Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Le 21/02/2024 à 11:50, lechienmerlin a dit :

Bonjour

En passant par hasard rue d'Amsterdam devant le pullman, j'ai découvert une petite merveille, hélas hors portée de mon budget.

Par contre cela m'a donné quelques idées de détaillage. 😊😁

IMG_20240221_113224.jpg

IMG_20240221_113230.jpg

IMG_20240221_113309.jpg

IMG_20240221_113416.jpg

IMG_20240221_113420.jpg

IMG_20240221_113425.jpg

IMG_20240221_113429.jpg

IMG_20240221_113432.jpg

Elle est a quelle échelle  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une production Marklin.

Et à ce prix là c'est vraiment pas cher pour une réalisation de cette qualité, au 1/32,  avec tous les essieux motorisé et équipée d'un fumigène 

 

https://www.jura-modelisme.fr/fr/locomotive/47514-locomotive-a-vapeur-241-a-58-marklin-55089-1-132-sncf-ep-iii-4001883550893.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 exemplaires seulement ??🤔

C'est étonnant vu l'investissement dans les nombreux moules pour les pièces en laiton.

Je pense reprendre beaucoup de tiges et  tubulures sur la chaudière de la 241P16 😏.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de très près, il manque 2 petits accessoires qui doivent être à monter Mais  par qui ???🤔. Ou peut-être sont-ils déjà tombés dans la boite 😂

Petit jeu pour cet après midi pluvieux  😊 quels sont-ils et ou sont-ils placés. Indice ils sont identiques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Autre hérésie, en épluchant les photos des "mountain "françaises des éditions du cabri, aucunes 241A n'a reçu de patins de frein magnetique devant la roue du bissel.

Les machines allemandes en étaient pourvues, marklin à peut-être fait du zèle.

Il va falloir charcuter une machine de ce prix.

Pardon pour cet important hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guy.

Petite correction.

Le nombre d'exemplaires pour le monde entier est fixé à 300 ( et non pas 30, ce qui me semblait vraiment être très peu) et il n'y aura pas d'autres fabrication ultérieurement.

Il s'agit donc vraiment d'un modèle d'exception pour collectionneur passionné ( et fortuné aussi),  parce que c'est vraiment un peu rare maintenant de pouvoir sortir 5000 euros pour son loisir.

Le nombre d'exemplaires disponibles en France n'est pas connu mais c'est pas énorme.

Mais il est fort probable qu'ils vont être vendus très rapidement parce que c'est un modèle dont la valeur à déjà commencé à augmenter.

Concernant le magasin Le Pullman il ont réussis à en avoir une , mais ils ne pourront pas en obtenir une deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après il faut pas trop s'emballer quand-même.

La 241A 58 de Marklin en vert SNCF est toujours disponible en catalogue à 4759 euros. Ça fait tout de même 241 euros moins cher !

😂😂😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En regardant la doc marklin, j'ai trouvé une vitrine de présentation qui peut accueillir  notre 241P, mais comme d'habitude,  chez ce fabricant le prix est de la moitié  de la somme investie  pour notre modèle 😆😂🤣.

Soit  plus de 7 cents euros la bête. Inutile de vous dire que pour ce prix, elle est très belle.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Vous voulez que je vous dise un truc. Chaque matin est une renaissance et on se couchera moins Idiot chaque jour !

Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi mon variateur ne voulait pas fonctionner sur la locomotive de mon ami.

Mais c'est parce que je n'ai pas choisi le bon modèle. J'ai acheté un 6-9 volts alors que je dois l'alimenter en 12. Il ne me reste plus qu'à en recommander un autre, le bon cette fois, pour une tension variable de 10 à 32 volts.

C'est fou parfois comme certaines choses peuvent paraître tellement évidentes le matin. Au point que l'on arrive à se demander pourquoi on y va pas pensé la veille !

Certainement que l'on doit être des hommes neufs chaque jour.

 

 

 

IMG20240225091536.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de nuit blanche pour résoudre un problème a été dans ma carrière très important. La solution 9 fois sur 10 : l'oublier et le lendemain matin solution évidente me traitant d'idiot.

Je ne sais pas si j'étais un homme 'neuf" mais surement plus lucide. Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 08:20, Ghislain95110 a dit :

Bonjour.

 

Vous voulez que je vous dise un truc. Chaque matin est une renaissance et on se couchera moins Idiot chaque jour !

Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi mon variateur ne voulait pas fonctionner sur la locomotive de mon ami.

Mais c'est parce que je n'ai pas choisi le bon modèle. J'ai acheté un 6-9 volts alors que je dois l'alimenter en 12. Il ne me reste plus qu'à en recommander un autre, le bon cette fois, pour une tension variable de 10 à 32 volts.

C'est fou parfois comme certaines choses peuvent paraître tellement évidentes le matin. Au point que l'on arrive à se demander pourquoi on y va pas pensé la veille !

Certainement que l'on doit être des hommes neufs chaque jour.

 

 

 

IMG20240225091536.jpg


Je le reconnais beaucoup ! La configuration de ma locomotive est très simple, bien que cela m'ait pris beaucoup d'essais et d'erreurs et d'erreurs élémentaires en cours de route.
 

Depuis mon premier test sur les rails, j'ai commandé un autre moteur et une boîte de vitesses : essentiellement, l'un agira pour faire bouger la locomotive elle-même, et l'autre fournira la puissance supplémentaire pour tirer un train de wagons.

 

J'ai passé un après-midi à l'atelier cette semaine. Progrès lent car j'apprends encore les tenants et les aboutissants de la découpe au laser. Frustrant car j'ai deux voitures en commande que je veux expédier dès que possible !
 

 

 

 

 

 

image.png

2EB4F93A-D0AE-4391-96D1-366ACFD70CC6.jpeg

A9165DDB-4D67-4683-BB6C-B2CB81A13C96.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous.

Tobias , ne stresse pas pour les livraisons 😊 Apprends  tranquillement pour nous sortir des éléments  parfaits.

Tes clients ont vu l'avancement lent de tes travaux et comprendront aisément le delais imposé par tes tâtonnements.

Personnellement je trouve que ton travail est fantastique pour quelqu'un qui a commencé  il y a peu 👏👏👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis complètement d'accord avec lechienmerlin on est pas pressé  

Je préfère attendre et avoir une belle maquette

la patience et persévérance permet d'avoir des belles réalisations 

 

Modifié par Bil 11
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour les photos et les conseils.

Silence complet pour les abonnés, oh désespoir de voir la dernière livraison, alors que du coté des marchands de journaux le 117 est en vente. Toujours autant de respect pour ceux qui ont commencé depuis le début...

Salutations.

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Oui c'est vraiment dommage ce peu de respect pour les abonnés.😱😢😥

De toutes façon, ils sont sur que les colis sont avidement attendus pour finir la maquette. Donc Altaya sert en priorité les nouvelles collections pour fideliser les nouveaux abonnés au détriment des anciens.

La collection devait s'achever fin février 🤪😝

Jean Louis, ou en es tu 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis de en plus inquiet pour la finition de ma P16...J'attends toujours le dernier colis...Concernant les pratiques douteuses de cette boîte, je rapporte ma propre expérience, à savoir que j'avais choisis le paiement par CB après chaque livraison et, à un moment donné, je me suis retrouvé prélevé d'office ! Je n'ai, bien sûr, jamais signé le formulaire qui leur donnait ce droit. La loco était bien avancée, et, par manque de courage, j'ai laissé les choses se poursuivrent...

JPierre.

 

Modifié par Mantes Gassicourt
Texte disparu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le 26/02/2024 à 16:35, PAPY36 a dit :

Bonjour à tous.

Merci pour les photos et les conseils.

Silence complet pour les abonnés, oh désespoir de voir la dernière livraison, alors que du coté des marchands de journaux le 117 est en vente. Toujours autant de respect pour ceux qui ont commencé depuis le début...

Salutations.

Jean-Louis.

Je pense , ''donc je suis" dixit Descartes , qu'ils sont en manque de vitrines et qu'ils attendent ces derniéres pour effectuer l'envoi , sinon cela leur coutera deux envois au lieu d'un , ce ne sont pas vraiment des philanthropes ces canards la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Eh bien, ce n'est pas rassurant ces histoires. 😱

Je suis bien content d'être arrivé au terme de cette maquette. 😥 Même avec les quelques ratés de la distribution en kiosque 😕

J'espère que les abonnés vont enfin être servis 🤔, et que la vitrine va arriver (surtout en bon état) vu les problèmes rencontrés par beaucoup d'entre vous au cours de ces derniers mois 😥

Heureusement, la 141R ne sort pas chez eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à attendre le dernier envoi de la loco pour pouvoir écrire en bas de la page " FIN"

Malheureusemen l'envoi #23 est toujours programmé pour .............PROCHAINEMENT.

La loco devait se terminer en février comme la validité de ma CB. Manque de bol, leurs retard cumulés font qu'ils ne pourront pas respecter leurs engagements et le dernier envoi sera, au plus tôt, pour mars ou avril ou peu-être mai ???

Heureusement il y a chez ALTAYA le service le plus efficace de la planète : GESTION CLIENTELE ALTAYA  qui m'a invité par mail les 1er, 21 et 26 février à mettre à jour mes coordonnées bancaires pour continuer à profiter de ma collection et ne pas retarder les livraisons !!!!! Il y a au moins chez eux un service qui s'occupe des clients que nous sommes. Elle est pas belle la vie ?

Adishatz,   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 11:08, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à attendre le dernier envoi de la loco pour pouvoir écrire en bas de la page " FIN"

Malheureusemen l'envoi #23 est toujours programmé pour .............PROCHAINEMENT.

La loco devait se terminer en février comme la validité de ma CB. Manque de bol, leurs retard cumulés font qu'ils ne pourront pas respecter leurs engagements et le dernier envoi sera, au plus tôt, pour mars ou avril ou peu-être mai ???

Heureusement il y a chez ALTAYA le service le plus efficace de la planète : GESTION CLIENTELE ALTAYA  qui m'a invité par mail les 1er, 21 et 26 février à mettre à jour mes coordonnées bancaires pour continuer à profiter de ma collection et ne pas retarder les livraisons !!!!! Il y a au moins chez eux un service qui s'occupe des clients que nous sommes. Elle est pas belle la vie ?

Adishatz,   

Là c'est sûr, ils sont extrêmement efficace 😄🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 07:47, Tigrajaune a dit :

Ma recette : 1/2 colle à bois standard + 1/2 eau + une goutte de produit vaisselle

Je dépose le mélange à la pipette entre les traverses pour éviter qu'en séchant la colle ne fasse comme un vernis sur le bois.

 

Simple et surtout très économique mais c'est vrai qu'il y a de bien meilleurs produits spécifiques.

Bonjour

Petite question,  faut il mettre de la colle au début,  mettre le gravier et après remettre de la colle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...