Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !   

 

Il semble bien qu'en Argentine la 2 CV ait été aussi la voiture des jeunes couples et des amoureux ..
Souvenirs , souvenirs !

 

2cv-argentine1960.jpg.89abc6f31b7759039bc59a8c6d474417.jpg

 

 

Mais il y avait aussi à la même époque des années 50 des voitures françaises prestigieuses , comme la Delahaye 135 en toute fin  de vie, parfois abâtardies

par des lignes pseudo-américaines concoctées par quelques carrossiers italiens , comme Boano qui a dessiné  ces coachs produits par   Ghia-Aigle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:26, autodepoca a dit :

Museo , tu nous montres une bien belle Talbot Figoni de Chromes .Mais parfois des  miniatures   beaucoup moins onéreuses rendent presqu'aussi bien les lignes racées du style des grands carrossiers français , comme cette Delahaye 145 de compétition recarrossée par Chapron et reproduite par Dinky Matchbox.

la ligne paraît assez correcte ,, mais on peut la comparer avec cette photo de profil de la "vraie"voiture qui dénote un style encore plus félin, comme l'aile AV très  bombée , plus haute que sur la maquette , l'habitacle rejeté en AR ,le capot plus long ,et  la glace latérale  encore plus profilée (cf article avec de belles photos  dans le dernier n°  de Classic & Sports Car  d'April 2024 .  Bien sûr les roues de la Dinky Matchbox ne sont pas d'origine, mais embellissent incontestablement le modèle .

P1000130.JPG

Delahaye 145.jpg

Entièrement d'accord, cher Autodepoca ! J'avoue d'ailleurs être loin de me "précipiter" sur les modèles issus de marques dites "de prestige". Il faut vraiment que la miniature soit inédite, quasi indispensable et... en (sérieuse) promotion pour que je songe à l'acquérir. Et j'éprouve autant de plaisir à faire entrer en collection une modeste série presse "exotique" que - disons - une Autocult ;). La preuve ?  Trouvée à la même bourse (pour 10 €) cette De Carlo argentine...

 

DSC_0020.thumb.JPG.ea506f3c0d6431db5526d42e5adcf644.JPG

 

DSC_0021.thumb.JPG.a9fb7e87fcbed1afd8b74558013b8a88.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: "Gendarmerie Nationale !

Veuillez présenter les papiers du véhicule s'il vous plaît !"

 

alpine-a310-4-cylindres-bri-gendarmerie-5.thumb.jpg.58232a5abfac16242a8a477d55a3da23.jpg

 

Les BRI (Brigades Routières d'Intervention) sont équipées d'autos rapide pour intercepter les contrevenants sur autoroute : après les Matra Djet, les Alpine A110, les Citroën DS et SM, elles sont équipées avec cinq Alpine A310 4 cylindres en 1974.

La version 6 cylindres les remplacera en 1977.

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-5.JPG.19f17920bf1b15fc77c643d663c9a6a9.JPG

 

En 1976, Solido modifie légèrement son moule de l'Alpine A310 - paru en 1972 -  pour présenter sa version du coupé GT confiée aux gendarmes, qui se distingue par des nuances de couleurs.

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-6.JPG.dd11c9bbd3bc6f8a17b5e2625d61041e.JPG

 

Voici mon exemplaire, bleu violet métal, dotée d'un gyrophare jaune et d'une antenne courte sur le toit.

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-8.JPG.0c42f56d892476fd3490e030f90e69be.JPG

 

Le moteur - un 1647 cm3 issu de la Renault 16 TS et développant 128 ch - est bien représenté sous la vitre et le capot arrière...

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-7.JPG.c0b5335a3206aae278bce1217ba91368.JPG

 

L'intérieur de cette version peut être gris comme ici ou beige.

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-4.JPG.415f14f8cbd896995a98fe2f0036e53f.JPG

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-3.JPG.5b5919108a9c4fd4caa5be4c2973351f.JPG

 

A relever : l'inscription "Gendarmerie" ne figure que sur la portière gauche...

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-2.JPG.8e56beb066cbca9a3ce24ecf16924781.JPG

 

Alpine A310 "Gendarmerie" 4 cylindres (1974/1977) - Solido # 192B

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 06:47, PATAMCITRO a dit :

:coucou: "Gendarmerie Nationale !

Veuillez présenter les papiers du véhicule s'il vous plaît !"

 

alpine-a310-4-cylindres-bri-gendarmerie-5.thumb.jpg.58232a5abfac16242a8a477d55a3da23.jpg

 

Les BRI (Brigades Routières d'Intervention) sont équipées d'autos rapide pour intercepter les contrevenants sur autoroute : après les Matra Djet, les Alpine A110, les Citroën DS et SM, elles sont équipées avec cinq Alpine A310 4 cylindres en 1974.

La version 6 cylindres les remplacera en 1977.

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-5.JPG.19f17920bf1b15fc77c643d663c9a6a9.JPG

 

En 1976, Solido modifie légèrement son moule de l'Alpine A310 - paru en 1972 -  pour présenter sa version du coupé GT confiée aux gendarmes, qui se distingue par des nuances de couleurs.

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-6.JPG.dd11c9bbd3bc6f8a17b5e2625d61041e.JPG

 

Voici mon exemplaire, bleu violet métal, dotée d'un gyrophare jaune et d'une antenne courte sur le toit.

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-8.JPG.0c42f56d892476fd3490e030f90e69be.JPG

 

Le moteur - un 1647 cm3 issu de la Renault 16 TS et développant 128 ch - est bien représenté sous la vitre et le capot arrière...

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-7.JPG.c0b5335a3206aae278bce1217ba91368.JPG

 

L'intérieur de cette version peut être gris comme ici ou beige.

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-4.JPG.415f14f8cbd896995a98fe2f0036e53f.JPG

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-3.JPG.5b5919108a9c4fd4caa5be4c2973351f.JPG

 

A relever : l'inscription "Gendarmerie" ne figure que sur la portière gauche...

 

large.AlpineA310Gendarmerie-Solido192B-2.JPG.8e56beb066cbca9a3ce24ecf16924781.JPG

 

Alpine A310 "Gendarmerie" 4 cylindres (1974/1977) - Solido # 192B

 

 

 

Tout le charme de Solido ces petits loupés de fabrication !

Il devrait y avoir un Gendarmerie à droite ! (Il est peut-être parti avec le temps)

 

Un autre "collector" avec une auto qui accompagnait cette Alpine :

 

received_719661460052666.thumb.jpeg.923ba6b1e1ecc01a9477ca36995472f0.jpeg

 

received_1076942960058833.thumb.jpeg.a793c9210f953c4eb8f31449c013ef00.jpeg

 

Le bleu est satiné 😁

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou: 

 

Peugeot 2008 II : Le triangle des Bermudes.

 

Alors à la tête du design chez Peugeot, Gilles VIDAL a chapeauté l'élaboration de la 2008 II dévoilée le 19 juin 2019 et depuis lors fabriquée sur les chaînes de l'usine de Vigo, en Espagne.

 

LIGNES2008_11-1024x783.thumb.png.f97782239f1aa84ee0cd0fe9301e3ed3.png

 

Le style extérieur est l'oeuvre de Sandeep BHAMBRA, déjà auteur du concept-car Peugeot "ONYX" en 2012 et qui a entretemps rejoint Gilles VIDAL chez RENAULT. 

 

2008SandeepBhambra.jpg.632a2f5f6ac851d8a98c02a2c9a91a01.jpg

 

99de1bae173df47a96d7383de7b8826e.jpg.4f66fbdc0e9fb425f784e3953beca16d.jpg

 

2008sb.jpg.03bec55a654e3186bc496d52db45697c.jpg

 

Des lignes toutes en facettes et triangles latéraux apparus sur le concept-car "FRACTAL" en 2015.

 

 peugeot-fractal-2.thumb.jpg.3e88d2c69956584e1fe1cd59225107f1.jpg

 

Tous les codes des SUV sont bien présents alors que la première génération penchait plutôt du côté des breaks. 

 

Ajoutez-y une calandre agressive garnie de crocs lumineux, une poupe massive ... et un cockpit lorgnant vers le monde des jeux video !

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-13.JPG.003af69d6667f8db1f8c161acb6989e5.JPG

 

L'auto prend de l'ampleur, prenant 15 cm dédié à l'empattement de la plateforme CMP. Celle-ci peut accueillir des motorisations essence, diesel, micro-hybridées ou électriques "E-2008".

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-4.JPG.fdf9dc12de2a89af9db93344205d56da.JPG

 

 La miniature dédiée est une jolie réussite magnifiée par la robe "Orange fusion" tranchant avec un toit noir.

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-7.JPG.41e19031caed03f349b81405cd0525ef.JPG

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-8.JPG.08d323579e2442a5e1e67ef6ef01149b.JPG

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-6.JPG.d5325edfded7bc2dd8cd39be5596d535.JPG

 

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-3.JPG.fc9d7d77e8bf2997e78b4525b4c57533.JPG

 

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-12.JPG.87e394bbd0e8a2823920598318bf02e2.JPG

 

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-9.JPG.b4497900ca728c7ed9eb66d043444577.JPG

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-1.JPG.2f27df70db8b1a7a8eb8b471e0bf1190.JPG

 

Peugeot 2008 II GT (phase 1 : 2019/2023) - Orange fusion - Norev # 4728601

 

Modifié par PATAMCITRO
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 08:52, PATAMCITRO a dit :

:coucou: 

 

Peugeot 2008 II : Le triangle des Bermudes.

 

Alors à la tête du design chez Peugeot, Gilles VIDAL a chapeauté l'élaboration de la 2008 II dévoilée le 19 juin 2019 et depuis lors fabriquée sur les chaînes de l'usine de Vigo, en Espagne.

 

LIGNES2008_11-1024x783.thumb.png.f97782239f1aa84ee0cd0fe9301e3ed3.png

 

Le style extérieur est l'oeuvre de Sandeep BHAMBRA, déjà auteur du concept-car Peugeot "ONYX" en 2012 et qui a depuis lors rejoint Gilles VIDAL chez RENAULT. 

 

2008SandeepBhambra.jpg.632a2f5f6ac851d8a98c02a2c9a91a01.jpg

 

99de1bae173df47a96d7383de7b8826e.jpg.4f66fbdc0e9fb425f784e3953beca16d.jpg

 

2008sb.jpg.03bec55a654e3186bc496d52db45697c.jpg

 

Des lignes toutes en facettes et triangles latéraux apparus sur le concept-car "FRACTAL" en 2015.

 

 peugeot-fractal-2.thumb.jpg.3e88d2c69956584e1fe1cd59225107f1.jpg

 

Tous les codes des SUV sont bien présents alors que la première génération lorgnait plutôt du côté des breaks. 

 

Ajoutez-y une calandre agressive garnie de crocs lumineux, une poupe massive, un cockpit lorgnant vers le monde des jeux video !

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-13.JPG.003af69d6667f8db1f8c161acb6989e5.JPG

 

L'auto prend de l'ampleur, prenant 15 cm dédié à l'empattement de la plateforme CMP. Celle-ci peut accueillir des motorisations essence, diesel, micro-hybridées ou électriques "E-2008".

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-4.JPG.fdf9dc12de2a89af9db93344205d56da.JPG

 

 La miniature dédiée est une jolie réussite magnifiée par la robe "Orange fusion" tranchant avec un toit noir.

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-7.JPG.41e19031caed03f349b81405cd0525ef.JPG

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-8.JPG.08d323579e2442a5e1e67ef6ef01149b.JPG

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-6.JPG.d5325edfded7bc2dd8cd39be5596d535.JPG

 

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-3.JPG.fc9d7d77e8bf2997e78b4525b4c57533.JPG

 

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-12.JPG.87e394bbd0e8a2823920598318bf02e2.JPG

 

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-9.JPG.b4497900ca728c7ed9eb66d043444577.JPG

 

large.Peugeot2008II(2019)OrangefusionNorev4728601-1.JPG.2f27df70db8b1a7a8eb8b471e0bf1190.JPG

 

Peugeot 2008 II GT (phase 1 : 2019/2023) - Orange fusion - Norev # 4728601

 

 

Bonjour à tous et bonjour Patam :hello:

 

C'est toujours un vrai plaisir que tes rédactionnels sur l'histoire et la conception d'un modèle réel , et glisser pour la présentation

de sa réduction à plus ou moins grosse échelle . :bien:

 

D'ailleurs une fois la lecture de ton post faite , la direction du concessionnaire Peugeot le plus proche me semble qu'une formalité  . 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions: le moteur essence micro hybridé n' apparait qu'en 2024 sur 2008, année où disparaissent les boîtes manuelles.

A la sortie du modèle, l'orange fusion est la couleur "gratuite", sans supplément de prix; c'est aujourd'hui le gris sélénium.

Les feux avant diffèrent selon les finitions, la GT bénéficiant aussi, comme la GT Line disparue cette année, du toit de couleur noire.

C'est une bonne voiture, une bonne voyageuse, à ceci près que le coffre semble petit après 3 breaks 406, C5 et C5 tourer. Elle peut être gourmande et la surveillance de la pression des pneus est impérative. Une voiture où l'on "monte" ( tjs 20 ans mais les intérêts s'accumulent)

Programmé cette semaine ma fin de LOA de ma 1,2l 130 ch essence BM6 (trop longue; on "oublie" souvent de remonter les vitesses après un ralentissement sur l'autoroute, par exemple), GT Line gris Artense réceptionnée en mai 2020 (62000 km; je viens de changer 2 pneus !); elle sera remplacée d'ici l'été par une GT, nouveau moteur 1,2 130ch (depuis 2022) boîte auto 8 rapports et toit ouvrant, de couleur gris sélénium.

Il y avait des conditions géniales chez PEUGEOT le dernier WE, 8000€ de remise sur 2008 (en commande, pas sur un parc limité); donc  apport diminué de moitié et loyer de 305€ maintenu

Par contre, le relooking de la 3008 est affreux, avec 14cm de +

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus en rapport avec mes vitrines, le petit camion jaune de la poste m'a apporté un"p'tit qqchose" ce matin...DSC03867.thumb.JPG.822b475910a82245e3b1e16ef5e5b8ba.JPG

 

DSC03868.thumb.JPG.b757711fec3d5d9b97143268ca6f27b1.JPG

 

DSC03869.thumb.JPG.7624bf4d991ac0f2dfb145d7ba75e9d4.JPG

C6F berline de voyage 1931, par Techni France miniatures (30 ex) 

DSC03866.thumb.JPG.6357e38851b0ce6aa2578a6cdbd2b395.JPG

ici à côté de la C6 Lictoria offerte à Pie IX en 1930

DSC03870.thumb.JPG.c35eb578c66ab4f148ba4c2471de6fcb.JPG

 

DSC03872.thumb.JPG.c659c9896d7f5f8de32b5861d64e0f4c.JPG

 

DSC03871.thumb.JPG.3b636e6cd36d9c36448d6c54c5ec20a0.JPG

 

DSC03875.thumb.JPG.fb3ed936be250a165235a0463ce7c205.JPG

Le coupé C6 de Sacha Guitry à côté du roadster de  Jean Daninos

DSC03877.thumb.JPG.9bc6d8d839e7d89280f34efcd9f986a3.JPG

 

DSC03879.thumb.JPG.4e90c13dafe5908f960e4ab72b0f146e.JPG

Dominées en nombre par les C4 Dubray et Solido, les C6 commencent à se trouver plus facilement !

 

DSC02358.thumb.JPG.7418c09e4b0ae3604e7c74be5097c83d.JPG

Le programme Techni France Miniatures de "propulsions" Citroën présenté à Epoquauto. De nombreuses C4 sont disponibles, on attend les Rosalie spéciales!

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:32, HK500 a dit :

Plus en rapport avec mes vitrines, le petit camion jaune de la poste m'a apporté un"p'tit qqchose" ce matin...DSC03867.thumb.JPG.822b475910a82245e3b1e16ef5e5b8ba.JPG

 

DSC03868.thumb.JPG.b757711fec3d5d9b97143268ca6f27b1.JPG

 

DSC03869.thumb.JPG.7624bf4d991ac0f2dfb145d7ba75e9d4.JPG

C6F berline de voyage 1931, par Techni France miniatures (30 ex) 

DSC03866.thumb.JPG.6357e38851b0ce6aa2578a6cdbd2b395.JPG

ici à côté de la C6 Lictoria offerte à Pie IX en 1930

DSC03870.thumb.JPG.c35eb578c66ab4f148ba4c2471de6fcb.JPG

 

DSC03872.thumb.JPG.c659c9896d7f5f8de32b5861d64e0f4c.JPG

 

DSC03871.thumb.JPG.3b636e6cd36d9c36448d6c54c5ec20a0.JPG

 

DSC03875.thumb.JPG.fb3ed936be250a165235a0463ce7c205.JPG

Le coupé C6 de Sacha Guitry à côté du roadster de  Jean Daninos

DSC03877.thumb.JPG.9bc6d8d839e7d89280f34efcd9f986a3.JPG

 

DSC03879.thumb.JPG.4e90c13dafe5908f960e4ab72b0f146e.JPG

Dominées en nombre par les C4 Dubray et Solido, les C6 commencent à se trouver plus facilement !

 

DSC02358.thumb.JPG.7418c09e4b0ae3604e7c74be5097c83d.JPG

Le programme Techni France Miniatures de "propulsions" Citroën présenté à Epoquauto. De nombreuses C4 sont disponibles, on attend les Rosalie spéciales!

 

 

 

:hello:

 

Tu m'apprends que Techni France existe toujours . J’ignorais cela , et découvre avec plaisir cette C6 ,

effectivement moins courante que les sempiternelles C4 .Il en était pareil en France dans les années 30' .

Et en plus semble bien réalisée , mieux que ma type A bringuebalante .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:52, cadillac38 a dit :

 

:hello:

 

Tu m'apprends que Techni France existe toujours . J’ignorais cela , et découvre avec plaisir cette C6 ,

effectivement moins courante que les sempiternelles C4 .Il en était pareil en France dans les années 30' .

Et en plus semble bien réalisée , mieux que ma type A bringuebalante .

 

techni-franceminiatures.com

basé dans la région de Lyon. Daniel Laurent aurait été un associé de l'ancienne firme Tecni France (Citrroën A, Rosalie, Rosalie de records, Bugatti 32, tank CW, Voisin Laboratoire, 40CV de records, .... et beaucoup que je n'ai pas. Au décès de 1er actionnaire , il va récupérer le nom et le relance actuellement. Très beau rendu

(souvenir de notre longue conversation sur Epoquauto)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!😉

 

Réception ce jour de la version 544 Dinky Toys France,la P60 ,mais cette fois ci en rouge brique!😍

 

Etat, strictement irréprochable voire neuf, avec la bleue, précédemment postée, la rouge est du même acabit..elles n'ont sans doute jamais quitté leur vitrine ou leur boite...😲

 

Et, quelle décote sur les Dinky (....tant mieux!) la spéculation se fait sur d'autres miniatures......Les Norev,en boites semblent être les futurs modèles "en vue"!

 

large_026.jpg.0f0b8e970afe9503a33572dfeb06e77a.jpg

 

large_027.jpg.6a9e1c67073e23289e7ab6904be4b76b.jpglarge_011.jpg.69ab06a026f331c4b613140acb1489b0.jpg

large_009.jpg.a8cead753a9fdaeeceb29d98d6b3c871.jpg

 

large_018.jpg.94c6e0742f5bb3faf418ad9005ca8d2c.jpg

 

 

large_023.jpg.8159b060a968ce29bfbdd593d61c7b60.jpg

 

 

large_024.jpg.289fb09466adf5207e39c6e8700e3e64.jpg

 

 

 

 

 

Petit comparo avec la version Atlas/DeAgostini Made in China.....Finalement ,cette reproduction ,parue en 2012,était assez fidèle, et on reconnaitra la "vraie", a ses roues jaunies...😉

 

large_015.jpg.a80836ae8b8cea08e2b158353685e906.jpg

 

large_014.jpg.8571f5bc044a91f060c11a1e34541313.jpg

 

large_016.jpg.48e7aa7a9c12d5132ebf7e45ceec8eaf.jpg

 

 

large_017.jpg.a446ccc679da82c7ad46d03556990b83.jpg

 

large_012.jpg.a45ba5010ee2386e89c382790265868f.jpg

 

  Allez ,les sœurs jumelles... De très belles miniatures produites a l'époque a la période de sortie de la Vraie P60,parue en Septembre 1958...

 

large_010.jpg.3070b70978388e8851b6f537b4831c04.jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:13, yolaine a dit :

Bonjour a tous!😉

 

Réception ce jour de la version 544 Dinky Toys France,la P60 ,mais cette fois ci en rouge brique!😍

 

Etat, strictement neuf, avec la bleue, précédemment postée, elle n'ont jamais quitté leur boite...😲

 

large_026.jpg.0f0b8e970afe9503a33572dfeb06e77a.jpg

 

large_027.jpg.6a9e1c67073e23289e7ab6904be4b76b.jpglarge_011.jpg.69ab06a026f331c4b613140acb1489b0.jpg

large_009.jpg.a8cead753a9fdaeeceb29d98d6b3c871.jpg

 

large_018.jpg.94c6e0742f5bb3faf418ad9005ca8d2c.jpg

 

 

large_023.jpg.8159b060a968ce29bfbdd593d61c7b60.jpg

 

 

large_024.jpg.289fb09466adf5207e39c6e8700e3e64.jpg

 

 

 

 

 

Petit comparo avec la version Atlas/DeAgostini Made in China.....Finalement ,cette reproduction était vraiment assez fidèle,et on reconnaitra la "vraie",a ses roues jaunies...

 

large_015.jpg.a80836ae8b8cea08e2b158353685e906.jpg

 

large_014.jpg.8571f5bc044a91f060c11a1e34541313.jpg

 

large_016.jpg.48e7aa7a9c12d5132ebf7e45ceec8eaf.jpg

 

 

large_017.jpg.a446ccc679da82c7ad46d03556990b83.jpg

 

large_012.jpg.a45ba5010ee2386e89c382790265868f.jpg

 

  Allez ,les sœurs jumelles... De très belles miniatures produites a l'époque a la période de sortie de la Vraie P60,parue en Septembre 1958...

 

large_010.jpg.3070b70978388e8851b6f537b4831c04.jpg

 

Content pour toi Hervé avec ce nouvel achat de la seconde couleur proposée par la firme de  Bobigny . 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:29, cadillac38 a dit :

 

Content pour toi Hervé avec ce nouvel achat de la seconde couleur proposée par la firme de  Bobigny . 😉

 

 

Merci mon cher Serge! 😉

 

Promis,je ne cherche pas la version Beige a toit rouge....Adjugée plus de 13.000 € a Bourges ,dans le Cher (.... Bourges....Cher...ca confirme!!!) elle n'est pas pour moi!

 

La version Atlas me suffit!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/03/2024 à 11:32, HK500 a dit :

Plus en rapport avec mes vitrines, le petit camion jaune de la poste m'a apporté un"p'tit qqchose" ce matin...DSC03867.thumb.JPG.822b475910a82245e3b1e16ef5e5b8ba.JPG

 

DSC03868.thumb.JPG.b757711fec3d5d9b97143268ca6f27b1.JPG

 

DSC03869.thumb.JPG.7624bf4d991ac0f2dfb145d7ba75e9d4.JPG

C6F berline de voyage 1931, par Techni France miniatures (30 ex) 

DSC03866.thumb.JPG.6357e38851b0ce6aa2578a6cdbd2b395.JPG

ici à côté de la C6 Lictoria offerte à Pie IX en 1930

DSC03870.thumb.JPG.c35eb578c66ab4f148ba4c2471de6fcb.JPG

 

DSC03872.thumb.JPG.c659c9896d7f5f8de32b5861d64e0f4c.JPG

 

DSC03871.thumb.JPG.3b636e6cd36d9c36448d6c54c5ec20a0.JPG

 

DSC03875.thumb.JPG.fb3ed936be250a165235a0463ce7c205.JPG

Le coupé C6 de Sacha Guitry à côté du roadster de  Jean Daninos

DSC03877.thumb.JPG.9bc6d8d839e7d89280f34efcd9f986a3.JPG

 

DSC03879.thumb.JPG.4e90c13dafe5908f960e4ab72b0f146e.JPG

Dominées en nombre par les C4 Dubray et Solido, les C6 commencent à se trouver plus facilement !

 

DSC02358.thumb.JPG.7418c09e4b0ae3604e7c74be5097c83d.JPG

Le programme Techni France Miniatures de "propulsions" Citroën présenté à Epoquauto. De nombreuses C4 sont disponibles, on attend les Rosalie spéciales!

 

 

 

Le 23/03/2024 à 18:22, cadillac38 a dit :

 

Souvenir agréable .

La fameuse type A , et une Dubray .

Quand aux Citroën on trouve plus de C6 que de C4 . Sinon en versions utilitaires .

 

 

P1020430.JPG

 

 

P1020504.JPG

 

 

P1020602.JPG

 

 

P1020593.JPG

 

 

 

C6 taille patron...

 

1536413449_large.079-Sundgoldies09juin2019-CitronC6.jpg.88d7eaa4a3b20eb5e5cd3cf501b55731.jpg

 

 

1660051638_large.092-Sundgoldies09juin2019-CitronC6coup1932.jpg.a8a2d5e59bb9a440ac194d5118221a72.jpg

 

 

1551671058_large.094-Sundgoldies09juin2019-CitronC6coup1932.jpg.61938a4f527d3c993b64c86b289c1b4a.jpg

 

1507031232_large.095-Sundgoldies09juin2019-CitronC6coup1932.jpg.20e9af0816b4f1e617dc4c2df1569e55.jpg

 

239770762_large.CitronC6-1930-19.5_13.jpg.c3ae1fa5f0a5c622b61cdb9634435674.jpg

 

408311320_large.CitronC6-1930-19.5.13-6.jpg.a3d329897dd4426f2c1a5d56bac114bc.jpg

 

1139521004_large.081-Sundgoldies09juin2019-CitronC61930.jpg.0252b96ec56d58d6dfcfd67926c806c8.jpg

 

1802623504_large.CitronC6-1930-19.5.13-4.jpg.4a9cf9d72b9daff9dbf38d9ceb2474da.jpg

 

210108189_large.CitronC6-1930-19.5.13-3.jpg.476f662d2cde6b1b59d3c369ec27897e.jpg

 

1444154607_large.CitronC6-1930-19.5.13-5.jpg.c0232d4470d3b766865e9a13e9278ce1.jpg

 

137867860_large.CitronC6-1930-19.5.13-2.jpg.52acb5700f8dd212f3e967ef3fba63f4.jpg

 

1522592222_large.CitronC6-1930-19.5.13-1.jpg.0a1a0794cc192e0d299fd106725d8c28.jpg

 

Photos prises lors de différentes éditions du "Sung'oldies" qui se tient le dimanche de la Pentecôte à Muespach, petit ville du sud du Haut-Rhin, à un jet de pierre de chez moi.

Modifié par PATAMCITRO
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:22, cadillac38 a dit :

 

Souvenir agréable .

La fameuse type A , et une Dubray .

Quand aux Citroën on trouve plus de C6 que de C4 . Sinon en versions utilitaires .

 

 

P1020430.JPG

 

 

P1020504.JPG

 

 

P1020602.JPG

 

 

P1020593.JPG

 

 

Ma belle sœur debarasse la maison de sa belle mère décédée. Elle m'appelle parce que le broc est resté un bref instant en arrêt devant un vieux truc en fer. Elle a capté que c'était sans doute intéressant et surtout vachement chou en déco, et va donc garder le faux cabriolet B14 en 39cm.

Juste été consulté pour une estimation  😏

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 10:19, Fredomini a dit :

 

Tout le charme de Solido ces petits loupés de fabrication !

Il devrait y avoir un Gendarmerie à droite ! (Il est peut-être parti avec le temps)

 

Un autre "collector" avec une auto qui accompagnait cette Alpine :

 

received_719661460052666.thumb.jpeg.923ba6b1e1ecc01a9477ca36995472f0.jpeg

 

received_1076942960058833.thumb.jpeg.a793c9210f953c4eb8f31449c013ef00.jpeg

 

Le bleu est satiné 😁

 

 

:tourne: Et la voici dans un coloris plus conventionnel dans sa boîte d'origine spécialement dédiée...

 

A noter que dans la boîte, l'encoche en forme de pyramide comprend en principe un triangle prédécoupé "HALTE POLICE", absent de mon exemplaire.

 

large.Peugeot504breakgendarmerie-Solido23B-1.JPG.e3e8edcc1bf9569a4c1026e2d2213df5.JPG

 

Cette 504 break de gendarmerie est établie sur la base de l'ambulance. Le brancard est ici absent, mais les rainures coulissantes ont été maintenues.

 

Deux types de gyrophares existent : sphérique ou cylindrique et deux châssis : avec roue de secours complète ou coupée aux 3/4.

 

large.Peugeot504breakgendarmerie-Solido23B-2.JPG.3d1d98db882c8c3affb70a159e2a8efd.JPG

 

Peugeot 504 break Gendarmerie (1974) - Solido # 23B

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure le thème de la maréchaussée vue par la firme d'Oulins, voici une Renault 12 break accompagnée d'un petit décor supportant un radar, un gendarme prêt à verbaliser et un motard Starlux juché sur une BSA à phare diamant.

 

large.Renault12breakGendarmeriePeugeot604-Solido-1.JPG.1aa261205a3a112b6b3768e649008df3.JPG

 

L'ensemble est issu d'un coffret "Gendarmerie" paru en 1975.

 

large.Renault12breakGendarmerieSolido-1.JPG.df5a5eae6aba04d105df531f3a57b07a.JPG

 

Renault 12 break "Gendarmerie" - Solido (issue du coffret # 613)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:35, PATAMCITRO a dit :

 

 

C6 taille patron...

 

1536413449_large.079-Sundgoldies09juin2019-CitronC6.jpg.88d7eaa4a3b20eb5e5cd3cf501b55731.jpg

 

 

1660051638_large.092-Sundgoldies09juin2019-CitronC6coup1932.jpg.a8a2d5e59bb9a440ac194d5118221a72.jpg

 

 

1551671058_large.094-Sundgoldies09juin2019-CitronC6coup1932.jpg.61938a4f527d3c993b64c86b289c1b4a.jpg

 

1507031232_large.095-Sundgoldies09juin2019-CitronC6coup1932.jpg.20e9af0816b4f1e617dc4c2df1569e55.jpg

 

239770762_large.CitronC6-1930-19.5_13.jpg.c3ae1fa5f0a5c622b61cdb9634435674.jpg

 

408311320_large.CitronC6-1930-19.5.13-6.jpg.a3d329897dd4426f2c1a5d56bac114bc.jpg

 

1139521004_large.081-Sundgoldies09juin2019-CitronC61930.jpg.0252b96ec56d58d6dfcfd67926c806c8.jpg

 

1802623504_large.CitronC6-1930-19.5.13-4.jpg.4a9cf9d72b9daff9dbf38d9ceb2474da.jpg

 

210108189_large.CitronC6-1930-19.5.13-3.jpg.476f662d2cde6b1b59d3c369ec27897e.jpg

 

1444154607_large.CitronC6-1930-19.5.13-5.jpg.c0232d4470d3b766865e9a13e9278ce1.jpg

 

137867860_large.CitronC6-1930-19.5.13-2.jpg.52acb5700f8dd212f3e967ef3fba63f4.jpg

 

1522592222_large.CitronC6-1930-19.5.13-1.jpg.0a1a0794cc192e0d299fd106725d8c28.jpg

 

Photos prises lors de différentes éditions du "Sung'oldies" qui se tient le dimanche de la Pentecôte à Muespach, petit ville du sud du Haut-Rhin, à un jet de pierre de chez moi.

 

:hello:

 

Ce fut le haut de gamme des années 30' . J'ai toujours admiré et aimé la C6 et sa finition plus poussée que sur la C4

berline que j'ai possédé .

C'est un festival que tu nous montres là .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:47, HK500 a dit :

Ma belle sœur debarasse la maison de sa belle mère décédée. Elle m'appelle parce que le broc est resté un bref instant en arrêt devant un vieux truc en fer. Elle a capté que c'était sans doute intéressant et surtout vachement chou en déco, et va donc garder le faux cabriolet B14 en 39cm.

Juste été consulté pour une estimation  😏

 

Comme tout objet , en fonction de l'état et de manques éventuels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:59, cadillac38 a dit :

 

:hello:

 

Ce fut le haut de gamme des années 30' . J'ai toujours admiré et aimé la C6 et sa finition plus poussée que sur la C4

berline que j'ai possédé .

C'est un festival que tu nous montres là .

 

Encore une, vraiment somptueuse, vue au même endroit !

 

large.21-P1130509.JPG.9ee2303b99856264a679920d84ceb1a9.JPG

 

large.72-P1130577.JPG.2b2627be01ce0bec8ba6a4947fe772a8.JPG

 

large.71-P1130575.JPG.debac83aecf95a910e99149f15f084a3.JPG

 

large.70-P1130576.JPG.ba4ef4ee30b8c0e664e72613c94720c6.JPG

 

large.69-P1130574.JPG.33ae7d429139ce9d15bf28c13a3c1c76.JPG

 

large.68-P1130573.JPG.cb14089bd354a3057211c1698ae5c278.JPG

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:59, PATAMCITRO a dit :

Pour conclure le thème de la maréchaussée vue par la firme d'Oulins, voici une Renault 12 break accompagnée d'un petit décor supportant un radar, un gendarme prêt à verbaliser et un motard Starlux juché sur une BSA à phare diamant.

 

large.Renault12breakGendarmeriePeugeot604-Solido-1.JPG.1aa261205a3a112b6b3768e649008df3.JPG

 

L'ensemble est issu d'un coffret "Gendarmerie" paru en 1975.

 

large.Renault12breakGendarmerieSolido-1.JPG.df5a5eae6aba04d105df531f3a57b07a.JPG

 

Renault 12 break "Gendarmerie" - Solido (issue du coffret # 613)

 

 

 

Les ressorts de ta 604 semblent fatigués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 19:19, Fredomini a dit :

 

Les ressorts de ta 604 semblent fatigués.

 

Un ministre très actif, sans doute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:01, HK500 a dit :

Un ministre très actif, sans doute.

 

Dans la voiture ??? Tu crois ? 

Une question : mais qui paye ces "égarements" ??????????  c'est nous !!!! :siffle:

Sacré Philippe , tu es informé de tout . :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: La coupe d'Europe des routières 9-11 CV...

 

large.01-AJ14.jpg.5ed65bbc58a57b9662a98ef368bf8692.jpg

 

Un article de Patrice VERGES consacré à la Volkswagen (née NSU) K70 a constitué un prétexte pour me replonger dans la lecture d'un numéro du magazine l'Auto-Journal d'il y a 53 ans...

 

large.03-AJ10.jpg.91470130e7bba55f401e792c80f8d407.jpg

 

La nouvelle berline allemande y était testée avec sa rigueur habituelle par Gilles GUERITHAULT et était confrontée à certaines de ses rivales d'alors sur le marché des berlines routières de 9 à 11 CV : Peugeot 504, Citroën DS, Renault 16TS, Chrysler-Simca 180, Ford Taunus TC, Austin Maxi 1750 et Fiat 125 S.

 

large.02-photo_2.jpg.e71157d80b3e6710a31060f40bb1ce12.jpg

 

Et laquelle l'emporta croyez-vous ? :p

 

large.13-photo_1-001.jpg.b3cec538a65c71a45b67c1fb5835307d.jpg

 

Mais cette plongée dans un passé à la fois proche et lointain est aussi un moyen de se pencher sur le contenu plutôt varié d'un tel magazine, l'état d'esprit d'une époque et de photos de prototypes Fiat !

 

large.10-photo_3.jpg.ebb5a263fcd8badb83ac22babbb609e9.jpg

 

C'était avant les limitations de vitesse, puisque le directeur des routes annonçait rouler à 150 km/h sur autoroute... 

 

large.09-photo_2-001.jpg.6bc7aa3b762bfb9930cf2434bf6e13c5.jpg

 

VROOOOOOM !

 

large.05-AJ8.jpg.1f15080f0bc9612ae29690285f595460.jpg

 

...la prohibition de la publicité pour le tabac dans la presse... On se préoccupait cependant déjà de la fumée... de la pollution !

 

large.04-AJ9.jpg.437d19cafb7afc8ce3c6b8d3e924de35.jpg

 

Le littoral méditerranéen se bétonnait inexorablement...

 

large.08-AJ5.jpg.e9e8d1c40c4528a00356f8fcb81459e4.jpg

 

Les pilotes de Formule 1 étaient encore visibles dans l'habitacle de leurs bolides, mais décédaient souvent en course ou aux essais...

 

large.07-AJ6.jpg.2435a2fdad411d6214dc0d0eb8354a90.jpg

 

Les deux roues n'étaient pas oubliés (aujourd'hui l'AJ fait un bilan annuel des scooters et assimilés), pas plus que la photo, le tourisme ou la pêche...

 

large.11-photo_4.jpg.50b5a5353eddb5d535bc5df67c9312fe.jpg

 

Et c'est dans ce numéro qu'était relaté le fameux périple africain d'André COSTA à bord d'une Citroën DSuper (qui a remplacé l'ID dans la gamme).

 

large.12-photo_1.jpg.122771523a71e25e0f40280c01f73b35.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:55, cadillac38 a dit :

 

Dans la voiture ??? Tu crois ? 

Une question : mais qui paye ces "égarements" ??????????  c'est nous !!!! :siffle:

Sacré Philippe , tu es informé de tout . :ptdr:

Pour ma première visite aux courses de l'Age d'Or de Montlhery, en 84 ou 85, j'accompagnais mon oncle qui, en qualité d'assureur, connaissait bien un commercial de la concession locale de sa ville. Ce dernier nous avait conviés à le rejoindre sur l'espace Mercédes dans l'intérieur de l'anneau.

Quelques classiques de la marque étaient exposées et c'est là que j'ai pu m'exercer à entrer et sortir d'une 300SL "papillon".

Y figurait aussi une limousine courte 600, mais , tout le temps de notre passage, elle est demeurée portes fermées, rideaux (velours bleu) tirés et suspension .... en test continu. Le sourire des commerciaux était chargé de sous entendus graveleux.

En voyant la 604, l'allusion à la suspension, la scène m'est revenue.

D'autres faits automobiles liés à la politique sont plus sinistres, comme l'accident de la Comtesse de Portes, maîtresse de Paul Raynaud, avec son coupé Juvaquatre sur les routes de l'exode, victime du coup du lapin ... Un lingot d'or mal arrimé. On est bien peu de choses, mon brave .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,vous esperant au mieux!😉

 

J'ai de moins en moins de 1/18eme,mais celle la compte beaucoup dans ma collection!😍

 

Norev a fait un excellent travail sur cette DS 19 ....😉

 

Seul (petit!) regret, l'absence de pneus a flancs blancs, comme sa grande sœur ,de même association de teintes ,au 1/12eme...

 

large_003.jpg.4ecb408379342d238056936f1b0d1a58.jpg

 

 

 

large_005.jpg.0879f29e9067aba4a470ddbd6d4742ec.jpg

 

 

 

large_008.jpg.170d85cd8ab3ffae18737b8e778c0978.jpg

 

 

 

large_009.jpg.75551ba4ed4797b5c1a385b81e2ec448.jpg

 

 

 

large_013.jpg.9d9e67b58f5d26a35dd4222e21c03d80.jpg

 

 

 

large_019.jpg.725072d705368aacfd098fae36960e15.jpg

 

 

 

large_021.jpg.6f1a2e666be479c164d22fe4a95930fc.jpg

 

 

large_025.jpg.fb645c9dc86b936c0c6cc77bd3dfaed6.jpg

 

 

 

large_034.jpg.4c3c6cf0b4e2c41f410da202751a8738.jpg

 

 

 

 

large_028.jpg.fa22de2b7a135b865ab9f7a591e0ff9a.jpg

 

 

 

 

large_033.jpg.044cc2aba95eb9ee0f6e1af94d721593.jpg

 

 

 

large_036.jpg.660461a99a9e70ec1d36feaa70e63dc2.jpg

 

 

 

large_038.jpg.6bd1728c678a56a4e0eeacd612fd1891.jpg

 

 

 

large_042.jpg.eed4831d7a404c022abe4e49601ec7f5.jpg

 

 

 

large_043.jpg.8729f027897cd5c8db9c1aebe7005312.jpg

 

 

 

large_045.jpg.5c672b5eb2f0efec9e1f6221a168e2eb.jpg

 

 

 

NOREV 1/18 CITROEN DS 19 1959 Bleu pale ,toit blanc. Ref:181566 Série limitée 1000 Ex.

Modifié par yolaine
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:29, yolaine a dit :

Bonjour a vous tous,vous esperant au mieux!😉

 

J'ai de moins en moins de 1/18eme,mais celle la compte beaucoup dans ma collection!😍

 

Norev a fait un excellent travail sur cette DS 19 ....😉

 

NOREV 1/18 CITROEN DS 19 1959 Bleu pale ,toit blanc. Ref:181566 Série limitée 1000 Ex.

Bonjour Hervé,

 

Il est vrai que c'est une belle miniature et si je ne faisais pas que le 1 43ème, elle aurait sans doute rejoint mes vitrines.

 

Je l'ai vue il y a quinze jours sur une bourse à Bruxelles et elle était attelée à la grande caravane Nottin produite également par Norev, l'ensemble formait un attelage magnifique.

 

Modèle réduit Citroën Ds 19 1959 Blauw Nuage & Aubergine & Caravane ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 16:32, Pikkpikk a dit :

Bonjour Hervé,

 

Il est vrai que c'est une belle miniature et si je ne faisais pas que le 1 43ème, elle aurait sans doute rejoint mes vitrines.

 

Je l'ai vue il y a quinze jours sur une bourse à Bruxelles et elle était attelée à la grande caravane Nottin produite également par Norev, l'ensemble formait un attelage magnifique.

 

Modèle réduit Citroën Ds 19 1959 Blauw Nuage & Aubergine & Caravane ...

  Hello Olivier!😉

 

Je te rejoins a 200%.

 

Celle que tu postes ,est juste superbe, et si il n'y avait pas la caravane, il y a un bon moment quelle serait sur mes étagères!

 

Les choix de couleurs retenus par Norev ,pour les versions 1/18eme et 1/12eme peuvent apparaitre surprenants ,pour autant, je trouve les associations de teintes vraiment belles!😍

 

Je me suis demandé ,du reste ,si certaines de ces teintes avaient existé sur la "vraie "DS19....

 

Probablement oui ,car a sa sortie la Ds a crée une telle rupture esthétique entre la Traction (noire ,noire, ou noire s'il vous plait!!),ainsi qu'une palette de teintes tellement inédite que même la clientèle Citroën a été déroutée🤔......ou conquise!😍

 

Passer de la 11ou la 15, a cette magnifique soucoupe volante, était déjà un choc, donc ,pas de souci, le nuancier de couleur pouvait être a l'avenant!😍

 

Qu'importe, le résultat est franchement très beau!

 

 

 

 

s-l1600 (3).jpg

 

 

 

s-l1600 (4).jpg

 

 

s-l1600 (5).jpg

 

 

s-l1600 (6).jpg

 

 

 

2fc5e906-47de-4bf4-abf3-ec63801f8264.jpg

 

 

51fveYx7dnL._AC_SL1000_.jpg

 

 

492a64e6-3d62-4b5c-9e30-bdc86934b7f8.jpg

 

 

9200000099895195.jpg

 

 

Citroën-DS-19-(1956)-Norev-1_18-i50812.webp

 

 

b88d85fb-3a58-49a3-bd42-2e6cc8c0e78b.jpg

 

 

e55f7714-16e4-4d6e-90f1-8922188d3483.jpg

 

s-l1600 (1).jpg

 

Cette version ,Gris/Bleu ,au 1.12 eme est très très belle, mais je me demandais ,si le panneau de custode, comme le montant de toit, étaient ,dans la réalité ,peint, comme le toit...Ou plutôt en aluminium strié.🤔

 

.Magnifique tout de meme!

 

Norev-Collection-dition-limit-e-de-mod-les-moul-s-sou.webp

 

Enfin, comme si ca ne suffisait pas ,pour me torturer Norev propose cette petite merveille au 1/18.....😟

 

s-l1600 (7).jpg

 

"Le Vers est dans le fruit!"......

 

 

Et celle ci.....je ne tiendrais pas!

 

 

s-l1600 (8).jpg

s-l1600 (9).jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/03/2024 à 17:14, yolaine a dit :

  Hello Olivier!😉

 

Je te rejoins a 200%.

 

Celle que tu postes ,est juste superbe, et si il n'y avait pas la caravane, il y a un bon moment quelle serait sur mes étagères!

 

Les choix de couleurs retenus par Norev ,pour les versions 1/18eme et 1/12eme peuvent apparaitre surprenants ,pour autant, je trouve les associations de teintes vraiment belles!😍

 

Je me suis demandé ,du reste ,si certaines de ces teintes avaient existé sur la "vraie "DS19....

 

Probablement oui ,car a sa sortie la Ds a crée une telle rupture esthétique entre la Traction (noire ,noire, ou noire s'il vous plait!!),ainsi qu'une palette de teintes tellement inédite que même la clientèle Citroën a été déroutée🤔......ou conquise!😍

 

Passer de la 11ou la 15, a cette magnifique soucoupe volante, était déjà un choc, donc ,pas de souci, le nuancier de couleur pouvait être a l'avenant!😍

 

Qu'importe, le résultat est franchement très beau!

 

 

 

 

s-l1600 (3).jpg

 

 

 

s-l1600 (4).jpg

 

 

s-l1600 (5).jpg

 

 

s-l1600 (6).jpg

 

 

 

2fc5e906-47de-4bf4-abf3-ec63801f8264.jpg

 

 

51fveYx7dnL._AC_SL1000_.jpg

 

 

492a64e6-3d62-4b5c-9e30-bdc86934b7f8.jpg

 

 

9200000099895195.jpg

 

 

Citroën-DS-19-(1956)-Norev-1_18-i50812.webp

 

 

b88d85fb-3a58-49a3-bd42-2e6cc8c0e78b.jpg

 

 

e55f7714-16e4-4d6e-90f1-8922188d3483.jpg

 

s-l1600 (1).jpg

 

Cette version ,Gris/Bleu ,au 1.12 eme est très très belle, mais je me demandais ,si le panneau de custode, comme le montant de toit, étaient ,dans la réalité ,peint, comme le toit...Ou plutôt en aluminium strié.🤔

 

.Magnifique tout de meme!

 

Norev-Collection-dition-limit-e-de-mod-les-moul-s-sou.webp

 

Enfin, comme si ca ne suffisait pas ,pour me torturer Norev propose cette petite merveille au 1/18.....😟

 

s-l1600 (7).jpg

 

"Le Vers est dans le fruit!"......

 

 

Et celle ci.....je ne tiendrais pas!

 

 

s-l1600 (8).jpg

s-l1600 (9).jpg

 

Pour ceux qui s'interrogent sur les coloris de ces DS19, de leurs toits et des garnitures intérieures, je vous recommande ce site !

 

https://www.nuancierds.fr/nez1.htm

 

Les commentaires ne manquent pas d'humour...

 

@yolaine ta DS 19 de 1959 est donc de coloris "bleu nuage".

 

;) 

 

 

Modifié par PATAMCITRO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 17:29, PATAMCITRO a dit :

Porsche 928

 

Une récente émission diffusée sur YouTube décortiquait les secrets de design de la Porsche 928.

 

L'occasion de revenir sur ce coupé marquant tant pour la marque de Zuffenhausen que plus largement pour l'automobile.

 

962025330_Porsche928-5.thumb.jpg.2f9a62bd8acc04bfdc10e1d55fb3371f.jpg

 

Un point d'histoire permet d'expliquer l'apparition de cette voiture.

 

Dès la seconde moitié des années 1960, les limites du moteur arrière refroidi par air, base technique de la Porsche 911, apparaissent : bruit, normes anti-pollution, équilibre général d'une auto dont le moteur arrière est en porte à faux (effet "sac à dos").

 

La firme allemande souhaite par ailleurs investir plus largement le marché américain. Cela passe nécessairement par un noble moteur de forte cylindrée : un V8 ouvert à 90° de 4,5 litres s'impose !

 

Ce choix est imposé par le responsable Recherche et développement chez Porsche, Helmut BOTT, en 1971, alors qu'une architecture proche de la 911 est également envisagée.

 

stuttcars-1971-911-h-copyright-porsche.thumb.jpg.89bcb61847e81e9ca2bfd3d5ea33f353.jpg

 

Pour passer la puissance à la route, la propulsion est préférée à la traction et l'équilibre est assuré par une boîte-pont placée à l'arrière du véhicule (système "transaxle").

 

Porsche-928-6.thumb.jpg.48b2dd4035aa5a0b5143ca9df5681ea9.jpg

 

Chef du design Porsche à partir de 1969, après avoir travaillé chez GM, Anatole LAPINE débauche alors d'anciens collègues d'OPEL.

 

Les lignes de la partie avant sont rapidement arrêtées...

 

928-000.jpg.646658dd4401982fbe717fd88e6a0699.jpg

 

... tandis que celles de l'arrière se sont cherchées plus longtemps...

 

1544284014_stuttcars-928-proto-02copyright-porscheclay1972.thumb.jpg.e51f9697f68d304e8708450aa2554df4.jpg

 

1995075361_stuttcars-928-proto-10copyright-porsche1974.thumb.jpg.ec4889c3af674ed8f31e3e967a106ef8.jpg

 

Les lignes de l'auto sont esquissées par Wolfgang MÖBIUS.

 

1138089958_WolfgangMbiusPorsche928-1967.jpg.aa33d8a7da3b43a9d28d76abb4da38b1.jpg

 

Ce dernier avait travaillé sur l'Opel GT sortie en 1968.

La présence de phares escamotables sur les deux voitures n'est donc pas un hasard !

 

Porsche-928-8.thumb.jpg.bcdcb9ebb9302e2f51be7cf4a45512af.jpg

 

Par ailleurs, on peut penser que le concept Corvair Testudo, dessiné par GIUGIARO alors chez Bertone (en 1963), ait inspiré Anatole LAPINE.

 

852785275_LeconceptCorvairTestudodessinparGiugiaroalorschezBertone(en1963)ainspirTonyLapineledesignerdela928..thumb.jpg.08470df8a60cb3fea88c23b35aa6f0ec.jpg

 

Le tchèque Jiří KUHNERT a également apporté sa pierre à l'édifice.


JTO75b211_20JK_05_VariantaReseni928_Zdroj_Magd.jpg.c94af9a90354ae9dd03edcbc72eba651.jpg

 

 

182423363_stuttcars-928-proto-05copyright-porsche1973.thumb.jpg.5f52646b72013cf6194fa57509092a1a.jpg

 

Les autres hommes du projet ont pour nom Dick SODERBURG, Jürgen MEYER ou Peter REISINGER, tous transfuges de chez OPEL.

 

Présentée au Salon de Genève en mars 1977, la Porsche 928 surprend par son dessin novateur.

 

122697077_928salon77.thumb.jpg.e6bfb90915fe642813c0848ce914ec4e.jpg

 

Lisse comme un galet, elle semble dépourvue de pare-chocs. Elément fort de ses lignes, ceux-ci avaient été suggérés pour faire solide. Ils sont en fait intégrés à la carrosserie.

 

stuttcars-928-17-copyright-porsche.thumb.jpg.c701994e4a482b06a5bebaded0bf41a2.jpg

 

Construite sur une ligne de fabrication spécifique à ZUFFENHAUSEN à partir du printemps 1977, la Porsche 928 remporte le prix de la voiture de l'année 1978.

 

Porsche-928-9.thumb.jpg.28bebd48f277024f5631bb558e4d5d09.jpg

 

Très rapidement, son offre moteur est étoffée en augmentant la cylindrée : de 4.474 cm3 à 4.664 cm3 puis 4.957 cm3 et enfin 5.397 cm3 et la puissance de 240 à 350 ch pour la 928 GTS en 1992.

 

stuttcars-928-22-copyright-porsche.thumb.jpg.f5b1d924f104e65f143a9e05a9457ad2.jpg

 

 61.080 exemplaires en sont fabriqués jusqu'en 1995.

 

*-*-*-*-*

 

La miniature

 

Des miniatures plus détaillées ont été présentées depuis bien longtemps. On pense notamment à la très belle AutoArt.

 

large.686833630_Porsche928-Solido49-6.JPG.30246f0a01c08f7e794a8a20de2610c5.JPG

 

Pour autant, il me semble primordial de nous intéresser à l'une des premières reproductions de cette "PMA", celle de Solido.

 

large.367872913_Porsche928-Solido49-3.JPG.692a587c693daa5c8b93252157924ff2.JPG

 

L'histoire nous apprend que le bureau d'études de la manufacture d'Oulins s'est vu confier des plans de l'auto bien avant sa présentation officielle au Salon de Genève en 1977.

 

large.1486889807_Porsche928-Solido49-5.JPG.29b76c018abe882c7a8e4ffe3e4f641c.JPG

 

Les premiers exemplaires distribués en août 1977 sont dépourvus d'essuie-glaces avant et arrière qui apparaîtront un peu plus tard.

 

large.1012650129_Porsche928-Solido49-1.JPG.55254493d3e4e69b1a0ed614baf3ae50.JPG

 

Porsche 928 (1977) - Solido # 49

 

De nombreux coloris sont proposés lilas métal, saumon métal, bleu foncé, argent, et diverses nuances de bleu métal et rouge.

 

Les jantes peuvent être alu ou chromées.

 

Après une présence dans la gamme économique (roues bouton, plaque d'immatriculation et feux arrière gravés) à partir de 1984...

 

large.1771914344_Porsche928-Solido1336-2.JPG.d292e76a82b3f24bdda64b62353ba69e.JPG

 

large.2114949986_Porsche928-Solido1336-1.JPG.aa0f426eacc94a3a0ecd6f866f39e12e.JPG

 

Porsche 928 - Solido # 1336

 

...la miniature intègre la série "Hi-Fi" en 1988 : la plaque d'immatriculation gravée subsiste et les feux arrière sont à nouveau rapportés mais redessinés (surface lisse).

 

large.986297826_Porsche928S-Solido1505-2.JPG.9991928b886835ee2be9ac3ba61d3c0f.JPG

 

large.666625646_Porsche928S-Solido1505-1.JPG.5d0ac78fcd0d1bcdc2448dead0d4a426.JPG

 

Porsche 928 - Solido "Hi-Fi" # 1505

 

large.1687679595_Porsche928-Solido491505-2.JPG.26a61641c84c6ee6f8713f1cb411a9b0.JPG

 

large.1418035448_Porsche928-Solido491505-1.JPG.82817c5393d262af3176c652df52a1e3.JPG

 

large.92465965_Porsche928-Solido49-0.JPG.8bf8d06789397cce0c69592e52cb0b19.JPG

 

logo-Porsche.jpg.ec4382b4fc70c637adb4ad78fca82f56.jpg

 

:coucou: En complément à ce post diffusé il y a deux ans déjà, quelques photos d'un "mulet" de la future Porsche 928 poursuivant ses essais en 1973 sous la robe discrète et élégante du coupé Audi 100...

 

928mulet1.thumb.jpeg.ce0acd74f791cc832c3eebbc9f9ac9c7.jpeg

 

928mulet2.thumb.jpeg.59e84947b8431c1653b9bb42a853f2c2.jpeg

 

928mulet3.thumb.jpeg.bd1e8e3d7ea09b5e280e5fd66fa030e8.jpeg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:05, PATAMCITRO a dit :

 

Pour ceux qui s'interrogent sur les coloris de ces DS19, de leurs toits et des garnitures intérieures, je vous recommande ce site !

 

https://www.nuancierds.fr/nez1.htm

 

Les commentaires ne manquent pas d'humour...

 

;) 

 

 

 

 

Génial!😉

 

Et du coup ,j'ai la réponse a ma question....

 

 

gris rose ginamobile.jpg

 

 

Norev-Collection-dition-limit-e-de-mod-les-moul-s-sou.webp

 

 

s-l1600 (7).jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous !😉

 

Ford Torino 1976,par E.R.T.L( 1/18 eme):

 

 

001.jpg

 

 

 

005.jpg

 

 

 

007.jpg

 

 

 

008.jpg

 

 

 

010.jpg

 

 

 

011.jpg

 

 

 

012.jpg

 

 

 

014.jpg

 

 

 

017.jpg

 

 

 

019.jpg

 

 

 

020.jpg

 

 

 

022.jpg

 

 

 

024.jpg

 

 

 

025.jpg

 

 

 

026.jpg

 

 

028.jpg

 

 

 

030.jpg

 

 

 

031.jpg

 

 

 

033.jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...