chaine avec peu de visibilité avec des personnes en Belgique et même en Espagne, donc apparemment il doit y avoir des personnes intérésée.

La Mustang est un modèle iconique, il est normal que ceux qui comme moi n'avaient pas fait celle au 1/8eme puissent se laisser tenter par le modèle au 1/6eme et puis il doit aussi y avoir des inconditionnels de la Mustang qui veulent l'avoir dans toutes les échelles.

Bon après ça reste du Eligor c'est plus simple que du Ixo mais c'est aussi plus facile a monter et à la fin le résultat est toujours très sympa, la seule chose qui ne l'est pas en fin de compte c'est que Altaya a augmenté le prix de vente après une vingtaine de numéros on se prends pratiquement 110€ de surcout pour un modèle qui n'était déjà pas donné à la base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 18:05, asiris28 a dit :

 

Je pense que les éditeurs tentent quelque chose pour voir surtout Hachette qui a vécu sur ses lauriers pendant 3 ans puis il y a eu le covid et maintenant ils n'ont pas anticipé et sort n'importe quoi depuis quelque temps.

Quand à la 2CV Spot je me demande ce qu'apporte le 1/6 car même la charleston au 1/8 est bien plus complète et réaliste.

Mais je comprends que quelqu'un qui n'a pas fait de 1/8, 1/12, 1/32 commence directement au 1/6 mais j'ai bien peur que le catalogue reste bien maigre ..........

Même chose que pour la Mustang, tu aura toujours ceux qui n'ont pas fait celle au 1/8eme et ceux qui font tout ce qui se fait en 2CV alors si on leu sort une au 1/6eme il la font aussi comme ils l'ont fait au 1/8eme.

Maintenant c'est un peu bizarre d'en faire 2 en même temps certains qui font tout ce qui se fait en 2CV peuvent ne pas pouvoir la faire pour des raisons budgétaires.

Et puis au 1/6eme tu trouvera très facilement des personnages pour faire une mise en scène sympa, le 1/8eme est un bon compromis au niveau taille mais c'est pauvre en accessoires pour faire un dio ce sera plus difficile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai monté la Mustang Agora au 1/8 qui est la même que celle vendu jadis par Altaya/Deagostini au 1/8 (qui est exactement la même que celle au 1/6) désolé mais je ne les trouvent pas fantastiques donc aucun intérêt de passer au 1/6, des clignotants, des sièges moussés??? J'ai déjà ça sur ma Skoda Octavia 1/8 ainsi que sur l'Aro 1/8. La Mustang j'en suis fan absolu mais le 1/6 aucun intérêt pour moi rien de spécial, le moteur est très peu détaillé les pièces aussi moches que le 1/8 , elle prend une place de fou...je précise que je la commande pour un contact en République Tchèque, maintenant elle trouve son public mais elle n'a rien de fascinant à mes yeux, j'espère pour vous que le son du V8 est mieux que le bruitage pourri sur celles au 1/8 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 21:44, rico30650 a dit :

Salut :D 

Alors ou j'ai un train de retard, ou Ixo vient d'ajouter la Bugatti 57SC dans ses guides de montage... Bon, il n'y a encore aucun post mais du coup, ça permet de connaître un des prochains modèles :D 

Y'a que toi qui n'était pas au courant. 😜

Elle à été présentée au salon Retromobile de Paris 2023.

Elle sortira après la Subaru.

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 19:44, DC60100 a dit :

Personnellement j'ai monté la Mustang Agora au 1/8 qui est la même que celle vendu jadis par Altaya/Deagostini au 1/8 (qui est exactement la même que celle au 1/6) désolé mais je ne les trouvent pas fantastiques donc aucun intérêt de passer au 1/6, des clignotants, des sièges moussés??? J'ai déjà ça sur ma Skoda Octavia 1/8 ainsi que sur l'Aro 1/8. La Mustang j'en suis fan absolu mais le 1/6 aucun intérêt pour moi rien de spécial, le moteur est très peu détaillé les pièces aussi moches que le 1/8 , elle prend une place de fou...je précise que je la commande pour un contact en République Tchèque, maintenant elle trouve son public mais elle n'a rien de fascinant à mes yeux, j'espère pour vous que le son du V8 est mieux que le bruitage pourri sur celles au 1/8 !!!!

Perso je la fait parce que je n'en avait aucune et puis la couleur est vraiment sympa.

Pour le moteur on ne sais rien puisque on a uniquement la culasse pour l'instant.

Les clignotants seront cette fois fonctionnels ce n'était pas le cas avec la précédente et elle a une télécommande ce qui est également nouveau.

Ils ont changé la façon dont les roues sont assemblées ce qui n'est franchement pas un mal parce que c'était la croix et la bannière avant pour monter les pneus et il y a un renfort a l'intérieur ce qui est aussi un plus.

Comme on passe de 100 a 130 numéros ça doit pas être uniquement parce que les pièces sont plus grosses mais aussi parce qu'il y en plus, après forcement ça ressemble fortement puisque c'est le même modèle.

Mais à part pour un collectionneur de Mustang et que l'on achète tout ce qui se fait en miniature si on a déjà celle au 1/8eme celle ci a évidement peu d'intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

Pour recevoir les pièces et avoir monté celle au 1/8 franchement c'est pas Byzance, avoir attendu le 1/6 pour avoir des clignotants et une télécommande on l'avait déjà sur des modèles au 1/8. Pour quelqu'un qui n'en avait fait aucune ça peut être sympa mais pour les autres c'est moyen. Maintenant tu passes de 100 num à 130 c'est pas pour autant que c'est mieux détaillé le conditionnement peut y faire beaucoup. A cette échelle elle devrait être hyper détaillée, c'est moyennement le cas. Il y a qu'à voir les porte les sièges...

Encore une fois tant que chacun y trouve son compte c'est l'essentiel  je monte la petite 2CV AZLP, je ne suis pas sur qu'elle soit aussi bien que la version Altaya mais elle me plait alors je ne me pose pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 10:22, DC60100 a dit :

Attention mesdames et messieurs dans un instant le spectacle va commencer, installez vous confortablement dans votre fauteuil...

 

Merci aux camarades qui présentent des camarades c'est vraiment cool 👍

16958892817102601505995040582117.jpg

16958892942496168989463268604172.jpg

16958893053934006295899208621673.jpg

16958893169461745764059660326699.jpg

16958893268107494395159264171778.jpg

16958893371025404269627227088148.jpg

J’espère qu'un jour elle sortira en France ... Est ce que quelqu'un a des infos fiables ??

Elle a l'air d’avoir le même niveau de détail que la Porsche 917kh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 12:42, François67 a dit :

J’espère qu'un jour elle sortira en France ... Est ce que quelqu'un a des infos fiables ??

Elle a l'air d’avoir le même niveau de détail que la Porsche 917kh .

 

En même temps elle est conçue par le même fabricant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 12:42, François67 a dit :

J’espère qu'un jour elle sortira en France ... Est ce que quelqu'un a des infos fiables ??

Elle a l'air d’avoir le même niveau de détail que la Porsche 917kh .

Je ne peux pas te donner d'info mais sur les premiers fascicules c'est très beau !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 22:16, asiris28 a dit :

Y'a que toi qui n'était pas au courant. 😜

Elle à été présentée au salon Retromobile de Paris 2023.

Elle sortira après la Subaru.

En attendant le topic dédié. Sur la base de sa couleur, il s'agit de la Rotschild / Williamson / Mullin... Chassis 57374 selon ce qui traine sur le web. 

 

 

 

 

Quelqu'un pour confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 13:13, DC60100 a dit :

Je ne peux pas te donner d'info mais sur les premiers fascicules c'est très beau !!!

J'espère que fabriquant aura la bonne idée de nous sortir le coupé après le spider.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 13:27, Hikse_152 a dit :

En attendant le topic dédié. Sur la base de sa couleur, il s'agit de la Rotschild / Williamson / Mullin... Chassis 57374 selon ce qui traine sur le web. 

 

 

 

 

Quelqu'un pour confirmer ? 

Non je confirme pas. Ferrari n'a même plus les plans de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...