Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Montages en cours 1/24 (Fujimi Porsche 928 S4 )


Saira
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci whitexr2i et 24eme O Phil :jap:

 

Pour l'apprêt, je me demande si j'apprête avec le Revell et finalement je peint Tamyia, ou vice-versa, est ce que ça peut poser problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de peintures, le plus sage est toujours d'éviter les mésalliances… Beaucoup de couples vont fonctionner sans discuter, mais quand ça ne marche pas ça peut être très très ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fmid :jap:

 

C'est bien ce qu'il m'a semblé comprendre.

Du coup, faut que je me décide assez vite quelle couleur je vais utiliser pour déterminer l'apprêt.

 

Pour la Mr.color, faut diluer au cellulosique (1 part peinture et au moins 2 parts diluant si j'ai bien compris)?

Le cellulosique s'évapore, même la bouteille bien fermée?

La bouteille achetée l'année passée et quasi pas utilisée est déjà à moitié vide :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouteille ne doit pas être si bien fermée que ça parce que ça ne s'évapore pas plus qu'autre chose :??:

 

Je ne connais pas le Mr. Color, mais ça me semble beaucoup de diluer à 2 pour 1… En général, le diluant, c'est genre 10-20 % :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouteille est fermée jusqu'en butée du bouchon, et à l'abri du soleil, pour ça que je me pose des questions :??:

 

 

Pour la dilution, à ce que j'ai lu, certains vont jusqu'à 90% de diluant :hebe::??:

 

Sur ce site: http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=8859

Les peintures Gunze Mister Color

 

 

 

 

Sinon, j'ai re-essayé de peindre la Mr.color, en diluant au cellulosique... ça fait direct un pâté au fond du godet, alors comme hier, j'ai vidé et nettoyé l'aéro sans avoir touché la gâchette :q

 

Mais j'ai pas lâché l'affaire, j'ai sorti le bidon d'acétone, et là, ça s'est bien passé (dilution 1 part peinture + 2 parts acétone)

 

J'ai aussi remplacé, dans la sableuse, le bicarbonate de sodium par du bicarbonate de soude, et ça se bouche plus (en tout cas, beaucoup moins qu'avant)

Selon les endroits, la peinture s'enlève par morceaux, et à d'autres, faut bien insister.

J'ai pu continuer un moment a décaper le hayon de la Golf, j'ai arrêté quand le compresseur était bouillant.

La peinture s'enlève pas aussi vite que dans les vidéos (ok, des fois, elles sont accélérées), et est carrément récalcitrante à certains endroits, mais au moins, le plastique reste intact :)

 

004.jpg

 

003.jpg

faudra que je rajoute au pinceau un bout de tapis de coffre ;)

 

et oui, j'ai choisi une couleur (Duck Egg Green, Vert Oeuf (pas corse) de coin coin pour les non rosbiffophiles) bien moche pour la punir de pas fournir les pièces pour la faire comme sur la boîte :W :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diluant cellulosique, ça fait des trucs zarbis, je te l'avais dit, enfin, écrit. :p

 

Pour la dilution, tout dépend de l'état de la peinture déjà, puis de ce que tu veux en faire.

On peux désirer faire des passes "sèches" ou au contraire charger pour obtenir un beau fini laqué brillant.

 

Il faut essayer.

Dans tout les cas, si ça bavouille, c'est trop liquide, si ça crachouille ou patouille, voir même fabrique un genre de toile d'araignée, ce n'est pas assez dilué.

 

Ah ben tiens à propos de ta couleur coin coin et de laqué brillant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, tu me l'as écrit, mais j'ai pas enregistré :rougit::chut:

Ah ben tiens à propos de ta couleur coin coin et de laqué brillant... :D

:miam:

 

en parlant de laqué, on vernis avec quoi la laquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 24eme O Phil :jap:

 

 

Aujourd'hui, malgré la tchiaffe, j'ai fini l'habitacle et châssis de la Golf,

 

elle est sur ses rou(lett)es. Comme je suis pas si vilain, malgré les couleurs moches, j'y ai filer les BBS au lieu des tôle d'origine :sol:

c'est les mêmes pneus pour l'une ou l'autre jante. Fulimi avait du encore abuser du saké, en imprimant les dimensions sur le pneu 215-50 VR 15 :pfff: j'ai pas comparé avec d'autres, mais à vue de nez, c'est plutôt du 13" :w:

 

001.jpg

coloré un peu le tdb (pour le rouge/bleu du chauffage, vais m'entrainer pour qu'ils se croisent en pointe comme sur une vraie)

 

 

002.jpg

et floqué habitacle et plage (et testé si ça cache les pastilles que je ne me suis pas donné la peine de les combler sur une daube pareille (la maquette entière),soit je la finis au plus vite, soit je la ferai jamais)

 

 

003.jpg

 

004.jpg

et tenté un "ouaiszering" du châssis

 

 

005.jpg

 

006.jpg

 

J'aurais pas eu l'idée de tenter la patine avant de coller l'échappement :q

Là, ça fait bagnole usagée avec moteur+échappement neufs :D

Je sais pas trop comment bien faire une patine, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 24eme O Phil :jap:

Aujourd'hui, malgré la tchiaffe, j'ai fini l'habitacle et châssis de la Golf,

elle est sur ses rou(lett)es. Comme je suis pas si vilain, malgré les couleurs moches, j'y ai filer les BBS au lieu des tôle d'origine :sol:

c'est les mêmes pneus pour l'une ou l'autre jante. Fulimi avait du encore abuser du saké, en imprimant les dimensions sur le pneu 215-50 VR 15 :pfff: j'ai pas comparé avec d'autres, mais à vue de nez, c'est plutôt du 13" :w:

001.jpg

coloré un peu le tdb (pour le rouge/bleu du chauffage, vais m'entrainer pour qu'ils se croisent en pointe comme sur une vraie)

002.jpg

et floqué habitacle et plage (et testé si ça cache les pastilles que je ne me suis pas donné la peine de les combler sur une daube pareille (la maquette entière),soit je la finis au plus vite, soit je la ferai jamais)

003.jpg

004.jpg

et tenté un "ouaiszering" du châssis

005.jpg

006.jpg

J'aurais pas eu l'idée de tenter la patine avant de coller l'échappement :q

Là, ça fait bagnole usagée avec moteur+échappement neufs :D

Je sais pas trop comment bien faire une patine, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :ange:

 

 

Pas mal du tout, tout ça. :bien:

Tu dois bien avoir quelques tutos sur le net pour faire arriver à faire une patine.

Et puis c'est en patinant qu'on devient patineur. :W

 

Bon ok, c'est pas drôle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça avance bien tout ça … :bien:

 

PS : Je suis toujours étonné des risques que tu prends en mélangeant apprêt-peinture-diluant-vernis de différentes marques et de différents types … renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Exnerve :jap: au début, je trouvais pas terrible ma tentative de patine du châssis, et plus je le regarde et plus je le trouve pas trop mal (pour un patineur débutant)

 

Merci PhilX :jap:

:hebe: pour l'instant, il ne me semble pas avoir fait de mélanges, à part sur les panneaux de porte de la golf. D'ailleurs, c'est "drôle", sur les flancs, où j'ai peint par dessus de l'enamel c'est ok, et au dessus, la partie qui vient contre les vitres, c'est tout granuleux...alors qu'il n'y avait pas de peinture dessous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la Golf,

 

La carrosserie en était là,

 

 

001.jpg

002.jpg

Comme mon compresseur, s'il est suffisant pour peindre à l'aéro, il devient asthmatique pour utiliser avec la mini sableuse :q

Si c'était à refaire, j'achèterais un "gros" 24L. Au Do-it près de chez moi, quand ils sont en soldes, c'est moitié prix que le petit, et même plein tarif, le gros est un peu moins cher.

 

 

004.jpg

 

Après quelques séances de sablage d'environ 15-20 minutes, je dois arrêter quand le compresseur est bouillant. Non seulement la garantie vient de finir, alors c'est pas le moment de le cramer, mais aussi, quand il est trop chaud, ya de l'eau qui sort par le pistolet, et ça doit agglomérer le Bicarbonate de soude.

Alors j'ai poncé les surfaces plates, et utilisé la sableuse pour les endroits difficilement accessibles au papier de verre, genre autour des poignées de porte et les gouttières.

 

Au final, c'est pas trop mal décapé :)

 

006.jpg

007.jpg

 

 

J'ai pas fait de photos des étapes de peintures, parce que cette maquette commençait à me sortir par tous les orifices, alors je l'ai finie tant bien que mal, et vais enfin pouvoir la virer elle et son carton trompeur, des environs de mon "atelier" :oui:

 

001.jpg

 

002.jpg

 

Un vandale (du nom de Tamiya masking tape :gun: ) a arraché vernis et marquage de la "belle" CL :q

003.jpg

004.jpg

Voilà, une bouse de finie, place à des maquettes mieux, ou moins pires.

 

La suite de mon programme va être de finir la 996, ensuite la Vette'58, et après ce sera selon l'humeur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'avoue que quand les marquages sont restés avec le scotch, j'ai bien failli la Miniachriser :q

Vu la daube de maquette que c'est, en plus qu'il n'y a pas les "accessoires" de GTI (sièges et extensions d'ailes), ma motivation n'était pas bien haute, et si je l'avais rangée en attente dans son carton, elle y serait restée jusqu'à mon décès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philX, en photo on voit pas trop la peau d'orange. Et oui, les pneus sont bien "ballons", ils sont gravés 215/70VR15! Ok pour la taille 70, mais ils me semblent bien étroits pour du 215 et surtout bien petits pour du 15".

 

Vu la daube de maquette que c'est (sans freins entre autres), les roues 16 ou 17" que je lui destinait iront sur une autre plus méritante.

 

La grenouille me donne la météo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas si mal ta Golfinette...

 

Merci, de loin elle est pas trop mal ;)

 

Sinon, je viens de finir la MX-5 :oui:

 

Je l'avais remisée dans son carton suite à ça

 

 

013.jpg

 

J'ai fait des retouches au pinceau, ce doit être parce qu'il n'y a plus d'apprêt gris que les retouches sont un peu plus claires :q

 

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

 

Voilà, j'essayerai de faire mieux la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci renard23 :jap:

j'ai toujours bien aimé ces Miata, il y a quelques années, je regardais pour m'en payer une, mais celles-ci sont devenues trop chères, les 2ème génération sont plus abordables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...