Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ATR410aB

Vous commencez à me faire flipper s'il faut redémonter les roues pour le montage du triangle ou autre :??:

 

Au moins on sait pour nous abonnés les deux derniers numéro avant l'envois seront les triangles droite et gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

De plus sur les photos 1 et 2 le cable noir passe derriere la batterie et sur la trois il passe devant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

La photo 1et 2 c'est la méme, j'ai fait une erreur avec l'ordi,Le file noire et le file rouge partent du borne de la batterie sur les cotés,et vers l'arrière pour l'instant.Ce que l'on voit devant la batterie c'est la tige pour le support que j'ai ajouté. Les roues je ne les ai pas mises avec les vis,on verra ça plus loin dans le montage. Et les fascicules je les achètes chez le MDJ de mon petit village en Normandie Les pieces en plastique,sont à la limite du raisonnable,il y a beaucoup à retravailler ansi que repeindre le tout après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

Juste un petit avertissement pour le montage de l' axe métallique de l'amortisseur.Le diamètre de la partie qui freine l'axe est trés gros et est-ce possible de casser les oreilles de fixation!!! moi j'ai passé un petit coup de lime pour réduire le diamètre.Le plastique du bras est tres fragile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

OK, merci de tes infos.. J'essayerai de faire attention...

 

Je part 10 jrs au ski, mais je suivrais le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Salut à tous,

Encore une fois, on s’aperçoit qu'altaya est incapable de choisir les technologies adéquat en fonction des fonctions des composants. Les triangles et supports de suspension sont en plastique quand la carrosserie sera en zamak moulé...

 

Ils auraient du faire aussi les tuyaux en fonte forgée...

 

C'est n'importe quoi en terme engineering...c'est dommage pour une si belle maquette...Enfin on fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Comme pour la Mustang, la suspension est en plastique... Va falloir prévoir des cales pour les soulager du poids de l'ensemble une fois sur ses roues...

 

C'est bien dommage de faire des économies sur ces points là. Avec un plastique fragile, la gravité aura tôt ou tard raison des triangles et ce sera la casse... Va falloir réflechir à des solidifications, ou comme certains sur la Mustang, à refaire les pièces en alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff, bonjour tout le monde,

 

Bonne journée à tous et bon week-end!

 

Concernant les pièces en plastique sur le train avant et certainement arrière, je suis d'accord avec vous, mais il ne faut pas rêver...

Si ces pièces étaient faites en alu, le coût de fabrication exploserait et serait répercuté sur le client final... et le prix au numéro serait certainement bien plus élevé!

Concernant l’affaissement des trains avec le temps, et considérant le poids de la maquette, si les plastiques sont de bonne qualité, ça doit tenir; seuls, les ressorts souffriront du temps (ils sont en métal ou en plastique les ressorts?).

 

En même temps si Altaya avait fabriqué ces pièces en zamac, la question de la durée dans le temps se serait posée également... j'ai des véhicules en zamac dont la carrosserie a littéralement explosé avec le temps alors qu'aucune contrainte ne s’exerçait sur les carrosseries.

Encore une fois, tout dépend de la qualité de la matière première et de la fabrication finale.

 

Pour finir, et sauf erreur, les maquettes à l’échelle 1/8 vendu actuellement entre 600€ et 1200€, ne bénéficient pas non plus de trains roulant en alu d'origine, mais je peux me tromper...

 

Donc relativisons et il faut se dire qu'elle sera superbe cette petite Maxi 5 :love: bien qu'elle eu mérité une finition plus "haut de gamme"....pour les aficionados que nous sommes, de cette mythique voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour R5MaxT,

 

je partage ton point de vue, sinon j'aurais déjà laissé tomber l'affaire. Cependant, comme certains monteurs de la Mustang ont eu des déboires avec les triangles avant qui cassent sous le poids du châssis nu, je m'inquiète d'avoir le souci sur la 5. Du coup, je ferais comme j'ai fait pour la Mustang, des cales. Les roues touchent le sol, mais ce sont les cales qui soutiennent le poids.

 

Bon, pour le moment, ce sont des magazines, mais lorsque j'aurais la vitrine, je ferais des pièces plus sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt140WO

Bonjour à tous :jap:

 

Le colis 9 on l'aura pour quand ?

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier n° du colis est pour la semaine prochaine. Théoriquement, le colis devrait rentrer en préparation la semaine prochaine pour une réception autour du 10/02... Normalement...

 

Sachant qu'il y a un cadeau pour les prélèvement auto, je rajouterais bien une semaine ou deux de plus... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon651bI

Je viens de monter le triangle, aucuns problèmes. Pas besoin de limer ça va très bien !

Le ressort d'amortisseur est nickel il pourra supporter le poids de l'auto pas de soucis

je suis pour l'instant tres content du rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter le triangle, aucuns problèmes. Pas besoin de limer ça va très bien !

Le ressort d'amortisseur est nickel il pourra supporter le poids de l'auto pas de soucis

je suis pour l'instant tres content du rendu !

 

 

+1 pas déçu non plus montage impeccable rien à retoucher

vivement la suite :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Se sont de bonnes nouvelles ça!

Pour résumer, il ne faut pas y aller comme un bourrin (ça, ça parait logique mais bon...) et tout se passera bien ;)

 

de toute façon , ce n'est qu'une maquette

je n'ai jamais vu de maquettes solides

c'est juste pour de l'expo en vitrine ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATR410aB

Si les pièces s’avèrent être vraiment trop fragile pour supporter le poids de la r5 , j'ai un pote qui a acheter une imprimante 3d et je lui ferai refaire les pièces en fils de carbone et la je suis sur que cela ne bougera pas [:le suisse du sud:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

bonjour à tous.

 

J'ai monté l'ensemble et voilà mon analyse. JE ne crains pas trop la résistance du triangle inférieure qui prend tous le poids transmis par le ressort. C'est la même chose pour la vraie. En revanche ce qui va peter très rapidement c'est la fixation du support embouti d'amortisseur sur le chassis. Là, il y a 2 malheureuses vis M2 vissées dans le plastique. De plus la raideur du ressort est au moins aussi importante que dans la réalité. Sauf que dans la réalité cette pièces emboutie en 3mm d'acier fait partie intégrante du châssis. De ce fait, la moindre pression supplémentaire sur la voiture en statique fera au mieux pliée la partie plate du châssis sur laquelle est fixée ''lamentablement'' cette pièce et au pire arrachera les vis.... faites l'essais déjà actuellement en relevant le triangle inférieur tout en ne tenant que le châssis en général. Vous verrez la ''gueule'' de la liaison par vis du dit support de combiné ressort amortisseur. Encore une fois, les moules en plastique ou en zamak sont les mêmes (à la coulée près qui diffère un peu) et pour ces pièces là, il n'y a avait pas de quoi de faire quelque chose d'un peu plus robuste et plus mécanique. Je fais des prix de sous-ensembles pour l'automobile toute la journée. sur le prix de revient cela l'aurait grèvé au pire de 0.40€ pour les 2 trains avant...

 

Encore une fois, ils ne sont pas hauteur technique de leur prestation.

 

Donc en final, les cales au 4 coins sous le châssis seront les bien venues une fois la voiture finie et posée. refaire une pièce en carbone ne changera rien, c'est la liaison qui est pourrie...

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...