Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari F430 Scuderia 1/24 Fujimi


Invité §fer864ua

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

Bonjour et tous nos vœux pour cette nouvelle année remplie de paillettes dans les yeux et dans nos couleurs

 

L'année à l'air de plutôt bien commencé , je viens de tester mon nouveau vernis et ca m'a l'air pas mal pour un premier essai, à voir demain car c'est toujours après 24h que l'ancien bougeait (se frisait du moins)

 

donc voici le résultat tout chaud sorti de "cabine"

DSC_0271.jpg

DSC_0273.jpg

DSC_0274.jpg

 

Quelques petites poussières à reprendre mais rien de dramatique

Et maintenant au chaud sur un radiateur jusque demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ça le fait bien : belle peinture, beau vernis :oui:

 

Merci, j'espère qu'il va rester en l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ouais, ben même s'il y a quelque chose à reprendre (polisher?), ça va pas être lourd. Tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ouais, ben même s'il y a quelque chose à reprendre (polisher?), ça va pas être lourd. Tout bon.

 

 

euh non, je dois recommencer

je sais pas ce qu'il se passe j'arrive avec les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

DSC_0275.jpg

 

DSC_0276.jpg

DSC_0277.jpg

DSC_0278.jpg

si quelqu'un à une explication, je suis preneur

je suspecte mon compresseur d'envoyer de l'huile et de l'eau en même temps que l'air ....

j'ai commandé un filtre pour y remédier à suivre

ah le matériel bon marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir ton problème mais si tu n'as pas de filtre, sûr qu'il doit y avoir des beurks... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

L'eau liée à la compression et l'huile du moteur, sur la peinture, c' pas beau. :o

Donc, après l'installation du filtre, a pu problèmes. :D

N'empêche, elle est jolie cette peinture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Je n'arrive pas à voir ton problème mais si tu n'as pas de filtre, sûr qu'il doit y avoir des beurks... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

L'eau liée à la compression et l'huile du moteur, sur la peinture, c' pas beau. :o

Donc, après l'installation du filtre, a pu problèmes. :D

N'empêche, elle est jolie cette peinture. :)

 

C'est gentil, mais ça ne l'est pas assez pour moi je vais la revernir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

En fait, je saisis pas où est ton insatisfaction?

Les paillettes sont en place. La texture globale semble homogène...et les photos ne montrent rien de dramatique.

Tu peux en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

En fait, je saisis pas où est ton insatisfaction?

Les paillettes sont en place. La texture globale semble homogène...et les photos ne montrent rien de dramatique.

Tu peux en dire plus?

 

Le vernis est tendu une fois appliqué, puis une fois qu'il sèche il devient en peu d'orange

Mauvaise réaction ou alors le vernis épouse la forme de la couleur qui ne serait pas lisse

bref, elle est poncée et repasse au vernis ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi : un petit ponçage et un polissage soigné et on n'en parle plus. J'ai déjà récupéré des situations bien plus mal engagées

 

Revernir, c'est juste risquer de remettre des pétouilles et noyer les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bon, ben, d'accord.....pfffttttt, j'arrive trop tard....

Les copains ont tout dit.

 

Calme, sérénité, zen attitude et polish en douceur.

(c'est dur la patience, hein????)

 

Tu vas y arriver. Sûr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est ce que je me disais aussi : un petit ponçage et un polissage soigné et on n'en parle plus. J'ai déjà récupéré des situations bien plus mal engagées

 

Revernir, c'est juste risquer de remettre des pétouilles et noyer les détails

 

 

Euuuhhhh, c'est à moi que ça s'adresse??? (j'me méfie.... :pt1cable: :pt1cable: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Je vous montre voici une qui n'a été vernie que une fois 2 couches, le résultat est pas mal du tout donc je l'ai laissée en l'état et voici comment elle est devenue après quelques jours et le montage fini bien sûr

DSC_0282.jpg

Avec deux fois 2 couches de vernis on arrive à ça c'est mieux mais pas encore tendu parfait

DSC_0281.jpg

pour finir voici une réussie et qui n'a pas bougé

DSC_0283.jpg

DSC_0549.jpg

Je sais que je peux faire mieux et c'est a ça que je dois arriver

mais patience ca sera pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Mais merci à vous pour vos encouragements

Ca fais bien plaisir

 

Juste petit ps : les photos ne rendait pas la peau d'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bon. La perfection n'étant pas de ce monde, je dirais: pour plus de tension, un système de chauffe au séchage ou moins d'humidité dans le local peinture (ce qui revient un peu au même...).

La bordeaux et la bleue sont très belles.

Mais pour la bleue, les copains ont tout dit. Soft, soft, soft & no stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Je suis zen, mais de mon expérience je sui équipé en polish et n'ai jamais réussi à recuperer une peau d'orange et la ravoir en miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis zen, mais de mon expérience je sui équipé en polish et n'ai jamais réussi à recuperer une peau d'orange et la ravoir en miroir

 

Si tu n'arrives pas à ravoir de la peau d'orange sans retrouver du brillant soit tu n'as pas les bons produits soit il y a un problème au niveau du vernis.

Par contre,j'ai cru remarquer un truc,tu n'as pas apprêté ta carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Si tu n'arrives pas à ravoir de la peau d'orange sans retrouver du brillant soit tu n'as pas les bons produits soit il y a un problème au niveau du vernis.

Par contre,j'ai cru remarquer un truc,tu n'as pas apprêté ta carrosserie?

 

non c'est vrai je n'ai jamais mis de primer plastique ca a toujours fonctionné ainsi, mais elle a été poncée au 2000 avant la couleur dégraissée, mise en couleur, reponcée, vernie et voilà hormis le primer je pense faire toute les étapes, du moins je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai je n'ai jamais mis de primer plastique ca a toujours fonctionné ainsi, mais elle a été poncée au 2000 avant la couleur dégraissée, mise en couleur, reponcée, vernie et voilà hormis le primer je pense faire toute les étapes, du moins je pense

 

 

Il faut faire attention car certaines peintures attaquent le plastic d'ou l'utilisation d'un primer.Cela réduit le risque de réactions bizarres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Vernissage deuxième : CLAP

 

Espérant juste que cette fois soit la bonne

DSC_0284.jpg

 

DSC_0287.jpg

DSC_0288.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0294.jpg

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0297.jpg

 

DSC_0299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pas mal du tout. Tu nous dis quoi dans 24 à 36 heures...

Mais là, ça paraît très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Cet après midi ça a mis 2heures pour friser donc demain on en saura déjà plus ...

ce qui m'enragé c'est que j'essayé de tout mettre en oeuvre pour ne pas avoir à refaire le boulot et voilà le résultat

mais merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Comme l'a dit White, et bien que cela ne semble pas être un avis unanime, je te conseille malgré tout d'envisager un apprêtage du plastique. Par expérience personnelle (qui n'engage donc que moi), je prenais un temps fou à préparer la carrosserie.

Maintenant, te dire que c'est LA solution, je m'en abstiendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Une nuit après, voilà le résultat qui a nettement moins bougé que hier après midi

DSC_0300.jpg

DSC_0303.jpg

DSC_0304.jpg

DSC_0307.jpg

DSC_0306.jpg

DSC_0308.jpg

reste encore une fois quelques petites poussières mais même moins que hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta mauvaise réaction est peut être dû a un séchage trop rapide. Tout un temps je peignais avec une lampe rouge de carrossier et j'avais un résultat pas terrible j incriminais aussi mon compresseur ou ma méthode.

 

Je peint maintenant sous juste des lampes normales, histoire de voir clair mais la chaleur qu'elles degagent dans ma petite cabine suffisent pour avoir un petit 18°.

 

Le coup du séchage sur le radiateur est peut être a éviter. Mais la laisser sécher tranquillement dans une boite dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...