Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Le 15/02/2024 à 23:15, Ghislain95110 a dit :

Et l'illustration du soir !

 

FB_IMG_1708035237651.jpg

concours de lancer de fumée ... qui va gagner?

bonne journée à tous.

 

Modifié par papa51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 20:25, Spirale68 a dit :

Bonsoir à tous,

 

réception ce jour et mise en place des briquettes Aniche 1/32 :

(j’en garde quelques unes de côté pour une éventuelle 141R 😉)

Salutations

Pascal 

IMG_5289.jpeg

IMG_5288.jpeg

IMG_5287.jpeg

IMG_5286.jpeg

Bonjour spirale68

Tu as utilisé quoi pour simuler le charbon

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spirale68,

Félicitation pour cette belle réalisation.

J'ai la même question que Philippe et en plus quelle est l'astuce pour accéder au boitier des piles sans avoir à remettre le charbon grain par grain 😄

Bonne journée à tous

Alain

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 11:27, rancky77 a dit :

Bonjour spirale68,

Félicitation pour cette belle réalisation.

J'ai la même question que Philippe et en plus quelle est l'astuce pour accéder au boitier des piles sans avoir à remettre le charbon grain par grain 😄

Bonne journée à tous

Alain

Bonjour à tous,

 

pour le charbon j’ai utilisé du gravier d’aquarium (récup oblige) noir pulvérisé d’un vernis mat .

 

Pour l’accès aux piles pas de soucis car je ne les utilisent plus.

 

En effet je suis parti pour une alimentation externe via un transfo 12v/4,5v plus pratique une fois la machine sous sa vitrine .

 

Salutations

Pascal

Modifié par Spirale68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 11:27, rancky77 a dit :

Bonjour spirale68,

Félicitation pour cette belle réalisation.

J'ai la même question que Philippe et en plus quelle est l'astuce pour accéder au boitier des piles sans avoir à remettre le charbon grain par grain 😄

Bonne journée à tous

Alain

Bonjour,

Voilà ma solution: coté dessus qui est simplement posé à son emplacement, facile à enlever pour remplacer les piles.

:20240216_170112.thumb.jpg.58ad8727db34cee67fa3cef1ef53ca80.jpg

 

Coté dessous :un fond intermédiaire, sur lequel j'ai collé du ballast peint en noir.

 

20240216_170054.thumb.jpg.d2a838be796ccd43d86b08e75b8a47a8.jpg

 

A+ 

 

André

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 22:02, lechienmerlin a dit :

Très belle réalisation , pascal👍👏 peut être un peu gros pour du criblé mais c'est un détail.

 

C'est du vrai charbon ??

 

Bonsoir,

suite au coup d’œil expert de lechienmerlin, j’ai revu le calibre de mon charbon, et suis parti cette fois ci pour une référence de chez Faller plus conforme à l’échelle.

Salutations

Pascal

 

IMG_5294.jpeg

IMG_5293.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:28, Spirale68 a dit :

Bonsoir,

oui pas si mal je trouve,

pour ceux qui le souhaitent , voici la référence chez Faller: FALLER 170723

bonne soirée 

Pascal

Hello

Je suis allé voir, sac de 140gr. 1 seul suffit?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:36, momos88 a dit :

Hello

Je suis allé voir, sac de 140gr. 1 seul suffit?

Philippe

j’ai chez moi réalisé une cale à mi hauteur du tender pour n’avoir que la moitié de ce dernier à remplir .

Pour un remplissage total je partirai plutôt sur 2 sachets.

Salutations

Pascal

PS: j’ai également pulvérisé une couche de vernis mat Tamiya pour être au plus près de la réalité 😉

Modifié par Spirale68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pascal. 

Le criblé ce sont des produits refusés par un crible à trous ronds de diamètre de 50 à 80 mm ils étaient réservés pour les services difficiles (rapides et express, messageries difficiles). 

Les calibrés : Ils sont obtenus par passages dans différents cribles. Par ce procédé, on obtient un grand nombre de sortes dont les principales sont : 80/120, 50/80, 30/50, 20/30,10/20.

Les petits calibres étant réservés aux machines équipées de stocker. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 22:09, Spirale68 a dit :

j’ai chez moi réalisé une cale à mi hauteur du tender pour n’avoir que la moitié de ce dernier à remplir .

Pour un remplissage total je partirai plutôt sur 2 sachets.

Salutations

Pascal

PS: j’ai également pulvérisé une couche de vernis mat Tamiya pour être au plus près de la réalité 😉

Bonjour.

Un peu de hors sujet mais ça intéressera toujours les membres. Ça concerne la motorisation.

J'ai découvert récemment, grâce à un ami pour lequel je suis en train de mettre en radio commande sa grosse locomotive ROCO TAURUS echelle G, des petites batteries 12 sans entretien.

C'est vraiment pas coûteux à l'achat et ça se recharge avec un simple chargeur. Il suffit d'installer 2 plots de contact sous le châssis du tender.

J'ai acheté un variateur ventilé sur Aliexpress parce que c'est quand même des gros moteurs sur cette locomotive.

Et je vais également lui installer des LEDs bicolores pour l'inversion de l'éclairage selon le sens de marche.

C'est une alternative intéressante pour celui qui ne veux pas trop investir.

Et vu la taille ça passe facilement dans la soute à charbon, à condition de refaire un plancher plus haut, et de remplir avec du charbon pour cacher tout ça.

Mettre ça en œuvre ce weekend Va me permettre de me projeter un peu plus sur les travaux de la 241P.

Bonne journée à vous tous. 🙂🙂🙂

IMG20240207155100.jpg

IMG20240210214808.jpg

IMG20240216200035.jpg

IMG20240216200041.jpg

IMG20240216200122.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 17:24, lechienmerlin a dit :

N°116 récupéré, déjà 18 semaines pour les 2 boogies et il en faut encore 2 pour les terminer.

que c'est lonnnnnnnng😱.

 

Patience, encore un mois et c'est fini.

Pour moi, plus que les n° 119 et 120.

Vivement la 141.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 23:55, lechienmerlin a dit :

Pour Pascal. 

Le criblé ce sont des produits refusés par un crible à trous ronds de diamètre de 50 à 80 mm ils étaient réservés pour les services difficiles (rapides et express, messageries difficiles). 

Les calibrés : Ils sont obtenus par passages dans différents cribles. Par ce procédé, on obtient un grand nombre de sortes dont les principales sont : 80/120, 50/80, 30/50, 20/30,10/20.

Les petits calibres étant réservés aux machines équipées de stocker. 

Merci pour cet éclairage fort utile pour le choix de notre charbon 👍

 

Salutations

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 17:24, lanveoc a dit :

Bonjour,

Voilà ma solution: coté dessus qui est simplement posé à son emplacement, facile à enlever pour remplacer les piles.

:20240216_170112.thumb.jpg.58ad8727db34cee67fa3cef1ef53ca80.jpg

 

Coté dessous :un fond intermédiaire, sur lequel j'ai collé du ballast peint en noir.

 

20240216_170054.thumb.jpg.d2a838be796ccd43d86b08e75b8a47a8.jpg

 

A+ 

 

André

Bonjour,

 

une solution un peu différente pour "remplir" le tender et permettre l'accès aux piles:

20240106_173021_DxO.jpg

20240106_182021_DxO.jpg

20240217_111731_DxO.jpg

20240217_111805_DxO.jpg

20240217_111815_DxO.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 11:20, lechienmerlin a dit :

Bonjour 

André comment as tu récupéré les 117 et 118 🤔😕😕

 

Bonjour 

Je pense remplacés par les N° 107 et 108 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 11:20, lechienmerlin a dit :

Bonjour 

André comment as tu récupéré les 117 et 118 🤔😕😕

 

Comme j'ai acheté tous les fascicules chez Journaux.fr, j'ai recommandé les fascicules (104 à 108) de la première bogie et le tour est joué.

A+

André

Modifié par lanveoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en regardant tes photos,🤔 je pense que tes poteaux télégraphique sont trop  petits, les fils doivent être au moins à 6 m de haut et non à la hauteur du haut de la cabine soit environ 4 m. 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n’ai fait aucune liaison machine/tender, j’attend la mise en place du deuxième bogie pour finaliser l’ensemble.

 

Cela  va être une vraie partie de plaisir …

je reviendrai à ce moment sur le passage le plus discret possible des fils électriques qu’il faudra dissimuler au mieux.

 

J’ai d’ailleurs  repris la très bonne idée  des conduites vapeur à base de ressort de stylo et de gaine thermo pour y faire passer au moins 2x 2cables…

bien vu pour la hauteur des poteaux télégraphiques : je les ajusterais certainement en fonction de la hauteur disponible une fois la vitrine installée 

IMG_5311.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense jardin👍, des centaines de mètres de voie,👍👍 une ou peut-être  de nombreuses superbes loco vapeur👍👍👍, le rêve de bien de modelistes.

Superbe vidéo, ça donne envie de gagner au loto 😉

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...