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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
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Messages recommandés

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Sur la photo 1/1 du post précédent, on voit que les montants latéraux du pare-brise sont équipés d'écrous-papillons destinés à serrer le pare-brise en position entrouverte.

 

Impossible de coller à la cyano des pièces aussi minuscules sans qu'elles restent collées sur la pince de préhension.

 

Un problème, une solution … ;)

 

Je réalise ces "papillons" à une forme approchante, mais avec une queue de préhension qui me permet de les tenir en place le temps que la colle fasse prise.

 

Le lendemain, je coupe la queue et je termine avec douceur de façonner le papillon.

 

 

TY259.jpg

 

 

TY260.jpg

 

 

TY261.jpg

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Et pourquoi ne pas orner l'aile avant d'un petit drapeau comme cela se fait généralement sur ce type de véhicule ?

 

Le porte-hampe est réalisé en tube métal Albion Alloys.

 

L'épingle de couturière n'est là que pour être sûr de coller le tube sur l'aile en respectant bien la verticalité.

 

Elle doit disparaître à terme, mais maintenant je n'arrive plus à l'enlever … ;)

 

Quant au drapeau, si je n'arrive pas à en faire un qui soit réaliste, le porte-hampe restera nu, ce qui n'est pas incongru sur ce type de véhicule.

 

 

TY281.jpg

 

 

TY282.jpg

 

 

TY283.jpg

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Invité §Dya281xZ

Content d'entendre que le ciel s'éclaircisse.

 

Pour le reste, toujours autant de finesse!!!

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L'imagination est au pouvoir, c'est bien ! Quel travail ! A part des soucis, je ne pense pas que le perçage des bitoniaux tenant les protections latérales sur les portières apporterait un plus, mais, bien entendu, c'est toi le boss sur cette superbe affaire ! :D :D :D

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Ça nous manquait (enfin, moi ça me manquait)… Ces avancées méthodiques, cette ambiance clinique, cette précision…

 

Très beau travail, c'est superbe !!!! :love:

 

+1

Avec en plus cette créativité dans les solution.

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Merci à vous … :jap:

 

Alors, on évite si possible de me parler de chirurgie et de clinique … ;) ;) ;)

J'en sors … ça s'est bien passé ... Merci … :) :) :)

 

Là on est prêts pour la peinture.

Va falloir trouver un créneau.

 

Pas facile quand on est environné d'une nuée de petits lutins … :ange:

 

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Invité §sch848kh

Le Phil est bel et bien de retour aux affaires!! Et pas qu'à moitié!

Encore une pièce qui va faire référence dans tous les domaines!!!

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Merci, je vais tâcher de la terminer rapidement maintenant pour pouvoir enchaîner sur autre chose … :)

 

D'un côté j'ai plein de projets en tête que je souhaite entreprendre, et d'un autre côté, je sais que si je mets celle-là entre parenthèses, je ne la reprendrai pas de sitôt …

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Bon alors, comment qu'y font pour utiliser l'apprêt ZP et en avoir l'air très satisfaits ?

 

Moi, je me suis planté.

 

J'ai des zônes bien lisses et satinées et en périphérie de ces zônes des accumulations de scories sèches et disgracieuses.

 

Peut-être une pression trop faible (1 bar) et la buse est de diamètre inconnu (elle est en place depuis des années et n'a jamais été changée).

 

En plus au lieu d'être Blanc, c'est Beige … :\

 

J'ai essayé de plisser mes yeux façon Japonnais, c'est toujours Beige.

 

Pour la couleur que j'ai à faire, ce n'est pas grave, mais je l'éviterai pour les voitures blanches.

 

 

PS : Quel est pour vous le meilleur apprêt à l'aéro ?

 

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Les scories se poncent très facilement :oui:

 

Après, je concède que l'apprêt ZP est assez fatigant à travailler… Mais je n'en connais pas d'autre qui soit compatible avec la peinture de la marque (peut être le Gravity, mais j'ai pas testé) :D

 

Le Tam ne marque pas avec la ZP, du tout

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Merci.

 

Ce n'est pas de la peinture ZP qui est prévue sur cette voiture, mais plutôt un cocktail de Tamiya TS aérographé.

 

Le but de l'enduit ZP, c'était juste de faire l'enduit aussi à l'aéro, ce qui est censé donner un résultat plus fin qu'à la bombe.

 

Mais bon, un problème, une solution … :)

 

Je suis revenu aux fondamentaux avec l'enduit Tamiya en bombe :

 

 

TY258.jpg

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Merci pour l'apprêt, je ferai des essais sur un prochain modèle, car pour celui-ci, j'ai fait traditionnel pour avancer …

 

Hervé est toujours très sensible à la couleur … ;)

 

En fait c'est l'intérieur de ma cabine de peinture.

J'ai fait beaucoup d'essais pour déterminer quelle technique de peinture me convenait et il y a eu quelques accidents du genre le godet qui se détache de l'aéro … :ange:

 

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C'est vrai … :)

 

En fait, j'ai fait pas mal de bidouillages pour accrocher directement les pots de peinture sous l'aéro pour éviter les pertes/poussières/nettoyages occasionnés par le transvasement.

 

Pas trop concluant pour l'instant … ;)

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...

PS : Quel est pour vous le meilleur apprêt à l'aéro ?

 

 

Bonjour philX,

 

Avec un peu de retard, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais j'ai testé le AK-Interactive et je te le conseille.

Lors de mes déboires avec le ZP (ici puis ici) j'ai poncé passé un voile de ce primer, repeints avec la ZP et hop ni vu ni connu.

 

Tu le trouves chez le fabricant ou chez Oups.

Il existe aussi en noir et en blanc.

J'ai déjà passé commande chez le fabricant, livraison rapide et produits bien emballés.

 

Tu as un test du noir ici.

 

Le primer Gravity est super aussi, très fin, je l'ai utilisé pour ma 911.

Sa diffusion est confidentielle, car à ma connaissance, disponible que chez Gravity Colors.

En Espagne.

Aux USA.

Ces deux entités sont distinctes.

Ma commande en Espagne c'est bien passée.

 

Pour terminer, tu mets ces primer direct dans le godet sans dilution aucune.

Pour ma part je pulvérise avec une aiguille de 0,3 à une pression d'environ 1,2 bar et assez proche de la pièce (3 à 5cm) avec un débit très léger.

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Merci à vous … :jap:

 

Et merci pour les conseils d'apprêt.

 

Comme dit précédemment, ce sera pour les prochains modèles.

 

En effet pour celui-ci, je suis revenu à la bonne vielle bombe Tamiya Fine Surface Primer qui donne quand même d'assez bons résultats.

 

Maintenant toutes les retouches de mastic et apprêt sont faites et je suis prêt pour la peinture.

 

A ce sujet qui peut me dire comment on reconnait dans les bombes Tamiya TS celles qui sont mattes … :??:

 

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Pour les bombes mattes, c'est dans le nom qu'il est précisé si c'est mat.

Exemple :

  • TS-6 Matt Black Flat
  • TS-27 Matt White Flat
  • TS-93 Pure Blue Flat

 

 

J'utilise pour les références de peintures et les éventuelles équivalences, une petite appli sous Androïd :

Hobby Color Converter

 

Je crois qu'elle existe aussi pour PC

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Merci. Je pensais plutôt à un tableau.

 

J'ai déjà bien repéré ces mentions "matt" (qui d'ailleurs ne sont pas sur la bombe).

 

Mais ça n'est pas si simple.

 

Si tu veux du jaune vif mat et que tu tapes "Tamiya TS Yellow Matt" :

 

https://www.google.fr/search?q [...] RTjjcLB-M:

 

 

… tu obtiens du TS3 qui est Brun Clair Mat et TS46 qui est Sable Matt. Tout le reste est brillant … :bah:

 

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