Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Le 30/11/2023 à 14:11, cadillac38 a dit :

 

Bonjour à tous et bonjour Hervé .:hello:

 

Content que tu réapparaisses avec de toujours belles photos  .

  Hello Serge!😉

 

Merci! Je vais prendre un peu de temps pour mes minies!😉

 

 

Le 30/11/2023 à 15:09, ptigibus a dit :

:hello: Hervé   :hello:à tous

 

Très sympathique cette Eldorado 54  :bien:

 

Une nouveauté de chez Stamp la 60 Special Fleetwood de 1957:

 

Cadillac5760Special.jpg.560a066efacd64a7aa6eb99e527f74ad.jpg

 

Cadillac57Fleetwood60SpecialStamp(1).thumb.JPG.eeab7ce72da1ff145971dcbf2d571206.JPG

 

Cadillac57Fleetwood60SpecialStamp(2).thumb.JPG.7c24d1fd4c500ff8e5f2709fa07401a6.JPG

 

Cadillac57Fleetwood60SpecialStamp(3).thumb.JPG.ba5f03a987c3903bae49fcab643237cc.JPG

 

Cadillac57Fleetwood60SpecialStamp(5).thumb.JPG.5ecba391d2460930a0653212493ff385.JPG

 

Cadillac57Fleetwood60SpecialStamp(4).thumb.JPG.22077ed88e6f62fd9d7a7b8aa350fd3f.JPG

 

Cadillac57Fleetwood60SpecialStamp(6).thumb.JPG.6c2370a0a85e3ef2038b09d184e9ebb3.JPG

 

 

 

 

  Bonsoir Jean Paul!😉

 

Quelles merveilles actuellement chez Stamp!😲🥰

 

Tes photos sont sublimes !!!😍

 

Cadillac57Fleetwood60SpecialStamp(5).thumb.JPG.5ecba391d2460930a0653212493ff385.JPG

 

 

J'ai la 57' Eldorado Biarritz  ....

 

large.IMG_20210926_122956.jpg.785cc1a2ce165e2aa07279541e935de5.jpg

 

 

 

large.838813097_IMG_20210926_122948(3).jpg.adf1caacbd3947a3cf211129b75fe1ec.jpg

 

 

 

 

large.825625677_IMG_20210926_122922(1).jpg.f631559a23966d12d03b670771133c96.jpg

 

 

large.IMG_20210926_122736.jpg.837dffa98820e2e4add6d1d91fd1ed37.jpg

 

 

large.IMG_20210926_122730.jpg.e82b70a2b143d77d35be2eec65f53c35.jpg

 

 

large.2036238871_IMG_20210926_122848(5).jpg.a2f3bbc9570db3c833972586b87b7223.jpg

 

 

large.IMG_20210926_122648.jpg.5c402b7027999118c0b84ae71519f0e8.jpg

 

Un peu "gironde", mais très bien réalisée! Un sans faute de finition!

Modifié par yolaine
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et excellent dimanche!😉

 

La belle Mustang 390 GT 1968  (Altaya) me plaisait, à l'exception de ses roues!🤔

 

Avant:

 

ford-mustang-gt-390-1968-american-cars-143-altaya-ixo.jpg

 

Après:

 

 

001.thumb.jpg.1e5e705ba8bfd62725fed068f1bdfeb8.jpg

 

 

 

002.thumb.jpg.c6310a1349e9bade40f4984d63395880.jpg

 

 

 

003.thumb.jpg.32f03fc66391f24ba8d683d28fc86f21.jpg

 

 

 

004.thumb.jpg.370949b731ff8b98c84dc5619bd75017.jpg

 

 

 

006.thumb.jpg.9d06c95dfd9ab6c7a1f5777b5d5d7bc6.jpg

 

 

008.thumb.jpg.17f59c8e9f7d4acc3c11b32390a89f7d.jpg

 

 

010.thumb.jpg.b275564360ce55d056b1bb705b6f20dd.jpg

 

 

 

011.thumb.jpg.2cbde4c2b5101ad3c9d24e95e53a4e2e.jpg

 

 

 

014.thumb.jpg.26ea5537827b5c6e35be18c9608ad1be.jpg

 

 

 

017.thumb.jpg.4cbabf8d05e9ae50d92c432dd3cfa85c.jpg

 

 

Les roues Stamp Models de Buick 1976,avec flancs blancs, lui confèrent  ( a mon humble avis!) plus de finesse et d'elegance....la taille des pneus étaient les mêmes ,donc impeccable!

Modifié par yolaine
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 16:53, HK500 a dit :

Escapade du week end ...

 

DSC02736.thumb.JPG.94c6d0a2836d6e512abdd8d10f70cdb8.JPG

PANHARD & LEVASSOR

 

DSC02777.thumb.JPG.96de245e1297b6299900a248a6bfd8da.JPG

DARRACQ 1904 héroïne du film "Geneviève"

 

DSC02782.thumb.JPG.26dd37b6ea85e29104bf71e50ecb7148.JPG

SPYKER 1904

 

DSC02796.thumb.JPG.6fd084833c5226b946707d38f31b76a9.JPG

 

DSC02795.thumb.JPG.a389074565eaf5635a9ea7701da8279c.JPG

 

DSC02797.thumb.JPG.119263829c255d16ffceabe70694fbab.JPG

DE DION BOUTON 4 cyl 1908

DSC02769.thumb.JPG.85e2a0b11dcc98b700d20a06f71d3692.JPG

 

DSC02768.thumb.JPG.cf1195c6f87cc3f9b27d60fe7a0bbb2b.JPG

ITALA 1913, 4 cyl, 5800cc

 

DSC02653.thumb.JPG.d05a0d5940f77179d79b2eea338c4dae.JPG

VOISIN

 

DSC02691.thumb.JPG.2efb7fdd3bd760e8cab50b5fa6bb87c0.JPG

BUGATTI 28

DSC02692.thumb.JPG.e71b5944395064fa163532b22c37f02e.JPG

T43

DSC02708.thumb.JPG.3d46ec0d33c6d65ce2e1f7ef5ecc5cbd.JPG

T44 Gangloff

DSC02772.thumb.JPG.65d54dac11d74d5d3e7dece7c39ca3ba.JPG

T49

DSC02776.thumb.JPG.b656ea91bb6e831c9904690877791a65.JPG

T57 Stelvio

DSC02672.thumb.JPG.e27be52450249d86107e7b91121cc661.JPG

FRAZER NASH

DSC02673.thumb.JPG.7c11e6ce8f248cf22faa6fa39d93b6c5.JPG

??

DSC02677.thumb.JPG.3ebb4889e079cef4cc5795192a0954c4.JPG

Juste quelques LAGONDA, BENTLEY, ...

DSC02698.thumb.JPG.9b59f969f3e510d29a89931edc711b4c.JPG

 

DSC02700.thumb.JPG.f6732ab6ec720a0bbb98efc691725d2f.JPG

 

DSC02678.thumb.JPG.bd90b4adf637e0a2aa030a6de5e65fa5.JPG

TALBOT LAGO T120 1937

DSC02697.thumb.JPG.ccfd92cdcdb8e0aa172de82407c9d0bf.JPG

BNC

DSC02703.thumb.JPG.24a1be880e7cc50f74b51c5248f595e6.JPG

marque US de la fin des années 20

DSC02756.thumb.JPG.e50879efee75e4db943a6095e5ea22b7.JPG

 

DSC02766.thumb.JPG.11c5fc8d23ae9bce3731ea49f8cde43b.JPG

 

DSC02767.thumb.JPG.3c62510f5d8e333201af4d35b977b37e.JPG

INVICTA , avec la notice !

DSC02724.thumb.JPG.278ce8e6a6452e3a33eef5711cb0430a.JPG

 

DSC02725.thumb.JPG.db7ea8f6a6ee6f26d0d30c8189e41e30.JPG

intérieur d'un coupé chauffeur PANHARD, par Binder

DSC02784.thumb.JPG.51cf86ee8c99cfecb3ece9ee76866951.JPG

 

DSC02785.thumb.JPG.3e487080741e1b0f95c0a9c4b0025446.JPG

 

DSC02792.thumb.JPG.942f63d6024bae76d57847f25a4db995.JPG

ALFA  ROMEO   cherchez l'intruse !!!

DSC02650.thumb.JPG.26483d3b5110055dfbabb9800936f3d5.JPG

 

DSC02713.thumb.JPG.b5cb9dd3703d3f474cdecbdd13cdaf5c.JPG

LAGONDA carrosserie Mayfair

DSC02803.thumb.JPG.fc1647832e2d500a6af083af6a7524d4.JPG

coupé MG

 

DSC02707.thumb.JPG.052cdf56751c94705d8db85bd4af68be.JPG

barquette SIATA

 

DSC02717.thumb.JPG.bded238b651fca54734d4694b93195d4.JPG

 

DSC02758.thumb.JPG.b9c305224385c5454cfa67f334a8b1da.JPG

 

DSC02760.thumb.JPG.16c44805b3527800e06e1564a0bf0bfd.JPG

 

 

 

DSC02749.thumb.JPG.c760a296393f941f2cef0fa6bdefbc05.JPG

 

DSC02751.thumb.JPG.f668687c9e75cb317c818930a31ca3b6.JPG

Qui connait la marque belge NAGANT, un fabricant d'armes qui construisit des automobiles de 1900 à 1928. Ici un modèle 1926 à caisse Weymann.

DSC02687.thumb.JPG.7077ae1990e3ae888ddcafbc4f173d6b.JPG

LINCOLN Continental

DSC02681.thumb.JPG.d7f2198942795f14cc80416b6d185e1f.JPG

 

DSC02682.thumb.JPG.ab39d67ff649596cad8d76a42753afb2.JPG

GRAHAM Hollywood 1941 à caisse CORD

DSC02665.thumb.JPG.ce2b002fbaa3fa7be64e79ac0228f33f.JPG

maquette d'une SIAM de record, sur base Vedette V8

 

DSC02652.thumb.JPG.cceaf7a07946d270d98f50d8c1cd61c5.JPG 

 

DSC02661.thumb.JPG.39192e1ec180c128cbbda75955e37ccb.JPG

La moto est une ESCOL, tandis que le panneau déconseille vivement de marcher sur la glace !

 

 

 

:hello:à tous

 

Plutôt rare de voir une exposition avec autant d’ancêtres et autres avant guerre .😍

Très beau reportage Philippe .:bien:

Tu as du te faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait être difficile !

Cette 3ème édition s'étoffe considérablement, les voitures sont superbes et, comme les visiteurs ne peuvent être que des passionnés (pas des touristes), tout se passe dans une grande simplicité, avec une grande accessibilité des voitures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 16:53, HK500 a dit :

Escapade du week end ...

 

DSC02736.thumb.JPG.94c6d0a2836d6e512abdd8d10f70cdb8.JPG

PANHARD & LEVASSOR

 

DSC02777.thumb.JPG.96de245e1297b6299900a248a6bfd8da.JPG

DARRACQ 1904 héroïne du film "Geneviève"

 

DSC02782.thumb.JPG.26dd37b6ea85e29104bf71e50ecb7148.JPG

SPYKER 1904

 

DSC02796.thumb.JPG.6fd084833c5226b946707d38f31b76a9.JPG

 

DSC02795.thumb.JPG.a389074565eaf5635a9ea7701da8279c.JPG

 

DSC02797.thumb.JPG.119263829c255d16ffceabe70694fbab.JPG

DE DION BOUTON 4 cyl 1908

DSC02769.thumb.JPG.85e2a0b11dcc98b700d20a06f71d3692.JPG

 

DSC02768.thumb.JPG.cf1195c6f87cc3f9b27d60fe7a0bbb2b.JPG

ITALA 1913, 4 cyl, 5800cc

 

DSC02653.thumb.JPG.d05a0d5940f77179d79b2eea338c4dae.JPG

VOISIN

 

DSC02691.thumb.JPG.2efb7fdd3bd760e8cab50b5fa6bb87c0.JPG

BUGATTI 28

DSC02692.thumb.JPG.e71b5944395064fa163532b22c37f02e.JPG

T43

DSC02708.thumb.JPG.3d46ec0d33c6d65ce2e1f7ef5ecc5cbd.JPG

T44 Gangloff

DSC02772.thumb.JPG.65d54dac11d74d5d3e7dece7c39ca3ba.JPG

T49

DSC02776.thumb.JPG.b656ea91bb6e831c9904690877791a65.JPG

T57 Stelvio

DSC02672.thumb.JPG.e27be52450249d86107e7b91121cc661.JPG

FRAZER NASH

DSC02673.thumb.JPG.7c11e6ce8f248cf22faa6fa39d93b6c5.JPG

??

DSC02677.thumb.JPG.3ebb4889e079cef4cc5795192a0954c4.JPG

Juste quelques LAGONDA, BENTLEY, ...

DSC02698.thumb.JPG.9b59f969f3e510d29a89931edc711b4c.JPG

 

DSC02700.thumb.JPG.f6732ab6ec720a0bbb98efc691725d2f.JPG

 

DSC02678.thumb.JPG.bd90b4adf637e0a2aa030a6de5e65fa5.JPG

TALBOT LAGO T120 1937

DSC02697.thumb.JPG.ccfd92cdcdb8e0aa172de82407c9d0bf.JPG

BNC

DSC02703.thumb.JPG.24a1be880e7cc50f74b51c5248f595e6.JPG

marque US de la fin des années 20

DSC02756.thumb.JPG.e50879efee75e4db943a6095e5ea22b7.JPG

 

DSC02766.thumb.JPG.11c5fc8d23ae9bce3731ea49f8cde43b.JPG

 

DSC02767.thumb.JPG.3c62510f5d8e333201af4d35b977b37e.JPG

INVICTA , avec la notice !

DSC02724.thumb.JPG.278ce8e6a6452e3a33eef5711cb0430a.JPG

 

DSC02725.thumb.JPG.db7ea8f6a6ee6f26d0d30c8189e41e30.JPG

intérieur d'un coupé chauffeur PANHARD, par Binder

DSC02784.thumb.JPG.51cf86ee8c99cfecb3ece9ee76866951.JPG

 

DSC02785.thumb.JPG.3e487080741e1b0f95c0a9c4b0025446.JPG

 

DSC02792.thumb.JPG.942f63d6024bae76d57847f25a4db995.JPG

ALFA  ROMEO   cherchez l'intruse !!!

DSC02650.thumb.JPG.26483d3b5110055dfbabb9800936f3d5.JPG

 

DSC02713.thumb.JPG.b5cb9dd3703d3f474cdecbdd13cdaf5c.JPG

LAGONDA carrosserie Mayfair

DSC02803.thumb.JPG.fc1647832e2d500a6af083af6a7524d4.JPG

coupé MG

 

DSC02707.thumb.JPG.052cdf56751c94705d8db85bd4af68be.JPG

barquette SIATA

 

DSC02717.thumb.JPG.bded238b651fca54734d4694b93195d4.JPG

 

DSC02758.thumb.JPG.b9c305224385c5454cfa67f334a8b1da.JPG

 

DSC02760.thumb.JPG.16c44805b3527800e06e1564a0bf0bfd.JPG

 

 

 

DSC02749.thumb.JPG.c760a296393f941f2cef0fa6bdefbc05.JPG

 

DSC02751.thumb.JPG.f668687c9e75cb317c818930a31ca3b6.JPG

Qui connait la marque belge NAGANT, un fabricant d'armes qui construisit des automobiles de 1900 à 1928. Ici un modèle 1926 à caisse Weymann.

DSC02687.thumb.JPG.7077ae1990e3ae888ddcafbc4f173d6b.JPG

LINCOLN Continental

DSC02681.thumb.JPG.d7f2198942795f14cc80416b6d185e1f.JPG

 

DSC02682.thumb.JPG.ab39d67ff649596cad8d76a42753afb2.JPG

GRAHAM Hollywood 1941 à caisse CORD

DSC02665.thumb.JPG.ce2b002fbaa3fa7be64e79ac0228f33f.JPG

maquette d'une SIAM de record, sur base Vedette V8

 

DSC02652.thumb.JPG.cceaf7a07946d270d98f50d8c1cd61c5.JPG 

 

DSC02661.thumb.JPG.39192e1ec180c128cbbda75955e37ccb.JPG

La moto est une ESCOL, tandis que le panneau déconseille vivement de marcher sur la glace !

 

 

 

 

Bonsoir Philippe!😉

 

A restaurer ou a laisser comme elle est-......Ce doit être un dilemme terrible!?🤔

 

Si elle pouvait parler.......

 

image.png.6c3fe6c9428b9a90b1f9c8f2e6ece64d.png

 

 

Personnellement,j'adore!!😍

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 19:59, yolaine a dit :

 

 

Bonsoir Philippe!😉

 

A restaurer ou a laisser comme elle est-......Ce doit être un dilemme terrible!?🤔

 

Si elle pouvait parler.......

 

image.png.6c3fe6c9428b9a90b1f9c8f2e6ece64d.png

 

 

Personnellement,j'adore!!😍

Je reconnais là tes goûts simples et ton aptitude à  te contenter du minimum 😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 19:04, HK500 a dit :

Il faudrait être difficile !

Cette 3ème édition s'étoffe considérablement, les voitures sont superbes et, comme les visiteurs ne peuvent être que des passionnés (pas des touristes), tout se passe dans une grande simplicité, avec une grande accessibilité des voitures.

 

cela transpire la confiance des organisateurs / visiteurs . Et aussi le respect vis à vis de ces grands , mais grands mères .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous!😉

 

Réception ce matin d'une Cadillac 1976 "Privilège d'Elégance" (1/?). La Belle a été réalisée en 1992,et malgré ses 31 ans d'age,elle est....neuve!😲🥰

 

Cadillac Coupé De Ville Convertible par A.C.C- Ref 1006 Claude Thibivilliers:

 

large_004.jpg.697fbb5376ee89a2019d7d4efe965ebe.jpg

 

 

 

large_005.jpg.634d54bb6b4213c44abefe1ef1185767.jpg

 

 

large_006.jpg.1b6188a83d88ef9b3f94dc58d45aaa44.jpg

 

 

large_007.jpg.85de2fdc3d3e7d140227fcf34c657bd8.jpg

 

 

large_008.jpg.df471c28d61f8b94b3b5e82d05a92baf.jpg

 

 

large_009.jpg.921e3d2dad0a3f843d51935c1be3af02.jpg

 

 

large_010.jpg.c439b54658dd3024713cd697e8efca21.jpg

 

 

large_014.jpg.ea6f5f470fe60e765486b2ccfef480a4.jpg

 

 

large_013.jpg.8cf3438c92a7671de942bd4b6e0f5798.jpg

 

 

large_012.jpg.35ad23e0da7ada320e7c956d02f5e196.jpg

 

 

large_011.jpg.75ec3b57762df4a7b37bc18e8dca9367.jpg

 

 

large_015.jpg.35dd76a74eeca847a05573022954ad80.jpg

 

 

 

large_016.jpg.e91989923abc51800129e9416fdf30ca.jpg

 

 

large_017.jpg.f80cce931abd7bc8b4a77a8b890e2763.jpg

 

 

large_018.jpg.7092a8e5528cb9d41ec4c68d5b214963.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Il y a 30 ans, la Citroën Xantia.

 

Le remplacement de la Citroën BX, grand succès commercial qui a sauvé la marque aux chevrons, est lancé dès 1985.

 

Le projet X1, qui aboutira à la Xantia, fait aussitôt l'objet de diverses propositions stylistiques.

 

Les premières font évoluer le dessin de la BX, telles ces propositions de Jean GIRET...

 

 

JeanGiret.jpg.c34f383c36d21b9addd03e2af5fe7f50.jpg

 x1jeangiret.thumb.jpg.f6001e351d01cb62cf7b466071d67000.jpg

 

x1jeangiret-2.thumb.jpg.383726c48a02912c07c86d7a14a38b54.jpg

 

...de Donato COCO...

 

DonatoCocoXantia1985.thumb.jpg.8fb03201fd0ce510a5369088377b843f.jpg

 

Ou cet autre dessin de Kenneth MELVILLE dont le décroché arrière rappelle le dessin retenu pour la XM...

 

KennethMelvilleXantia1985.jpg.9581894a53865d8ea9d4e96383933d34.jpg

 

L'arrivée à la tête du style Citroën d'Arthur BLAKESLEE - venu de chez Chrysler - engage le projet dans d'autres directions...

 

Trois bureaux d'études travaillent sur le projet : Peugeot de Carrières-sous-Poissy, Citroën et Bertone.

La proposition de BERTONE est retenue.

 

image018.jpg.c1b95ebb3fde79fbf6dac95b1c21451f.jpg xanpro2.jpg.12b18a7d78dfd3fb4c63025d34c11f1c.jpg image012.jpg.ab2a0452f3be731403c0cb5428650f5b.jpg

 

Ici, un dessin de Dan ABRAMSON datant de 1989.

 

DanAbramson1989XantiaX1.thumb.jpg.8734d403a4e3002a70eccc22c08e8119.jpg

 

 

Son style fluide et équilibré à deux volumes et demi étiré sur 4,44 m permet de doter l'auto d'un hayon pratique pour charger le coffre.

 

La nouvelle Citroën est dévoilée à la presse en décembre 1992 et commercialisée à partir de mars 1993.

 

xantia1993.webp.32589aca178287ff97133f83b8e43ac9.webp

 

Techniquement, elle reprend l'hydraulique chère alors à la marque aux chevrons qui perfectionne le système en créant l'Hydractive 2 : la Xantia Activa présentée en décembre 1994 en est dotée en série avec un système anti-roulis d'une redoutable efficacité.

 

CIXA9021-01.thumb.jpg.28e07e7d25ee0a6ec0a7da6eb9762684.jpg

 

Un break produit chez Heuliez, plus long de 20 cm que la berline, est commercialisé à partir de septembre 1995.

 

xantiabreak.webp.8d962334b5f36783bae582b9184cd632.webp

 

A côté des moteurs 4 cylindres essence de 1,6, 1,8 ou 2,0 litres, la V6 dotée d'un 3 litres développant 194ch chapeaute la gamme à partir de janvier 1997.

En décembre 1997, la voiture est restylée avec goût tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et se dote des moteurs HDi de 90 ou 110 ch.

 

xantia2.thumb.webp.40a61c2ce5ddf06537b8c6d0c30b78d5.webp

 

Elle subsiste au catalogue après l'apparition de la C5 et, sur les marchés européens, tire sa révérence en octobre 2002 après avoir été produite à 1.582.000 exemplaires.

 

*-*-*-*-*-*-*-*

 

Et en miniatures ?

 

A l'échelle 1/18ème, dès juin 1993, la SEGEM, (créée par Jacques GREILSAMER en 1981 avec l'arrivée de la gauche au pouvoir en France et confiée aux bons soins de Jean-Paul JUGE, elle fabriquait les Eligor et importait Brumm, Tekno, NZG...) fait concevoir par Paul Model's Art (Minichamps) une belle Xantia dans sa finition VSX de haut de gamme et dotée du moteur 2.0 litres à 16 soupapes.

 

large.CitronXantia16VActiva-SegemOttomobile-4.JPG.f8ae88809cfbdc397e7be4e0c4334ca2.JPG

 

Elle est disponible en plusieurs coloris : bleu Mauritius, sable phénicien ou rouge griotte.

 

large.CitronXantia16VActiva-SegemOttomobile-1.JPG.e2c6e54eb05198da58b375078acaa1e0.JPG

 

large.CitronXantia16VSegem.JPG.0812e56ad89f55cf3b50b36526251f36.JPG

 

Citroën Xantia 16V VSX (1993) - SEGEM 

 

Elle est ici accompagnée d'une version Activa réduite par Ottomobile.

 

large.CitronXantiaActiva-Ottomobile-2.JPG.51597d15527fd32b2176d509d53df926.JPG

 

large.CitronXantiaActiva-Ottomobile-1.JPG.d908ba942e4d3953ce2a808caccfdd0d.JPG

 

Citroën Xantia V6 Activa (1997) - Ottomobile # OT 117 (n° 964/999)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou: Xantia...

 

...suite au 1/43.

 

Il est probable que la première Citroën Xantia à l'échelle 1/43 soit celle diffusée par BBurago sous deux références. Elle fera l'objet d'une publication distincte.

 

L'une des plus fidèles reproductions est sans doute la Norev diffusée en plusieurs nuances. 

 

large.CitronXantia(1993)-Sablephnicien-Norev154200-1.jpg.7b59553ae2cf2fe60de34c5d8902c178.jpg

 

Celle ici présentée en coloris "sable d'été" est la première proposée aux collectionneurs en 2005.

 

Elle sera suivie par des réductions en gris quartz, rouge griotte, bleu Mauritius, vert Vega, gris gabion.

 

large.CitronXantia(1993)-Sablephnicien-Norev154200-3.jpg.0556195f6d8b95dda24a16807ff11914.jpg

 

Sa finition est respectable, même si certains détails ont été omis tels les cartouches figurant sur les baguettes de portière avant reprenant la motorisation de l'auto (1.6 - 1.8 - 1.8 16V - 2.0 - 1.9 D...)

 

large.CitronXantia(1993)-Sablephnicien-Norev154200-5.jpg.c8c8b0c39ff707265dbc1b22f0fba88c.jpg
 

L'étrange barre de maintien face au passager avant n'a pas été omise...

 

large.CitronXantia(1993)-Sablephnicien-Norev154200-2.jpg.53b2a69309a8fedd27a2b88c78afb1bb.jpg

 

Citroën Xantia (1993) - Sable d'été - Norev # 154200

 

Les deux berlines suivantes ont été diffusées chez les marchands de journaux et réduites assez correctement par Universal Hobbies.

 

large.8-P1080838.JPG.ed0bbe4ab8ff255ef77435a02302bc05.JPG

 

Citroën Xantia 2.0 (1993) & Activa (1997) - UH / Atlas "Passion Citroën" # 30 & 98

 

A noter que toutes deux sont des modèles de première génération. Aucun réducteur n'a - sauf erreur de ma part - représenté en berline la phase II commercialisée à partir de décembre 1997. Le break phase II existe en version "pompiers" chez DelPrado.

 

large.9-P1080842.JPG.7e4c5030b2c302a830b70796601212d4.JPG

 

Le break a connu quant à lui une reproduction chez Starter, ici en version toute montée.

 

large.5-P1080830.JPG.2c17cd8456af9a45f2b6927546ea182d.JPG

 

large.4-P1080815.JPG.8dfcc9317de347b3f4f09fe0a30bc981.JPG

 

large.2-P1080810.JPG.a7e2d057a9a00e1c60206accad302b4f.JPG

 

Citroën Xantia 2.0 (1993) & Break (1995) - UH / Atlas "Passion Citroën" # 30 & Starter # E004

 

 

Modifié par PATAMCITRO
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 20:42, PATAMCITRO a dit :

:tourne:... Xantia

 

...suite : les BBurago au 1/43.

 

Créée en 1974 par Mario BESANA co-fondateur de Mebetoys puis de Martoys, la marque BBurago prend le nom de la ville de Burago, près de Milan, où est implantée l'usine qui fabrique les miniatures automobiles essentiellement à l'échelle 1/24 et 1/18, mais aussi au 1/43.

 

La firme connaît un arrêt de son activité en 2005 après qu'en 2000 Mattel ait obtenu l'exclusivité des licences de reproduction des modèles réduits de Ferrari, fonds de commerce de BBurago.

 

Elle est rachetée en 2007 par le groupe chinois Mae Cheong qui commercialise les miniatures Maïsto. La fabrication est désormais assurée en Chine et non plus en Italie.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-11.JPG.aba77c21d78381663ba34fa2039a554a.JPG

 

La Citroën Xantia est d'abord un modèle promotionnel comme en témoigne le graphisme du logo "Xantia" qui reprend celui de la vraie voiture repris sur la boîte et la plaque d'immatriculation arrière. Il apparaît en même temps que la vraie voiture, au printemps 1993.

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-4.JPG.e671229eb0028165384cb789f9720d08.JPG

 

Les premiers modèles fabriqués sont de coloris marron glacé métallisé ou rouge métallisé. Ce dernier coloris est sensé représenter une version "16V", le haut de gamme lors du lancement. En pratique, rien ne la distingue de la version de base.

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-3.JPG.64f248376bfc16f7e8bbeed6967062f7.JPG

 

En retournant la voiture, on constate toutefois que deux châssis coexistent : un entièrement lisse où les inscriptions sont en relief, l'autre granuleux où les inscriptions s'insèrent dans un cartouche lisse.

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-10.JPG.85d472e1dc5f94d37736783e4a07d076.JPG

 

Le modèle suivant, bleu turquoise, conserve les mêmes finitions que les deux premiers, mais se dote d'une plaque d'immatriculation arrière gravée " 6404 DTW 75".

La boîte conserve le graphisme spécifique du logo Xantia.

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-6.JPG.e6d9431f45aac2091ae292663a6ed5b3.JPG

 

La quatrième version, bleu vif métallisé, est identique à celle qui précède, mais le nom "Xantia" sur la boîte est calligraphié comme tous les autres miniatures du réducteur italien.

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-5.JPG.c4f5f7eaf38013593b3cd8cceb94ad2e.JPG

 

La cinquième version, ici présentée en bleu vif métallisé ou en vert métallisé, se dote de nouvelles roues au dessin proche des Xantia produites à partir de 1999 et dont la bande de roulement est lisse et sans partie plus haute. 

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-2.JPG.ecae88603a2eb4481a8603d2d50b4c49.JPG

 

La boîte adopte une teinte bleue à l'occasion de la création de la gamme "Street Fire".

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-1.JPG.3d24bf3f2824744a6586e6c73dd843c1.JPG

 

La Xantia vert foncé métallisé est un modèle promotionnel pour la bourse de miniatures organisée alors au lycée Jean XXIII à Mulhouse par Bernard FALLER, collectionneur de la marque au double chevrons.

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-9.JPG.e0bf9e4fa5a03de871bc2181fb9a6281.JPG

 

Les voitures ont été repeintes dans les vrais coloris de la gamme, les feux arrière ont reçu une touche de peinture rouge. 

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-8.JPG.22113c36b437639e3ff485af325315ba.JPG

 

large.CitronXantia(1993)-BBurago4155et4165-7.JPG.4a8fa278809157d2dca89468d0359dfd.JPG

 

 

 

 

 

 

Merci pour cette fort intéressante analyse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

"Junge das ist Tempo" ou "Garçon, ça c'est la vitesse"...

 

large.1-photo_1-001.jpg.e8d636f357981b528d1e7f495772930a.jpg

 

Voici un petit opuscule de 64 pages édité en 1954 en Allemagne, offert cette semaine par un vaillant nonagénaire passionné d'ésotérique, et qui entend brosser un panorama "des voitures les plus rapides du monde et leurs pilotes".

 

large.2-photo_2.jpg.43a12d63160791024a47016360b639f1.jpg

 

Il permet bien entendu de mettre en avant les productions locales, telles les impressionnantes Mercedes-Benz W196 qui ont dominé la compétition automobile en 1954...

 

large.6-photo_5.jpg.6b624dbc7123bb9af5523b21a11c186f.jpg

 

... mais aussi les Ferrari et autres bolides de Formule 1...

 

large.3-photo_3.jpg.f14bb6f302c68b0a02a4564f7f5de691.jpg
 

Des concepts cars comme cette Mercedes T80 de 1939 que le moteur V12 de 44.520 cm3 :mouais: développant 3.000 ch était sensé propulser à 750 km/h.

 

large.4-photo_4.jpg.5e37835d2564e5b17dbbb16e44f536b2.jpg

 

...pour conclure sur quelques propos sur les autos du futur comme la "FX-Atmos" présentée la même année par Ford.

 

large.5-photo_1.jpg.214fd0ffafd3aca56a0873e534ff7490.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Manoir de Lohéac.

 

A la faveur de vacances d'été près de Saint-Malo, j'ai pu découvrir le Manoir de Lohéac situé dans le même département, l'Ille-et-Vilaine, abritant un très riche musée dédié à l'histoire de l'automobile ainsi qu'aux métiers d'autrefois.

 

En découvrir tous les secrets permettrait d'occuper une journée entière. Mais dans ma petite famille tout le monde n'a pas la même appétence pour l'automobile que moi.

 

Plutôt que de picorer parmi les centaines de photos que j'y ai prises, j'ai sélectionné trois thèmes bien représentés au sein de la collection : Lamborghini, Maserati et Hommell, la marque créée par le fondateur Michel HOMMELL.

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-1.JPG.2d4acd75fe1a78b6b6707fec40d5bd18.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-3.JPG.090e516734facd8facbfc19364d73882.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-4.JPG.89d55e486b4f7e3b36d69287da9d8f32.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-5.JPG.a2dee3ae8878058ad0283e7c70786cd1.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-6.JPG.9cff57b2faa9d766ddac3feccb169231.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-9.JPG.48dd75714678c78d5341e5c2ade015ec.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-10.JPG.d975a88c1ffda63bf8847b1d16501713.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-11.JPG.f203880c9e31f5e14e5e04741ee7b649.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-12.JPG.dc33e9796a24c56fe7b44e6347e4c08c.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-13.JPG.f430111d25ceae6283c9a013412f626e.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-15.JPG.e2b9edc077e3f1c99a85147d83e0fddc.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Lamborghini-16.JPG.9d0b48ff77f725c6b89a0bcf7b076782.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-1.JPG.a3113d925eabe61717e41c7a95c91011.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-3.JPG.bba00643519717f35596acef2fba8710.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-4.JPG.1e17a48b15b1e93f68d14c834e3e6b00.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-5.JPG.542337da1bb4a377041a73896cb90dec.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-7.JPG.83d5ad7595d9f987f8a85fbdd553d16d.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-8.JPG.0bcd0f68124fe4558097e799cc27a005.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-9.JPG.c29f306387bde55d4cda221b3496b46f.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-10.JPG.3fad6bbf750b52f28bc7558181f4a7d1.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-11.JPG.29285de4e7ef16b1fefb5b0f858dd928.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-13.JPG.1d6c81abc26e7f4a0f32810c5c14cbbe.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-15.JPG.dc9b78508736898012edbbbfbb87108b.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Maserati-12.JPG.8f8804ccd6af833a4a280a118e32dae4.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Hommell-1.JPG.ea44deffe27da87adfa47ba7fefdfe60.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Hommell-2.JPG.ffe3794fa0e5cc7f1ef9713831b80c61.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Hommell-3.JPG.e4aa2836fcb0cdd95a801bf91049c99a.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Hommell-4.JPG.2f49745fa2685b252504297f8b54f69a.JPG

 

large.ManoirdeLoheac-14.7.23-Hommell-5.JPG.2dcd913db8afbc787ce3afcc628e64f5.JPG

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:  Une page de publicité.

 

Après plus d'une douzaine d'années de publicités austères, en noir et blanc à peine rehaussé d'un bandeau en couleur, la 2CV qui se vendait très bien sans aucune propagande tapageuse, doit mettre en avant ses qualités. La concurrence montre les crocs ou plutôt les angles de son losange. Il faut combattre face à la nouvelle Renault 4 !

 

L'agence DELPIRE, en charge de la promotion de Citroën depuis 1959, met en avant les qualités de la 2CV : sûre, pratique, économique, robuste.

 

Après un luxueux catalogue d'une vingtaine de pages paru en 1960, les petits dépliants parus entre 1962 et 1963 sont d'une extrême sobriété...

 

large.1-2CV1962.jpg.9f529e78f1a352f64f68c43a402fd4e1.jpg

 

Ils vous paraîtront tous identiques... et pourtant...

 

Quelques détails permettent de les distinguer : le coloris des silhouettes reprend le nuancier disponible lors de ces années tandis que les caractéristiques techniques évoluent.

 

On notera la pingrerie digne de l'époque antérieure où le dernier dépliant reprend le précédent avec une surcharge argentée sur l'année "1963"...

 

large.2-2CV1962-63_000.jpg.7b346d6e3e01541ad4d064e2f42a02ab.jpg

 

Pour ce premier dépliant, non daté, mais vraisemblablement paru entre novembre 1961 et avril 1962 au regard de la puissance du moteur indiqué dans la fiche technique - les coloris disponibles étaient : bleu glacier (disponible depuis septembre 1959), vert embrun (septembre 1960), jaune Panama (décembre 1960) et rouge pavot (septembre 1961).

 

large.3-2CV1962-63_001.jpg.bb55d15839b09c2c15a6c61899d3d049.jpg

 

La deuxième brochure est datée de juillet 1962. Les données techniques sont identiques, mais les nouveaux coloris sont présentés : bleu Monte-Carlo, gris rosé, beige antillais se positionnent à côté du vert embrun toujours disponible.

 

large.4-2CV1962-63_003.jpg.2fe2ea0c7d6df936f2ab6df2576637ca.jpg

 

Le troisième catalogue a été imprimé en janvier 1963. La couverture s’orne de la mention « Nouveautés 63 ». Aiguillonnée par la concurrence de la Renault 4, la 2CV Citroën se dote d’un nouveau moteur développant 18ch SAE qui l’emporte à 95 km/h ! Les pare-chocs sont renforcés, des pots de suspension plus longs sont montés.

 

large.1-2cv1963-1.jpg.5edb73493561c94ad589e691d2333644.jpg

 

Le quatrième prospectus, non daté, de forme carrée une fois plié, présente encore les « Nouveautés 63 » apparues pour l’essentiel en mars 1963. Les données techniques sont reportées sur une petite fiche séparée.

 

large.5-2CV1962-63_004.jpg.a760bb3e3a5d8cd3ff651e164ec8b824.jpg

 

Le cinquième dépliant est daté de juillet 1963. Sur la première page, de façon un peu grossière, le chiffre « 63 » est masqué par une surcharge argentée et pour équilibrer l’aspect, un cartouche de même dimension et coloris est apposé à gauche du mot « Nouveautés ». Le coloris « gris typhon » remplace le beige antillais.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC02409.thumb.JPG.eff75b171ce2f1d0f83a8c1b36fda36b.JPG

 

Je vous souhaite à tous une excellente année 2024, pleine de belles trouvailles et de belles rencontres !

 

Pikkpikk: c'est une IDEM ? 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 17:53, HK500 a dit :

Je vous souhaite à tous une excellente année 2024, pleine de belles trouvailles et de belles rencontres !

 

Pikkpikk: c'est une IDEM ? 

Très bonne année à toi également, Philippe.

 

Oui, c'est bien une IDEM. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:   Monte-Carlo 2023...

 

sebastien-ogier-toyota-au-rallye-de-monte-carlo-2023.thumb.webp.00c2a2ff80c10dcc5b19ac5a7a2c2b90.webp

 

Le 25 janvier de cette année, 70 voitures s'élanceront autour de Gap pour la 92ème édition du Rallye de Monte-Carlo.

 

324,44 km de spéciales sont au menu de cette compétition qui s'achèvera le 28 janvier par un passage au mythique Col du Turini.

 

*-*-*-*-*

 

L'an dernier, menant la course de bout en bout, Sébastien OGIER a remporté l'épreuve, en compagnie de son co-pilote Vincent LANDAIS, pour la 9ème fois, établissant le record de victoires.

 

large.ToyotaGRYarisRally1-Monte-Carlo2023(OGIER-LANDAIS)IxoVainqueursderallye1-6.JPG.ce5f46fbff5540a863224dc0c52d9e31.JPG

 

Le podium était complété par les duos finlandais  Kalle ROVANPERÄ / Jonne HALTTUNEN et belge Thierry NEUVILLE / Martijn WYDAEGHE.

 

L'auto des deux premiers est la fameuse "Toyota Yaris GR Rally 1 Hybrid". C'est une Hyundai i20 N que pilotait les Belges.

 

large.ToyotaGRYarisRally1-Monte-Carlo2023(OGIER-LANDAIS)IxoVainqueursderallye1-5.JPG.bf672b1262200b19e0ac469ca994c2fd.JPG

 

La japonaise est équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne, turbo, à injection directe de 1,6 litre développant plus de 500 ch.

 

large.ToyotaGRYarisRally1-Monte-Carlo2023(OGIER-LANDAIS)IxoVainqueursderallye1-4.JPG.65e71f183443091be473d3f21dfafea3.JPG

 

L'unité hybride est composée d'une batterie de 3,9 kw/h et d'un MGU (Motor Generator Unit) de 100 kw (134 ch) dopant les accélérations.

 

large.ToyotaGRYarisRally1-Monte-Carlo2023(OGIER-LANDAIS)IxoVainqueursderallye1-2.JPG.a9947449b94f8b3bbcf07ecd02a85d92.JPG

 

La boîte mécanique est à 6 rapports tandis que le différentiel central actif qui équipait les bolides les années passées a été interdit par la réglementation...

 

large.ToyotaGRYarisRally1-Monte-Carlo2023(OGIER-LANDAIS)IxoVainqueursderallye1-3.JPG.09972c6d1adab2e0b8eae99e6c935cd0.JPG

 

Avec cette voiture, la firme du pays du Soleil Levant a remporté en 2023 le titre constructeurs et le titre pilotes avec Kalle ROVANPERÄ.

 

large.ToyotaGRYarisRally1-Monte-Carlo2023(OGIER-LANDAIS)IxoVainqueursderallye1-1.JPG.ed7a5e766fea266a9a38a15da1358deb.JPG

 

Toyota GR Yaris Rally 1 Hybrid - Rallye de Monte-Carlo 2023 (Sébastien OGIER / Vincent LANDAIS - 1ers)

Ixo / Altaya "Vainqueurs de rallye" # 1

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Franquin" d'IDEM sont aujourd'hui toujours recherchées, malgré la série presse consacrée à SPIROU.

Sorties au milieu des années 80, mon budget m'avait permis d'accéder aux kits des 2 TURBOTRACTIONS 1 et 2; puis le coléoptère de ZORGLUB est sorti mais Franquin n'a autorisé que la vente de kits montés, pour un respect des couleurs (??), à 1800 francs de l'époque. J'ai fait l'impasse et le regrette bien aujourd'hui.

PIXI l'a sorti également, beaucoup plus petit (aperçu à la maison de la BD de Bruxelles), ainsi qu'Aroutcheff.

La série presse l'a ignoré, on se demande pourquoi. Il y a donc un vide à combler dans nos vitrines.

Il y a plusieurs années, un ouvrage était sorti sur la TURBOT 1, avec historique, nuancier, catalogue, tarif, comme pour les vraies auto. Je l'ai eu en mains dans une boutique BD du Vieux Mans, mais le prix de 1600F n'était pas raisonnable.

 

 

image.png.8cc50f14e214e726b0f26ff14bc26991.png

 

image.png.61abf97593348fd35e1f199b1e105bba.png  Un post du 14 avril ...2008

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...