Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a 1 minute, A11028 a dit :

la notre n'est pas une MKII

Comme on nous le présente (et délivre) elle devrait être une JWAE GT40 P, construite sur la base d'une MKI...

Oui, c'était pour dire. Sur la MKII, les gaines devaient remonter et se joindre aux 2 grosses écopes du capot arrière.

MKII_1966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ok Alain 😉

quand aux gaines qu'on a pour l'avant, beurk!

je suis entrain aussi d'essayer une solution de remplacement, pas simple...

1ers essais:

DSCN5388.thumb.JPG.1ace2238cab938da08feb136941ba018.JPG

 

DSCN5390.thumb.JPG.06c83dd35c9c2cc95d235a9f36496aaf.JPG

 

c'est très souple, ça c'est bon, mais à refaire pour ajuster au bon diam. et trouver une combine pour couper net, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good idea !!!!

Sûr qu'une gaine souple serait bienvenue. La piste semble bonne. C'est du ruban Teflon ?

Je vais essayer en enroulant 2 ou 3 fils autour d'un rond bois ou métal, et en garder 1 qui devrait ainsi être à un pas régulier. il faut trouver le rond au bon diamètre. Ça doit être possible...

Si ton ruban n'est pas du teflon, dis-nous ce que c'est, ça doit être un truc très souple... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure sur la MKII, les écopes de freins n’étaient pas raccordées avec des gaines souples, mais des conduites fixées sur le capot arrière venaient se positionner dessus à la fermeture de ce dernier.

C'est ce que j'imagine au vu du dessin de la notice Meng joint.

 

MKII_1966_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien du teflon.

fil cu emaillé 0.5 spiralé sur du 8mm, mais faut + gros, du 9 doit aller.

et tu auras aussi le pb de la peinture sur du Teflon, faut faire des essais, dommage de pas trouver du ruban noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les gaines arr. en correspondance avec les prises de capot.

Sur la notre, ça rentre par les ouvertures  de côtés .

Tu l'as le kit Meng? le prix me freine un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais m'y lancer. J'ai juste à acheter le fil de cuivre, le ruban Teflon, le rond diamètre 9 😁

J'rigole, bien-sûr que je vais essayer, ça me parait vraiment valoir le coup.

Merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

wow! je viens de voir que ça existe en noir! amazon, vais étudier le coup et en largeur importante en plus, ce qui évite de trop voir la spirale.

A suivre

euh, un peu cher le Teflon....

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le noir soit systématiquement de l'adhésif. Si j'ai bien vu. J'ai regardé plusieurs fournisseurs, et à chaque fois, le noir est accompagné du teflon blanc classique et semble être un complément adhésif.

J'irai faire un tour aux magasins de bricolage de mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier essai, avec ce que j'avais sous la main un samedi soir 🙂, un fil de fer gainé plastique de  diamètre 1,3 enroulé sur un rond bois diamètre 8. J'espère qu'une fois détendu, le diamètre augmentera légèrement.

J'ai enroulé 2 fils, pour essayer d'avoir un pas régulier et en même temps ça me ferait les 2 gaines.

Je vais bien-sûr attendre d'avoir du téflon pour continuer l'expérience. Pendant ce temps, mes enroulements mémoriseront la forme...

A part le téflon, je ne vois pas ce qui pourrait être utilisé... Bien vu.

IMG_20210724_225541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@jmm0743hum, un peu trop raide le spiralage fin recouvert de gaine thermo...

l'ideal serait de trouver une espèce de ballon caoutchouc de gamin pas trop gros et de forme saucisse. J'ai aussi pensé à des doigts de gants caoutchouc type "chirurgicaux" , reste à voir si la longueur suffit, le majeur peut être et en petite taille, du S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, A11028 a dit :

Tu l'as le kit Meng? le prix me freine un peu...

J'étais passé à côté de la question. Non, je n'ai pas le kit Meng. J'avais fait la GT40 de Trumpeter au 1/12 à sa sortie, mais à voir la notice de Meng, Trumpeter est nettement en dessous... au moins pour le niveau de détail.

Modifié par Toto71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Eligor nous ait orienté les aérations de freins comme c'était sur la MKII en 1966.

D'après les photos, cette orientation avait changé (vers le haut) sur le modèle MKI de 1969...

MKII_1966_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai refait les gaines d'aération des freins avantIMG_20210727_103228.thumb.jpg.1b41c8466300296e50a969ee36e5dad6.jpg

 

Le ressort à partir d’un fil de fer gainé plastique diamètre 1,3 que j'avais en stock, roulé sur un rond diamètre 8 mm.

 

IMG_20210727_110805.thumb.jpg.37fd5127423848bf50f469a8a64506ef.jpg

 

Gainé de teflon en ruban, serré assez fort.

 

IMG_20210727_130124.thumb.jpg.e676e411202432db5412c9b85bd4258e.jpg

 

Extrémités protégées à l'isolant adhésif noir...

...Coupées  au cutter

IMG_20210727_104215.thumb.jpg.14f942d6e509cc2088f82eff5c2e3ec2.jpg

 

Collé à la cyanolit sur les embouts. L'embout coudé coté entrée d'air a été coupé au niveau de sa vis de fixation, le téton recevant la vis sur le châssis, coupé aussi. L'embout est aussi collé à la cyanolit.

 

IMG_20210727_131741.thumb.jpg.1040418764eafa6ddeae961d07c813d3.jpg

 

Peinture en noir semi-mat.IMG_20210727_152207.thumb.jpg.42746d28f21d235ccd91797be62cb3d9.jpgIMG_20210727_150457.thumb.jpg.c77c4500251c031754877e2ed539390a.jpg

 

IMG_20210727_152427.thumb.jpg.03cc6276667dcee31c95f82ef2227593.jpgIMG_20210727_152523.thumb.jpg.36eb610e5f7c510d0019609ae91db3cc.jpg

 

Spires pas aussi régulières que je l'aurais souhaité, mais bon. J'ai un peu peiné pour faire ça.

L'idée de base Raf, c'était le teflon, je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer. Merci.

Quant à la peinture, peut-être tient-elle mal, mais les gaines sont bien protégées par leur environnement.

J'ai fait la peinture après l'installation des gaines qui est un peu sportive.

 

Voilà, on peut orienter les roues. Un jour, ces dernières auront des valves...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Toto pour cette bonne combine adaptable, de plus à d'autres véhicules si le besoin s'en fait sentir !

 

C'est vrai que la peinture, sur le ruban téflon, c'est pas glop ! Pour la mise en place sportive, c'est sans doute lié au diamètre du fil, surtout plastifié, entre 0'8 et 1 ça devrait aller mieux...

 

bravo en tout cas pour l'ensemble du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Si je n’avais pas connu ce forum, jamais je n'aurais fait ça.

De toute façon, jamais j'en aurais eu l’idée. Le téflon, c'est top pour faire ça. Est-ce que ça existe en noir?

Je n'en ai pas trouvé en magasin.

 

Ce qui est certain, c'est que sans le forum, ma maquette terminée ne serait pas la même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les encours:

Ayé,  j'ai passé les jantes à refaire à Etienne de Renaissance et il est sur le coup.

Attendez pour vos roues!!

 

et perso, je suis sur différentes bricoles:

revoir les trappes en noir

supprimer celle du côté des pompes, préparer la conduite d'essence qui va aux dites pompes

ajouter le couvercle de batterie qui devait être à l'arrière sur cette auto

préparer le coupe circuit que l'on actionne de l'extérieur

Revoir les x2 réservoirs horribles de D.

Il y aura aussi l'arceau

les conduites d'extincteur

 

Je vous l'ai dit, la liste est longue, longue

 

pas d'affolement, y'a de quoi faire.

La base est posée...

DSCN5408.thumb.JPG.f7274de49ecb9649dd8ceb281ba18a00.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, A11028 a dit :

@Toto71Bravo Alain tu l'as fait et ça marche!

pour te récompenser tu vas aller sur ce lien Youtube, il y a pas mal de petites vidéos sur Goodwwod 2019 où la GT40 P 1075 avait fait le déplacement depuis son garage dans l'Arizona (lol)

Tu mets le son à fond et tu profites.

(127) HiFi Lounge - YouTube

J'en ai profité, beau son en effet. Curieusement, ça ne m'a pas fait penser au son que j'ai entendu quand j'ai mis les 3 piles dans la maquette...😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 autre chose concernant les gaines d'air des freins avant, en parcourant les photos du modèle de la Porsche 917 au 1/8, il y aura des gaines, à voir alors leur aspect et qualité, et pourquoi pas en détourner pour la GT40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touché !!!  :deuxsanssix:  :areuh: :buzz: :ptdr:

 

Cela dit, il faut voir, y compris le diamètre, parce que au 1/8 ça va vite faire des tailles importantes, en faisant intervenir mes souvenirs, on doit tourner autour de 12 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, je vous parlais d'un temps que les moins de 20 ans  de souvenirs de l'époque où je traînais dans ce genre de milieu, avec Ixo c'est programmé pour dans un long moment, ce qui s'explique, on est loin de ce stade.

Nous autres, nous motorisons, et je crois que ça va être une tuerie ce flat 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fox23 a dit :

Meuh nan, je vous parlais d'un temps que les moins de 20 ans  de souvenirs de l'époque où je traînais dans ce genre de milieu, avec Ixo c'est programmé pour dans un long moment, ce qui s'explique, on est loin de ce stade.

Nous autres, nous motorisons, et je crois que ça va être une tuerie ce flat 12 !

Oui vraiment impressionnant pour l'instant, vivement le prochain pack, le moteur de la Ford risque de faire pale figure a coté.

 

Box3.thumb.jpg.595aa5f27b95039a43baa182f934ff8f.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altaya c'est vraiment la grosse escroquerie ! je viens d'avoir les numéros 63 à 68  et  j'ai eu deux fois les numéros 63 et pas de 68  et quand on voit le contenu des numéros 

1 numéro pour une demi jante 1 pour un pneu !  le service client est désastreux ! pas de réponse et ils font payer en cas  de demande de nouveaux numéros suite à casse !!!!! 

chez ixo ou je construit la Porsche c'est l'inverse ! j'ai recommandé deux numéros c'est envoyé dans les 3 jours et gratos !  et la qualité de la Porsche comme le monte le moteur c'est le top !  plus jamais  Altaya plus jamais ! 

IMG_20210730_065904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Porsche1960

Salut , 

en ce qui concerne ce modèle, on va résumer et dire que le client n'a pas de pot pour le coup:

1/ c'est Eligor qui a pondu cette GT40 qui est loin d'être une réplique de la qualité que l'on attendait.

2/ c'est Altaya qui est l'éditeur, qui a mis les morceaux sous emballage et là, c'est la cata au niveau des pièces / N° (rappel 1200€  prix de revient final)

Donc ce modèle est disons "décourageant"!

 

Mais Altaya a aussi distribué la moto au 1/4 YZR M1 (certainement origine Kyosho)  de Valentino et là c'est une réussite à 100%!

 

Comme quoi, difficile de tirer des conclusions définitives.

 

Bonne suite tout de même!

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...