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Contruisez la Jaguar Type E 3.8L 1963 au 1/8ème


asiris28
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Bonjour à tous, :jap:

 

Histoire de ne pas poster que des plaintes, voici mon avancement sur la maquette, quelque peu modifiée. Normale, je ne fais rien comme les autres...

 

Tout d'abord, le capot et ses ailes :

 

 

Maquette 082.jpg

 

Puis le moulin : La batterie est une impression 3D, et n'est pour l'instant, pas encore connectée au reste.

 

 

Maquette 083.jpg

 

Le châssis, avec ses sièges de compétition (fabrication Roy) et bien sûr, la plaque cuivre du frangin.

 

 

Maquette 084.jpg

 

Bonne journée :jap:

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Salut :D

 

Christian, tes modifs sont superbes, félicitations c'est très beau :love:

 

Si je peux juste te conseiller un truc : sur ton capot, si tu as la possibilité de doubler le rond du numéro, cela permettrait d'opacifier le blanc et don de ne pas voir les bandes en transparence ;) A moins que cela soit comme ça sur la voiture cible, alors je n'aurai rien dit :lol:

 

Cela n'enlève rien au très beau travail de peinture et déco que tu as réalisé ;)

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Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la longue liste de nos remarques vis à vis de model space France, je vous informe que je viens de recevoir un email de Monika Schefer m'informant que ma demande concernant la non conformité des pneus reçus était prise en compte par leur service et traitée par Model Space uk.

 

Dans cette attente je vous informe qu'à ce jour je dispose de 3 pneus non conformes. Au cas où Model Space UK ne me demanderait pas de leur retourner ces pneus je suis prêt à les donner à un membre de ce forum.

 

Bon courage à tous, bonne journée, bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre, et au plaisir de vous lire

Claude GUEUDET

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C'est sympa, merci pour celui qui sera intéressé. ;)

 

On peut dire que cette histoire de pneu aura fait couler de l'encre. En tout cas, je termine la maquette et basta ModelSpace.

 

8 mails, deux envois de photos, 3 coups de fil, et toujours pas reçu de pneu. Je m'en bas les couettes puisque j'(ai déjà, et depuis un bail, commandé et reçu un pneu conforme sur la baie, mais j'en fais une question de principe !

Un je m'en foutisme flagrant, une rare incompétence du SAV, et un mépris total de la clientèle. :(

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

P.S. Je serai toi, Claude, je garderai mes pneus tant que tu n'as pas reçu le bon, parce que tu risques d'attendre...

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Bonjour à tous.

 

Super boulot Christian, top du top tes modifs !

Perso, contrairement à la Shelby, la jaguar est (pour l'instant) à nouveau envoyée dans les temps et dans l'ordre des packs.

Pour les pneus, je ne m'y suis pas penché. J'attends d'avoir les cinques et si un est différent, il sera mis en roue de secours.

 

Une chose est sur : plus d'abonnements chez eux pour moi. Si j'y reprend un modèle, ce sera un complet.

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Bonjour et merci Thierry, :jap: :jap:

 

Pour la roue de secours, c'est là que le bas blesse !

 

Avoir une roue de secours qui est plus petite et différente des quatre roues de l'auto est une absurdité monumentale, même si elle ne sera que très peu visible ! Les anglais ont accepté cela, moi, pas !

Non seulement la taille n'est pas la bonne, et les dessins sont également différents. ModelSpace avait un stock de pneus dont ils ne savaient que faire, alors hop, on les balance aux maquettistes qui n'y verront que du feu !

 

Ni abonnement, ni kit complet ! ModelSpace = terminé ! :pfff:

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Bonjour et merci Thierry, :jap: :jap:

 

Pour la roue de secours, c'est là que le bas blesse !

 

Avoir une roue de secours qui est plus petite et différente des quatre roues de l'auto est une absurdité monumentale, même si elle ne sera que très peu visible ! Les anglais ont accepté cela, moi, pas !

Non seulement la taille n'est pas la bonne, et les dessins sont également différents. ModelSpace avait un stock de pneus dont ils ne savaient que faire, alors hop, on les balance aux maquettistes qui n'y verront que du feu !

 

Ni abonnement, ni kit complet ! ModelSpace = terminé ! :pfff:

 

Je ne savais pas que la roue de secours était plus petite que les autres. Effectivement, coté respect de l'échelle et de la logique, c'est raté.

Et donc, impossible d'intervertir si on a une roue avec un défaut de montage ou un pet. N'importe quoi en effet :??:

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photo montrant le 1er fourni (et usé par mes soins) et celui du coli N°10 et suivant !

Donc une roue de secours qui ne peut être montée en place d'aucune autres !

 

Si ce n'est pas du grand n'importe quoi, qu'est ce que c'est ?

 

P.S, non la roue de secours est plus grande que les quatre autre

 

pneus.jpg

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Bonjour à tous,

Je vous informe qu'après deux mois environ de réclamation auprès de model space France service client et après un email envoyé à model space UK , je viens de recevoir ce jour les deux pneus conformes !!!!!!!

Le troisième pneu devrait arriver sous peu.

Tout celà pour vous dire de ne pas désespérer et je pense que model space est honnête fondamentalement, même s'il y a eu quelques bavures , il n'en demeure pas moins que la jaguar type e à l'échelle 1/8 mérite notre admiration sur le plan technique de la maquette.

Bonne soirée à vous, au plaisir de vous lire

Claude.

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Bonjour à toutes et à tous,

Ayant reçu début de semaine le pack N° 12 (avec deux mois de retard,) j'en ai profité pour affiner le pont arrière. Il m' a semblé vraiment dommage sur un véhicule aussi remarquable et à cette échelle , que l'axe principal traversant le différentiel arrière soit fixe. Aussi j'ai fait en sorte que cet axe soit rendu mobile en modifiant les pièces d'origine.

 

l'axe principal est en tube laiton diamètre extérieur 4mm, la pièce traversant chaque disque de frein arrière a été rendu solidaire en collant cette dernière au disque et en coupant au droit de chaque disque, une fois ce remplissage fait, j'ai percé dans l'axe du disque (rayon 11,5mm) un trou de 4mm , opération à renouveler sur chaque disque.

Les embouts des deux pièces restant des cardans extérieurs ont été modifiés en forme arrondie de diamètre intérieur du tube laiton et collés à celui-ci.

J'ai acheté sur le site L'octant deux pignons coniques avec moyeu acier à denture droite, axes diamètre 4mm pour les installer dans le différentiel arrière.

 

Après avoir éliminé les bossages intérieurs du différentiel, la seule contrainte est de coller les deux demi-coquilles, et de reconstituer un support intérieur pour l'arbre principal provenant du moteur.

 

L'opération a pour but de donner un réalisme l' arbre principal provenant du moteur tourne lorsque vous tournez les roues arrières.

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Invité §vpo640gh
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Bonjour !

Oh, c'est du tout beau...! En voilà un superbe moteur. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Bonsoir, :jap:

 

A tout hasard, je recherche un pare brise pour la Jaguar Type E de Revell au 1/8 !

Si une âme charitable en avait un, cela m'intéresse vivement. Merci

 

J'en ai récupéré une occasion, mais le PB est cassé.

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Bonsoir à tous,

Dans l'attente du pack n°15, je bidouille une portière supplémentaire que j'avais achetée en plus, afin d' essayer de transformer la vitre fixe en vitre mobile à partir des éléments du kit REVELL MONOGRAM échelle 1/8°:

- 1 pignon plastique 8 dents diamètre 5mm, épaisseur 3,4mm

- 1 roue à secteur 22 dents 180°, diamètre 25,2mm, épaisseur 1,8mm, avec bras de levier 22mm comportant une encoche.

- 1 poignée avec axe mobile.

 

Le principe est simple : en tournant la poignée dont l'axe est équipé du petit pignon, ce dernier est en relation directe avec le secteur denté. A l'opposé du secteur denté de cette même pièce, l'ergot du bras de levier monte ou descend dans la lumière créée en partie inférieure de la vitre mobile.

Cette dernière glisse à l'intérieur d'un cadre en forme de U épousant la forme extérieure du vitrage

Si j'y arrive, je vous ferai profiter de cette transformation, avec photos à l'appui.

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A la vue de très nombreuses photos vues intérieures des portières de la jaguar type e série 1, je suis de plus en plus convaincu que les véhicules de série 1 ne possèdaient pas d'accoudoirs, contrairement au modèle qu'on nous propose à la construction.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer mes doutes ?

D'avance merci et bon courage à tous,

CG34

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A la vue de très nombreuses photos vues intérieures des portières de la jaguar type e série 1, je suis de plus en plus convaincu que les véhicules de série 1 ne possèdaient pas d'accoudoirs, contrairement au modèle qu'on nous propose à la construction.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer mes doutes ?

D'avance merci et bon courage à tous,

CG34

 

Salut.

 

Sur les 3.8, pas d'accoudoirs, sur les 4.2, si.

 

Et les sièges aussi sont très différents; Donc, si les sièges sont ceux de la 4.2, c'est conforme, mais si ce sont ceux de la 3.8, il faut virer les accoudoirs...

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