Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai fait une mauvaise manip et je pense que le circuit imprimé est HS.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il en stock le numero 33 ?ou du moins le connecteur central(circuit imprimé)

Merci à vous.

Plus vendu chez journaux.fr ni altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Merci papa de nous faire patienter avec ce gros sujet ferroviaire en attendant les dernières pièces.

N'oubliez pas de poster des photos de vos locos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:22, Coeff35 a dit :

Bonjour à tous

J'ai fait une mauvaise manip et je pense que le circuit imprimé est HS.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il en stock le numero 33 ?ou du moins le connecteur central(circuit imprimé)

Merci à vous.

Plus vendu chez journaux.fr ni altaya

 

C'est le circuit imprimé carré vert ?

Si oui, j'ai ce qu'il te faut...

Donnes moi ton adresse en MP et je te l'envoie.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 21:55, chapelon a dit :

Bonsoir a tous , suis a la recherche d'une bielle centrale de la 241P . Merci a vous si doublon vous avez, vu qu'elle figurait au fascicule 1.  Bonne soirée.

sc5ICvjh.jpeg

Bonjour,  

Si tu es toujours à recherche de cette bielle je l'ai en stock, contacte moi en MP que je te l'expédie. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlez de maquettistes, connaissez vous celui-ci ?

 

141R1151-3.thumb.jpg.7bf0a4b889e05f3c7ef20d69c9734731.jpg

 

Il a réalisé la 241 P6 (qu'il conduisait) au 1/10 fonctionnant à vapeur vive !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Alain Ducoté  du dépôt de Nice ? Il me semblait que lui c'était la peinture qu'il aimait ? Par contre Louis Gardes (du dépôt de Nice aussi)  a construit  des R au 1/20 puis d'autres machines ensuite.

 

louis_10.thumb.jpg.7c3fd92d72ff31cba3726f81cd05bfb0.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Alain Ducoté. Nous sommes dans le même club de voitures anciennes et j'ai dîné plusieurs fois à sa table. De grand moments quand il évoque ses souvenirs. 

En faisant Alain Ducoté peintre sur internet, vous trouverez un article intéressant.

 

 

Modifié par am8850
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 22:03, chapelon a dit :

Qui a une idée de ce genre de locomotive :

            NICOLAS ET DOMINIQUE n'ont pas le droit de répondre ...

232 (4).jpg

😭😭😭😭😭😭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous. Ce matin  j'ai répandu du gravier d'aquarium entre les traverses et les rails fournis par altaya et autour sur un support rectangulaire en chêne d'un mètre de long comportant des rebords sur la longueur et la largeur .Le but était de simuler le ballast  . Connaissez vous l'existence d'une sorte de fixateur incolore pour solidariser les éléments de ce gravier et éviter l'accumulation de poussière et éviter que mon chat ne confonde ce dépôt avec le contenu de sa litière .Merci beaucoup .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Le 13/02/2024 à 20:07, lanveoc a dit :

Bonsoir,

De la colle à bois diluée dans l'eau et bien mouiller le ballaste (presque le noyer).

20230802_102619.thumb.jpg.45f489b41c2f84d5cf015796aa95a660.jpg

 

André


Oui, même méthode pour moi. 
J’ajoute juste une goutte de produit vaisselle au mélange. Ça permet de bien le faire pénétrer entre les grains. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussière à part mettre le tout sous vitrine ça reste compliqué .

 

A propos, celle fournie par Tataya doit arriver avec le prochain et dernier colis pour les abonnés ?

Pascal 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:22, oiseauduparadis a dit :

Bonjour à  tous. Ce matin  j'ai répandu du gravier d'aquarium entre les traverses et les rails fournis par altaya et autour sur un support rectangulaire en chêne d'un mètre de long comportant des rebords sur la longueur et la largeur .Le but était de simuler le ballast  . Connaissez vous l'existence d'une sorte de fixateur incolore pour solidariser les éléments de ce gravier et éviter l'accumulation de poussière et éviter que mon chat ne confonde ce dépôt avec le contenu de sa litière .Merci beaucoup .

Bonsoir,

J'utilise pour ma part une colle spécifique pour le ballast prête à l'emploi "Ballast Bond" de chez "Deluxe Materials" que l'on peut acheter dans les magasins de modélisme. Elle a l'avantage  de ne pas mouiller le bois servant de support et surtout de ne pas modifier la couleur du ballast.

Bonne soirée.

Modifié par Formula400
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous  et merci pour tous vos conseils qui sont les bienvenus . Deux questions: en cas d'utilisation de colle à bois quelle proportion d'eau utilisez vous ?  , Appliquez vous aussi le produit obtenu sur les traverses ou même les rails ? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma recette : 1/2 colle à bois standard + 1/2 eau + une goutte de produit vaisselle

Je dépose le mélange à la pipette entre les traverses pour éviter qu'en séchant la colle ne fasse comme un vernis sur le bois.

 

Simple et surtout très économique mais c'est vrai qu'il y a de bien meilleurs produits spécifiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Merci Tigra jaune : j'ai fait comme tu a dis mais je crois que j'ai eu la main un peu lourde  sur le liquide vaisselle ; du coup ça moussait pas mal au bout de la pissette comme celles qu'on utilise dans les hôpitaux . Du coup  ça ma fait penser à cette publicité des années 70 où une actrice aux "yeux globuleux" faisait la promotion de Paic vaisselle en recommandant : Et quelques gouttes suffisent ! En tout cas le ballast est fixé ce matin et j'en suis très content car si de la poussière s'accumule je pourrais toujours la chasser avec une bombe d'air comprimé .Attention il ne faut pas utiliser de trop près ce produit au niveau de la loco car le gaz sort très froid et a tendance à laisser des traces sur la peinture ! Si j'ai du courage j'essayerai de fabriquer une vitrine en plexi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Roulement de tambours.🍾🍾🍾🍾🍾🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

Et là ça mérite une photo!

J'ai finalement commandé et reçu le fameux fumigène à air pulsé d'AliExpress.

Et, oh miracle, ça rentre tout juste ! 🙂🙂🙂🙂🙂

Je vais enfin pouvoir fermer définitivement la chaudière et voir que j'avance.

 

IMG20240215195701.jpg

IMG20240215195818.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

réception ce jour et mise en place des briquettes Aniche 1/32 :

(j’en garde quelques unes de côté pour une éventuelle 141R 😉)

Salutations

Pascal 

IMG_5289.jpeg

IMG_5288.jpeg

IMG_5287.jpeg

IMG_5286.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 20:03, Ghislain95110 a dit :

Bonsoir à tous.

Roulement de tambours.🍾🍾🍾🍾🍾🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

Et là ça mérite une photo!

J'ai finalement commandé et reçu le fameux fumigène à air pulsé d'AliExpress.

Et, oh miracle, ça rentre tout juste ! 🙂🙂🙂🙂🙂

Je vais enfin pouvoir fermer définitivement la chaudière et voir que j'avance.

 

IMG20240215195701.jpg

IMG20240215195818.jpg

On a tous hâte de le voir en fonctionnement 👀

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...