Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc236ou

tu as raison stef rare pour un enfant de 11 ans , meme les jeux de societé il aime ca ; il me met la patée au trivial adulte bien sur quand aux maquettes il est au plastic et il s en sort tres bien , pour l instant il est en stanby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Gégé à raison! Chacun a sa propre spécialité, les uns seront très bon dans la modification quelle soit finition, fidélité, transformation. ...Les autres dans le domaine électrique, bidouillage lumières etc........s'est ce qui fait la diversité qui rend un forum original et plein d'allant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

La Déesse des G-O-R-D-I-N-I grimpé les Alpes. .......iiiiiiiiiines. .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

ce qui il as de sur c est que aucune ne seras la meme pire que avec la ds , par contre si reunion il y as comme la ds vas falloir une tres grande salle lol deja 50 et c est pas fini je te le dis stef c est pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, madame préfère aussi celle du bas (la calandre) donc...

 

Christian,

Maintenant que tu es couché, je peux te dire des méchancetés. :p

Je préfère celle du haut, malgré le côté opaque des phares d’origines, pour celle du bas je trouve que ça lui fait des yeux globuleux, en revanche ils sont translucides eux !

De toute façon, je ne suis jamais content… :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Simple question qui me traverse l'esprit: si Alain et Thierry veulent mettre des roues types tôle qui devraient voir le jour grâce à notre Ami Étienne. ...comment vont ils faire pour fixer leur 4 roues? Une question que je trouve bonne à poser! Il y aura la solution de venir coller la roue à son support, je ne vois pas comment faire autrement? ???......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Musée? Non!.......certainement au musée Renault ou bon nombre de véhicules sont exposés sur place. ..peut être que Jeff pourrait nous renseigner. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci jeff si tu me donne les cotes je peut essayer de m en faire , c est pas gagné mais je vas essayer

Malheureusement Luis je n'ai pas les cotes, il faudrait qu'un du topic me les donne, ou j'attendrai d'avoir le plancher, et la je te donnerai les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

En réponse à Gégé sur le montage de notre Jean Yvoux et son Alpine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Simple question qui me traverse l'esprit: si Alain et Thierry veulent mettre des roues types tôle qui devraient voir le jour grâce à notre Ami Étienne. ...comment vont ils faire pour fixer leur 4 roues? Une question que je trouve bonne à poser! Il y aura la solution de venir coller la roue à son support, je ne vois pas comment faire autrement? ???......

 

 

 

toi je sent qu'a 80/100 sur l'autoroute tes roes vont te doubler lol tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.giftetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.giftetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.giftercel.gif.11bb2c53db30ccc33f3e490c6f29739d.giftetanos---46.gif.95e70e58bd2dd44ebcac6ae5d9f8cf79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

 

 

toi je sent qu'a 80/100 sur l'autoroute tes roues vont te doubler lol tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.giftetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.giftetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.giftercel.gif.11bb2c53db30ccc33f3e490c6f29739d.giftetanos---46.gif.95e70e58bd2dd44ebcac6ae5d9f8cf79.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Oui!

Le soir s'est plutôt détente avec le reste des Copains! Ça fait du bien! denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

David fait un super boulot! Ses tapis sont plus beaux que ceux d'orient! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

dans x files ils se plaignent de deux petites verues dans le dos et moi alors avec mes centaines de nevus je suis martien aussi ? lol deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les couche tard 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

juste un petit mot pour vous féliciter encore de vos travaux, ça en jette vraiment, bienvenue à tous les nouveaux ;)

Je vois que j'ai presque un voisin dans l'aventure, bienvenue dauphine gordini :D

 

@Steph : j'ai pas eu le temps de te faire partir l'enveloppe pour la carte, j'en profiterai pour te mettre ma participation dedans ;)

@Christian (Achille) : je préfère le style des phares du bas mais je trouve que c'est plus cohérent avec ceux du haut ;) Mais bon vu que Madame préfère celle du bas http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 c'est réglé non 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

@Alain : encore un magnifique travail :jap:

@Jeff : cool les baquets, j'avais aussi pris un jeu en plus et j'espère que cela rendra bien dans la Gorde sinon faudra peut-être plutôt se diriger vers ceux qu'Alain a réalisé pour la Berlinette

 

Pour la question de Stéphane sur la fixation des jantes qu'Etienne pourrait réaliser, s'il fait comme pour la Berinette, il se sert des jantes d'origine pour avoir les mêmes diamètres et systèmes de fixation justement ;)

 

Allez, cette fois, bonne nuit les Amis gouyetjouly.gif.c62ae9208fab06fae72fad6735e5eca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ça caille ce matin en Alsace avec -3° au compteur. Ici, les narcisses qui sont déjà en fleurs vont s'en prendre un bon coup dans la tronche...

 

:wahoo::hebe: les gars, chapeau bas pour vos modifs, je m'incline... AIE le dos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question qui me traverse l'esprit: si Alain et Thierry veulent mettre des roues types tôle qui devraient voir le jour grâce à notre Ami Étienne. ...comment vont ils faire pour fixer leur 4 roues? Une question que je trouve bonne à poser! Il y aura la solution de venir coller la roue à son support, je ne vois pas comment faire autrement? ???......

 

Pour la question de Stéphane sur la fixation des jantes qu'Etienne pourrait réaliser, s'il fait comme pour la Berinette, il se sert des jantes d'origine pour avoir les mêmes diamètres et systèmes de fixation justement ;)

 

Allez, cette fois, bonne nuit les Amis gouyetjouly.gif.c62ae9208fab06fae72fad6735e5eca3.gif

 

sinon on rajoutes une platine ronde et on adapte les nouvelles jantes dessus pas de problèmes majeur a mon avis .

 

tu a une idée de la périodes ou nous sauront si il édite ces jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares Christian, je m'associe avec l'avis de Gégé : concaves et transparents

 

Clode, je suis épaté par la méticulosité de ton travail. Si mes nieux ne me font pas défaut, j'ai l'impression que je vois des emplacements vis moulés sur les clignotants mais ils sont représentés verticalement et non horizontalement sur notre modèle.

 

 

 

800px-R8-Gordini-av.jpg

 

jeff, tu m'en mets plein la vue avec tes sièges, c'est du grand art. Il nous faut une couturière en mini jupe pour les tapis. Non non, pas de kilt :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Maintenant que tu es couché, je peux te dire des méchancetés. :p

Je préfère celle du haut, malgré le côté opaque des phares d’origines, pour celle du bas je trouve que ça lui fait des yeux globuleux, en revanche ils sont translucides eux !

De toute façon, je ne suis jamais content… :lol: :lol:

 

 

Bonjour à tous,

 

Ma nuit a été douce et profitable, je resterais donc courtois et magnanime avec le petit peuple.

Je me dis aussi que pour se rapprocher au mieux de la vérité, les "zobes tic" originaux sont plus réalistes que les "globuleux", mais... la citation ci-dessous remet les choses à leur place :

 

Salut les couche tard 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

@Christian (Achille) : .../... ;) Mais bon vu que Madame préfère celle du bas http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 c'est réglé non 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gifgouyetjouly.gif.c62ae9208fab06fae72fad6735e5eca3.gif

 

 

Je crains fort que cela soit plié effectivement !

Comprenez, chers amis, qu'entre l'ire générale de la gente experte, automobilesque et "nez en moins" faillible, et l'avis hautement incohérent de l'être aimé, le choix est difficile mais évident !

Comme le ministère des finances personnelles m'interdit de monter 2 Gordini, et que je ne tiens pas spécialement à connaître la caresse du rouleau à pâtisserie, je dois me plier aux injonctions matrimoniales.

 

Sauf changement d'avis de ma douce et tendre, ce sera donc la version globuleuse qui sera montée, poil au nez !

 

Bonne journée à tous, et BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry et bon courage pour le taf.

 

Je suis d'accord pour l'entretoise avec le 3 goujons et écrous de fixation pour la roue

 

 

Mais le bémol, c'est que la roue va sortir un peu plus, déja que ça sort pas mal, il va falloir de sacrés élargisseurs d'ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée? Non!.......certainement au musée Renault ou bon nombre de véhicules sont exposés sur place. ..peut être que Jeff pourrait nous renseigner. ......

 

 

 

Bonjour et bonne journée à Tous!

IL y a des R8 Gordini au musée de Lohéac chez Michel Hommell ( et bien d'autres choses...)

http://www.manoir-automobile.fr/vehicules-de-legende/

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...