Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

La ligne du faux cabriolet est vraiment un trait de génie.

Bel hommage à la production "locale" avec cette brochette de VENTURI.

 

DSC03095.thumb.JPG.433828cf69f12e6dbcf2677400dbb2ed.JPG

 

Si vous croisez dans le secteur dimanche prochain, superbe plateau FACEL ! 

Avisez moi de votre passage en MP ou demandez à l'accueil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 18:53, HK500 a dit :

Ma petite bourse que j'organise pour le tacot club calaisien  .

Les copains des "Facel en n'OR" m'ont fait le cadeau d'un assez chouette plateau, et je les en remercie chaleureusement !

DSC03444.thumb.JPG.f0c9db0a3e6096f97a75e4cf3ad19428.JPG

 

DSC03452.thumb.JPG.ae8f6bc16b75dff3f30458c2a5925678.JPG

 

DSC03453.thumb.JPG.09f07edda6972cf5efdb3406b15ec1d7.JPG

 

DSC03454.thumb.JPG.cbd0b3ea679dfc9b3bb230887f2c674a.JPG

 

DSC03473.thumb.JPG.0be7fc2858dd757c495bb3d7df486d31.JPG

 

DSC03480.thumb.JPG.4aa002ae37027f21ad4b1b54804fd6c4.JPG

 

DSC03483.thumb.JPG.c36e9c7a1a0326bfb00f45f51bec8b99.JPG

 

DSC03498.thumb.JPG.eac6b7ba3e9dd38a475f3b7ca2ecd394.JPG

 

DSC03499.thumb.JPG.37a7ec6c51d5b9ea46595fdfaab82512.JPG

 

DSC03500.thumb.JPG.8a119cf2302f07d894f63b553e3222b2.JPG

 

DSC03506.thumb.JPG.4359dfe9ad651909efe16bc4b066b4f7.JPG

 

DSC03507.thumb.JPG.27bb63d3f1d0cc6c7a93b87328447da6.JPG

 

 

Bonsoir a tous ,bonsoir Philippe!😉

 

Je ne connais pas beaucoup les Facel....Mais, pour moi (......avis très subjectif donc!!) la HK 500 reste la plus belle....😍

 

La teinte de cet exemplaire est somptueuse. L'éclairage joue-t-il un rôle, je l'ignore ,mais ce marron est très beau!😉

 

Tellement beau, que je trouve que cette auto me plairait davantage encore, si il n'y avait pas ce toit rouge!

 

Bref,monochrome...

 

Mais, si elle satisfait ,en bi -ton ,son possesseur ,c'est le plus important...😉😊

 

 

DSC03453.JPG.dfc64bdac72da5ba247ba41cbb6e28b6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 20:19, minimini3 a dit :

Bien belle Bourse, Philippe !!  :bien:

 

et toutes ces Facel !!  :classic_love:

 

ma préférée est la FV1....

J'ai un cabriolet fermé dans mes vitrines (plus des Ixo et des Neo). Elle était vendue en  kit par un certain marchand parisien établi bd Voltaire, près du métro Charonne. Les plus friqués  (pas les étudiants) pouvaient acquerir la version ouverte toute montée.... Ce marchand proposa un temps une Simca grand large 1ere version que j'ai pu acheter toute montée,  progression sociale aidant.

Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....

C'était comment, le nom de la boutique au fait ? Ma pauvre mémoire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 20:19, minimini3 a dit :

Bien belle Bourse, Philippe !!  :bien:

 

et toutes ces Facel !!  :classic_love:

 

ma préférée est la FV1....

Jean Louis ne se satisfaisait pas du nuancier Facel et a opté pour les couleurs d'une Delahaye restaurée. La couleur du bas de caisse, entre brun et rosé,  "joue" effectivement beaucoup avec la lumière,  avec bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 21:51, HK500 a dit :

J'ai un cabriolet fermé dans mes vitrines (plus des Ixo et des Neo). Elle était vendue en  kit par un certain marchand parisien établi bd Voltaire, près du métro Charonne. Les plus friqués  (pas les étudiants) pouvaient acquerir la version ouverte toute montée.... Ce marchand proposa un temps une Simca grand large 1ere version que j'ai pu acheter toute montée,  progression sociale aidant.

Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....

C'était comment, le nom de la boutique au fait ? Ma pauvre mémoire 🤣

 

Manou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 22:23, Fredomini a dit :

 

Manou ?

 

Mais non !

C'est notre ami-Minimini qui faisait réaliser des séries spéciales et limitées, notamment par Dominique Esparcieux, alias Esdo.

Petite surface, mais vaste choix,  sa boutique était incontournable quand on se rendait à Paris.

Les bonnes adresses du passé....

Heureusement qu'il garde le contact en animant cette rubrique ! MERCI à lui!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 22:59, HK500 a dit :

Mais non !

C'est notre ami-Minimini qui faisait réaliser des séries spéciales et limitées, notamment par Dominique Esparcieux, alias Esdo.

Petite surface, mais vaste choix,  sa boutique était incontournable quand on se rendait à Paris.

Les bonnes adresses du passé....

Heureusement qu'il garde le contact en animant cette rubrique ! MERCI à lui!

 

Même à Paris les boutiques disparaissent petit à petit ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'années,  ma vie a été bien chamboulée et mes certitudes fortement remises en question , du fait de la santé de mon épouse. 

Elle s'en est -bien- sortie grâce à une hospitalisation à Paris. Les visites n'étaient autorisées que l'après.midi mais je prenais le train de 7h, ce qui me permettait de visiter les boutiques, quartier par quartier, le matin. Combien ont disparu depuis, Minimini, Calandre près de la gare de Lyon, Eole rue de Rivoli, la liste est hélas trop longue .

Restent AJC rue des Pyrénées,  l'auto Jaune, la galerie du jouet ancien, peut être encore Dan Toys, quelques boutiques de train près de la gare du nord....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 21:51, HK500 a dit :

J'ai un cabriolet fermé dans mes vitrines (plus des Ixo et des Neo). Elle était vendue en  kit par un certain marchand parisien établi bd Voltaire, près du métro Charonne. Les plus friqués  (pas les étudiants) pouvaient acquerir la version ouverte toute montée.... Ce marchand proposa un temps une Simca grand large 1ere version que j'ai pu acheter toute montée,  progression sociale aidant.

Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....

C'était comment, le nom de la boutique au fait ? Ma pauvre mémoire 🤣

 

Bonjour à tous et bonjour Philippe :hello:

 

Superbe salon avec la mise en avant de magnifiques modèles prouvant que la France pouvait rivaliser avec d'autres

constructeurs élitistes étrangers . 

Facel Vega restera pour tous les amateurs d'automobiles , le constructeur du Haut de Gamme Français .

Et même si la motorisation fut étrangère (US et Volvo) pour certains modèles , la présentation , et les performances

forcent encore l'admiration .

 

Pour revenir à cette boutique ou moi même durant de nombreuses années j'étais un client assidu , en fonction de

mes voyages sur la capitale , l'enseigne était "MiniMini" et son propriétaire (Simon) est journellement ici avec le même pseudo .

 

Les plus belles MiniMarque , Motor City , et autres marques de réducteurs peu diffusées ailleurs , constituent aujourd'hui encore

une contemplation et un plaisir de tous les jours des vitrines les accueillants.

 

Et pour la mémoire , tu es suffisamment bien placé pour ne pas avoir à remplir une ordonnance , non ? Lol !

Régime poissons ... on le dit !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du lire la suite puisque la réponse est revenue .

 

Oui , bien triste les fermetures des magasins que tu cites , car "Calandre" était aussi incontournable pour qui arrivait gare de Lyon .

Il y avait aussi de très belles choses dans ce magasin . Des rachats de collections avec quelques perles .

Et tu oublies "Modelisme" Bld de Sébastopol , incontournable dans les années 60 /70 ,pour les amateurs d'anciens jouets (sous sol)

 

Tu vois ,  quand on a trop de mémoire les souvenirs deviennent tristes . Mais ainsi va la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 08:53, cadillac38 a dit :

J'aurai du lire la suite puisque la réponse est revenue .

 

Oui , bien triste les fermetures des magasins que tu cites , car "Calandre" était aussi incontournable pour qui arrivait gare de Lyon .

Il y avait aussi de très belles choses dans ce magasin . Des rachats de collections avec quelques perles .

Et tu oublies "Modelisme" Bld de Sébastopol , incontournable dans les années 60 /70 ,pour les amateurs d'anciens jouets (sous sol)

 

Tu vois ,  quand on a trop de mémoire les souvenirs deviennent tristes . Mais ainsi va la vie ...

Je n'ai connu le boulevard Sebastopol que par procuration. Mon oncle était membre du club de Greiisamer au début des années 60 et j'en garde de nombreux courriers et catalogues ("multi sports")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 09:04, HK500 a dit :

Je n'ai connu le boulevard Sebastopol que par procuration. Mon oncle était membre du club de Greiisamer au début des années 60 et j'en garde de nombreux courriers et catalogues ("multi sports")

 

Oui , c'est aussi mon cas  . Il y avait surtout de talentueux maquettistes réalisateurs ( M.Olive Sans,M. Conti ) et surtout le collectinneur

fabuleux qu'était le comte Coluzzi , qui était venu me prêter des pièces rares pour une expo que j'organisais à Grenoble en 1985 .

Tu disais quoi tout à l'heure ? Souvenirs , c'est ça ??? 😉

 

 

P1010622.JPG

 

 

P1010624.JPG

 

 

P1010625.JPG

Modifié par cadillac38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 00:07, HK500 a dit :

Il y a une quinzaine d'années,  ma vie a été bien chamboulée et mes certitudes fortement remises en question , du fait de la santé de mon épouse. 

Elle s'en est -bien- sortie grâce à une hospitalisation à Paris. Les visites n'étaient autorisées que l'après.midi mais je prenais le train de 7h, ce qui me permettait de visiter les boutiques, quartier par quartier, le matin. Combien ont disparu depuis, Minimini, Calandre près de la gare de Lyon, Eole rue de Rivoli, la liste est hélas trop longue .

Restent AJC rue des Pyrénées,  l'auto Jaune, la galerie du jouet ancien, peut être encore Dan Toys, quelques boutiques de train près de la gare du nord....

 

 

Concernant l'Autojaune, Vincent exerce toujours ? Cela fait quelques temps que je n'y suis pas allé et j'avais cru comprendre qu'il passait le relais progressivement à son fils (qui a déjà un site de vente, Autojaune Junior).

J'avais aussi mes habitudes chez AM94, boutique tenue par feu Gérard Chéry.

Et bien entendu, comme toi à chaque fois que je monte à Paris, je vais le tour des boutiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 09:43, Fredomini a dit :

 

Concernant l'Autojaune, Vincent exerce toujours ? Cela fait quelques temps que je n'y suis pas allé et j'avais cru comprendre qu'il passait le relais progressivement à son fils (qui a déjà un site de vente, Autojaune Junior).

J'avais aussi mes habitudes chez AM94, boutique tenue par feu Gérard Chéry.

Et bien entendu, comme toi à chaque fois que je monte à Paris, je vais le tour des boutiques.

 

En parlant de "l'auto Jaune" , C'est le fils que l'on voit dans beaucoup de bourses importantes en acheteur principalement .

Et effectivement oublié : AM 94 , il y a la BAM également (toujours deux magasins ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 10:42, cadillac38 a dit :

En parlant de "l'auto Jaune" , C'est le fils que l'on voit dans beaucoup de bourses importantes en acheteur principalement .

Et effectivement oublié : AM 94 , il y a la BAM également (toujours deux magasins ?)

 

La BAM n'a plus le magasin initial de Levallois-Perret. Et on pourrait appeler celui du 6 rue des Halles la boutique Spark 🙄😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 10:53, Fredomini a dit :

 

La BAM n'a plus le magasin initial de Levallois-Perret. Et on pourrait appeler celui du 6 rue des Halles la boutique Spark 🙄😁

 

 

OK .  Mais en province même constat . Il m'arrivait , en fonction des livraisons , de chercher les magasins existants dans les grandes

villes Françaises ou de pays bordants la France , et peu à peu , eux également disparaissaient .:bah:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Malo fin décembre...

Le magasin de jouets intra muros existe toujours, mais plus de minis. J'y avais acheté une Duesenberg Solido en 67.

Le beau magasin du sillon , où nous achetions des Starlux 1.43 à disparu, comme celui de la rue Levavasseur à Dinard.

On est mal barrés,  les dinosaures ! 😆

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous!😉

 

Une Facel Véga FV 1B Convertible de Néo.

 

Je l'avais achetée il y a plus de 12 ans,et pour une Néo,elle a plutôt bien résisté dans le temps...

 

 

large_003.jpg.9930ec1adfaf708f1aec0fcb06935a66.jpg

 

 

large_006.jpg.2addd048f8a7c200d62398b7e7a52ee9.jpg

 

 

large_012.jpg.34d94f2b31850595ea74975510dfdac6.jpg

 

 

large_005.jpg.4ab65267dbadbc274072364f9f09d63a.jpg

 

 

large_004.jpg.a7f14a842d1541224e701f13abe162c4.jpg

 

 

large_007.jpg.a6d81e1f6f790374525635c431f6b4f5.jpg

 

 

large_013.jpg.a45b7d9e1ad5b33feaf76b18284dd6a3.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEO avait produit les FV1 et 2 cabriolet, une excellence, ainsi qu'une HK2 au 1/18 devenue bien rare.

facelvegaJPGfacelvegaJPG24.jpg.cb6a02d673951359ad5f570dde5651a0.jpg la FV1 NEO

 

facelvegaJPGfacelvegaJPG25.jpg.bdecb3df5ff5dc528298d0ff406c725f.jpgla FV2 (pare brise panoramique)

 

facelvegaJPGfacelvegaJPG26.jpg.b1215675155733455187df6c1173c979.jpg

 

voir page 30 de ce topic, mais ça date, il y a eu de nouvelles miniatures depuis

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/02/2024 à 13:18, ptigibus a dit :

Une autre vue de cette belle auto  :classic_wink:

 

HistoricAuto24(4).thumb.JPG.f129757b92adf3bd0675f2e836f6684d.JPG

 

Le 26/02/2024 à 18:53, HK500 a dit :

Ma petite bourse que j'organise pour le tacot club calaisien  .

Les copains des "Facel en n'OR" m'ont fait le cadeau d'un assez chouette plateau, et je les en remercie chaleureusement !

DSC03444.thumb.JPG.f0c9db0a3e6096f97a75e4cf3ad19428.JPG

 

DSC03452.thumb.JPG.ae8f6bc16b75dff3f30458c2a5925678.JPG

 

DSC03453.thumb.JPG.09f07edda6972cf5efdb3406b15ec1d7.JPG

 

DSC03454.thumb.JPG.cbd0b3ea679dfc9b3bb230887f2c674a.JPG

 

DSC03473.thumb.JPG.0be7fc2858dd757c495bb3d7df486d31.JPG

 

DSC03480.thumb.JPG.4aa002ae37027f21ad4b1b54804fd6c4.JPG

 

DSC03483.thumb.JPG.c36e9c7a1a0326bfb00f45f51bec8b99.JPG

 

DSC03498.thumb.JPG.eac6b7ba3e9dd38a475f3b7ca2ecd394.JPG

 

DSC03499.thumb.JPG.37a7ec6c51d5b9ea46595fdfaab82512.JPG

 

DSC03500.thumb.JPG.8a119cf2302f07d894f63b553e3222b2.JPG

 

DSC03506.thumb.JPG.4359dfe9ad651909efe16bc4b066b4f7.JPG

 

DSC03507.thumb.JPG.27bb63d3f1d0cc6c7a93b87328447da6.JPG

 

Merci beaucoup pour vos contributions et présentations de salons et expositions de voitures anciennes !

 

Quel superbe "faux-cabriolet" Traction ! J'adore !

 

Les Facel-Vega sont toutes splendides et la Simca Océane arbore une magnifique robe printanière ! 

 

:love:

Modifié par PATAMCITRO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello: Plus modeste, en attendant mieux, ce catalogue "1972" de la gamme Citroën.

 

large.1-citroen1971-1.jpg.767870e4e1a3346aa360edef3e41fa4e.jpg

 

Il n'en manque aucune page (cf. la liste en biais des catalogues individuels de chaque modèle présenté), mais les DS en sont absentes bien qu'encore commercialisées. Deux rectangles blancs auraient pu les accueillir...

Les GS sont mises en avant. Elles ne disposent à ce moment que du moteur 1.015 cm3.

 

large.2-citroen1971-2.jpg.e4c79d0858c6188037b61a3175ca09f0.jpg

 

La vente en France des Autobianchi via le réseau Citroën est évoquée - le nom de la marque italienne n'apparaît pas - avec la petite et séduisante "A112".

 

 

Modifié par PATAMCITRO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escapade à REIMS hier

Plus en mode "langue" qu'en mode APN, mais quelques belles autos :

 

CITROEN "Rosalie" 10CV coach SICAL

 

DSC03776.thumb.JPG.84c8ad84fbb8f004436a52f7785dcc1e.JPG

 

DSC03775.thumb.JPG.bb4e641bce487042ae1722c06a256904.JPG

 

MATFORD cabriolet V8 (carrosserie spéciale à identifier)

 

DSC03773.thumb.JPG.bdc38d892a7008770e2091c24efd0ee4.JPG

 

DSC03774.thumb.JPG.6c0df4d66a9bad957b733b946aa9c3bd.JPG

 

Depuis 50 ans que je fantame sur ce modèle, ils en ont retrouvé un ! DELAHAYE 171 pick up colonial

DSC03763.thumb.JPG.5beed0521618b10a23fd646ceebd401d.JPG

 

P1190225.thumb.JPG.4ea0a8eef15c0134094f6b30e4765abf.JPG

 

ARISTA a succédé à CALLISTA, ici une Arista PASSY (1956-1962) sur base mécanique de Panhard Dyna Z.

Le plastique, c'est fantastique !

 

DSC03770.thumb.JPG.f0a658774b66954cd53b45f133dfaf78.JPG

 

DSC03771.thumb.JPG.b48d4b12e46574410b9f7b9f290a7a00.JPG

 

Superbe tableau de bord, capote "mylord"....

 

DSC03777.thumb.JPG.b552841c2b9b1ff6a0069a4e7011b278.JPG

 

                             ..... sur une SINGER "Gazelle"

DSC03778.thumb.JPG.ba6c45816d6a79b5b7d2fe3c40e328a0.JPG

 

De belles rencontres (les amis de nos amis ...), peu d'achats (5 minis pour 45€, dont 3 bases de transformation, une Chenard Le Mans 23 de fabrication inconnue et une Frégate CAMA bradée. Une belle affaire côté papier:

 

DSC03823.thumb.JPG.c641777a6845bdfcb7d99d58264fea5e.JPG

 

DSC03824.thumb.JPG.3e904f82263d9de7fa8243c2c8f3984e.JPG

 

DSC03825.thumb.JPG.33f29dc0e258e8c0c33943881ab8d8d3.JPG

 

Vu à 2 exemplaires sur le salon, le 1er à 150€, et "le mien" à 20 ! 

 

 

 

souvenez vous :

 

Modifié par HK500
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 11:57, HK500 a dit :

Escapade à REIMS hier

Plus en mode "langue" qu'en mode APN, mais quelques belles autos :

 

CITROEN "Rosalie" 10CV coach SICAL

 

DSC03776.thumb.JPG.84c8ad84fbb8f004436a52f7785dcc1e.JPG

 

DSC03775.thumb.JPG.bb4e641bce487042ae1722c06a256904.JPG

 

MATFORD cabriolet V8 (carrosserie spéciale à identifier)

 

DSC03773.thumb.JPG.bdc38d892a7008770e2091c24efd0ee4.JPG

 

DSC03774.thumb.JPG.6c0df4d66a9bad957b733b946aa9c3bd.JPG

 

Depuis 50 ans que je fantame sur ce modèle, ils en ont retrouvé un ! DELAHAYE 171 pick up colonial

DSC03763.thumb.JPG.5beed0521618b10a23fd646ceebd401d.JPG

 

P1190225.thumb.JPG.4ea0a8eef15c0134094f6b30e4765abf.JPG

 

ARISTA a succédé à CALLISTA, ici une Arista PASSY (1956-1962) sur base mécanique de Panhard Dyna Z.

Le plastique, c'est fantastique !

 

DSC03770.thumb.JPG.f0a658774b66954cd53b45f133dfaf78.JPG

 

DSC03771.thumb.JPG.b48d4b12e46574410b9f7b9f290a7a00.JPG

 

Superbe tableau de bord, capote "mylord"....

 

DSC03777.thumb.JPG.b552841c2b9b1ff6a0069a4e7011b278.JPG

 

                             ..... sur une SINGER "Gazelle"

DSC03778.thumb.JPG.ba6c45816d6a79b5b7d2fe3c40e328a0.JPG

 

De belles rencontres (les amis de nos amis ...), peu d'achats (5 minis pour 45€, dont 3 bases de transformation, une Chenard Le Mans 23 de fabrication inconnue et une Frégate CAMA bradée. Une belle affaire côté papier:

 

DSC03823.thumb.JPG.c641777a6845bdfcb7d99d58264fea5e.JPG

 

DSC03824.thumb.JPG.3e904f82263d9de7fa8243c2c8f3984e.JPG

 

DSC03825.thumb.JPG.33f29dc0e258e8c0c33943881ab8d8d3.JPG

 

Vu à 2 exemplaires sur le salon, le 1er à 150€, et "le mien" à 20 ! 

 

 

 

souvenez vous :

 

 

:love: Merci pour ce reportage !

 

Le roadster sur base Matford V8 est semble-t-il une création unique du carrossier DUVAL.

 

Amilcar_GCSS_Style_Two_Seater_1928_18.jpeg.5acbb91a49f685a0de33afea98e911a2.jpeg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Rallye de MONTE-CARLO, les vainqueurs (suite)...

 

Venu au rallye en 2005, Sébastien OGIER remporte la sélection "Rallye Jeunes FFSA" puis, associé à Julien INGRASSIA, d'abord en coupe 206 accède dès 2008 en Championnat du Monde des rallyes junior qu'il termine sur la plus haute marche du podium !

 

Il accède au WRC lors du dernier rallye de la saison 2008, en Grande-Bretagne, à bord d'une Citroën C4 WRC et remporte même le premier scratch !

 

Sebastien-Ogier-MC-2009-e1586158423153.webp.e5b397bdd4da056f328475644204e2c2.webp

 

En 2009, le pilote gapençais est engagé pour la saison complète en WRC et remporte son premier rallye de Monte-Carlo - figurant alors en championnat IRC (International Rallye Challenge) - sur une Peugeot 207 S2000.

 

La saison suivante le voit remporter au Portugal son premier rallye WRC toujours sur Citroën C4.

 

2015-rally-monte-carlo-ogier-vw-20150123-2685.webp.a412016adb6640e94099f820c87a9acf.webp

 

Son palmarès au Rallye monégasque est bien sûr éloquent : 9 victoires au volant de la Peugeot 207 S2000 (2009), la VW Polo R-WRC (2014, 2015 et 2016), Ford Fiesta WRC (2017 et 2018), Citroën C3 WRC (2019) et Toyota Yaris (2021 et 2023).

 

5075659lpw-5075672-spectators-fans-jpg_3734402.thumb.jpg.0847e6288e8aa1f9edca5ad8ebe5581c.jpg

 

Voici illustrées en trois miniatures ses victoires en 2009, 2015 et 2016.

 

large.Peugeot207S2000-MC2009-OgierIngrassia(1er)-IxoAltayaRallyedeMClesvoituresmythiques87-2.JPG.f6cf3da2e3ec1794c0b399bc085846e4.JPG

 

large.Peugeot207S2000-MC2009-OgierIngrassia(1er)-IxoAltayaRallyedeMClesvoituresmythiques87-3.JPG.a900eccb920bd894ac6a12fc44944624.JPG

 

large.Peugeot207S2000-MC2009-OgierIngrassia(1er)-IxoAltayaRallyedeMClesvoituresmythiques87-5.JPG.cdf567e8986a06f4ad6384ae61514960.JPG

 

Peugeot 207 S2000 - Rallye de Monte-Carlo 2009 (Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA - 1ers) - Ixo / Altaya "Rallye de Monte Carlo, les voitures mythiques" # 87

 

large.VWPoloR-WRCMC2016-IxoEaglemossCollRallydeMC(Italie)12015DieCastclub9-10.JPG.b0bf7daecfc518d6fc3bec8a8ef6ded3.JPG

 

large.VWPoloR-WRCMC2016-IxoEaglemossCollRallydeMC(Italie)12015DieCastclub9-2.JPG.cf5e8b3fcbf6b421c300f53963bf845d.JPG

 

Les deux miniatures sont réduites par Ixo.

 

large.VWPoloR-WRCMC2016-IxoEaglemossCollRallydeMC(Italie)12015DieCastclub9-8.JPG.4f52615d5cbe612d39a4382ab2f6c1d0.JPG

 

La version "2015" l'a été pour une collection éphémère, vendue de manière un peu chaotique par correspondance. Sa finition est un peu plus meilleure que la version "2016" issue d'une série presse transalpine.

 

large.VWPoloR-WRCMC2016-IxoEaglemossCollRallydeMC(Italie)12015DieCastclub9-7.JPG.3cd539398b0828d22d526e54ccf927e8.JPG

 

large.VWPoloR-WRCMC2016-IxoEaglemossCollRallydeMC(Italie)12015DieCastclub9-6.JPG.72fda8be176e9478191596fb7a7d33af.JPG

 

large.VWPoloR-WRCMC2016-IxoEaglemossCollRallydeMC(Italie)12015DieCastclub9-11.JPG.c79230838ba66e68d7cd15b329fa51bd.JPG

 

Volkswagen Polo R-WRC Rallye de Monte-Carlo 2015 & 2016 (Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA - 1ers)

. Ixo/DieCastClub # 9 (2015)

. Ixo/Eaglemoss "Collection Rally de Monte-Carlo" (Italie) # 1 (2016)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou: 2CV ou Dos Caballos au pays des gauchos !

 

arg11.jpg.9048534f9aa4ab1fe204fe344c83bc3d.jpg

 

Il y a quelques mois, j'avais déjà évoqué les dernières aventures de la petite Citroën en Argentine avec IES.

 

 

 

L'arrivée dans mes vitrines de la première version constitue l'occasion idéale de compléter cette histoire par ses débuts...

 

2cv-argentine1960.jpg.89abc6f31b7759039bc59a8c6d474417.jpg

 

C'est donc en février 1960 que débarque la 2CV en Argentine. Les premières AZL, dotées de capot en tôle ondulée, sont issues de l'usine belge de Forest.

 

65-2cv-ad3.jpg.0f2e5d07ab04416e27b03459c561352b.jpg

En mai 1961, elles sont dotées du capot à cinq nervures.

 

031.thumb.jpg.c655287f3ff7ebb8145bc5cb411e2961.jpg

 

Mécaniquement et ce jusqu'en 1969, elles sont mues par le 425 cm3 développant 12,5ch puis 14ch et enfin 18ch.

 

*-*-*-*

 

La miniature

 

Minutieusement réduite par Ixo pour une collection diffusée par Salvat en presse en Argentine, cette 2CV "1960" dispose de tous les raffinements particuliers à cette version : enjoliveurs de roues, l'antenne radio latérale et bien sûr les pare-chocs tubulaires qui la protègent des manoeuvres des grosses autos plus hautes...

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-4.JPG.b3b6410cdb5d9cfe0d856ec685f13a30.JPG

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-3.JPG.bfa3972b41f16764861e5dbf5e9d7b86.JPG

 

La plaque d'immatriculation reproduit celle de la première publicité ci-dessus...

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-1.JPG.ad7e16398f147e6be2426caffebcc6d6.JPG

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-6.JPG.00e381fd4183bb62a4bfaccf8c512dd0.JPG

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-5.JPG.ba5435b89abceb1afbc91e6990b4a8c6.JPG

 

Citroën 2CV AZL "Argentine" (1960) - Ixo / Salvat "Auto inolvidables Argentinos" # 87

 

 

Modifié par PATAMCITRO
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 16:55, PATAMCITRO a dit :

:coucou: 2CV ou Dos Caballos au pays des gauchos !

 

arg11.jpg.9048534f9aa4ab1fe204fe344c83bc3d.jpg

 

Il y a quelques mois, j'avais déjà évoqué les dernières aventures de la petite Citroën en Argentine avec IES.

 

 

 

L'arrivée dans mes vitrines de la première version constitue l'occasion idéale de compléter cette histoire par ses débuts...

 

2cv-argentine1960.jpg.89abc6f31b7759039bc59a8c6d474417.jpg

 

C'est donc en février 1960 que débarque la 2CV en Argentine. Les premières AZL, dotées de capot en tôle ondulée, sont issues de l'usine belge de Forest.

 

65-2cv-ad3.jpg.0f2e5d07ab04416e27b03459c561352b.jpg

En mai 1961, elles sont dotées du capot à cinq nervures.

 

031.thumb.jpg.c655287f3ff7ebb8145bc5cb411e2961.jpg

 

Mécaniquement et ce jusqu'en 1969, elles sont mues par le 425 cm3 développant 12,5ch puis 14ch et enfin 18ch.

 

*-*-*-*

 

La miniature

 

Minutieusement réduite par Ixo pour une collection diffusée par Salvat en presse en Argentine, cette 2CV "1960" dispose de tous les raffinements particuliers à cette version : enjoliveurs de roues, l'antenne radio latérale et bien sûr les pare-chocs tubulaires qui la protègent des manoeuvres des grosses autos plus hautes...

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-4.JPG.b3b6410cdb5d9cfe0d856ec685f13a30.JPG

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-3.JPG.bfa3972b41f16764861e5dbf5e9d7b86.JPG

 

La plaque d'immatriculation reproduit celle de la première publicité ci-dessus...

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-1.JPG.ad7e16398f147e6be2426caffebcc6d6.JPG

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-6.JPG.00e381fd4183bb62a4bfaccf8c512dd0.JPG

 

large.Citron2CVArgentine(1960)-IxoSalvatAutoinolvisablesArgentinos87-5.JPG.ba5435b89abceb1afbc91e6990b4a8c6.JPG

 

Citroën 2CV AZL "Argentine" (1960) - Ixo / Salvat "Auto inolvidables Argentinos" # 87

 

 

Une autre...fabriquée en Argentine également !

 

DSC_0358.jpg

 

DSC_0359.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0361.jpg

 

DSC_0362.jpg

CITROËN 3 CV Argentina 1970 (Hachette)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !   

 

Il semble bien qu'en Argentine la 2 CV ait été aussi la voiture des jeunes couples et des amoureux ..
Souvenirs , souvenirs !

 

2cv-argentine1960.jpg.89abc6f31b7759039bc59a8c6d474417.jpg

 

 

Mais il y avait aussi à la même époque des années 50 des voitures françaises prestigieuses , comme la Delahaye 135 en toute fin  de vie, parfois abâtardies

par des lignes pseudo-américaines concoctées par quelques carrossiers italiens , comme Boano qui a dessiné  ces coachs produits par   Ghia-Aigle .

la voiture bleue à G est une Nickel , et la Delahaye bicolore groseille et bleue est une Luxcar, vendue dans les 170  € en ligne , et qu'un de mes amis m'a trouvée pour 25 € à la bourse de la récente  expo de Reims .

Il existe chez Nickel une troisième version en cabriolet ouvert .

 

 

image.thumb.jpeg.de6b0cc7ddc94ffc78c726af9fbdb5ec.jpeg

 

 

D'autres photos devraient  suivre .

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 19:41, autodepoca a dit :

Bonsoir à tous !   

 

Il semble bien qu'en Argentine la 2 CV ait été aussi la voiture des jeunes couples et des amoureux ..
Souvenirs , souvenirs !

 

2cv-argentine1960.jpg.89abc6f31b7759039bc59a8c6d474417.jpg

 

 

Mais il y avait aussi à la même époque des années 50 des voitures françaises prestigieuses , comme la Delahaye 135 en toute fin  de vie, parfois abâtardies

par des lignes pseudo-américaines concoctées par quelques carrossiers italiens , comme Boano qui a dessiné  ces coachs produits par   Ghia-Aigle .

la voiture bleue à G est une Nickel , et la Delahaye bicolore groseille et bleue est une Luxcar, vendue dans les 170  € en ligne , et qu'un de mes amis m'a trouvée pour 25 € à la bourse de la récente  expo de Reims .

Il existe chez Nickel une troisième version en cabriolet ouvert .

 

 

 

image.thumb.jpeg.de6b0cc7ddc94ffc78c726af9fbdb5ec.jpeg

 

 

D'autres photos devraient  suivre .

:coucou: autodepoca ! 25 € pour une Luxcar ? Et moi qui était tout content d'avoir "allongé" seulement 110 € aujourd'hui pour une Chomes facturée à l'origine 257 € !

Bon très heureux tout de même de pouvoir la présenter au musée ;)

 

 

 

images.jpeg.01c5e8241bae82828966d6da2db8858a.jpegSLOAIMGTMB_5178926_2327896_6.jpg.b869186b59da920a41eb54dae40d34b8.jpg47_Talbot_Lago_T26_DV-06_PBI-02.thumb.jpg.22d0eae2eff9aabfe030caf6454d483c.jpg

 

DSC_0107.thumb.JPG.4c21eb669d926af1445ade5bf8263b56.JPG

 

DSC_0108.thumb.JPG.d3c84f7963fcd3637c7b2fed0becd410.JPG

 

DSC_0111.thumb.JPG.71f05fce7afdabc8afb69eece574e7b2.JPG

 

DSC_0110.thumb.JPG.8171665a3b45b4f4bc16122cc4ae5987.JPG

 

DSC_0112.thumb.JPG.1a780da555a190b6aaf3e54e2595be79.JPG

 

DSC_0113.thumb.JPG.5b53db3cbb8df037fcebe965385c7ad3.JPG

 

DSC_0109.thumb.JPG.e8ac2b403820a0009d3e181642858950.JPG

TALBOT LAGO T26 Cabriolet Figoni& Falashi 1947 (Chromes)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Peugeot 203

 

Les "fuseaux Sochaux", présentés en 1935, avaient marqué les esprits par leur élégance et leur esprit aérodynamique.

 

Mais ce style a vieilli et si, en 1941, les usines Peugeot ont été placées sous le contrôle de Volkswagen pour participer à l'effort de guerre, dans le secret des bureaux d'études, on s'active à préparer trois modèles à lancer après la fin des hostilités : une 802 animée par un V8, une 10CV et une 6CV.

 

1940Peugeot10CV-front34.thumb.jpg.63c2c0a53c426908fef80f21f87fd7b8.jpg

 

Peugeot 10CV - prototype 1940

 

En 1944, sous l'impulsion des dirigeants Jean-Pierre PEUGEOT et Maurice JORDAN ainsi que d'Ernest MATTERN les usines sont redressées en un temps record et les forces s'unissent vers l'étude d'un seul modèle : une 8CV, qui finalement sera une 7CV.

 

La 202 est au complet au Salon 1946 et dès 1947, une 203 de présérie est présentée à la presse spécialisée.

 

2031947.thumb.jpg.67f68a2e1a16d5aebe23ebf5149fd0d5.jpg 2031947-1.thumb.jpg.5a86f172bf373ac142d8efc654b5bffb.jpg

 

Peugeot 203 - présérie (1947)

 

Elle tient la vedette du Salon 1948 (avec la Citroën 2CV ;) ) et sa commercialisation débute en janvier 1949 : 100 véhicules sortent chaque jour des chaînes de production.

 

Peugeot-403-Usine-06.thumb.jpeg.b078b4e26d724a89a1ca7a9ffc40e5da.jpeg

 

Esthétiquement, la nouvelle 203, dessinée par MM. BONAL, MATHON et THOMAS, reprend les canons des voitures américaines des années 1940 :  Oldsmobile 1946, Hudson 1940-41 ou Chrysler 1940-41.

 

La structure de la carrosserie est monocoque et le moteur de 1290 cm3 à quatre cylindres, dispose d'une culasse hémisphérique en Alpax. 

Développant 42ch, il emmène l'auto à près de 120 km/h.

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-6.JPG.b1d5a0be349309f6e99002fcd68fa758.JPG

 

Un peu de couleurs à présent avec ce catalogue 1949 accompagné par une miniature millésimée 1949 et dotée des particularités de ce dernier...

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-14.JPG.22cce245c2e4af0b2d2959e33a882f68.JPG

 

La mascotte au lion trône fièrement à la proue de la nouvelle Peugeot !

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-13.JPG.8303a10cfa0e7a04ba2eebfa55d09348.JPG

 

La poupe est dotée d'un bloc optique-serrure (les feux arrière non représentés sont installés de part et d'autre du bloc chromé), les deux poignées de coffre et le monogramme ciselé.

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-7.JPG.7e1edd6b7b4cba4fd4858a0354593616.JPG

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-8.JPG.13aed272e928e5c615171b0ff14ca6bd.JPG

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-9.JPG.a8d1751bc769ca93ef665fd95c5da03b.JPG

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-10.JPG.0b6d7c9dc1c69a34aeb17239fbb6257a.JPG

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-11.JPG.b3212959f899ca8702af2ce8a95ee1ad.JPG

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-12.JPG.82e29e8ac3e8df43d4ec7d327dc92f60.JPG

 

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-4.JPG.3c6608d9b09e0a3f7cfdb30b08b25359.JPG

 

 

large.Peugeot203(1949)-IxoLaroutebleue-1.JPG.d6e85b3ed0eec9122c9a646b153168f5.JPG

 

Peugeot 203 (1949) - Ixo / Altaya "La route bleue" # 3 (Fontainebleau / Souppes-sur-Loing, la crevaison)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...