Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

THEME DE L'ANNEE 2016: LES MARQUES FRANCAISES


Exnerve

Messages recommandés

  • Réponses 515
  • Créé
  • Dernière réponse

bilan des bonus malus.jpg

 

 

le voilà le bilan récapitulatif des Bonus Malus attribués à chaque montage terminé . Heureusement que tout le monde n'a pas fini parce que c'est assez long à faire surtout parce qu'il a fallu que je recherche sur le net quelques données techniques.

Math, pour ta Bugatti, j'ai fait un calcul approximatif de la longueur hors tout à partir de l'empattement seule mesure que j'ai trouvée...

 

Si j'ai fait des erreurs de calculs, n'hésitez pas à me le dire, je corrigerai.

 

Je suis content d'avoir trouvé ce thème avec les idées tordues qui allaient bien pour le pimenter. :sol:

même si à un moment vous m'avez bien gonflé. :o

Avec le recul, je préfère en rire. Surtout que je sais que je vais laisser la main cette année. :p

 

J'espère que pour le prochain thème il y aura plus de participants et un peu plus de candidats franchissant dans les temps la ligne d'arrivée.

 

Vive la France yo1.gif.f1f320b95a6f4c917d37b67496a35a2f.gif

et vive 2017 pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

 

Au moins ton thème aura mis de l'ambiance sur la section! :ange:

Avec si peu de modèles terminés ,les votes vont être serrés donc suspens jusqu'au bout! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan des bonus malus.jpg

 

 

le voilà le bilan récapitulatif des Bonus Malus attribués à chaque montage terminé . Heureusement que tout le monde n'a pas fini parce que c'est assez long à faire surtout parce qu'il a fallu que je recherche sur le net quelques données techniques.

Math, pour ta Bugatti, j'ai fait un calcul approximatif de la longueur hors tout à partir de l'empattement seule mesure que j'ai trouvée...

 

Si j'ai fait des erreurs de calculs, n'hésitez pas à me le dire, je corrigerai.

 

Je suis content d'avoir trouvé ce thème avec les idées tordues qui allaient bien pour le pimenter. :sol:

même si à un moment vous m'avez bien gonflé. :o

Avec le recul, je préfère en rire. Surtout que je sais que je vais laisser la main cette année. :p

 

J'espère que pour le prochain thème il y aura plus de participants et un peu plus de candidats franchissant dans les temps la ligne d'arrivée.

 

Vive la France yo1.gif.f1f320b95a6f4c917d37b67496a35a2f.gif

et vive 2017 pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

Tu peux rajouter 40cm pour ma Bugatti...

mesuré à 121 mm sur ma maquette soit 5200 en vraie et trouvé 5300 sur le wiki italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter 40cm pour ma Bugatti...

mesuré à 121 mm sur ma maquette soit 5200 en vraie et trouvé 5300 sur le wiki italien.

Ah ouais, quand même, mon estimation était franchement mal calculée. heureusement, ca ne change rien au malus... enfin dommage pour toi, mais tant mieux pour mon tableau excel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

c'est fini.

le thème de l'année 2016 vient de dévoiler son grand vainqueur.

Urraco28 avec la Méhari de sa soeur .

Bravo à toi Guillaume, et maintenant à toi la main. Trouve nous un beau thème pour 2017. Pas trop orienté sur les Lamborghini dans la mesure du possible, parce que je n'en ai pas en stock...

 

Et si j'ai quelques inquiétudes quant au thème nouveau, je ne peux m'empêcher de penser aux idées qui auraient pu nous être proposées par les autres candidats... :D :D

On devrait bien s'en sortir finalement. enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé, et encore merci pour ce thème qui m'a permis de finir un modèle en moins de 4 mois! chose rare pour moi en ce moment! (c'est plus 1 an voir 1 an et demi... Je suis loin de mes 2 kits par mois d'il y a quelques années...)

 

Le thème 2017 sera "beau" et il ne sera pas orienté sur les Lambo, je suis conscient que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde ;) Aller, je rédige mon thème et je le poste! A tout de suite pour le thème 2017!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé, et encore merci pour ce thème qui m'a permis de finir un modèle en moins de 4 mois! chose rare pour moi en ce moment! (c'est plus 1 an voir 1 an et demi... Je suis loin de mes 2 kits par mois d'il y a quelques années...)

 

Le thème 2017 sera "beau" et il ne sera pas orienté sur les Lambo, je suis conscient que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde ;) Aller, je rédige mon thème et je le poste! A tout de suite pour le thème 2017!!

J'ai hâte de voir ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Encore bravo à tous et hâte également de découvrir le thème 2017.

 

Des accessoires pour le Petit Gris????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, j'aime autant un thème Lambo qu'un thème Fef!! ;)

 

En même temps, je dis ça, depuis toutes ces années, je crois n'avoir bouclé qu'un seul thème de l'année... raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

J'ai hâte de voir le nouveau thème ceci dit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé, et encore merci pour ce thème qui m'a permis de finir un modèle en moins de 4 mois! chose rare pour moi en ce moment! (c'est plus 1 an voir 1 an et demi... Je suis loin de mes 2 kits par mois d'il y a quelques années...)

 

Le thème 2017 sera "beau" et il ne sera pas orienté sur les Lambo, je suis conscient que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde ;) Aller, je rédige mon thème et je le poste! A tout de suite pour le thème 2017!!

et oui, c'est motivant de participer au thème annuel !

 

 

bon le " à tout de suite " commence à être un peu long... Mais maintenant, on ne doit plus être loin de la découverte de ton idée pas trop farfelue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, j'aime autant un thème Lambo qu'un thème Fef!! ;)

 

En même temps, je dis ça, depuis toutes ces années, je crois n'avoir bouclé qu'un seul thème de l'année... raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

J'ai hâte de voir le nouveau thème ceci dit... :D

 

C'est toujours mieux que moi, j'ai participé à aucun :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, j'aime autant un thème Lambo qu'un thème Fef!! ;)

 

En même temps, je dis ça, depuis toutes ces années, je crois n'avoir bouclé qu'un seul thème de l'année... raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

J'ai hâte de voir le nouveau thème ceci dit... :D

 

Pas mieux... [:j@y's:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le thème est créé!

 

Et j'ai mis mon idée de thème d'hier Math, tu t'en sort bien sur ce coup la, je pense que tu aurait été un peu déçu :D

 

 

Je trouve que ton idée de départ était sympa aussi ! Il y a de quoi faire quand même... un peu moins en civiles qu'en compet, mais il y a des trucs quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ me plaisait bien, mais c'est souvent beaucoup de déco, et si on ne maitrise pas la création de decal, ça peut devenir vite un enfer. Sachant que des modèles tout prêt sont rare au 1/24, (au 1/43 il y en a plus, mais peut font du 1/43). Et j'aurais aussi interdis les doublons :D sauf à échelle différente.

 

Il y aurai eu pas mal de scratch à faire, pas à la portée de tout le monde... surtout sur 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était drôlement flou comme idée de départ.

Parce qu'on aurait pu deviser longuement sur la définition de l'art...

je préfère la nouvelle au moins les limites sont nettes.

 

 

Justement c'est en travaillant sur les limites du thème, ce que j'allais accepter ou pas, que je me suis rendu compte de la difficulté d'interprétation du thème. Ce qui était clair pour moi ne l'aurais pas été pour tout le monde. Mettre du subjectif n'est pas une bonne solution. Il faut du concret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

L'interprétation du thème il y en a toujours. Meme avec du concret. Sprinteur a bien réussi à caser une Alfa pour le thème du Japon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tu vois ! Il y a toujours un moyen de voir les choses différemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça aurai pu le faire ;) dans le même style, il y avait ça aussi, mais trouver une base de Dino GT4...

 

 

http://www.blogoluxe.com/images/articles/crashed-car-bertrand-lavier-145521.jpg

 

 

Plus facile, une Testarossa

 

http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1/images/vPuGNSueXuGvvmshPHI.jpg

 

Mais je ne suis pas sur que Vincent aurai apprécié... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Idée à creuser, enfin combler du moins ...

 

Pourquoi les jantes concaves et convexes pour la 328 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée à creuser, enfin combler du moins ...

 

Pourquoi les jantes concaves et convexes pour la 328 ?

Clippes sur la photo de la testarossa et tu verras que les jantes ne sont pas plates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...