Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

SAAB 93 24 heures du Mans 1959 - JPS 1/43


NicoLaviolette

Messages recommandés

Suite et fin de la SAAB ! Il aurait été malheureux que je passe une année complète sur ce modèle tout simple !

 

Vous vous rappelez peut-être que j'avais dégagé la grille moulée. Elle a été remplacée par de la photodécoupe de chez Decapod, très fine et bien meilleur marché que celle de Renaissance. Sur la vraie, c'est une grille plate, voilà pourquoi j'ai utilisé de la photodécoupe et non du vrai grillage.

 

 

IMG_9159_resultat.jpg

 

Ensuite, après avoir posé les vitres, j'ai ajouté les dragonnes qui permettent aux passagers arrière de se maintenir dans les virages (je doute qu'elles aient servi pendant la course).

 

 

IMG_9160_resultat.jpg

 

Le volant fourni par JPS était un peu trop petit vu les photos de la vraie voiture. Et, de toutes manières, il a cassé comme du verre quand j'ai tenté de l'ébarber. Il est donc avantageusement remplacé par un volant Renaissance.

 

 

IMG_9170_resultat.jpg

 

Photo du châssis sur roues. Les quatre touchent par terre, ce qui est mieux mais pas forcément évident sur les kits artisanaux...

 

 

IMG_9162_resultat.jpg

 

A l'arrière, le numéro 44 qui m'a tant emmerdé a enfin retrouvé de sa superbe, après de nombreuses retouches au pinceau. La macro n'est pas flatteuse... Les feux ont été passés au bare-métal, suivi d'une couche de rouge translucide Tamiya.

 

 

IMG_9161_resultat.jpg

 

Après avoir bare-métallisé les longues portées, on peut remettre la rampe de phares en place.

 

 

IMG_9171_resultat.jpg

 

Puis on pose le pare-moustiques

 

 

IMG_9172_resultat.jpg

 

Et enfin, j'ai ajouté deux demi-cercles en fil de cuivre au fond des aérations, peints en blanc, pour simuler les conduites d'air qui se cachent à cet endroit sur la vraie.

 

 

IMG_9173_resultat.jpg

 

Et la voilà terminée. Un kit simple et sympathique, mais avec quelques difficultés inattendues.

 

 

IMG_9179_resultat.jpg

 

 

IMG_9178_resultat.jpg

 

 

IMG_9175_resultat.jpg

 

 

IMG_9176_resultat.jpg

 

 

IMG_9177_resultat.jpg

 

La voilà avec ses soeurs. De gauche à droite, la 92 "Ursaab" et la 92 B de Premium X, et la 96 de Corgi/Vanguards, manifestement trop grosse mais pleine de charme avec ses phares façon diamant.

 

 

IMG_9174_resultat.jpg

 

Magnifique ta SAAB... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...