Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BMW i8 Revell


NicoLaviolette

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici. Pourtant, ça avance doucement mais sûrement. Déjà, la console centrale est peinte est mise à la place où elle doit se trouver.

 

 

IMG_7645_resultat.jpg

 

 

IMG_7648_resultat.jpg

 

 

IMG_7647_resultat.jpg

 

Ensuite, il faut s'intéresser aux seuils de porte. Noir braillent pour la partie inférieure (l'espèce de trace blanche a disparu depuis), carbone avec un jus noir mat pour la partie verticale, puis la plaque en décal. Vous noterez que la console centrale a reçu ses décals. D'une part sur l'écran de la climatisation, d'autre part sur le levier de vitesses et enfin sur la manette de commande du système d'infodivertissement. Sachant que ce motif allait arriver, je n'avais pas soigné plus que ça l'entourage plu de cette manette, qui fait un peu tâche sur la précédente photo en macro.

 

 

IMG_7657_resultat.jpg

 

 

IMG_7662_resultat.jpg

 

 

IMG_7658_resultat.jpg

 

La planche de bord peinte, et avec ses décals (sauf sur le volant). J'ai reproduit la surpiqûre sur la coiffe de planche de bord avec un fin trait de peinture bleue, c'est la solution qui m'a semblé la plus réaliste à cette échelle.

 

 

IMG_7649_resultat.jpg

 

 

IMG_7650_resultat.jpg

 

Vient ensuite l'épineux problème des contreportes. La porte passager étant fermée, je me suis contenté de peindre les pièces fournies par Revell. Mais comme j'ai décidé d'ouvrir la porte côté conducteur, le travail était bien plus important. Tout d'abord, voilà la pièce bêtement peinte. La mise en valeur des reliefs (en particulier au niveau des arêtes rehaussées de blanc sur les parties crème) peut paraître un peu trop marquée sur les photos macro. En vrai, c'est bien plus subtil.

 

 

IMG_7651_resultat.jpg

 

 

IMG_7652_resultat.jpg

 

Revell a oublié qu'une porte qui peut se fermer a forcément une serrure. Donc il faut la creuser

 

 

IMG_7653_resultat.jpg

 

Ensuite, carbone

 

 

IMG_7654_resultat.jpg

 

 

IMG_7655_resultat.jpg

 

 

IMG_7656_resultat.jpg

 

Puis on colle sur la porte

 

 

IMG_7659_resultat.jpg

 

Puis un jus noir pour atténuer

 

 

IMG_7660_resultat.jpg

 

 

IMG_7661_resultat.jpg

 

A ce moment, il faut créer les joints (en étain entourant les goulots de bouteilles), oubliés par Revell

 

 

IMG_7663_resultat.jpg

 

Loi de murphy oblige, c'est à ce moment que je me suis aperçu que le cadre des vitres était aussi en carbone. Donc il a fallu mastiquer le raccord, puis retouche en décals, puis de nouveau un jus noir. On en profite pour peindre les joints en noir.

 

 

IMG_7664_resultat.jpg

 

Après un brossage gris, je trouve le résultat assez convaincant

 

 

 

IMG_7665_resultat.jpg

 

Au niveau de la serrure, il a fallu faire une retouche de blanc. Une partie moulée avec la contreporte par Revell faisait en fait partie de la porte...

 

 

IMG_7666_resultat.jpg

 

La suite au prochain épisode... Le but est de finir cette i8 pour Bénureau. D'une part pour présenter du neuf, mais aussi pour m'en débarrasser. L'accumulation de détails inattendus et de retouches commence en effet à me gonfler un tantinet. Au départ, je pensais que c'était du Revell simple, et pouvoir la terminer en un week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Du très beau chipotage! J'comprends que ça puisse gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est long,hein de détailler des kits trop simplistes... il te reste presque un mois pour finir...

j'ai le même objectif, finir au moins une maquette cette année, histoire d'avoir quelque chose de nouveau à présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous !

 

Hervé, le pire dans l'histoire c'est que je me serais très bien contenté d'un kit simpliste. Un joli curbside m'aurait convenu. Le probleme, c'est que là Revell a voulu innover mais a fait le boulot à moitie. Du coup, je me retrouve à devoir détailler des trucs sur lesquels je ne comptais pas me pencher au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de conclure par ici ! L'auto est finie, a été exposée à Bénureau, mais toujours pas eu le temps de finir les photos...

 

Tout d'abord, la cinématique du hayon est plus que moyenne. Au moins, il est en place !

 

 

IMG_7667_resultat.jpg

 

Bare-metal et peinture du bouton de réglage du rétro

 

 

IMG_7668_resultat.jpg

 

Les phares sont collés en place, après peinture en noir du fond

 

 

IMG_7669_resultat.jpg

 

Puis vient le moment de peindre en bleu ce qui doit l'être. Les liserés du bouclier arrière

 

 

IMG_7670_resultat.jpg

 

L'intérieur des naseaux

 

 

IMG_7673_resultat.jpg

 

 

IMG_7672_resultat.jpg

 

et voilà l'ensemble, monté à blanc avec les roues

 

 

IMG_7671_resultat.jpg

 

Une fois la garniture du bouclier posée

 

 

IMG_7674_resultat.jpg

 

 

IMG_7675_resultat.jpg

 

On a encore quelques retouches à faire, notamment au niveau de l'ajustage des feux. Un trait de peinture noire fera l'affaire...

 

 

IMG_7676_resultat.jpg

 

La lunette est posée, après avoir peint le tour noir au pinceau.

 

 

IMG_7677_resultat.jpg

 

Mise en place de la planche de bord

 

 

IMG_7678_resultat.jpg

 

 

IMG_7679_resultat.jpg

 

Carbone et peinture noire pour le seuil. Evidemment non prévu par Revell...

 

 

IMG_7680_resultat.jpg

 

Les bas de caisse sont peints aussi

 

 

IMG_7681_resultat.jpg

 

Puis l'entourage de pare-brise

 

 

IMG_7682_resultat.jpg

 

Les portes sont assemblées

 

 

IMG_7683_resultat.jpg

 

L'entourage est peint à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur pour les deux textures.

 

 

IMG_7684_resultat.jpg

 

Peinture des sièges... Après avoir ajouté la gravure

 

 

IMG_7685_resultat.jpg

 

 

IMG_7686_resultat.jpg

 

 

IMG_7687_resultat.jpg

 

 

IMG_7688_resultat.jpg

 

Puis on ajoute les parties en maille 3D, imitées avec du papier de soie brossé à sec.

 

 

IMG_7689_resultat.jpg

 

 

IMG_7691_resultat.jpg

 

 

IMG_7692_resultat.jpg

 

A l'arrière, on ajoute les ceintures, non prévues par Revell bien entendu, agrémentées de boucles Renaissance en photodécoupe.

 

 

IMG_7690_resultat.jpg

 

Puis on installe les ceintures avant.

 

 

IMG_7693_resultat.jpg

 

 

IMG_7694_resultat.jpg

 

 

IMG_7695_resultat.jpg

 

On assemble

 

 

IMG_7696_resultat.jpg

 

 

IMG_7698_resultat.jpg

 

 

IMG_7697_resultat.jpg

 

Puis on pose les portes. l'une fermée, l'autre ouverte

 

 

IMG_7834_resultat.jpg

 

Et voilà, c'est fini !

 

 

IMG_7835_resultat.jpg

 

 

IMG_7836_resultat.jpg

 

 

IMG_7837_resultat.jpg

 

 

IMG_7838_resultat.jpg

 

 

IMG_7839_resultat.jpg

 

 

IMG_7840_resultat.jpg

 

 

IMG_7841_resultat.jpg

 

 

IMG_7842_resultat.jpg

 

 

IMG_7843_resultat.jpg

 

Pour résumer, le résultat est sympa. Mais je la déconseille à tous ceux qui espèrent obtenir un bon résultat en la montant rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je n'aime pas la vraie, mais la en maquette et en blanc elle en serait presque fréquentable :D

 

Par contre le travail de maquettiste est top. Qu'elle transformation et amélioration ! Sans parler du détaillage de tout ça !

 

Top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle maquette ! Tu as bien fait de rajouter les ceintures, car en bleu elles se démarquent bien de l'habitacle noir et ajoutent un vrai plus

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Ca ne se voit peut-être pas sur les photos, mais l'habitacle est plus majoritairement marron caca que noir.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la vraie, mais la en maquette et en blanc elle en serait presque fréquentable :D

 

Par contre le travail de maquettiste est top. Qu'elle transformation et amélioration ! Sans parler du détaillage de tout ça !

 

Top :love:

 

 

Merci Ced :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je te rassure Nico, moi je le vois bien marron ton habitacle :o

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une discussion similaire sur le post de la Targa 1:1 où un joyeux drille est venu leur demander la couleur d'une Porsche

et une fois qu'ils avaient donné leur avis , il a expliqué à nos amis sicilien qu'ils avaient tord et que lui savait finalement de quelle couleur elle était

et pour couronner le tout il leur a expliqué qui était JC Killy pilote de cette voiture à la Targa , forcément en Sicile l'information n'avait du encore arriver

aussi j'ai piqué l'un de mes coups de gueule et le personnage a disparu comme par enchantement :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...