Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §col341jY

Salut la compagnie : Seuil de porte

 

Si je peux me permettre de placer mon grain de sel , moi qui suis toujours pour la paix des ménages ...je placerai mon humble avis du côté de Reinos , car pour avoir possédé plusieurs R8-R10 les seuils ne sont pas brillants comme ceux de la photo , à moins de les frotter comme un malade au belgum , ils sont disons satinés ( je tacherai de mettre une photo de ceux de ma R10 , ils ont la patine de leur âge )

 

En ce qui concerne la R8G de Leclerc , tu t' es débrouillé comme un chef au niveau des teintes , si mes souvenirs sont bons le Blanc était référencé 377 quant à l' orange , je ne suis pas certain qu' il s' agisse d' une couleur Renault ou peut être le orange des R15 sous réserve . Mais d' après les photos de cette voiture tu es bien dans le ton , un vrai boulot de pro !

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did844Aw

Salut le Fofo,

 

Whouah quel boulot... Surtout que c'est pas très gros comme pièces. Chapeau bas.... Vous êtes des orfèvres.

 

Je me suis lancé dans la fabrication de stikers, je dois avouer que c'est pas une réussite. Je souhaite mettre le carré Elf sur les ailes avant, Cibie le modèle long noir et jaune et celui en blanc R8 GORDINI. J'ai trouvé des photos mais la résolution n'est pas terrible...

Il faut aussi maîtriser un logiciel de retouche pour adapter à l'échelle.

 

Si un copain a déjà travaillé dessus et a ça je suis preneur, je les imprimerais.

 

Merci de votre retour, bonne soirée.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

SEUILS de porte :

 

685224001.jpg

 

Le brillant est dû au flash , mais on voit quand même bien ( que le tapis de sol est sale ..) mais que l' alu est satiné

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La femme de Michaël m’a demandé de vous donner des nouvelles.

Elles sont très mauvaises, Michaël est dans un coma profond et il y a malheureusement très peu de chance qu’il en sorte.

Il a subi le rejet d’une greffe de moelle épinière, une chirurgie d’urgence a corrigé la source du rejet mais son état cérébral n’a pas supporté.

Même s’il ne reste qu’une infime chance, nous devons tous y croire et très fort.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Fofo,

 

Whouah quel boulot... Surtout que c'est pas très gros comme pièces. Chapeau bas.... Vous êtes des orfèvres.

 

Je me suis lancé dans la fabrication de stikers, je dois avouer que c'est pas une réussite. Je souhaite mettre le carré Elf sur les ailes avant, Cibie le modèle long noir et jaune et celui en blanc R8 GORDINI. J'ai trouvé des photos mais la résolution n'est pas terrible...

Il faut aussi maîtriser un logiciel de retouche pour adapter à l'échelle.

 

Si un copain a déjà travaillé dessus et a ça je suis preneur, je les imprimerais.

 

Merci de votre retour, bonne soirée.

 

Didier

 

 

Salut Didier,

Je dois pouvoir te faire passer ça :)

Je les ai sous Publisher, mais je peux les transformer en fichier .Jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bien triste nouvelle Gege :pfff: il faut toujours avoir l'espoir. ......même si il est infime. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did844Aw

Bonsoir à tous,

La femme de Michaël m’a demandé de vous donner des nouvelles.

Elles sont très mauvaises, Michaël est dans un coma profond et il y a malheureusement très peu de chance qu’il en sorte.

Il a subi le rejet d’une greffe de moelle épinière, une chirurgie d’urgence a corrigé la source du rejet mais son état cérébral n’a pas supporté.

Même s’il ne reste qu’une infime chance, nous devons tous y croire et très fort.

Gégé

 

 

Triste d'apprendre cette nouvelle, beaucoup de courage à sa femme et je lui envoi plein d'ondes positives, comme tu dis faut y croire jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La femme de Michaël m’a demandé de vous donner des nouvelles.

Elles sont très mauvaises, Michaël est dans un coma profond et il y a malheureusement très peu de chance qu’il en sorte.

Il a subi le rejet d’une greffe de moelle épinière, une chirurgie d’urgence a corrigé la source du rejet mais son état cérébral n’a pas supporté.

Même s’il ne reste qu’une infime chance, nous devons tous y croire et très fort.

Gégé

 

 

 

 

 

... :non::cry: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Salut à tous....!!

D'abord un profond soutien pour Mickaël et sa femme....que faire d'autre, hélas :(

Un grand merci aux photographes pour l'abondance de photos... :ouimaitre:

Du beau boulot dans toutes les ateliers.....David.. (hors compétition) ;) Alain entre-autres :bien: :bien:

Et vraiment navré pour toi Piu et ce qui arrive à votre superbe Gord...Espérons que les dégâts soient limités :( un mot en passant...ton dossier électrique m'est d'une grande utilité... Merci !!

Pour les barres de seuil voilà les miennes....et je vous confirme qu'elles sont bien "mat"

Seuil de portes AV.jpgSeuils de portes AR.jpg

Logo R8 seuil de porte.jpg

 

Un bonus... :D

_DSC0346.jpg

Bonne soirée les gars....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil ! :jap:

 

Salut à tous....!!

D'abord un profond soutien pour Mickaël et sa femme....que faire d'autre, hélas :(

Un grand merci aux photographes pour l'abondance de photos... :ouimaitre:

Du beau boulot dans toutes les ateliers.....David.. (hors compétition) ;) Alain entre-autres :bien: :bien:

Et vraiment navré pour toi Piu et ce qui arrive à votre superbe Gord...Espérons que les dégâts soient limités :( un mot en passant...ton dossier électrique m'est d'une grande utilité... Merci !!

Pour les barres de seuil voilà les miennes....et je vous confirme qu'elles sont bien "mat"

Seuil de portes AV.jpgSeuils de portes AR.jpg

Logo R8 seuil de porte.jpg

 

Un bonus... :D

_DSC0346.jpg

Bonne soirée les gars....

:coucou:

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif les Copains !

On croise les doigts pour notre ami !

Bonne nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Salut mon Gino ! :jap: absolument génial ta GOGO ! :love:

Merci Steph...

Pour le moment je bloque sur un blèm électrique donc prise de tête :pt1cable:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La femme de Michaël m’a demandé de vous donner des nouvelles.

Elles sont très mauvaises, Michaël est dans un coma profond et il y a malheureusement très peu de chance qu’il en sorte.

Il a subi le rejet d’une greffe de moelle épinière, une chirurgie d’urgence a corrigé la source du rejet mais son état cérébral n’a pas supporté.

Même s’il ne reste qu’une infime chance, nous devons tous y croire et très fort.

Gégé

 

Triste nouvelle que tu nous annonces là

 

Pour avoir vécu cette situation avec 2 beaux-frères on reste impuissant....on croise les doigts et pour ceux qui sont croyants il peut y avoir une sorte de réconfort dans la prière et ce quelque soit le Dieu que l'on prie

 

Il n'y a rien à dire de plus car c'est trop triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

Etat des lieux:

8 tiges de culbuteur

8 soupapes

les pistons faut voir

grrrrrr..............

 

P9200009.jpg

 

P9200011.jpg

 

P9200012.jpg

 

P9200013.jpg

 

P9200016.jpg

 

P9200001.jpg

 

P9200004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Più pour les photos demandées plus haut.

 

Gino, je pense que ce sont les tiges culbuteurs qui vont donc de l'arbre à came aux culbuteurs. Elles ont bien morflé. Probablement que les soupapes aussi. En faite, il faut tout vérifier... une complète minutieuse comme on dit

 

Mes meilleurs souhaits de rétablissement à Michael, force et courage à lui et à sa famille

 

Bonjour à tous,

C'est un temps pour faire une flambée dans la cheminée et du montage aujourd'hui... titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif Dans 3 mois, on verra des bonhommes rouges partout

zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

de beaux montages

 

 

deux ch'tites montrées il y a un an à peu prés

 

 

DSC03253.jpgDSC03254.jpg

 

d'une authentique !

 

Bonjour à toute l'équipe de FLINS aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci pour la confirmation en image de mon propos et ....de la photo des seuils de porte de ma GORDINI

 

je n'en ai jamais vu de couleur brillante façon "inox" c'est pourquoi j'ai peint ceux de la maquette en couleur "alu"

 

sur ta photo de GORDINI il me semble que les baquets proviennent de la "rivale " 1000 RALLYE 2

 

lors d'une concentration ALPINE GORDINI...petit problème rencontré par un copain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-6487609635.gif

 

rad.jpg

Salut Jean-Mi!

Salut Pierre.

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif les Gars !

:lol:

Bonne soirée !

 

 

Un petit essai avec la caisse posée pour vérifier si les jantes sont bien en place en profondeur.

Du coup, il m'a fallu raboter un peu pour qu'elles rentrent un peu plus :)

 

IMG_20170921_182931.jpg

IMG_20170921_182919.jpg

IMG_20170921_182758.jpg

IMG_20170921_182742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit essai avec la caisse posée pour vérifier si les jantes sont bien en place en profondeur.

Du coup, il m'a fallu raboter un peu pour qu'elles rentrent un peu plus :)

 

IMG_20170921_182931.jpg

IMG_20170921_182919.jpg

IMG_20170921_182758.jpg

IMG_20170921_182742.jpg

 

 

jantes en 15 de chez RENAISSANCE ?

 

en tous les cas très réalistes......manque juste le trou central pour la vis de fixation de l'enjoliveur

 

bien sûr je dis cela pour toi car tu sais faire....moi je laisserais tel quel car une mèche aussi petite même dans ma pseudo dremel je n'ai pas.....et même si j'avais je n'essaierais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jantes en 15 de chez RENAISSANCE ?

 

en tous les cas très réalistes......manque juste le trou central pour la vis de fixation de l'enjoliveur

 

bien sûr je dis cela pour toi car tu sais faire....moi je laisserais tel quel car une mèche aussi petite même dans ma pseudo dremel je n'ai pas.....et même si j'avais je n'essaierais pas

Jantes Renaissance à la base, mais je les ai agrandies en diamètre pour mieux correspondre au diamètre 15.

Elles étaient un peu justes : je pense qu'ils ont fait le calcul du diamètre en oubliant le rebord après le talon.

J'ai mesuré des vraies jantes en 15 (tôle et alu) pour être sûr et en divisant par 8, il en manquait un peu...

 

J'ai donc fait un ajout de résine sur le pourtour, puis j'ai affiné le rebord avec un tour :)

 

Le plus dur a été pour les pneus qu'il a fallu chauffer énormément pour les étirer suffisamment.

Mais après, ils étaient trop étroits.

Je les ai donc remplis avec une gaine électrique 3 brins ;)

 

Je vais tenter le petit trou au centre ou je simulerai avec un peu de peinture noire, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...