Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre702lT

Je ne suis pas sur que la cyano ou d'autres vis soient nécessaire. Il faut aussi penser qu'on est loin d'être à l'abri de redémonter des composants pour en ajuster d'autres ou quelque chose de ce type. Donc collage = danger. Il me semble que le plus sage sera de réaliser de petites piges en acier Ø2 ou 3mm avec une petite platine des 2 cotes et les fixer sous la voiture une fois finie. Très peu visible, efficace, et faisant l'office de soutient en cas de charge intempestive d'un copain un peu émécher qui voudrait tester la souplesse des suspensions de la voiture qui est dans la vitrine un soir de repas un peu trop arrosé...(du vécu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Effectivement les cales semblent être la bonne solution (comme certains l'ont déjà testé).

Cela permettra également d'éviter la déformation (apparition de plats)des pneumatiques avec le temps (et le poids de la bombinette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm8637UF

Salut Fred,

 

Effectivement les cales semblent être la bonne solution (comme certains l'ont déjà testé).

Cela permettra également d'éviter la déformation (apparition de plats)des pneumatiques avec le temps (et le poids de la bombinette).

 

bonjour,

je pense que la coupelle qui supporte la tête de l'amortisseur sera elle même maintenue en position par la joue d'aile que nous installerons un peu plus tard.

et peut-être qu'on se rendra compte au final que ça peut tenir debout tout seul...

j'attends donc les prochains numéros pour voir ce qu'il en est réellement.

bonne soirée à tous

francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon651bI

ATTENDEZ pour voir le résultat, les gens d'Altaya ne sont pas que dans le n'importe quoi, je trouve ça agaçant de sans arret critiquer !

Je m'adresse à certains d'entre nous ( une minorité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

compris bien noté. je la ferme définitivement.

bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a critique et critique. De pointer des problèmes est une bonne chose, ça permet de chercher des solutions, des améliorations. Il me semble que c'est le principe d'un forum.

Si ce n'est pas le cas, quel est son utilité ? Montrer le résultat de 2 vissages et dire Vivement la suite n'a aucun intérêt. on a les fascicules vendus par altaya.

Sur ce, arvi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compris bien noté. je la ferme définitivement.

bonne continuation a tous.

Bonjour Fred 25,

houla, ce n'est pas la solution de partir tes conseils nous sont précieux, ceux qui ne sont pas attirés par le débat, ne sont pas obligés (une toute petite minorité) de lire tes commentaires avisés.

Moi je vote pour que tu reste avec nous

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred 25,

houla, ce n'est pas la solution de partir tes conseils nous sont précieux, ceux qui ne sont pas attirés par le débat, ne sont pas obligés (une toute petite minorité) de lire tes commentaires avisés.

Moi je vote pour que tu reste avec nous

+1

 

Et +1 ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441wP

+1 c'est un forum pour partager les idées et non se prendre la tête !

Retour au sujet !!

Bizarrement les postes de dstephane il n'y a jamais de soucis ! Pourquoi ne pas faire pareil

C'est chiant de lire des choses non productive !!

Stop hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur ce qui a été dit au dessus:

 

Chacun fait (ou dit) ce qu'il veux tant que cela reste constructif et il faut respecter l'avis de chacun.

Il est vrai que passer des émotions ou un ton précis, au travers du texte, est un jeu d'équilibriste, qui, la plus part du temps abouti à des prises de bec car l'un ou l'autre des protagonistes a mal interprété le sens ou le ton du propos.

 

Comme le précisait Fred il y a quelques posts, son ton pourra déranger, car il a une vision plus technique du modèle, alors que la majorité d'entre nous avons une vision surtout esthétique.

Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais d'être constructif.

Même si, je le reconnais, le ton (que j’interprète derrière mon écran) de Fred peu paraître, parfois, très critique envers Altaya, paradoxalement j’engrange aussi beaucoup d'informations techniques sur le modèle.

 

Donc chacun a sa place bien entendu, il faut juste savoir composer avec tous le monde ;) .

 

Ne pas oublier que les smileys sont là pour donner le ton et l'émotion de nos propos.

Attention toutefois à les utiliser avec parcimonie, car lorsqu'il y a plus de smileys que de texte c'est gonflant aussi !

 

Restons de grands enfants "majeurs" ;) et faisons que cette expérience de montage serve au plus grand nombre.

 

 

Heuuuuuu sinon le n°43 ya des photos (le train avant complet monté?)? Siouplé, j'en peu plus d'attendre mon colis alors des Photooooooooos! pliz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Salut

 

moi je fais du ski Vive les vacances .. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

La semaine prochaine j'aurai les deux n° 42 et 43...Beau montage en perspective :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Bonsoir ici,

Vous pensiez que j'avais abandonné,hein !!!!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Grosse,grosse galére de net,il y'a quelques temps,Du coup,

Comme il y'a d'excellent conseil,ainsi que de partage,j'ai attendu,pour moi,aussi,mettre quelques touches de plus,grâce a vous :jap:

Un petit montage approximatif ;)

 

 

004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt140WO

Bonjour à tous :jap:

 

Colis 9 aussi en préparation

 

Par contre pour le cadeau prévu au colis 9 a été décalé au colis 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt140WO

C'est sûr c'est pas la première fois qu'Altaya ne tient pas ses promesses et c'est loin d'être la dernière

 

Après oui on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me prénomme Bernard,j'ai 54 ans bientot et réside dans l'est de la région Parisienne.

 

Tout en continuant méticuleusement le montage de la Berlinette, j'ai également commencé celui de la Maxi.

 

Voici un retour d'expérience vécu ce matin.

 

Je me suis rendu chez mon MdJ afin de lui prendre le numéro 43. Une fois rentré à la maison je me suis attaqué au montage de celui ci et là, méga surprise, les triangle ne coïncidaient pas avec les photos du fascicule. Hé oui, L et non R gravé sur la pièce. J'avais donc en ma possession le fascicule 43 avec les pièces du 42. Je suis donc retourné chez mon MdJ pour constater que sur les 6 exemplaires reçu du 43, seul 2 avaient les bonnes pièces, les 4 autres ayant celles du précédent numéro.

 

Donc soyez méfiant en allant acheter le numéro de la semaine et aussi en déballant vos colis pour ceux qui sont abonnés.

 

À très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...