Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

[Topic Officiel] Peugeot 107 (2005-2014)


jr-107

Messages recommandés

Je ne comprends pas du tout les journalistes ou les personnes qui disent qu'en ville ça va mais il ne faut pas s'en éloigner.

 

Sur route l'auto se comporte très bien, accélère raisonnablement, permet de rouler de façon plutôt dynamique. Je double pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne comprends pas du tout les journalistes ou les personnes qui disent qu'en ville ça va mais il ne faut pas s'en éloigner.

 

Sur route l'auto se comporte très bien, accélère raisonnablement, permet de rouler de façon plutôt dynamique. Je double pas mal.

 

 

+1

Elle se comporte plutot bien en dehors de la ville. Cependant, je ne traverserai pas la France à son volant à cause du niveau sonore assez élevé. Mais pour faire quelques centaines de km c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne comprends pas du tout les journalistes ou les personnes qui disent qu'en ville ça va mais il ne faut pas s'en éloigner.

 

Sur route l'auto se comporte très bien, accélère raisonnablement, permet de rouler de façon plutôt dynamique. Je double pas mal.

Certes . Mais au début je me demandais si il y avait des amortisseurs! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du roulis oui un peu, amplifié par les sièges qui ne maintiennent pas trop, mais les suspensions sont fermes quand on s'assoit dans l'auto ou qu'on passe sur des raccords ou autres irrégularités.

En même temps le roulis n'est pas énorme non plus à la limite d'adhérence. J'ai eu bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture légère, les suspensions ne sont pas très sophistiquées, d'où le ressenti des raccords de voirie

 

Le plus important est que le comportement soit globalement sain, en dépit du roulis pas de pompage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les autos légères ne sont pas aussi "dures" sur les irrégularités, en tout cas les anciennes (AX, 205, 106...).

Là c'est presque aussi dur que mon ex 206s16 :W

 

Mais bon apparemment ça ne me pose pas de problème de dos, les sièges sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toutes les autos légères ne sont pas aussi "dures" sur les irrégularités, en tout cas les anciennes (AX, 205, 106...).

Là c'est presque aussi dur que mon ex 206s16 :W

 

Mais bon apparemment ça ne me pose pas de problème de dos, les sièges sont corrects.

 

Vrai! Les sièges maintiennent tres bien! Il est évident aussi que le confort de suspension a énormément régréssé sur tous les modèles Français a part la C6! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :

 

Les sieges maintiennent bien ? Pas lateralement en tout cas : aucun bourellet, l'assise est plate, l'inverse d'un bacquet (oubliez pas de bien fermer la portière :D )

 

La 107 prends du roulis ? Si les amortisseurs sont tarés aussi durs, c'est justement pour ne pas en prendre et tout le monde est d'accord pour dire que le compromis confort/tenue de route est clairement

axé tenue de route (la 107 est une japonnaise, pas une peugeot, et pour les japonnais, dureté=qualité). Bref elle sous-virera bien avant de s'ecraser (dans le cas d'amortos en bon état qui n'ont pas 100 000 bornes). De plus, la très bonne rigidité de la caisse et l'empattement court n'arrangent rien coté confort.

 

Pour ce qui est des ax,205 et 106, j'ai eu les 3, et avec l'ax j'arrivais à passer les rond points sur 3 roues quand la suspention arrivait en butée : ça c'est du roulis. Par contre elle étais super confortable...Pareil

pour la 205 dans une moindre mesure et la 106 dans une bien moindre mesure. Quand je sort de la 107 pour prendre la 205 je me fait peur : le roulis est bien plus important et les vitesses de passage en courbe beaucoup moins élevées, par contre elle est bien plus confortable.

A l'epoque, peugeot (PSA) étais le seul constructeur au monde qui mettais au point ses propres combinés ressorts/amortisseurs, d'ou leur réputation en matière de compromis chassis.

 

Peut-être que pour le grand public qui s'attends à du confort, le tarage est trop ferme. Renault ou VW l'ont bien compris et laissent le choix à leurs clients entre chassis normal et chassis "cup" ou "sport".

Par définition, un compromis ne convient à personne : moi ça ne me derangerais pas qu'elle soit encore plus ferme, ça me rappelerais l'austin mini et sa tenue de route aussi legendaire que son inconfort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit,

le maintien dont on parlait là c'est celui du dos.

Latéralement c'est le manque de maintien qui amplifie la sensation de roulis.

Pour compenser je me penche beaucoup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :

 

Les sieges maintiennent bien ? Pas lateralement en tout cas : aucun bourellet, l'assise est plate, l'inverse d'un bacquet (oubliez pas de bien fermer la portière :D )

 

La 107 prends du roulis ? Si les amortisseurs sont tarés aussi durs, c'est justement pour ne pas en prendre et tout le monde est d'accord pour dire que le compromis confort/tenue de route est clairement

axé tenue de route (la 107 est une japonnaise, pas une peugeot, et pour les japonnais, dureté=qualité). Bref elle sous-virera bien avant de s'ecraser (dans le cas d'amortos en bon état qui n'ont pas 100 000 bornes). De plus, la très bonne rigidité de la caisse et l'empattement court n'arrangent rien coté confort.

 

Pour ce qui est des ax,205 et 106, j'ai eu les 3, et avec l'ax j'arrivais à passer les rond points sur 3 roues quand la suspention arrivait en butée : ça c'est du roulis. Par contre elle étais super confortable...Pareil

pour la 205 dans une moindre mesure et la 106 dans une bien moindre mesure. Quand je sort de la 107 pour prendre la 205 je me fait peur : le roulis est bien plus important et les vitesses de passage en courbe beaucoup moins élevées, par contre elle est bien plus confortable.

A l'epoque, peugeot (PSA) étais le seul constructeur au monde qui mettais au point ses propres combinés ressorts/amortisseurs, d'ou leur réputation en matière de compromis chassis.

 

Peut-être que pour le grand public qui s'attends à du confort, le tarage est trop ferme. Renault ou VW l'ont bien compris et laissent le choix à leurs clients entre chassis normal et chassis "cup" ou "sport".

Par définition, un compromis ne convient à personne : moi ça ne me derangerais pas qu'elle soit encore plus ferme, ça me rappelerais l'austin mini et sa tenue de route aussi legendaire que son inconfort. :)

Vrai pour Psa! Meilleur compromis confort tenue de route? Le choix du chassis n'est possible chez Renault que sur certains modèles "sportifs'. La Laguna III est inconfortable mais tient bien la route. Quelle régression en confort par rapport aux vieilles 205, AX et autres Super 5. La Mini ,j'ai connu: J'ait fait Paris Avigon avec une . Mon kiné a été ravi de me masser. Il est vrai que c'était aussi un vrai Kart!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

bon alors histoire de pinailler :

 

Le maintien du dos existe sur toutes les voitures qui ne sont pas équipées d'un tabouret en guise de siege (existe même avec reglage lombaire pour les vieux)

 

Pour le chassis, effectivement chez renault le choix entre normal et cup n'existe que sur les twingo, clio et megane RS, par contre chez VW et plus generalement le groupe VAG, il est tout à fait possible de commander une golf 100ch diesel en chassis normal ou sport.

 

Pour les anciennes, elles étaient plus confortables oui, mais aussi beaucoup moins lourdes, et du coup moins puissantes et avec des pneus beaucoup plus étroits, aujourd'hui pour passer tout ça au sol on a besoin d'amortisseurs durs pour ne pas se vautrer au premier virage (le poids), c'est tout à fait normal et ça explique "la regression du confort" (en même temps quand on passe de 13 pouces (sur une 205) à 15 ou 16 pouces sur une 207, c'est tout à fait normal...) et de 800kg sur une golf gti mk1 à 1600kg sur une golf gti mk5...........voila

 

Pour l'insonorisation, c'est pareil, chacun son experience : moi j'ai toujours eu des petites sportives à boite courte qui moulinaient à 5000rpm à 130, dans la 107, je m'endors....

 

Enfin, pour le compromis tenue de route/confort, les seules voitures qui sachent faire les 2 sont les voitures équipées d'amortisseurs pilotés (magnetic ride), ce qui est encore très rare (Corvette, audi, mercedes, lexus, maybach) Le principe consiste (en gros) à faire varier le tarage des amortisseurs toutes les x millisecondes, et tout ça est géré par calculateur : bluffant mais très cher. Enfin d'ici 15-20 ans, ça sera un équipement standard sur toutes les voitures (comme l'abs ou l'antipatinage en son temps)....Ou bien avant, des citroen équipées d'une suspention à oleospheres (l'ancêtre des suspates pilotées en fait, dont la c6, c5, la ds, la xantia activa, la xm, gs ou bx).D'ici là on fait comme on peut....

 

enfin, prenons l'exemple d'une voiture americaine : il n'existe rien de plus confortable : empattement hyper long, suspentions guimauve, caisse prévue pour se déformer (élastocinématique)....et aucune voiture ne tiens moins bien la route que ces caisses là....(normal, les americains roulent en ligne droite à 90 à l'heure)

 

Voiture japonnaise : Empattement generalement court, caisse rigide, amortisseurs fermes (utile pour les virages de leur ile) : tenue de route impressionante, mais confort dégeulasse.

 

CQFD, après à vous de voir....

 

PS : Si t'as besoin d'un autre massage, je fais ça bien... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, enfin mes 206 et 406 ont un maintien du dos qui est bien plus mou (dû à des sièges non coqués, mon petit derrière peut me donner des coups de pieds dans le dos à travers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Keke34O, Tu oublie les Citroen genre BX ou mieux XM qui tenaient tres bien la route avec un confort royal! Je pense surtout que les constructeurs ont fait un choix "économique"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keke désolé mais tes vérités tu n'es pas obligé d'en faire une vérité universelle, essaie de ne pas être désobligeant en balayant ce que je dis du haut de tes certitudes.

 

De mon côté j'ai pas mal de références sportives ou non, tu prends une simple Mini Cooper comme dans ma signature, une voiture non-sportive, pas du tout inconfortable en dépit des clichés du style de ceux dans lesquels tu te complais, hé bien ça vire à plat, par rapport

 

Donc merci de me laisser exprimer mon ressenti concernant le Roulis de cette 107, qui n'est pas un défaut dans l'absolu, et qui n'est pas ton avis on avait compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Keke désolé mais tes vérités tu n'es pas obligé d'en faire une vérité universelle, essaie de ne pas être désobligeant en balayant ce que je dis du haut de tes certitudes.

 

De mon côté j'ai pas mal de références sportives ou non, tu prends une simple Mini Cooper comme dans ma signature, une voiture non-sportive, pas du tout inconfortable en dépit des clichés du style de ceux dans lesquels tu te complais, hé bien ça vire à plat, par rapport

 

Donc merci de me laisser exprimer mon ressenti concernant le Roulis de cette 107, qui n'est pas un défaut dans l'absolu, et qui n'est pas ton avis on avait compris ;)

Il parlait je pense des anciennes Mini des années 60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :

moi ça ne me derangerais pas qu'elle soit encore plus ferme, ça me rappelerais l'austin mini et sa tenue de route aussi legendaire que son inconfort. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :

moi ça ne me derangerais pas qu'elle soit encore plus ferme, ça me rappelerais l'austin mini et sa tenue de route aussi legendaire que son inconfort. :)

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek576Fh

mouais, enfin comparer le chassis d'une sportive à 20 000 euros (nouvelle cooper) avec celui d'une citadine à 9000....

Oui effectivement une cooper est plus raide, mais pas plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pui question ville impecable , la difference entre 3p et 5p c la taille elle sont + petits en 5 portes , en ville c simple de se garer vu le gabari de l' auto .

 

 

tu veux dire que les portes avant sont plus petites sur la 5 portes : OUI !

mais pas de beaucoup (à peine 9cm)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me dire comment remplacer une ampoule de feu de plaque? J'ai démonté et déconnecté le machin en plastique mais comment accéder à l'ampoule? Merci les gars. (c'est pour une aygo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me dire comment remplacer une ampoule de feu de plaque? J'ai démonté et déconnecté le machin en plastique mais comment accéder à l'ampoule? Merci les gars. (c'est pour une aygo)

 

euh, l'ampoule est simplement branchée dans sa douille. Pour la changer, il suffit de passer la main derrière le parechoc, de saisir la douille qui est verrouillée d'un quart de tour sur le bloc optique clipé sur le pare choc.

 

il suffit alors de tirer sur l'ampoule défectueuse, et d'en mettre une nouvelle puis revisser la douille sur son support.

 

http://static.eprofeel.com/salons/c/8/819i/853455_RB_00_FB.EPS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y jeter un oeil mais pour moi il n'y a pas besoin d'aller derrière le pare chocs. Un simple tournevis pour faire levier et on enlève le bloc qui contient l'ampoule. Après je ne sais tjrs pas comment retirer cette dernière. Un quart de tour sur la base du bloc optique c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...