Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BMW i8 Revell


NicoLaviolette

Messages recommandés

Invité §min070rU

 

Pas spécialement. Sortie de concession, plaque "Z", en zone "50" donc pas spécialement de watts...

 

 

Juste des volts... :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

 

Juste des volts... :D .

 

 

Et pour la consommation, on parle de kW/h ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Des kWh/100 km pour être précis ;)

 

 

Et si on prend l'option grosse sono Bang & Olufsen, faut il demander un plus gros compteur chez EDF ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roohhh, il y a une foule ici !! fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

Hé hé hé, le bar... 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

 

 

Bon, qu'est ce qu'elle est biscornue cette béhem, j'imagine donc le truc de fou à concevoir au 24ème... aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

L'intérieur à l'air coton également!

 

J'imagine que le rendement du kWh/100km est bien plus sympatoche que celui du L/100km pour le même km/h bien sûr.

 

 

Une sacrée chiotte quoi, pour rebondir (glp!) sur l'unité de mesure Fmidienne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Avec du retard, voila quelques photos faite vite fait sous la pluie.

 

 

BMW i8-001.jpg

 

 

BMW i8-002.jpg

 

 

BMW i8-003.jpg

 

 

BMW i8-004.jpg

 

 

BMW i8-005.jpg

 

 

BMW i8-006.jpg

 

 

BMW i8-007.jpg

 

 

BMW i8-008.jpg

 

 

BMW i8-009.jpg

 

 

BMW i8-010.jpg

 

Voila voila en espérant que cela aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

et ben voila :) je les ai pas faites pour rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution est quand même visible :o .

 

http://images-02.delcampe-stat [...] 26_001.jpg

 

 

De plus voir une bagnole de sport électrique à Spa-Francorchamps sous la pluie...

C'est pas ce qu'on appelle un court-circuit?

 

[:gougan211:1]

Ben ,il vaut mieux éviter les court-circuits sur ce genre de voitures! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est tout de même temps que je vous montre quelques avancées sur cette i8... Commençons par la moquette de la baignoire, faite à la Tenco noire. Tout d'abord, le masquage :

 

 

IMG_7207_resultat.jpg

 

 

IMG_7208_resultat.jpg

 

Ensuite, le résultat, que je trouve satisfaisant :

 

 

IMG_7212_resultat.jpg

 

 

IMG_7213_resultat.jpg

 

 

IMG_7215_resultat.jpg

 

 

IMG_7214_resultat.jpg

 

 

IMG_7216_resultat.jpg

 

Maintenant, la préparation de la carrosserie. On colle la grille du capot

 

 

IMG_7211_resultat.jpg

 

puis l'antenne

 

 

IMG_7210_resultat.jpg

 

Un peu de gravure est nécessaire, notamment autour de la vitre de custode

 

 

IMG_7220_resultat.jpg

 

 

IMG_7219_resultat.jpg

 

La trappe de recharge n'était pas assez nettement gravée

 

 

IMG_7221_resultat.jpg

 

De même que le cache du crochet de remorquage

 

 

IMG_7222_resultat.jpg

 

Enfin, grâce aux photos de Mario, j'ai pu délimiter l'aile arrière, grâce à une gravure absente sur le kit. J'ai donc sorti la Dymo

 

 

IMG_7223_resultat.jpg

 

 

IMG_7224_resultat.jpg

 

Tout ça est partie en peinture pour le noir, avec un résultat qui me convient bien mais je n'ai pas encore pris de photo... Passons maintenant au châssis. Celui-ci a reçu une couche de noir mat Tam

 

 

IMG_7209_resultat.jpg

 

Peinture des triangles inférieur en alu

 

 

IMG_7229_resultat.jpg

 

On attaque le moteur arrière (un trois-cylindres essence turbo

 

 

IMG_7225_resultat.jpg

 

 

IMG_7226_resultat.jpg

 

Ca nécessite pas mal de ponçage et d'ajustage, avant d'avoir un résultat tout juste propre :

 

 

IMG_7228_resultat.jpg

 

Ensuite, on peint les divers détails en noir (Revell préconisait des fils orange, ce qui ne correspondait pas à ma documentation), avec un petit brossage or et turquoise sur l'échappement histoire de

 

 

IMG_7232_resultat.jpg

 

 

IMG_7233_resultat.jpg

 

 

IMG_7231_resultat.jpg

 

On place la sortie d'échappement sur le châssis (celle-ci a depuis reçu un peu de noir mat dans les orifices)

 

 

IMG_7230_resultat.jpg

 

Puis on met le moteur en position, avec les diverses tuyauteries et échappements

 

 

IMG_7234_resultat.jpg

 

 

IMG_7235_resultat.jpg

 

 

IMG_7238_resultat.jpg

 

 

IMG_7236_resultat.jpg

 

Je me suis amusé à quelques effets de chauffe juste pour m'amuser. Mais comme tout ceci sera totalement invisible une fois la voiture fermée, j'espère que vous m'excuserez de ne pas avoir forcé mon talent.

 

On place le train arrière

 

 

IMG_7240_resultat.jpg

 

Puis même topo à l'avant. A ce stade, je me demande vraiment pourquoi Revell s'est emmerdé à reproduire tout ça. Ca prend du temps à monter, ça ne se voit pas à la fin et en plus les épures des trains roulants sont totalement fausses. Comme la vraie i8 est conçue pour avoir des capots uniquement ouverts lors de la maintenance, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Et l'ensemble est bien trop imprécis pour être exposé à côté, comme c'est le cas des châssis en coupe dans les salons. Ou alors, il faut un travail de scratch colossal pour tirer quelque chose de cette base totalement fausse. Bref, voilà l'avant :

 

 

IMG_7239_resultat.jpg

 

 

IMG_7241_resultat.jpg

 

Avec le radiateur :

 

 

IMG_7243_resultat.jpg

 

 

IMG_7244_resultat.jpg

 

Puis les disques de frein :

 

 

IMG_7242_resultat.jpg

 

Et une vue d'ensemble de châssis terminé

 

 

IMG_7246_resultat.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pas mieux sinon que la Tenco sur les sièges me paraît très "grumeleux"...sur photo. En "vrai", ça doit être différent.

Bel assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Qu'est-ce que la Tenco. Je ne connais que Tenco Paints, peintures pour bateaux à l'échelle 1.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

elle demarre bien cette caisse toujours aussi etonné pas la dimention ds pneus mais elle a une bonne bouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre de s'être emmerdé à reproduire des moteurs invisibles tout en faisant un châssis faux... j'ai idée qu'ils ont voulu ménager la chèvre et le choux entre les "curbsidistes" et les "motoristes" résultat (comme souvent dans ces cas là... :ange: ) personne n'est satisfait!!! :p

 

Ceci étant dit, je suis content de la voire avancer, j'ai hâte de voir la suite... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le retour du chat péteur :)

 

Ca avance mais plus doucement que j'imaginais. J'ai été obligé de regraver toute la planche de bord tellement le moulage était grossier. Ca m'a pris un après midi complet. En plus, faut que je regrave en partie les sièges, parce que j'ai choisi une sellerie optionnelle différente de celle de Revell. Et comme il faut aussi avancer la Princess Ogle si je veux la finir cette année... N'empêche que j'ai une série de photos à mettre en ligne, faut que je m'en occupe. la carrosserie a reçu sa robe bicolore blanc nacrée et noir. Elle attend son vernis maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour la planche de bord, c'est étonnant pour un kit si récemment conçu!!! :??:

 

Ah oui, la Princess... même si je m'intéresse beaucoup à la I8, j'ai un faible pour la princess... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les fameuses photos...

 

Tout d'abord quelques retouches sur la planche de bord. La jonction entre la coiffe et le corps a été regravéée pour plus de netteté. En vrai, ça fait un angle rentrant alors que Revell avait fait un truc mollasson. Pareil, la fixation du GPS était atroce. On voir que j'ai commencé ici à reboucher avec un bout de plastique, viré de l'arrière du GPS.

 

 

 

bmw1.jpg

 

La boîte à gants a été regravée. Elle figurait en un relief moche et à peine visible

 

 

bmw2.jpg

 

On continue avec le trou du GPS

 

 

bmw3.jpg

 

Ca se voit à peine, mais j'ai regravé la ligne de jonction du cuir sur le bourrelet inférieur

 

 

bmw4.jpg

Le GPS en position, après avoir regravé la ligne de surpiqûres sur la coiffe

 

 

bmw5.jpg

 

C'est déjà bien plus présentable

 

 

bmw6.jpg

 

 

bmw7.jpg

 

Ensuite, masquage de la carrosserie

 

 

bmw8.jpg

 

Pour l'avant, on commence à placer le V

 

 

bmw9.jpg

 

Puis on découpe le contour à l'aide du décal

 

 

bmw10.jpg

 

Et voilà

 

 

bmw11.jpg

 

Pareil, il manquait la gravure du joint à la base de la vitre sur les portes. Donc on ressort (encore) la Dymo et le cutter

 

 

bmw12.jpg

 

 

bmw13.jpg

 

Avec un masquage pareil, on sait d'avance qu'il y aura des retouches à faire au pinceau...

 

 

bmw14.jpg

 

En attendant que le blanc sèche, on regrave les sièges, puisque j'ai choisi une sellerie optionnelle avec plus d'empiècements que celle choisie par Revell

 

 

bmw15.jpg

 

Après une couche d'apprêt, deux couches de blanc et une couche de vernis nacré, on démasque

 

 

bmw16.jpg

 

C'est pas trop mal, même s'il y aura qqs retouches, surtout sur le capot avant

 

 

bmw17.jpg

 

 

bmw18.jpg

 

 

bmw19.jpg

 

Les paillettes font leur petit effet sous la lumière qui va bien

 

 

bmw21.jpg

 

 

bmw20.jpg

 

Et les accessoires ont reçu le même traitement

 

 

bmw22.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...