Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Divers et d'été - Kit Record 1/43ième "FORD GT40 n°9 / 24h du Mans"


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Comme j'utilise peu souvent l'aérographe, c'est toujours une galère pour moi... 

Après quelques moments passés avec l'appareil, voilà ce que ça donne.

J'ai utilisé de la peinture acrylique AK 3ième Gen, deux bleux différents et un peu de noir.

Le bleu est peut-être un peu éclatant, mais il va y avoir un travail de patine qui va venir.

Sur le bas et à l'arrière de la carrosserie, du bleu et du noir.

Puis du bleu sur les côtés.

Du bleu clair sur le dessus.

 

Les photos ont été prises après la scéance d'aéro... pas de vernis encore, pas de retouche, rien...

large.Ford-GT40_336.jpg.a4fd18bb79a1b656255d6cd31f8ca8d7.jpg

 

large.Ford-GT40_332.jpg.47a0501fbb43cd2dca3205fabbedc9dc.jpg

 

large.Ford-GT40_333.jpg.069bd8fbe6083090e1823eba8e08ca06.jpg

 

large.Ford-GT40_334.jpg.852d79cf857ce72b13bf0e3b8135c96f.jpg

 

large.Ford-GT40_335.jpg.40f8714621c2eb1a9ed09935ac50a3a4.jpg

 

 

 

Et puis une photo avec un peu plus de lumière:

large.Ford-GT40_337.jpg.6f209ad3d8f378975206f96571ff26d1.jpg

 

 

Et avec un fond vert, pour les effets spéciaux !!!!! 

large.Ford-GT40_331.jpg.c5d363d830c248e8a1f5eddd191c4b62.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça parait vif, mais avec l'éclairage (ou pas) photo c'est pas facile de juger

 

Tiens par contre les AK 3eme génération à l'aéro ça se passe comment ? tu as utilisé quel diluant ?

(j'ai deux ou trois flacons mais pour le moment j'ai uniquement essayé au pinceau )

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, c'est ce que je disais, le bleu semble un peu éclatant... c'est moins vrai dans la réalité.

Il va y avoir des phases de patine, la voiture est représentée après la course. Cela a tendance à atténuer le côté vif.

Ceci dit, j'ai utilisé des bleux de la gamme AK, que je trouvais approchant de la teinte Gulf.

 

 

Le 11/03/2024 à 12:54, olo a dit :

Tiens par contre les AK 3eme génération à l'aéro ça se passe comment ? tu as utilisé quel diluant ?

(j'ai deux ou trois flacons mais pour le moment j'ai uniquement essayé au pinceau )

 

Ca s'est bien passé :) 

J'ai utilisé un mélange avec produit vaisselle   du produit à vitre (à base d'alcool, en fait) dans le fond du godet, et un peu d'eau tiède ensuite.

Peut-être que le diluant AK aurait aidé à avoir quelque chose de plus fin encore... je vais tester ça sur la prochaine mise en couleur.

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 13:11, Yandegio a dit :

Oui, c'est ce que je disais, le bleu semble un peu éclatant... c'est moins vrai dans la réalité.

Il va y avoir des phases de patine, la voiture est représentée après la course. Cela a tendance à atténuer le côté vif.

Ceci dit, j'ai utilisé des bleux de la gamme AK, que je trouvais approchant de la teinte Gulf.

 

 

Ca s'est bien passé :) 

J'ai utilisé un mélange avec produit vaisselle dans le fond du godet, et un peu d'eau tiède ensuite.

Peut-être que le diluant AK aurait aidé à avoir quelque chose de plus fin encore... je vais tester ça sur la prochaine mise en couleur.

C'est quoi, cette histoire de liquide vaisselle. Tu l'utilises comme diluant ou pour nettoyer le godet avant d'y mettre la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 22:56, countach53 a dit :

C'est quoi, cette histoire de liquide vaisselle. Tu l'utilises comme diluant ou pour nettoyer le godet avant d'y mettre la peinture ?

 

J'ai rectifié ! Je me suis trompé, je voulais parler de produit de nettoyage à vitre (à base d'alcool, en fait). 

Je l'utilise comme diluant, et je commence par en mettre une goutte au fond du godet. J'ai l'impression que ça aide à fluidifer le mélange au démarrage.

Mais rien de scientifique là.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis demandé ce que tu faisais avec du produit vaisselle .. déjà que ça bulle tout seul dans mon godet... :hebe:

Moi je l'aime bien ce bleu, ça lui va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:43, ryan cooper a dit :

Moi aussi je me suis demandé ce que tu faisais avec du produit vaisselle .. déjà que ça bulle tout seul dans mon godet... :hebe:

Moi je l'aime bien ce bleu, ça lui va très bien !

Merci pour le bleu :) :) :) 

Ce bleu Gulf fait toujours couler beaucoup d'encre ! 

 

Pour l'aéro, j'ai vu tes soucis... quand j'avais eu le même problème, c'était l'aiguille qui n'était pas propre. La peinture avait séché tout le long de l'aiguille... J'avais posé l'aéro, le temps de refaire un mélange foncé... et quand je l'ai repris, pleins de bulles... 

Comme je l'écrivais plus haut, je l'utilise peu, et à chaque fois je rencontre des soucis... je ne suis pas encore à l'aise avec cet outil, et pourtant ça fait des décennies que j'en ai un... un gros manque de pratique quotidienne :D 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce phénomène arrive plutot avec les acryliques vinyliques (Vallejo/Prince August/AK/Andrea etc), qui séchent particulièrement vite (moins avec les Tamiya ou Gunze) et on tendance à faire du paté

 

Il suffit souvent de mettre un petit coup de pinceau avec du diluant sur de bout de l'aiguille qui dépasse de la buse (donc aéro non démonté et non vidé)

Mais parfois...faut vider et purger au diluant, voire parfois démonter et nettoyer

 

Pour ces acryliques j'utilise aussi du "flow improver" de Vallejo, 2 ou 3 gouttes ça aide ....

 

Sinon tu me feras 3 BF109 et 4 FW190 quotidiens, histoire de te roder 😉

Rien ne vaut du Luftwaffe pour apprendre  ...:sors:

 

 

Modifié par olo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 14:50, Yandegio a dit :

Merci pour le bleu :) :) :) 

Ce bleu Gulf fait toujours couler beaucoup d'encre ! 

 

Pour l'aéro, j'ai vu tes soucis... quand j'avais eu le même problème, c'était l'aiguille qui n'était pas propre. La peinture avait séché tout le long de l'aiguille... J'avais posé l'aéro, le temps de refaire un mélange foncé... et quand je l'ai repris, pleins de bulles... 

Comme je l'écrivais plus haut, je l'utilise peu, et à chaque fois je rencontre des soucis... je ne suis pas encore à l'aise avec cet outil, et pourtant ça fait des décennies que j'en ai un... un gros manque de pratique quotidienne :D 🤪

 

pourquoi je me retrouve dans ce texte    :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 15:12, mail0183 a dit :

 

pourquoi je me retrouve dans ce texte    :lol:

 

Ah? on aborde la queue de vache? spacer.png

 

Très jolie cette GT40. :D

A 99%, quand un aéro par en cahouète, c'est qu'il est dégueu. :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/03/2024 à 16:11, Ze Fifi a dit :

As tu pu avancer sur l'identification de ces plaques?

Il m'en manque encore 3... pour l'instant, je les ai faites pour qu'elles soinet ressemblantes, et si j'ai des infos supplémentaires, je changerai les plaques.

J'avais contacté l'hôtel en question, et j'attends une éventuelle réponse d'une personne qui est à l'hôtel depuis une trentaine d'années... j'aurai peut-être quelque chose.

 

Ca donne ça aujourd'hui:

 

image.thumb.png.37f2c42724f0939335adec3393cea109.png

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 14:50, Yandegio a dit :

Merci pour le bleu :) :) :) 

Ce bleu Gulf fait toujours couler beaucoup d'encre ! 

 

Trempe ta plume dans l'encre bleue du Golfe du Lion, ô mon vieux tabellion (Georges Brassens) ... 🙂

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais, j'ai imprimé les panneaux à la bonne échelle, version finale.

Plastification de la planche imprimée qui donne l'effet brillant des plaques émaillées.

J'ai collé les éléments avec de la colle à bois.

Il reste à faire quelqes petits effets ombrés sur le bas des plaques :) 

 

large.Ford-GT40_348.jpg.0869824bffaa9afed7a10987df0ee1ce.jpg

 

 

large.Ford-GT40_349.jpg.9b2252686948e8e63454e8bceff8f99d.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous :) :) :) 

 

Le 03/04/2024 à 00:37, Ze Fifi a dit :

Et du coup tu as trouvé les logos qui te manquaient ou tu as fait au flair?

Il m'en manque 3 ou 4, je les ai fait pour que ce soit visuellement ressemblant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tâche peu intéressante, mais nécessaire pour un rendu final propre, et qui permet de se concentrer sur le sujet... fignoler le cadre de la saynète :)

Le cadre a été découpé dans une feuille plastique noire un peu épaisse (don d'un collègue maquettiste):

 

large.Ford-GT40_352.jpg.5c3a0efb77164256fe6ce98eb9722647.jpg

 

large.Ford-GT40_351.jpg.cb6992d623fcb82f06ca07500ebf920b.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 16:26, Yandegio a dit :

Une tâche peu intéressante, mais nécessaire pour un rendu final propre, et qui permet de se concentrer sur le sujet... fignoler le cadre de la saynète :)

Le cadre a été découpé dans une feuille plastique noire un peu épaisse (don d'un collègue maquettiste):

 

large.Ford-GT40_352.jpg.5c3a0efb77164256fe6ce98eb9722647.jpg

 

large.Ford-GT40_351.jpg.cb6992d623fcb82f06ca07500ebf920b.jpg

 

superbe    :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merciiiiii !!!!!!!!!!!!!!! :) 

 

Ce week-end, je me suis penché sur la déco de la Ford... pas une mince affaire... 

C'est toujours en cours... 🤪

 

 

Tout d'abord, petite couche fine de vernis brillant

large.Ford-GT40_361.jpg.360d95774c6ffdb9b9a8261623055e10.jpg

 

 

J'ai posé les premières bandes... 

large.Ford-GT40_365.jpg.afec4a55163d9abaa0cd1f81e9c05625.jpg

 

 

Ces décalques sont une catastrophe... 😅

large.Ford-GT40_366.jpg.b100b71cd5ed2392249137b9272aa8c7.jpg

 

 

 

Le matos nécessaire à cette belle activité :

large.Ford-GT40_367.jpg.8a7dd6a0e0fad462a1fcd3d7bfb5dcc5.jpg

 

 

 

Là où j'en suis... 

J'ai essayé de respecter la doc que j'ai. Bien garder en tête que je fais la version "fin de course"... 

Par exemple, sur ce côté, le Gulf a bien son "f" ratiboisé...

large.Ford-GT40_371.jpg.95bfc5ed465dc94ba7be1568449eb026.jpg

 

 

large.Ford-GT40_372.jpg.7f4dcc4d9926b86777bb67882c408b5a.jpg

 

 

large.Ford-GT40_373.jpg.3886e0bd22ce5755fc56b1c860da4752.jpg

 

large.Ford-GT40_374.jpg.0d022767b89221fe0756b14ae2336636.jpg

 

large.Ford-GT40_375.jpg.b5fd9cd4422db449604a9d3102a6f4f6.jpg

 

 

Beaucoup de choses à reprendre, sans parler des éclats liés à l'âge canonique de la planche.

La bande noire est beaucoup trop large, je dois agrandir la surface orange.

Je vais peindre le bouclier avant orange... le morceau sur la planche de décalques ne m'inspirait pas confiance.

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...