Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

.

Concernant la peinture de cette carrosserie, voici pour mémoire l'artwork de Tamiya (déjà posté) pour le kit au 1/35 :

 

Je trouve ça bien trop brillant et la couleur orangée me laisse sceptique.

 

 

 

131014_153223_PEEL_JV9NNs.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

D'abord, concernant la brillance, il me semble que du satiné serait plus correct pour une staff-car telle que celles ci-après :

 

 

TY259.jpg

 

 

KU2.jpg

 

 

DV1.jpg

 

Les 3 ci-dessus sont des Staff car de l'armée de terre (IJA star sur la calandre).

 

Celle-là, elle est brillante, mais elle appartient à l'IJN (Imperial Japanese Navy) avec son ancre sur la calandre :

 

 

FD41.jpg

 

 

 

 

En conclusion, je vais donc m'orienter vers du satiné … asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Satiné est une solution.

Brillant avec un wheatering "poussiéreux" est aussi possible mais plus complexe dans l'approche et la technique.

 

Le satiné (un peu plus beige qu'orangé) me semble un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Maintenant, il se pose bien évidemment la question de la teinte … :??:

 

C'est le cas à chaque fois qu'on réalise la maquette d'un véhicule datant de l'époque de la photographie en noir et blanc … abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

C'est à dire, pour moi dans 99% des cas … ;)

 

Eh bien, entre les artwork des boîtes de maquettes, les réalisations des maquettistes de militaria et les restaurations plus ou moins fantaisistes de véhicules réels, c'est assez varié :

 

Ce maquettiste a essayé de se rapprocher du couvercle de la boîte Tamiya, mais en satiné :

 

 

TY260.jpg

 

Deux artwork de Kurogane :

 

 

KU1.jpg

 

 

KU3.jpg

 

 

 

Concernant les autres teintes, il y a de tout depuis le sable jusqu'au marron foncé … :voyons:

 

Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse regarder sur Google car je ne vais pas tout poster ici … fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif

 

En tout cas, ça me laisse pas mal de liberté pour concocter une teinte à mon idée, mais suffisamment réaliste quand même (et satinée bien sûr) … alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il s'est posé plus haut le problème des Bombes Tamiya TS brillantes ou mattes.

 

Donc pas de repère dans la référence (comme Tamiya X et XF pour les pots, par exemple).

 

Il faut se reporter à la dénomination de la teinte (qui n'est pas reportée sur la bombe, d'ailleurs).

 

C'est pour le moins curieux de la part de Tamiya … :voyons:

 

Je suis méfiant car je me suis déjà fait avoir par une bombe TS2 marquée simplement "Dark Green" et qui s'est révélée être matte à ma grande surprise.

 

 

 

Mais à force de fureter sur le Net, je pense avoir trouvé une solution intéressante … ;)

 

Désolé si certains l'ont déjà postée, mais je ne l'ai pas vue sur ce Forum.

 

Il s'agit des pots de Lacquer Paint Tamiya LP :

 

je pense (pas totalement sûr toutefois) que c'est la même peinture que celle qui se trouve dans les bombes Tamiya TS.

 

 

TC34.jpg

 

 

Et à la référence LP22, on voit "Flat Base", ce qui signifie "Base Mattante" :

 

 

TC35.jpg

 

 

Donc j'ai fait le pari qu'on peut ajouter cette base mattante à de la Tamiya TS brillante transvasée pour l'aéro, pour lui donner un aspect plus ou moins satiné … ;)

 

Bien sûr dans des proportions à tester …

 

Commandée, à suivre … :)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, attention aux vernis mat. J'ai, en marque Mr. Hobby les trois types de vernis : gloss (brillant), semi-gloss (satiné) et flat (mat). Et je peux te dire que dans cette marque-là, le vernis mat est bien mat. Par prudence, et vu la teinte que tu souhaites obtenir, je pencherai plutôt vers du semi-gloss que vers du flat.

 

Bien sûr, par polissage, on peut peut-être récupérer un peu de brillance sur un base de vernis mat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, attention aux vernis mat. J'ai, en marque Mr. Hobby les trois types de vernis : gloss (brillant), semi-gloss (satiné) et flat (mat). Et je peux te dire que dans cette marque-là, le vernis mat est bien mat. Par prudence, et vu la teinte que tu souhaites obtenir, je pencherai plutôt vers du semi-gloss que vers du flat.

 

Bien sûr, par polissage, on peut peut-être récupérer un peu de brillance sur un base de vernis mat.....

 

 

c'est ce compliquer un peu la vie , mais il est vrai que quant on peu faire compliqué :lol: :lol: :lol:

La base matante étant mélangée à une peinture brillante, on va forcément obtenir du satiné. Suffit de surveiller le dosage ;)

 

 

mais attention à la teinte de cette base mate , à moins qu'elle soit incolore , elle va éclaircir la teinte au mélange

 

je fais ça avec du vernis mat pour satiner une teinte que je n'ai qu'en brillant dans mon stock

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satiné est une solution. Brillant avec un wheatering "poussiéreux" est aussi possible mais plus complexe dans l'approche et la technique.

Le satiné (un peu plus beige qu'orangé) me semble un bon compromis.

 

Le choix de PhilX semble effectivement le bon pour un véhicule d'officier. :D :D

 

Merci à vous … :jap:

 

Alors, pas de Weathering pour moi … maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

Jamais fait. Trop complexe et pas le temps.

 

Des tas de kits en cours + des tas d'autres en stock + des tas d'idées de scratches totaux …

 

Je veux finir celle-ci au plus vite (sans bâcler toutefois) pour passer à la suite.

 

Merci de votre compréhension, comme on dit … :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, attention aux vernis mat. J'ai, en marque Mr. Hobby les trois types de vernis : gloss (brillant), semi-gloss (satiné) et flat (mat). Et je peux te dire que dans cette marque-là, le vernis mat est bien mat. Par prudence, et vu la teinte que tu souhaites obtenir, je pencherai plutôt vers du semi-gloss que vers du flat.

 

Bien sûr, par polissage, on peut peut-être récupérer un peu de brillance sur un base de vernis mat.....

Il n'est pas prévu de vernis sur ce véhicule. C'est justement le principe de la base mattante … ;)

La base matante étant mélangée à une peinture brillante, on va forcément obtenir du satiné. Suffit de surveiller le dosage ;)

Y en a au moins un qui suit … ;)

c'est ce compliquer un peu la vie , mais il est vrai que quant on peu faire compliqué :lol: :lol: :lol:

Bien d'accord … ;)

 

mais attention à la teinte de cette base mate , à moins qu'elle soit incolore , elle va éclaircir la teinte au mélange

 

je fais ça avec du vernis mat pour satiner une teinte que je n'ai qu'en brillant dans mon stock

 

 

.

 

Normalement une Base Mattante est sans effet sur la teinte …

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui, on la mélange à la peinture brillante pour la rendre satinée ou mate suivant la proportion.

 

C'est exactement ce qui est déjà intégré dans les peintures vendues mates ou satinées par les fabricants.

 

 

 

PS : ça existe aussi pour les peintures acryliques : Tamiya X21 et Hobby Color H40

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je vous souhaite à tous une MERVEILLEUSE NOUVELLE ANNEE pleine de réalisations maquettistes.

 

Je vais pour ma part essayer d'être plus productif en 2019 qu'en 2018 … ;)

 

 

DC8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble un peu foncé... j'aurais vu une couleur plus sable quand même bien que je n'y connaisse absolument rien en matière de couleur de véhicule militaire.

 

Sinon sympa les deux en cour derrière, tu en avais déjà parlé de ces modèle? Je ne m'en souviens pas... La bleu c'est quoi? Ça ressemblerait à une Borgward, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sympa les deux en cour derrière, tu en avais déjà parlé de ces modèle? Je ne m'en souviens pas... La bleu c'est quoi? Ça ressemblerait à une Borgward, non?

 

Effectivement la bleue pourrait faire penser à une Borgward, mais je ne pense pas qu'elle existe en maquettes 1/24.

 

En fait c'est une Oldsmobile achetée sur E-Bay à mes débuts.

Pas méfiant je me suis fait avoir.

Elle était mentionnée 1/24 et en fait elle était au 1/25.

Depuis elle me sert de cobaye pour essayer différentes combinaisons d'apprêts, peintures et vernis.

Elle a du changer une dizaine de fois de couleur … ;)

 

La Coccinelle de même.

La caisse m'est inutile puisque j'ai un transkit Beetle Van … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble un peu foncé... j'aurais vu une couleur plus sable quand même bien que je n'y connaisse absolument rien en matière de couleur de véhicule militaire.

 

 

 

Pas si foncé que ça d'après cette photo :

 

 

ABR 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble un peu foncé... j'aurais vu une couleur plus sable quand même bien que je n'y connaisse absolument rien en matière de couleur de véhicule militaire.

 

 

Moi non plus, je n'y connais rien … :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ci-après la couleur que j'ai visée :

 

C'est un dessin qui apparaît sur le côté des boîtes Tamiya et qui est différent du dessin qui est sur le couvercle.

 

 

TY264.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...