Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La C5 elle pompe ...


Invité §lau663wT

Messages recommandés

Ca depend toine... l'activa est tres raide quand tu la brusques...

 

D'ailleurs y'a eu une evo chez la concurrence ensuite qui n'a pas repete l'erreur...

 

Le dynamic drive et l'abc anihilent le roulis jusqu'a un certain seuil mais ensuite laisse l'auto prendre du roulis... Et surtout pas de phenomene de copiage des roues d'un meme essieu...

 

Contrairement a l'activa...

 

M'enfin l'activa a plus de six ans aussi... On va pas pousser meme dans les orties... :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

 

Si t'as pas compris le principe desole pour toi :lol: :lol: :lol:

 

Car niveau bricolage le systeme activa est bcp plus primitif... Juste une barre et un verin...

 

Sinon je suis etonne que personne ne semble s'interresser a la suspension contractive.......

 

@+

A part toi qui peut se payer une série 7 ou une CL à 800 patates ? :W :W :W

 

tout le monde peut faire un bricolage à 800 patates mais pour beaucoup moins cher, on peut faire un système quasiment aussi efficace, qui s'appelle :eek: la suspension hydractive avec comme tu le dit une barre et un vérin !

[/citation]

je te laisse descendre dans les abimes tout seul...

 

Enfin c'est vrai qu'une DS est plus efficace qu'une C5... :W :W :W

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh les trains arriere a cales autobraquantes sous efforts c'est vieux ca... Et desole c'est pas citron qui les a invente...

 

Mais niveau reglage de geometrie c'est tres loin d'en explorer toutes les caracteristiques...

1- C'est clair, ça existait déjà sur la 928 en 77 !!!

2- C'est pour ça que j'ai écrit "en partie" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

Sinon je suis etonne que personne ne semble s'interresser a la suspension contractive.......

Tant qu'il s'agit pas de suspension contraceptive :)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

 

Euh les trains arriere a cales autobraquantes sous efforts c'est vieux ca... Et desole c'est pas citron qui les a invente...

 

Mais niveau reglage de geometrie c'est tres loin d'en explorer toutes les caracteristiques...

1- C'est clair, ça existait déjà sur la 928 en 77 !!!

2- C'est pour ça que j'ai écrit "en partie" !!!

[/citation]

Ca existait deja sur la golf 1... C'est vrai que c'est moins glorieux qu'une Porsche :p

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

(...)

Sinon je suis etonne que personne ne semble s'interresser a la suspension contractive.......

Tant qu'il s'agit pas de suspension contraceptive :)...[/citation]

Pourquoi y'a ca en serie sur les rino??? :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Roger a écrit[/nom]

Le 2001-12-13 15:38, Quenotte a écrit:

 

Euh les trains arriere a cales autobraquantes sous efforts c'est vieux ca... Et desole c'est pas citron qui les a invente...

 

Mais niveau reglage de geometrie c'est tres loin d'en explorer toutes les caracteristiques...

1- C'est clair, ça existait déjà sur la 928 en 77 !!!

2- C'est pour ça que j'ai écrit "en partie" !!!

[/citation]

Ca existait deja sur la golf 1... C'est vrai que c'est moins glorieux qu'une Porsche :p

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

[/quotemsg]Bin j'ai failli le mettre mais j'ai un doute. La Scirocco l'avait mais vu comme elle lève la roue, je suis pas certain que la Golf 1 en avait :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi la golf 1 l'avait... En fait le bon vieux train arriere en H qui se deforme sous l'effort... Ca n'a rien a voir avec l'amortissement...

 

M'enfin c'est psa qui l'a regle vif le truc... Chez la concurrence c'etait pour stabiliser l'auto...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca depend toine... l'activa est tres raide quand tu la brusques...

 

D'ailleurs y'a eu une evo chez la concurrence ensuite qui n'a pas repete l'erreur...

 

Le dynamic drive et l'abc anihilent le roulis jusqu'a un certain seuil mais ensuite laisse l'auto prendre du roulis... Et surtout pas de phenomene de copiage des roues d'un meme essieu...

 

Contrairement a l'activa...

 

M'enfin l'activa a plus de six ans aussi... On va pas pousser meme dans les orties... :D

 

@+

Bin écoute elle a du évoluer l'activa, parce que j'ai beau la brutaliser, j'arrive pas à la trouver dure... et au contraire, plus tu vas vite, plus c'est confortable.

 

C'est plutot quand tu roules lentement et que les routes sont abimées qu'elle est en deca d'une suspatte hydraulique normale.

 

Ca contredit un peu ta théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la theorie toine et tu le sais...

 

Prend une route bien defoncee en activa et en hydro et tu verras que le copiage est bien la sur l'activa... C'est un defaut inherent au systeme activa... Pour s'en affranchir il te faut deux verins par essieu et non un seul...

 

T'as qu'a venir te cailler dans le nord tu verras que des routes pourries y'en a par ici :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Bin écoute elle a du évoluer l'activa, parce que j'ai beau la brutaliser, j'arrive pas à la trouver dure... et au contraire, plus tu vas vite, plus c'est confortable.

 

C'est plutot quand tu roules lentement et que les routes sont abimées qu'elle est en deca d'une suspatte hydraulique normale.

 

Ca contredit un peu ta théorie.

 

Mouarf toutes les voitures sont comme ça ! au delà d'une certaine vitesse l'inertie de la caisse fait qu'elle ne bouge plus, ya plus que les roues qui bougent ! C'est pour ça que je trouve ma voiture très confortable ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est pas de la theorie toine et tu le sais...

 

Prend une route bien defoncee en activa et en hydro et tu verras que le copiage est bien la sur l'activa... C'est un defaut inherent au systeme activa... Pour s'en affranchir il te faut deux verins par essieu et non un seul...

 

T'as qu'a venir te cailler dans le nord tu verras que des routes pourries y'en a par ici :D

 

@+

 

Attends, je sais rien du tout... je pense mieux savoir comment se comporte la bagnole que j'utilise tous les jours... et ma région n'est pas réputée pour ses routes lisses hein.

 

Sinon pour st andré, ce que tu dis est valable pour les routes bosselées... mais quand y'a des affaissement de terrain assez long, c'est une autre histoire... c'est là que l'amortissement est le plus critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi la golf 1 l'avait... En fait le bon vieux train arriere en H qui se deforme sous l'effort... Ca n'a rien a voir avec l'amortissement...

 

M'enfin c'est psa qui l'a regle vif le truc... Chez la concurrence c'etait pour stabiliser l'auto...

 

@+

Comparer un essieu en H et un essieu autodirectionnel :??:

 

mrd :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Sisi la golf 1 l'avait... En fait le bon vieux train arriere en H qui se deforme sous l'effort... Ca n'a rien a voir avec l'amortissement...

 

M'enfin c'est psa qui l'a regle vif le truc... Chez la concurrence c'etait pour stabiliser l'auto...

 

@+

Comparer un essieu en H et un essieu autodirectionnel :??:

 

mrd :W

[/citation]

Vaut mieux que tu te taise toi je crois la dessus... :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

Sinon Toine tu sais ce que c'est que le copiage?????????

 

Et pas la peine de barratiner... je te dis de comparer une hydractive avec une activa...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa673Dm
Tu as raison simplement lors d'un test de l'élan par exemple il faut que la suspension réagisse rapidement sans laisser la caisse prendre trop de mouvement ! Ce qui est différent d'un virage sur route défoncée ou mouillée ![/quotemsg]Oui tout est une question de réglages et on peut avoir la suspension molle au début de course mais juste si le mouvement est "lent" si on brusque ca se durcit direct...Toute une science la suspension, beaucoup plus important que la partie moteur dans la plupart de sports mécaniques à mon avis..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

plus loin je ne connais pas , mais je sais que les suspates Ar des lancia beta

(en 1972) etaient concue pour provoquer un leger braquage induit sous contrainte

en virage...donc c'est vraiment pas nouveau les trains Ar "autodirectionnel".

Mais bon le marketing de l'un ou de l'autre fait croire bcp aux non inities (y compris

et surtout aux journaleux actuels qui non jamais du demonter le moindre moteur ou du

suivre des cours de mecaniques (statique,dynamique rdm et autres...) de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Sinon Toine tu sais ce que c'est que le copiage?????????

 

Et pas la peine de barratiner... je te dis de comparer une hydractive avec une activa... [/quotemsg]

Oui je sais ce que c'est que le copiage. Je n'ai nullement ressenti ce phénomène malgré tout, et c'est pas faute d'avoir brutalisé les suspensions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Sinon Toine tu sais ce que c'est que le copiage?????????

 

Et pas la peine de barratiner... je te dis de comparer une hydractive avec une activa...

Oui je sais ce que c'est que le copiage. Je n'ai nullement ressenti ce phénomène malgré tout, et c'est pas faute d'avoir brutalisé les suspensions.[/quotemsg]

Ben faudrait comparer directement les deux autos...

 

La tu t'en rendrais compte :)

 

@+

 

PS: C'est pas un essieu rigide non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Oui je sais ce que c'est que le copiage. Je n'ai nullement ressenti ce phénomène malgré tout, et c'est pas faute d'avoir brutalisé les suspensions.

 

TU brutalises tes suspattes quand tu fais tes reprises en ville à 15 km/h ! :langue::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
TU brutalises tes suspattes quand tu fais tes reprises en ville à 15 km/h ! [/quotemsg]

C'est avec ce genre de remarque que tu casses toute ta tentative d'argumentation :W :W :p.

 

Sinon pour quenotte, je connais les hydractives aussi... j'ai conduit des deux :D . Et je peux te dire que ce que tu ressens dans une activa au volant en poussant la bagnole, en terme de maitrise de la caisse, ya aucune bagnole de ce prix qui peut prétendre ne seraitce qu'approcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais sensation de maitrise plutot... L'activa n'etant pas vraiment plus efficace qu'une hydractive... Mais pour cerner les limites l'activa devrait plaire au mc fly :D :D :D

 

Sinon pour le prix c'est vrai qu'avec la cote qu'elle a... :W :W :W

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Moi je dirais sensation de maitrise plutot... L'activa n'etant pas vraiment plus efficace qu'une hydractive... Mais pour cerner les limites l'activa devrait plaire au mc fly [/quotemsg]

 

Dans tes reves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

C'est avec ce genre de remarque que tu casses toute ta tentative d'argumentation :W :W :p.

On en rediscutera dans deux semaines ! :W

 

ya aucune bagnole de ce prix qui peut prétendre ne seraitce qu'approcher.[/quotemsg]

 

je verrai ça dans deux semaines ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est vrai çà en plus :) .

 

Je pense que tu seras surpris :) car tous les passagers que j'ai embarqués l'ont été :) . Maintenant, les gouts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Moi je dirais sensation de maitrise plutot... L'activa n'etant pas vraiment plus efficace qu'une hydractive... Mais pour cerner les limites l'activa devrait plaire au mc fly

 

Dans tes reves...[/quotemsg]

Ah... Dans me reves a present... :lol: :lol: :lol: Peut etre pour le plaire a mc fly...

 

Mais pour l'efficacite cela a ete prouve test a l'appui... L'activa passait dans le meilleur des cas 2kmh plus vite que l'hydractive mais avec une progressivite proche de zero sur l'activa...

 

L'activa tenait mieux le pave au debut car la monte pneumatique taillait plus bas que sur les hydractives... Mais cela a change ensuite... Donc oui sensation de maitrise car l'auto ne prenant plus de roulis tu ne te rends pas compte aussi bien des limites de l'engin...

 

M'enfin cela tu le sais deja en plus :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

1) Je sais rien du tout

2) Faudrait que tu songes à atténuer ta manie de toujours être persuadé que tu sais tout sur les autos des autres, ca devient lassant :W .

 

Enfin bref, du Quenotte habituel. Yaurait eu le meme dispositif sur une BM il aurait bavé dessus :lol::D :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

Salut les filles, j'viens ajouter ma graine concernant la titine du Toine.

 

Je suis allé l'essayer dimanche dernier avec megabug pour voir ce ke pouvais donner un v6 dans une xantia (j'étais jamais monté dans une xantia avant dimanche dernier), et je peux dire que j'ai été très agréablement surpris par le véhicule en général.

 

Suspension confortable, moteur sympas, pas trop bruyant, et très bon comportement routier malgré le poid de la bête... :D (pourtant Toine y est allé de bon coeur) :D

 

La petite route ki va au castelet est d'ailleur fort sympathique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Merci clio ;) . Mais bon je doute que Quenotte revienne sur ses positions... il va te dire que tu l'as revé le confort :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

1) Je sais rien du tout

Bizarre... Tu as la memoire courte on dirait... On en avait parle a l'epoque qui plus est... Curieux ce changement d'attitude...

 

a écrit']

2) Faudrait que tu songes à atténuer ta manie de toujours être persuadé que tu sais tout sur les autos des autres, ca devient lassant :W .

 

Enfin bref, du Quenotte habituel. Yaurait eu le meme dispositif sur une BM il aurait bavé dessus :lol::D :D :D .

Tu en sais rien mais tu sais... Arrete toine serieux la... Tu veux convaincre qui??? Les memes que pour la 320d ou tu n'es jamais montee pire qu'une 2.1td???

 

On parlait du principe de fonctionnement avec ses avantages et defauts et voila que tu eludes la question sur autre chose et par exemple sur BMW... Si mes souvenirs sont bons je t'avais meme envoye un article sur l'activa datant de 1994... Et j'ai encore precise dans ce post qu'il ne fallait pas pousser meme dans les orties, l'activa ayant plus de 6 ans... Donc que c'etait normal que les solutions proposees soient plus elaborees... Et pour la comparaison sur une route pourrie une activa sera plus raide qu'une hydractive...

Qu'est ce que j'aurais a y gagner??? J'ai une hydractive??? Donc absolument rien...

 

Alors desole mais la mauvaise foi n'est pas de mon cote cette fois ci... Et il faurait peut etre arreter de se baver dessus meme...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Merci clio ;) . Mais bon je doute que Quenotte revienne sur ses positions... il va te dire que tu l'as revé le confort :W .

J'ai parle d'hydractive face a l'activa sur mauvaise route...

 

Alors arrete un peu ta mauvaise foi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...