Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! big-5857982130.gif

1966-Renault-R8.jpg

Salut Max! ,si tu suis nos conseils et que la patience va de paire......tu peux avoir un résultat final haut en couleurs! Il ne faut jamais se sous estimer! Chacun a un talent caché qu'il doit exploiter. ....médite ceci. ... ;)

Un petit peu de soleil ici, il fait bon.....

Je penses certainement avoir un colis ou deux cette semaine.....je le sens bien......

Bon peaufinement à tous!et bon dimanche!

Vôtre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

slt MAX et desoler pour ton anniversaire et meme si on ne se connais pas plus que ca je te le souhaite quand meme (comme j'ai pu le faire pour GEGE et STEPH) simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gifle-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif [:stephan59]

 

Pareil max désolé et bon anniversaire

simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gifsimousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gifsimousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gifsimousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps d'aller sur le forum cette semaine (trop occupé par mes petites filles !! …)

 

Alors je découvre seulement que tu viens de me rattraper …

 

EXCELLENT ANNIVERSAIRE GEGE

 

A bientôt.

 

 

Longue route à toi Gégé.jpg

 

Salut à tous,

Salut Jean-Pierre,

Merci pour ta petite visite à l’occasion de mes 66 ans.

He oui nous nous suivons de peu…

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire tous les posts avec des photos de moteur est un régal :jap:tant les réalisations sont soignées et tant les auteurs font preuve d'imagination antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Salut Janick,

Pour moment je suis en mode « pas envie… » Je n’ai toujours pas déballé mes n° 9 et 10…

Mais vous allez voir ce que vous allez voir, je vais vous en mettre plein la vue quand je vais m’y remettre… http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19S338Ro

Salut à tous !

 

De mon côté, les numéros 4, 5 et 6 sont montés, ça commence à prendre forme et puis le montage est passionnant !

 

Mon 1255 fait pâle figure face aux vôtres mais je me contenterai de faire un montage standard.

 

Reste à savoir le sens de ces demi-essieux arrières maintenant...

 

Pas de réelles difficultés pour ces 3 numéros si ce n'est de compresser le ressort avant de le monter et de bien tarauder les filetages femelles "à blanc" pour ne pas avoir à forcer lors du montage définitif.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/325299N45.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/517550N5n63.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/761819N5n67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max150JK

Merci Patrice et Jean Paul !

Comme tu le dis Patrice, on ne se connait pas mais je m'en ferai un belle joie en octobre de se voir réellement et de connaitre un bonne partie d'entre nous. J'ai hatte !!!!

Re merci à Jean Mi de me souffler les prenoms de certains que je n'avais pas capter.... pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gifjey-jey.gif.c52b09aabf3aefc4153219bb91ca7709.gif

Salut Seph ! Tu sais, je vais avoir de mal à suivre car je n'ai pas de matos et pour la peinture, le premier magasin de modelisme est à plus de 20 bornes... Mais j'ai de la gouache.... :non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui max pas de soucis mais pour la rencontre ce sera dans deux ans car pour le mois d'octobre je ne pourrai venir, pour ta peinture si elle est bien passer ca fera la meme chose et si tu veux que ca brille, un peut de verni a ongle transparant et ca fera l'affaire

a++ xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.giftir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Mon 1355 fait pâle figure face aux vôtres mais je me contenterai de faire un montage standard.

 

Salut à Tous

@§19S338Ro

1355? tu l'as "gonflé"? :lol:

 

pour le sens, on aura une idée de la réponse mercredi, si c'est important ou pas? j'ai regardé , un tournevis passe sans pb des 2 côtés.

Ce que tu peux faire c'est préparer les filetages...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Bonjour à tous,

 

tout d'abord, Stéphane je croise les doigts pour toi.

 

Max, je n'ai pas capté mais, manifestement, tu viens de vieillir d'une année, alors bon anniversaire.

 

Ce midi , je suis "tombé" sur TURBO sur la 6. Il y avait deux reportages sympa: un à Magny-Cours sur un rassemblement et démonstration de voitures anciennes (on y voit furtivement une GORD' et des A310) , l'autre (entre autre pour Janick) sur un rassemblement de MINI en Belgique (super sympa). A voir en replay pour ceux que cela intéresse.

 

Jeff, je suis impressionné par le souci du détail. Même la palette et les tréteaux sont de la fête. Bravo.

 

David, ton filtre est magnifique. Comment as-tu fait cette teinte couleur alu poli sur les colliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19S338Ro

Je voulais écrire 1255, autant pour moi, merci pour la correction !

 

On verra mercredi alors, c'est quand même dommage de ne pas avoir un fascicule plus explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut mon Gégé! J'espéres que tu vas nous en mettre plein la vue! Faites attention les Copains! Quand j'aurais reçu mes colis. .......je n'aurais pas dit mon dernier mot! Ça va faire mal! Évidemment il n'y a aucunes compétitions! Chacun fait comme il le sent. ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Gégé! J'espéres que tu vas nous en mettre plein la vue! Faites attention les Copains! Quand j'aurais reçu mes colis. .......je n'aurais pas dit mon dernier mot! Ça va faire mal! Évidemment il n'y a aucunes compétitions! Chacun fait comme il le sent. ..... :jap:

 

Salut mon Stéphane,

Bien évidemment qu’il n’y a pas de compétition entre nous, mais une bonne émulation.

Il y en a certains ici (ils se reconnaîtront) qui m’énervent prodigieusement par leurs réalisations magnifiques. :love: :love:

Ils nous poussent à nous bouger le C….

Va vraiment falloir que je m’y remette !! :p

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour les foufous :calimero:

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour nettoyer un moteur, le mien a tellement fait de km qu'il est tout gras :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: et plein d'huile .J'en ai vu sur les dernières pages du forum, il y a des moteurs qui sont nickel, ça brille, du beau boulot.

 

Autrement reçu les LP de l'Alpine qui sont plus réaliste que ceux de la R8 , peinture en bleu de France et je les montent sur le pare-choc avec un petit épaulement sur l’arrière du phare. Peut être que les puristes vont me descendre car ils ne sont peut être pas à la bonne place ..... :sarcastic: J'attends toujours ceux de la R5 de chez Altaya, mais c'est long.....

 

Bonne soirée

 

 

CIMG2694.jpgMOTEUR

 

CIMG2692.jpg

MOTEUR

 

CIMG2693.jpgMOTEUR

 

CIMG2695.jpg

AVANT PHARES LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une trappe de sablage ? :voyons:

C'est si je ne me plante pas :ange: un cache sur le carter moteur à retirer pour vidanger le bas moteur et l'épurer en cas de nécessité... Bonjour à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Très beau travail Saxo! J'aimes beaucoup!

Salut Patrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem104aH

J'ai un numéro 6 et 7 en double si ça intéresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les foufous :calimero:

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour nettoyer un moteur, le mien a tellement fait de km qu'il est tout gras :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: et plein d'huile .J'en ai vu sur les dernières pages du forum, il y a des moteurs qui sont nickel, ça brille, du beau boulot.

 

Autrement reçu les LP de l'Alpine qui sont plus réaliste que ceux de la R8 , peinture en bleu de France et je les montent sur le pare-choc avec un petit épaulement sur l’arrière du phare. Peut être que les puristes vont me descendre car ils ne sont peut être pas à la bonne place ..... :sarcastic: J'attends toujours ceux de la R5 de chez Altaya, mais c'est long.....

 

Bonne soirée

 

 

CIMG2694.jpgMOTEUR

 

CIMG2692.jpg

MOTEUR

 

CIMG2693.jpgMOTEUR

 

CIMG2695.jpg

AVANT PHARES LP

 

superbe :love:http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Saxo! Tu peux m'appeller Stephane ou Steph! :jap:

David s'est tout simplement superbe! stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janick,

Pour moment je suis en mode « pas envie… » Je n’ai toujours pas déballé mes n° 9 et 10…

Mais vous allez voir ce que vous allez voir, je vais vous en mettre plein la vue quand je vais m’y remettre… http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

Amitié,

Gégé

 

 

 

certes....certes mais Gérard tu es HC....hors concours car tu vas "faire mal" antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

b

 

Bonjour David, ton moteur est superbe, comment as tu cet aspect chromé de ton cache culbuteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce midi , je suis "tombé" sur TURBO sur la 6. Il y avait deux reportages sympa: un à Magny-Cours sur un rassemblement et démonstration de voitures anciennes (on y voit furtivement une GORD' et des A310) , l'autre (entre autre pour Janick) sur un rassemblement de MINI en Belgique (super sympa). A voir en replay pour ceux que cela intéresse.

 

 

 

Merci pour ce rappel :jap:car l'IMM (international meeting MINI) qui a lieu tous les ans donne lieu à un rassemblement ENORME de MINI venues de toute l'EUROPE

plus modestement je devais aujourd'hui sortir la MINI pour la traditionnelle manifestation de BANDOL "les anglaises ont la côte" réunion au bord de mer de plusieurs centaines de voitures made in GB......pas de chance une mauvaise bronchite m'a interdit de sortir de la maison....

photo de 2015

 

photo de 2014

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

J'aurais bien voulu y être à ce Jour G! 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...