Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Beau montage Didier ! Chouette pommeau David !

Salut Christian ! En espérant qu'un Copain puisse t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pourrais en imprimer sur decal transparent, mais ça risque de trop laisser passer la lumière...

 

Le volant de la Gordini de Leclere à les branches noires, mais celui ci est vraiment trop petit !!!

J'espère qu'Étienne de chez Renaissance va nous en proposer un plus conforme !

 

IMG_20170122_181242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Fofo,

 

Félicitations à tous les artistes monteurs, à ce niveau c'est pas autre chose.

Dimanche pluvieux, j'ai mis mon travail à jour... Je poste quelques photos de mon boulot, montage classique.

 

DSC_6030.jpg

 

DSC_6031.jpg

 

Je pense intégrer des arceaux à l'intérieur. Avez vous des photos où on les voit ?

Merci d'avance

 

Didier

 

 

 

Beau travail

Photo de l'arceau 4 points que j'avais dans ma GORDINI.......au début des arceaux il y a eu de simple 2 points et trés vite des 3 points ont été montés.....autre époque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en panne....pas de N°45 chez mon MDJ cette semaine alors je classe mes photos

comme dans la vie j'ai eu d'autres amours que la 8 GORDINI.....je collectionne aussi les miniatures des voitures que j'ai possédé

4 SIMCA 1000 que j'ai reproduite et qui sont au milieu de leurs soeurs......à signaler la trés belle 1000 verte qui va sortir chez OTTO

 

 

 

 

 

RALLYE 1 blanche jantes rouges...pour aller plus vite

1000...calandre orange fluo avec laquelle j'ai disputé ma 1ére course de côte.....en 1977

RALLYE 2 "phares ronds"...rouge FERRARI et bleu OPEL avec sticker du SRT

RALLYE 2 "phares carrés" rouge avec laquelle j'ai fait une vingtaine de slaloms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did844Aw

 

 

Beau travail

Photo de l'arceau 4 points que j'avais dans ma GORDINI.......au début des arceaux il y a eu de simple 2 points et trés vite des 3 points ont été montés.....autre époque

 

 

 

 

 

Merci Reinos,

 

J'ai trouvé des photos qui représente des arceaux six points, mais c'est un trois points que je cherchaisi. Au niveau du diamètre, avez vous une côte.

Donc celui-ci part au niveau des montants des portières et de la plage arrière.

Je vais chercher avec quoi je pourrais faire en fonction du diamètre.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Moi, je pourrais en imprimer sur decal transparent, mais ça risque de trop laisser passer la lumière...

 

Le volant de la Gordini de Leclere à les branches noires, mais celui ci est vraiment trop petit !!!

J'espère qu'Étienne de chez Renaissance va nous en proposer un plus conforme !

 

IMG_20170122_181242.jpg

 

Bonjour Alain,

 

As-tu les images des manos ? Je verrai ensuite pour faire des essais de supports plus ou moins translucides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

J'ai tenté un truc, je ne sais pas trop à quoi cela pourra aboutir mais je partage, il y a des magiciens parmi nous :love: :love:

 

La découpe est grossière car faite à la souris mais elle serait rattrapable.

 

Reste à voir sur quel support imprimer cela :??: :??:

 

 

Température eau.png

Carburant.png

Charge batterie.png

Pression huile.jpgJ'ai balayé les pages précédentes, Scarroy et Mat68510 semblent être dans la même démarche, à nous tous, nous arriverons peut-être à quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

 

 

Beau travail

Photo de l'arceau 4 points que j'avais dans ma GORDINI.......au début des arceaux il y a eu de simple 2 points et trés vite des 3 points ont été montés.....autre époque

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

Janick, je vois que tu avais, dans ton auto, des ceintures de sécurité pour la compétition avec des sièges d'origine. Aurais-tu des photos de leur ancrage derrière les sièges?

Pour rien te cacher, j'ai envie de reproduire ce type d'équipement mais aimerais rester le plus fidèle possible à l'esprit de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

Janick, je vois que tu avais, dans ton auto, des ceintures de sécurité pour la compétition avec des sièges d'origine. Aurais-tu des photos de leur ancrage derrière les sièges?

Pour rien te cacher, j'ai envie de reproduire ce type d'équipement mais aimerais rester le plus fidèle possible à l'esprit de l'époque.

 

 

bonsoir,

non je n'avais pas les sièges d'origine mais des répliques de MOD PLASTIA d'époque

concernant les harnais ils étaient directement pris avec des contreplaques en sandwich sur le plancher arrière.....ce qui est désormais strictement interdit

petite précision mes harnais étaient bleus dans un souci d'harmonie avec le "bleu 418" mais pour les ayatollahs de la stricte conformité d'époque je précise que jusqu'en 1970 il n'y avait pas de harnais de couleurs......et ORECA ne faisait pas encore partie des plans de Hugues DE CHAUNAC qui à l'époque disputait la COUPE puis ensuite le CHAMPIONNAT DE FRANCE de FORMULE FRANCE...ce n'est qu'en 1973 qu'il créa ORECA comme écurie de course puis ensuite il ajouta une société de vente de pièces et accessoires de compétition

l'exception qui confirme la règle ce sont ceux de la GORDINI de LECLERE qui avait trouvé des harnais bicolores noir et orange.......achetés si mes souvenirs sont exacts en ANGLETERRE...... Alain qui monte la 8 COUPE "blanche et orange" de ce pilote pourra confirmer ou infirmer mon propos

 

 

 

on voit bien comment désormais ils sont installés sur ma COOPER trés en arrière au niveau de la plage.....arrière avec des contreplaques soudées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exception qui confirme la règle ce sont ceux de la GORDINI de LECLERE qui avait trouvé des harnais bicolores noir et orange.......achetés si mes souvenirs sont exacts en ANGLETERRE...... Alain qui monte la 8 COUPE "blanche et orange" de ce pilote pourra confirmer ou infirmer mon propos

Je confirme : noir et orange (ou rouge) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

 

bonsoir,

non je n'avais pas les sièges d'origine mais des répliques de MOD PLASTIA d'époque

concernant les harnais ils étaient directement pris avec des contreplaques en sandwich sur le plancher arrière.....ce qui est désormais strictement interdit

petite précision mes harnais étaient bleus dans un souci d'harmonie avec le "bleu 418" mais pour les ayatollahs de la stricte conformité d'époque je précise que jusqu'en 1970 il n'y avait pas de harnais de couleurs......et ORECA ne faisait pas encore partie des plans de Hugues DE CHAUNAC qui à l'époque disputait la COUPE puis ensuite le CHAMPIONNAT DE FRANCE de FORMULE FRANCE...ce n'est qu'en 1973 qu'il créa ORECA comme écurie de course puis ensuite il ajouta une société de vente de pièces et accessoires de compétition

l'exception qui confirme la règle ce sont ceux de la GORDINI de LECLERE qui avait trouvé des harnais bicolores noir et orange.......achetés si mes souvenirs sont exacts en ANGLETERRE...... Alain qui monte la 8 COUPE "blanche et orange" de ce pilote pourra confirmer ou infirmer mon propos

 

 

 

on voit bien comment désormais ils sont installés sur ma COOPER trés en arrière au niveau de la plage.....arrière avec des contreplaques soudées

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

merci, Janick, pour tous ces détails qui vont m'aider à faire mon choix de fixation arrière des harnais, soit sur le plancher arrière, soit sur la plage arrière.

Quand aux harnais par eux même et leur couleur, je me ferais mon film en disant qu'ils ont été installés bien après la sortie de la voiture, donc après 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le volant de la Gordini de Leclere à les branches noires, mais celui ci est vraiment trop petit !!!

J'espère qu'Étienne de chez Renaissance va nous en proposer un plus conforme !

 

 

 

Salut à Tous

@3al2p +1 Alain, j'ai déjà contacté Etienne et viens de lui envoyer le volant Ixo. Normalement il va regarder pour nous sortir le c.l des ronces...

A+

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beau travail

Photo de l'arceau 4 points que j'avais dans ma GORDINI.......au début des arceaux il y a eu de simple 2 points et trés vite des 3 points ont été montés.....autre époque

 

 

 

 

Bonjour,

 

Quelle est le diamètre de l'arceau, merci à vous ?

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à Tous

@3al2p +1 Alain, j'ai déjà contacté Etienne et viens de lui envoyer le volant Ixo. Normalement il va regarder pour nous sortir le c.l des ronces...

A+

 

Bonne journée

Super !!!

Merci à toi :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Du coup, je ne touche pas au volant et j'attends patiemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz706qa

Salut, je suis nouveau dans votre club si je puis dire ainsi de maquetiste.

Je monte comme vous la Gord' et cherche a me procurer une paire de Cibié pour virer la moustache de celle-ci.

Mais d'abord je me presente, j'ai 20ans, j'habite la Seyne sur mer dans le Var, je suis heureux detenteur d'un Renault 10 de 65 et passioné par ces belles vieilleries.

J'ai suivi les 733 pages actuelle qui m'ont aidées a " ameliorer " ma reproduction de la 8.

Merci c'est genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca275kE

J'ai tenté un truc, je ne sais pas trop à quoi cela pourra aboutir mais je partage, il y a des magiciens parmi nous :love: :love:

 

La découpe est grossière car faite à la souris mais elle serait rattrapable.

 

Reste à voir sur quel support imprimer cela :??: :??:

 

 

Température eau.png

Carburant.png

Charge batterie.png

Pression huile.jpgJ'ai balayé les pages précédentes, Scarroy et Mat68510 semblent être dans la même démarche, à nous tous, nous arriverons peut-être à quelque chose ??

 

 

Salut, j'ai refait les cadrans des jauges avec paint, ça parait grossier mais une fois reduit ça le fait.

 

Si ça peut aider quelqu'un.

 

 

jauge batterie.png

 

jauge essence ok.png

jauge temperature.png

jauge pression ok.pngVoila le rendu..

 

 

20170123_114750[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins!img-619950553b.gif

3860b4043f87b765bfa177f60195084d.jpg

Bienvenue Susuki stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

Je vois que le montage de ma clé a fait des émules ! Superbe travail Jean Patrick !

Beau cadrans Scarroy !

Un bon lundi à tous !

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour à tous les fousfous :D:mouais::W

 

Voilà en j'en suis, c'est cablé. j'ai réussi à avoir le n° 42 pour me mettre à peu près à jour, "Gastounet" a monté le siège à l'envers :ddr: "..... mais toujours pas de n°45.Bravo David pour le frein à main, super boulot. Stéphane, idem pour la plaque de rallye découpée dans un bulletin d'abonnement, j'ai fait la même chose mais collée sur un bout de plastique transparent que tu trouve quand tu achète une chemise, je sais pas si c'est à l'échelle par contre. Il me reste encore à poncer et peindre les jantes, ( peut être en blanc) mais trop froid dans l'atelier pour l'instant.....J'attend le dégel. :lol:

Bonne journée :foudtag:

 

COPIE A.jpg

Gastounet vu du dessus. :D :D

 

COPIE D.jpg

Gastounet qui a mis le siège à l'envers..... :pt1cable:

 

COPIE C.jpg

Les puristes vont me maudire, j'ai mis un coup de peinture argent sur les aérateurs ......ça fait plus beau, je trouve. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

 

Salut, j'ai refait les cadrans des jauges avec paint, ça parait grossier mais une fois reduit ça le fait.

 

Si ça peut aider quelqu'un.

 

Beau boulot... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fousfous :D:mouais::W

 

Voilà en j'en suis, c'est cablé. j'ai réussi à avoir le n° 42 pour me mettre à peu près à jour, "Gastounet" a monté le siège à l'envers :ddr: "..... mais toujours pas de n°45.Bravo David pour le frein à main, super boulot. Stéphane, idem pour la plaque de rallye découpée dans un bulletin d'abonnement, j'ai fait la même chose mais collée sur un bout de plastique transparent que tu trouve quand tu achète une chemise, je sais pas si c'est à l'échelle par contre. Il me reste encore à poncer et peindre les jantes, ( peut être en blanc) mais trop froid dans l'atelier pour l'instant.....J'attend le dégel. :lol:

Bonne journée :foudtag:

 

COPIE A.jpg

Gastounet vu du dessus. :D :D

 

COPIE D.jpg

Gastounet qui a mis le siège à l'envers..... :pt1cable:

 

COPIE C.jpg

Les puristes vont me maudire, j'ai mis un coup de peinture argent sur les aérateurs ......ça fait plus beau, je trouve. :mouais:

 

http://sante.lefigaro.fr/sante/symptome/puriste/quel-traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Slt Steph , sympa ta photo , je voudrais bien avoir le même garage et je remarque que la 12G est immatriculé en 44 , serait ce mon voisin !!!

Un p'tit topo de mon TDB au couleur de la voiture bien sur !

Ajout de - La molette de remise à zéro de compteur

- Inter du ventilo de chauffage

- Allume cigare

- Vis de la casquette du TDB

Au sujet de ces vis j'en ai mis deux sur les cotés du TDB et deux dessus mais il semblerait d'après quelques photos qu'il y en ai une au milieu mais on ne voit pas très bien , souvent caché par le volant , si quelqu'un à plus de précision ... ben ze dirais qu'il est zentil !

IMG_0818.jpg

IMG_0822.jpg

Bne aprèm à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli873Fx

Bonjour petite contribution pour 3A2LP

Photos prisent à Dieppe et à la Chatre en 2004 si ma mémoire est bonne .

 

dieppe20030906154.jpg

 

DSCF0021.jpg

 

DSCF0022.jpg

 

DSCF0023 2.jpg

 

DSCF0023.jpg

 

DSCF0027.jpg

 

DSCF0070.jpg

 

DSCF0077.jpg

 

DSCF0095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, j'ai refait les cadrans des jauges avec paint, ça parait grossier mais une fois reduit ça le fait.

 

Si ça peut aider quelqu'un.

 

 

jauge batterie.png

 

jauge essence ok.png

jauge temperature.png

jauge pression ok.pngVoila le rendu..

 

 

20170123_114750[1].jpg

 

 

Scarroy,

Tes cadrans sont super, je vais les exploiter.

Pendant que tu y es, tu ne voudrais pas refaire le compte tours et le compteur de vitesse.

J'ai agrandis les cercles sur mon tableau de bord et essayé de récupérer sur internet des photos de ces compteurs, mais tous ceux que j'ai trouvé ont des reflets et ne rendent pas bien.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Bonjour à tous ,

Slt Steph , sympa ta photo , je voudrais bien avoir le même garage et je remarque que la 12G est immatriculé en 44 , serait ce mon voisin !!!

Un p'tit topo de mon TDB au couleur de la voiture bien sur !

Ajout de - La molette de remise à zéro de compteur

- Inter du ventilo de chauffage

- Allume cigare

- Vis de la casquette du TDB

Au sujet de ces vis j'en ai mis deux sur les cotés du TDB et deux dessus mais il semblerait d'après quelques photos qu'il y en ai une au milieu mais on ne voit pas très bien , souvent caché par le volant , si quelqu'un à plus de précision ... ben ze dirais qu'il est zentil !

IMG_0818.jpg

IMG_0822.jpg

Bne aprèm à tous !

Hello les amis Gordinistes,

 

Encore une pléade de modifs à observer, bravo à tous, concernant les fameuses visses Clode, sur le côté du tableau de bord c'est 2 à gauche et 2 à droite...

Puis sur le dessus c'est bien trois visses, dont une au milieu de la casquette

 

 

IMG_2046.jpg

 

 

IMG_2044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca275kE

 

Scarroy,

Tes cadrans sont super, je vais les exploiter.

Pendant que tu y es, tu ne voudrais pas refaire le compte tours et le compteur de vitesse.

J'ai agrandis les cercles sur mon tableau de bord et essayé de récupérer sur internet des photos de ces compteurs, mais tous ceux que j'ai trouvé ont des reflets et ne rendent pas bien.

 

Philippe

C'est demandé si gentiment.

 

Sidney.

 

 

 

 

compteur.jpgcompte tours.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demandé si gentiment.

 

Sidney.

 

 

 

 

compteur.jpgcompte tours.jpg

 

 

Scarroy,

 

Super sympa et ultra rapide

Tu ne pourrait pas diminuer le kilométrage par hasard ? :lol:

Je rigole, merci mille fois

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu , j'en ai bien deux sur les cotés , il n'est pas fixé donc celles du bas sont un peu cachés .

Je n'étais pas sur pour celle du milieu alors avant de percer ...!!!

 

204.jpg

J'ai mis un allume cigare mais il n'existe pas non plus d'origine , surement que celle qu'ils avaient pour modèle en avait un sinon comment expliquer ce trou ou il y a rien d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...