Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

La Prospeed de 2011 est une vraie merveille. C'est vrai que les photos n'arrivent pas à rendre tout l'éclat de sa décoration sur les 2 côtés. J'avais flashé moyen sur la voiture échelle 1 mais la miniature est juste extraordinaire. :love:

 

Présentation toujours soignée et documentée, bravo :jap:

Merci Hugues. Il est vrai que les miniatures rendent souvent mieux que les originales.

Très belle et très original j'aime beaucoup ! Bravo pour la présentation ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Merci Daniel. C'est pour ça qu'elle est arrivée chez moi. :)

moi j'adore et d'ailleurs j'ai aussi acheté moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

belle présentation

Ta Flying est pas mal non plus, Fab. Un jour, je l'aurai.

Super !!!!!

et la deco est a tomber par terre

 

828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Merci Bruno. C'est vrai que Spark s'en est pas mal sorti. :)

Superbe présentation Philippe.

 

Une miniature que j'ai pas. Moi elle me plaît bien. J'aime bien la déco multicolor, je l'aurai un jour...

J'ai également la #75 de 2014 avec son hermine sur le capot avant. Vive la Bretagne...mes origines.

Merci Alain. C'est normal, tu n'a "QUE" 400 pièces dans ta collection... :lol: :lol: :lol:

Hello Philippe,

 

Je découvre ton nouveau topic seulement aujourd'hui, honte à moi : Même Phicanam est passé avant alors que l'on y parle du Mans :lol:

 

Très belles présentations et bon choix pour le thème, j'aime bien ces topic où l.on apprend des choses :jap:

 

J'aimais bien aussi la Prospeed 2011 (tu t'en doutais !), même si je trouve que les sponsors pas très bien intégrés gâchaient un peu la superbe déco. De ce point de vue les Flying Lizard étaient mieux réalisées.

:hello: David, il n'est jamais trop tard. Moi aussi je suis venu chez toi pour la première fois il n'y a pas longtemps. :)

Merci de m'avoir céder une de tes pépites. :jap:

Salut Philippe , ;)

 

Quoi dire ...j'adore cette déco jeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gif "multicolor" et même si je me "requepette" pour ta presentation , c'est 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif classe clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif ...bon a part ça, j'ai pas cette Prospeed :cry: ...mais bon David non plus alors... 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif ,et comment que je regrette de l'avoir zapper ... 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

A+ED :jap:

Hello Edmond et merci. C'est sûr que sur le forum, il faut être rapide quand une occasion se présente... ;)

 

 

Merci à tous pour votre passage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De retour de St Sat.

Petite bourse mais beaucoup de forumers au m².

Toujours sympa ces rencontres avec les potos.

 

Ramené quelques bricoles à prix sympa :

 

WP_20151025_17_00_21_Pro.jpg

 

ainsi que des autos de Big Bob :

 

WP_20151025_16_58_34_Pro.jpg

 

Et comme je suis un fainéant invétéré en matière de montage de kits, un modèle tout fait

 

WP_20151025_17_18_17_Pro.jpg

 

qui va remplacer le JPS qui risque de rester longtemps dans sa boite... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

A ce propos, si intéressé, MP avant que je le mette en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une Spice sponsorisée par une secte reconnue pour décérébrer ses adhérents et leur piquer leur pognon, en 2015, c'est fort :ange:

Ou totalement irresponsable! :pfff: :q

 

Le prochain achat, c'est la ferraille SMP des Russes, qui ont annexé la Crimée, qui envahissent l'Ukraine avant de déferler sur les États Baltes? batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

Btw, "Brilliant" Bob, pas big Bob ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une Spice sponsorisée par une secte reconnue pour décérébrer ses adhérents et leur piquer leur pognon, en 2015, c'est fort :ange:

Ou totalement irresponsable! :pfff: :q

 

Alors, il faut arreter d'acheter les voitures sponsorisées par Total, considéré comme un des plus gros polueurs, des autos conduites par Roman Rusinov parce qu'il est russe ou Des Lambo JLOC pour leur soi sisant liens avec la mafia. Et pourquoi pas des autos allemandes car il y a eu il y a qq dizaines d'années un certain Adolf H. qui a annexé l'Autriche, envahi la Pologne avant de déferler sur les États Européens. Il faut aussi boycoter Spark qui fait travailler les petits chinois pour des salaires de misère.

Cette Spice a couru dans cette configuration en 1987 et à l'époque, pas grand monde savait ce qu'était la dianetique.

C'est une auto dont j'ai des souvenirs d'époque et c'est pour ça que le l'ai acquise.

Alors oui, j'assume mon irresponsabilité.

Cette mini me plait et je ne vois pas ce que ça change qu'elle soit chez moi ou pas. Je ne pense pas qu'une partie des 45 € que j'ai payé soit reversé aux bonne oeuvres de M. Hubbard.

Il serait temps Philippe que tu arrêtes d'être systématiquement contre tout... :pfff:

Dans ce cas précis, c'est toi qui me décérèbre !!!

 

Le prochain achat, c'est la ferraille SMP des Russes,

 

Si elles n'étaient pas à 99 €, il y a longtemps que ce serait fait !!! :q

 

Btw, "Brilliant" Bob, pas big Bob ;):lol:

 

Il était appelé ainsi par les américains, ce que je ne suis pas !

Et en 75, je suis pas sûr qu'il avait déjà ce patronyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie collection d'Inaltera/Rondeau. ;):)

Je n'en ai pas autant, j'attends les 379C "Maisons Saplo" et "Barclay" (N°93 en 1984) promises par Spark pour compléter ce thème.

 

 

Mince j'avais zappé ton message.

 

Pour moi j'attends la "Barclay" de pied ferme. Sinon coté 379C chez Spark il me semble qu'il manquera aussi les "Blanchet Locatop" (N°104 et 102). Avec la 93 et la 102 j'aurais terminé les 379C ;)

 

Depuis mon dernier message, il me manque encore 13 Rondeau sur les 45 (2 Achetés récemment mais 2 382 par contre manqués :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une Spice sponsorisée par une secte reconnue pour décérébrer ses adhérents et leur piquer leur pognon, en 2015, c'est fort :ange:

Ou totalement irresponsable! :pfff: :q

 

Alors, il faut arreter d'acheter les voitures sponsorisées par Total, considéré comme un des plus gros polueurs, des autos conduites par Roman Rusinov parce qu'il est russe ou Des Lambo JLOC pour leur soi sisant liens avec la mafia. Et pourquoi pas des autos allemandes car il y a eu il y a qq dizaines d'années un certain Adolf H. qui a annexé l'Autriche, envahi la Pologne avant de déferler sur les États Européens. Il faut aussi boycoter Spark qui fait travailler les petits chinois pour des salaires de misère.

Cette Spice a couru dans cette configuration en 1987 et à l'époque, pas grand monde savait ce qu'était la dianetique.

C'est une auto dont j'ai des souvenirs d'époque et c'est pour ça que le l'ai acquise.

Alors oui, j'assume mon irresponsabilité.

Cette mini me plait et je ne vois pas ce que ça change qu'elle soit chez moi ou pas. Je ne pense pas qu'une partie des 45 € que j'ai payé soit reversé aux bonne oeuvres de M. Hubbard.

Il serait temps Philippe que tu arrêtes d'être systématiquement contre tout... :pfff:

Dans ce cas précis, c'est toi qui me décérèbre !!!

 

Le prochain achat, c'est la ferraille SMP des Russes,

 

Si elles n'étaient pas à 99 €, il y a longtemps que ce serait fait !!! :q

 

Btw, "Brilliant" Bob, pas big Bob ;):lol:

 

Il était appelé ainsi par les américains, ce que je ne suis pas !

Et en 75, je suis pas sûr qu'il avait déjà ce patronyme.

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif et 100 % d'accord avec toi Philippe ;)

 

De tes autres achats j'aime beaucoup la 936C. Je la possède en kit Mini Racing avec une planche de décals très endommagé. Cela est très tentant de la prendre en Spark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

De retour de St Sat.

Petite bourse mais beaucoup de forumers au m².

Toujours sympa ces rencontres avec les potos.

 

Ramené quelques bricoles à prix sympa :

 

WP_20151025_17_00_21_Pro.jpg

 

ainsi que des autos de Big Bob :

 

WP_20151025_16_58_34_Pro.jpg

 

Et comme je suis un fainéant invétéré en matière de montage de kits, un modèle tout fait

 

WP_20151025_17_18_17_Pro.jpg

 

qui va remplacer le JPS qui risque de rester longtemps dans sa boite... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

A ce propos, si intéressé, MP avant que je le mette en vente.

 

 

Bonjour Philippe Panos , :D

 

Superbes pioches 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif ...j'aime surtout la GT noire a Big Bob... hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif et la Rondeau bien sur avec du Pescarolo aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif

 

A+ED sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de St Sat.

Petite bourse mais beaucoup de forumers au m².

Toujours sympa ces rencontres avec les potos.

 

Ramené quelques bricoles à prix sympa :

 

WP_20151025_17_00_21_Pro.jpg

 

ainsi que des autos de Big Bob :

 

WP_20151025_16_58_34_Pro.jpg

 

Et comme je suis un fainéant invétéré en matière de montage de kits, un modèle tout fait

 

WP_20151025_17_18_17_Pro.jpg

 

qui va remplacer le JPS qui risque de rester longtemps dans sa boite... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

A ce propos, si intéressé, MP avant que je le mette en vente.

 

 

Belle pèche par contre personnellement j'aurais zappé la Spice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super vos présentations avec belles miniatures

 

Salut Yohan et bien venu.

Je suis allé chez toi et je ne sais pas comment tu fais pour trouver des modèles qu'on cherche tous désespérément, tellement ils sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan et bien venu.

Je suis allé chez toi et je ne sais pas comment tu fais pour trouver des modèles qu'on cherche tous désespérément, tellement ils sont rares...

oui c'est vrai j'ai beaucoup modèles rares, je regarde régulier eBay et bon coin aussi autres site étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
2004_24h.jpg
 
 
44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png89 - TVR TUSCAN T400R

 

images?q=tbn:ANd9GcT-3hVmY6UL4rScx6NlNSlEhhQDPMdSxP5IWalzAulwHzz6afqJ
 

lemans-24-hours-of-le-mans-2004-team-photo-chamberlain-synergy-motor-with-drivers-bob-berr.jpg

20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngBob Berridge 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngMichael Caine 20px-Flag_of_the_United_States.svg.pngChris Stockton

 

 

Après son retour en 2003, TVR est à nouveau au Mans. Moins impliqué que l’an dernier, la marque fait confiance à l’expérimenté Hugh Chamberlain pour la représenter dans la Sarthe avec l’engagement de 2 Tuscan T400R en catégorie LMGT. Chamberlain est associé à Gareth Evans, fondateur de l’équipe Synergy Motorsport et propriétaires des 2 voitures. Car il n’est plus question de mettre en avant l’inexpérience pour justifier des résultats aussi modestes qu'en 2003 qui n’avait vu aucune TVR finir la course.

WP_20151029_10_00_46_Pro.jpg

Bien qu’ayant changé de livrée, les voitures n’ont que peu évoluées. La modification la plus importante par rapport à 2003 concerne les voies, élargies pour mieux asseoir un ensemble au poids à peine supérieur à 1100 kg. Le moteur préparé chez TVR a gagné quelques chevaux, annonçant dorénavant 400 cv à 7200t/mn. Mais fondamentalement, rien de très nouveau sur les Tuscan, ce qui ne retire rien de l’affection que porte le public à ce genre de voiture.

WP_20151029_10_01_05_Pro.jpg

Aux essais d’avril, au rythme de 6 à 7 tours à l’heure, les pilotes des voitures n° 89 et 96 accumulent les km. Finalement, après 60 tours, les temps seront moins bons que la plus lente des Tuscan de 2003, ce qui promet beaucoup de travail pour espérer qualifier les voitures pour l'épreuve des 24 heures.

WP_20151029_10_03_43_Pro.jpg

Aux essais officiels de juin, notre n° 89 joue les traits d’union de la catégorie GT en se situant exactement en son milieu. En nets progrès par rapport au mois d’avril, Stockton gagne près de 4 secondes et qualifie la voiture en 4’13’’368, ce qui positionne l’équipage à la 39ème position.

WP_20151029_10_03_56_Pro.jpg

Pour la course, la 89, tout comme sa sœur, roule sans s’occuper des Porsche ou des Ferrari en alignant les tours, faisant preuve d’une fiabilité jusqu’ici inconnue dans la Sarthe. Résultat, chaque heure voit le trio de pilotes progresser au classement.

273475032_img-56709751f8_jpgv1.7d194f6ef2d9148794b4fbc82e4a63ec

En fin d’après midi, malgré un passage hors piste aux Esses de la forêt, Berridge, Caine et Stockton pointent à la 28ème position et 6ème des GT, ce qui constitue une authentique performance. A part un tout droit au ralentisseur Playstation vers minuit et un stop and go de 30’’ à 4h50, pas de gros problèmes durant la nuit.

 
WP_20151029_10_02_23_Pro.jpg

Des soucis d’échappement apparaissent au petit matin et il faudra 21 mn d’arrêt au stand pour y remédier. Suffisant pour perdre le contact avec le peloton des Porsche privées.

WP_20151029_10_03_04_Pro.jpg

A l’issue de la course les n° 89 et 96 réalisent un tir groupé en se classant respectivement 21ème et 22ème au général. Soit 8ème et 9ème du LMGT.

 
DSCF2129.jpg

Les 2 Tuscan ont rempli leur contrat.

Le simple fait de voir les deux voitures terminer l'épreuve est une grande première pour TVR.

WP_20151029_10_01_50_Pro.jpg

56158bad98da3

 

Photo de l'arrivée à qui de droit.

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien sympathique auto que je possède aussi , ainsi que la 91 de 2003.

 

Tous les ans au camping du Houx nous sommes encerclé par le club "TVR" , certains membres de ce club ont gouté au " Rosé Pamplemousse" ......et devinez ..........................ils aiment ça :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation pour cette GT anglaise qui nous changeait des Porsche ou Ferrari

 

La livrée violette lui va très bien, mieux que la jaune à mes yeux.

 

et quelle performance de l'équipe cette année là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004_24h.jpg

lemans-24-hours-of-le-mans-2004-team-photo-chamberlain-synergy-motor-with-drivers-bob-berr.jpg

https://upload.wikimedia.org/w [...] om.svg.png Bob Berridge https://upload.wikimedia.org/w [...] om.svg.png Michael Caine https://upload.wikimedia.org/w [...] es.svg.png Chris Stockton

 

Après son retour en 2003, TVR est à nouveau au Mans. Moins impliqué que l’an dernier, la marque fait confiance à l’expérimenté Hugh Chamberlain pour la représenter dans la Sarthe avec l’engagement de 2 Tuscan T400R en catégorie LMGT. Chamberlain est associé à Gareth Evans, fondateur de l’équipe Synergy Motorsport et propriétaires des 2 voitures. Car il n’est plus question de mettre en avant l’inexpérience pour justifier des résultats aussi modestes qu'en 2003 qui n’avait vu aucune TVR finir la course.

 

WP_20151029_10_00_46_Pro.jpg

Bien qu’ayant changé de livrée, les voitures n’ont que peu évoluées. La modification la plus importante par rapport à 2003 concerne les voies, élargies pour mieux asseoir un ensemble au poids à peine supérieur à 1100 kg. Le moteur préparé chez TVR a gagné quelques chevaux, annonçant dorénavant 400 cv à 7200t/mn. Mais fondamentalement, rien de très nouveau sur les Tuscan, ce qui ne retire rien de l’affection que porte le public à ce genre de voiture.

WP_20151029_10_01_05_Pro.jpg

Aux essais d’avril, au rythme de 6 à 7 tours à l’heure, les pilotes des voitures n° 89 et 96 accumulent les km. Finalement, après 60 tours, les temps seront moins bons que la plus lente des Tuscan de 2003, ce qui promet beaucoup de travail pour espérer qualifier les voitures pour l'épreuve des 24 heures.

WP_20151029_10_03_43_Pro.jpg

Aux essais officiels de juin, notre n° 89 joue les traits d’union de la catégorie GT en se situant exactement en son milieu. En nets progrès par rapport au mois d’avril, Stockton gagne près de 4 secondes et qualifie la voiture en 4’13’’368, ce qui positionne l’équipage à la 39ème position.

WP_20151029_10_03_56_Pro.jpg

Pour la course, la 89, tout comme sa sœur, roule sans s’occuper des Porsche ou des Ferrari en alignant les tours, faisant preuve d’une fiabilité jusqu’ici inconnue dans la Sarthe. Résultat, chaque heure voit le trio de pilotes progresser au classement.

En fin d’après midi, malgré un passage hors piste aux Esses de la forêt, Berridge, Caine et Stockton pointent à la 28ème position et 6ème des GT, ce qui constitue une authentique performance. A part un tout droit au ralentisseur Playstation vers minuit et un stop and go de 30’’ à 4h50, pas de gros problèmes durant la nuit.

WP_20151029_10_02_23_Pro.jpg

Des soucis d’échappement apparaissent au petit matin et il faudra 21 mn d’arrêt au stand pour y remédier. Suffisant pour perdre le contact avec le peloton des Porsche privées.

WP_20151029_10_03_04_Pro.jpg

A l’issue de la course les n° 89 et 96 réalisent un tir groupé en se classant respectivement 21ème et 22ème au général. Soit 8ème et 9ème du LMGT.

DSCF2129.jpg

Les 2 Tuscan ont rempli leur contrat.

Le simple fait de voir les deux voitures terminer l'épreuve est une grande première pour TVR.

Photo de l'arrivée à qui de droit.

 

 

Sympa la TVR ce sont des modèles pas très courants.

J'ai sa sœur d'écurie en kit Provence Moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Philippe sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif ,

 

Cette TVR a fait l'objet d'une présentation aussi sur mon topic ,donc j' clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif ..., mais la presentation presque aussi bien que moi.. :D ..non je :lol: ..t'es fort fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

A+Ed krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

j'aime beaucoup toute ces petite GT

je possède également la petite sœur la 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien sympathique auto que je possède aussi , ainsi que la 91 de 2003.

 

Tous les ans au camping du Houx nous sommes encerclé par le club "TVR" , certains membres de ce club ont gouté au " Rosé Pamplemousse" ......et devinez ..........................ils aiment ça :lol:

 

 

Nono, tu leur servirais de la menthe à la place du pamplemousse, ils aimeraient encore plus... :lol:

Belle présentation pour cette GT anglaise qui nous changeait des Porsche ou Ferrari

 

La livrée violette lui va très bien, mieux que la jaune à mes yeux.

 

et quelle performance de l'équipe cette année là :jap:

Merci Benoit. Moi, j'aime bien la Dewalt aussi.

 

Sympa la TVR ce sont des modèles pas très courants.

J'ai sa sœur d'écurie en kit Provence Moulage.

Salut Armand. C'est le genre de voiture que j'affectionne.

Comme le dit Benoit, ça nous change des porche et Ferrari.

Bonsoir Philippe sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif ,

 

Cette TVR a fait l'objet d'une présentation aussi sur mon topic ,donc j' clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif ..., mais la presentation presque aussi bien que moi.. :D ..non je :lol: ..t'es fort fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

A+Ed krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Merci Ed, venant d'un spécialiste comme toi, c'est un honneur. ;)

je viens d' en acquérir une .....comme quoi j' avais déjà une Dewalt donc pour moi ce thème est clos .....par contre je vais attendre pour la présenter ...... :ange: :ange: :ange::lol: :lol: :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Pareil pour moi, Michel

j'aime beaucoup toute ces petite GT

je possède également la petite sœur la 96

Hello Fab.

Finalement, elles ne sont pas si rares que ça. :)

 

Merci de votre passage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
le-mans-24h-du-mans-1982.jpg

 

44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png39 - DE CADENET LOLA LM/DRA

 

 
images?q=tbn:ANd9GcSkzrgtm4JsgJuUVEoZRWR-6mdmOkbzfZ1H18Mws36Uqc-XQf1Z0Q
 
lolab.jpg.0e16963a56fa0f908ce328bd198f9f55.jpg
20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngMike Wilds 20px-Flag_of_France.svg.pngFrançois Duret 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngIan Harrower
 

Parmi toutes les autos nouvelles arrivant en 1982 suite à la création du nouveau groupe C, figure sur la liste des engagés des 24 heures du Mans 1982 une De Cadenet Lola LM/DRA. Malgré son appelation, Alain De Cadenet n’est en rien partie prenante dans cet engagement. Il est probable que cette dénomination ait été choisie par le Dorset Racing Associates, afin d’assurer son invitation pour juin, par l’ACO.

WP_20151031_15_08_47_Pro.jpg

En fait de groupe C, nous avons à faire une vénérable Lola T380 datant de 1975 reconditionnée au gré de ses acquéreurs successifs. Le dernier de ceux-ci est François Duret, vivant en Angleterre et dont le but est d’approcher une nouvelle réglementation sans que cela lui coûte une fortune. Après avoir racheté la voiture à Simon Philipps, il charge l’ancien pilote Chris Crawford et le Dorset Racing de transformer cette ancienne groupe 6 en nouvelle groupe C.

WP_20151031_15_08_55_Pro.jpg

 

Manifestement, les finances semblent le point faible d’une aventure pour le moins osée. Le châssis, équipé d’un Cosworth 3L, reprend les suspensions avant d’une Lola , les suspensions arrières et le dessin de la carrosserie d’une De Cadenet. L’ajout d’un toit et d’un pare-brise en provenance d’une Porsche …906 lui donne un aspect singulier qui lui vaudra le surnom de « Morris Minor ».

WP_20151031_15_09_30_Pro.jpg

La voiture est testée lors de 6 heures de Silverstone et recoit un avant légèrement modelé pour les 24 heures.. Le résultat n’est visiblement pas un modèle d’esthétique mais il suffit au bonheur de Fançois Duret, Mike Wilds et Ian Harrover, fidèle du Dorset. Par rapport à sa dernière apparition au Mans en 1981, cette auto n’a pris que 32 kg.

WP_20151031_15_09_04_Pro.jpg

Aux essais, Wilds qualifie la n° 39 avec un modeste temps de 4’00’’29 qui la place à la 29ème et dernière place du groupe C et 45ème du général.

WP_20151031_15_09_38_Pro.jpg

Face à la concurrence, on voit bien que la De Cadenet s’attaque à forte partie. Cougar, Lola T610, URD, GRID, Dome, autant de voitures nouvelles qui vont se révéler trop jeunes pour certaines et plus assez pour d’autres. Pourtant certaines de ces autos modernes renonceront avant notre Lola.

WP_20151031_15_09_48_Pro.jpg

Pourtant, à la cinquième heure de course la De Cadenet s’arrête définitivement du côté de Mulsanne, après avoir parcouru 56 tours de circuit. En cause, une pompe à essence défectueuse.

 
Scan0005.jpg

Inscrite sur les listings de l’ACO, sous le nom de De Cadenet en 1982 et 1983 ,elle prendra la dénomination ADA01 lors de sa dernière participation en 1984 ou elle abandonnera sur bris de …châssis qui de toute façon n’en pouvait plus.

WP_20151031_15_14_15_Pro.jpg

 

Avec la version 1984...

 

5634e46d429aa.jpg

 

Photo NB à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif ,

 

 

une "British" fort sympathique, un bricolage maison avec un peu de tout .....une autre époque :ange: .

 

je ne possède aucune des deux voitures que tu nous présentes, mais je pense qu'un de ces quatre je vais y remédier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Philippe,

 

Je découvre cette Bizarre De Cadenet .... loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ou Lola soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ,merci pour cette bien belle présentation très bien documentée fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...un modèle rare en plus puisque je le découvre....(un peut prétentieux ça non 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif:lol: )

 

A+Ed hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif ,

 

 

une "British" fort sympathique, un bricolage maison avec un peu de tout .....une autre époque :ange: .

 

je ne possède aucune des deux voitures que tu nous présentes, mais je pense qu'un de ces quatre je vais y remédier ;)

:hello: Nono, il est vrai qu'on ne les voient pas souvent. C'est pour ça que je les présente. Même si elle (s) n'a (ont) pas fait grand chose comme résultat, elle font partie de l'histoire des 24 h.

Comme tu dis, une époque où l'on pouvait construire et aligner une auto avec pas trop de moyens.

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Philippe,

 

Je découvre cette Bizarre De Cadenet .... loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ou Lola soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ,merci pour cette bien belle présentation très bien documentée fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...un modèle rare en plus puisque je le découvre....(un peut prétentieux ça non 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif:lol: )

 

A+Ed hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

:hello: Ed, ce ne sont pas les plus jolis modèles de ma collection, loin s'en faut, mais j'aime bien leur bouille.

Deco simple mais un modèle bien sympa

Dit moi Michel aurait t'elle courue avec les decos Gitanes comme sur la 1ere photo de présentation ??

par ce que si c'est oui elle aurait été sympa comme ca

 

;)

:hello: Bruno.

Ici c'est Philippe. ;)

En 1982, Ford devait engager 4 C100 dont une aux couleurs Gitane.

D'où l'affiche de l'époque. Elle devait être confiée à Alain de Cadenet (encore lui) et Désirée Wilson. Mais ça ne s'est finalement pas fait.

Ford est venu avec seulement 2 C100

Les deux pilotes se sont tous deux retrouvés sur la GRID au départ de 1982.

Et je ne pense pas qu'elle ait couru une course sous ces couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa bouille de crapaud, je ne la trouve pas très jolie, mais elle garde un côté bien sympathique quand même et elle représente l'essence des 24 H. Une voiture d'un autre temps, qui sent le bricolage et les petits moyens. Un achat très intéressant qui nous donne envie de l'avoir dans ses vitrines à soi.

Présentation toujours tip top, bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien beaux achats.... :sol: j'adore cette Spice que j'ai également aussi... et dianétique ou jannétique je m'en tape..... :lol:

Personne n'est obligé d'adhérer à une croyance ............ catho ou autres....

De biens belles présentations aussi foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa bouille de crapaud, je ne la trouve pas très jolie, mais elle garde un côté bien sympathique quand même et elle représente l'essence des 24 H. Une voiture d'un autre temps, qui sent le bricolage et les petits moyens. Un achat très intéressant qui nous donne envie de l'avoir dans ses vitrines à soi.

Présentation toujours tip top, bravo :jap:

Merci Hugues.

Oui, l'art de faire du neuf avec du vieux. C'est vrai qu'elles sont moches, mais on a connu pire.

Et puis, j'aime bien ce genre d'auto pas trop connue construite par une équipe à petit budget dans le but d'assouvir sa passion pour la course.

Concernant les miniatures, Bizarre aurait pu soigner la jointure du toit avec le pare brise. Pas top. C'est encore plus flagrant sur la version de 84.

La version de 82 est aussi un peu haute sur pattes à l'avant. Faudrait que je fasse redescendre la caisse.

Oup's excuse moi Philippe

Ok merci pour cette info c'est dommage je suis sur quelle aurait été jolie avec cette robe Bleu

 

;)

Pourtant, la loi Evin ne date que de 91....

De bien beaux achats.... :sol: j'adore cette Spice que j'ai également aussi... et dianétique ou jannétique je m'en tape..... :lol:

Personne n'est obligé d'adhérer à une croyance ............ catho ou autres....

De biens belles présentations aussi foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Merci de ton passage Pascal.

C'est bien mon avis.

Une GT et un Proto que je n'ai pas malheureusement (en mode recherche) 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif Un grand bravo pour les présentations. En plus j'ai appris quelque chose d'intéressant pour les deux C100 Gitanes 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Merci Daniel.

C'est le but... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ces deux De Cadenet Lola je me rappelle d' une voiture fleurant bon l' amateurisme la graisse et essence ....le top pour les gamins que nous étions

quand à l' affiche 82 c' est une longue histoire Gitanes la aponsorisant la voiture choisie cette année là était la C100 qui comme la dit Philippe aurait du venir sous les ordres de l' équipe De Cadenet cela ne c' est pas fait la, pub Gitanes éttant apposée là ou cela pouvait ce voir sur celle ci en l' occurence sur la Ford en 1983 ce sera sur un panneau latéral car c' est une Porsche Rotmans sur l' affiche ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle original, que je mettrais bien dans mes vitrines en De Cadenet ou ADA, mais ces miniatures ne courrent plus les rues.

Et comme toujours présentation très instructive.

Merci et vivement la prochaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...