Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Bugatti 64 portes Papillons 1939 Vroom 1/43


math95

Messages recommandés

.

La peinture blanche est bien réussie :love: :love: :love:

 

Si c'était du 1/24, il me semble que j'aurais supprimé le bourrelet autour des roues de secours et remplacé par un petit fil de téléphone noir.

Par contre au 1/43, je ne sais pas si ce serait possible :??:

j'aurais pus tenter mais pas envie

oui, je veux bien croire que c'était compliqué à masquer. tout est courbe et tout petit en plus.

je confirme j'en ai bavé

Je ne suis par hyper convaincu par le liseré autours des roues de secours... mais j'me méfie avec le 1/43... si ça se trouve, à l'oeil c'est nif... ;)

Je vais tout faire pour que ce soit nif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §avs386xl

Hello

J'espère que le rendu quasi final des sièges convaincra les septiques du début.

 

 

Perso j'adore!!!

Je n'attendais que ça pour m'installer :approuver: Mmmm, quel moelleux !!!

 

watching-tv_wide-d8f1c3421713582e65e7fe65e3496146d2bb42e5.jpg

 

Continues comme ça math, c'est nickel :bien:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

beau travail belle teinte c'est quand même hard le 1/43 perso je sais pô si j'en serais capable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce040eb

Super rendu sur les sièges.

 

P'tite question à ce propos, les plis dans le cuir des sièges, c'est toi qui les a fait ou c'est le moulage qui est comme ça?

 

Ils sont vraiment chouette!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même réaction que Toxi sur les joints des roues de secours. Et je pense que le pinceau aurait été bien plus approprié. La penture est superbe sinon, et les sièges absolument sublimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tout comme le chat et le bon docteur je ne suis pas du tout convaincu par le liseré, par contre la sellerie est ebouripoustoufabuleusegnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu sur les sièges.

 

P'tite question à ce propos, les plis dans le cuir des sièges, c'est toi qui les a fait ou c'est le moulage qui est comme ça?

 

Ils sont vraiment chouette!!! :love: :love: :love:

Merci les plis c'est la gravure

Très joli rendu sur les sièges !!

Merci

Ah ouais, ils font vraiment vieux cuir, on croirait un vieux fauteuil dans un club de gentlemen anglais... illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Merci

.

Bravo Math pour les sièges :bien:

 

PS : Et bravo Avscale pour la récup ;)

Merci

 

Là, c'est un coup de maître.

 

Chapeau. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Merci

J'ai la même réaction que Toxi sur les joints des roues de secours. Et je pense que le pinceau aurait été bien plus approprié. La penture est superbe sinon, et les sièges absolument sublimes

Merci

Tout comme le chat et le bon docteur je ne suis pas du tout convaincu par le liseré, par contre la sellerie est ebouripoustoufabuleusegnifique!

Merci pour le lisseré j'arrive pas à faire mieux...

 

J'ai paumer le volant du coup je refait en scratch (fil de laiton ) et en utilisant la photodécoupe du kit qui aurait dû rester inutilisé.

 

P1140382.jpg

faudra virer les traces de colle.

pour la taille le siège à coté

 

P1140381.jpg

la structure du siège est un test pour le moment. faut que je trouve le bon rayon de pliage.

 

Le tableau de bord :

 

P1140383.jpg

 

j'ai aussi fait les filets sur le reste de la carrosserie :

 

P1140384.jpg

 

P1140386.jpg

 

P1140385.jpg

 

fichu macro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

de belles avancées un et la macro c'est claire que ça fait ressortir les def!!mais ça doit pas être évident a réaliser ce type de filet sur du 1/43 courage ça avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu par ton joint… Mais comme dit Toxi, tes petites autos il faut les voir en vrai… L'impression est souvent trompeuse sur les images :D

 

Curieux que tu n'aies pas retrouvé le volant maintenant que tu as presque terminé le tien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu par ton joint… Mais comme dit Toxi, tes petites autos il faut les voir en vrai… L'impression est souvent trompeuse sur les images :D

 

Curieux que tu n'aies pas retrouvé le volant maintenant que tu as presque terminé le tien :lol:

 

mais il va le retrouver demain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pour les liserés, ça serait plus simple de tailler des bandes de bmf, de les peindre en noir et des les poser!? pour les caches-roues de secours, c'est trop petit, mais pour la ceinture de caisse à l'arrière, ça devrait le faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait voir la caisse moins en gros plan avec un élément d'échelle pour se rendre bien compte de la taille du liseret.

Sur l'arrière il me parait bien. Beaucoup plus net qu'autour des roues de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pour les liserés, ça serait plus simple de tailler des bandes de bmf, de les peindre en noir et des les poser!? pour les caches-roues de secours, c'est trop petit, mais pour la ceinture de caisse à l'arrière, ça devrait le faire... ;)

 

Je viens aussi de penser à cette idée. J'ai employé une méthode approchante pour faire des joints de pare-brise sur ma Senator. Je suis content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pour autant que je me souvienne, il existe du BMF noir... A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu par ton joint… Mais comme dit Toxi, tes petites autos il faut les voir en vrai… L'impression est souvent trompeuse sur les images :D

 

Curieux que tu n'aies pas retrouvé le volant maintenant que tu as presque terminé le tien :lol:

Par contre j'ai retrouvé la boite à air de mon Alfa 33 porté disparue pendant 9 mois!!

mais il va le retrouver demain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Hélas non rien retrouvé.

Superbes les sièges, j'avoue j'étais septique mais j'ai eu raison d'attendre le résultat.

 

Bravo math

Merci

Je me demandais pour les liserés, ça serait plus simple de tailler des bandes de bmf, de les peindre en noir et des les poser!? pour les caches-roues de secours, c'est trop petit, mais pour la ceinture de caisse à l'arrière, ça devrait le faire... ;)

Le BMF et moi on n'est pas très amis...

 

il faudrait voir la caisse moins en gros plan avec un élément d'échelle pour se rendre bien compte de la taille du liseret.

Sur l'arrière il me parait bien. Beaucoup plus net qu'autour des roues de secours.

 

Suffis de demandé :

 

P1140398.jpg

 

P1140400.jpg

 

P1140399.jpg

 

Ceux présent à l'expo pourront confirmer que c'est assez fin.

Pour moi les liserés sont nickel, vu l'échelle. Par contre, je trouve le volant pas rond et son moyeu décentré

 

 

J'ai du mal à faire une tore parfaitement rond en partant d'un profilé droit c'est très dur!!!

 

 

J'ai un peu avancé :

 

En expo j'avais fait le barres des sièges en corde à piano :

 

P1140474.jpg

 

le dessous des sièges est maintenant peint :

 

P1140475.jpg

 

Je voulais aussi mettre les compteur sur le tableau de bord mais je les avais oublié chez moi du coup je m'en suis occupé ce jour.

J'ai utilisé des compteur de chez Taméo fournis avec de la photodécoupe.

j'ai commencer par mettre la photodécoupe en place pour avoir un fond plat :

 

P1140473.jpg

puis j'ai mis les compteurs :

 

P1140476.jpg

 

puis j'ai commencer la peinture des contre portes et vernis le tableau de bord :

 

P1140477.jpg

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...