jeanbug 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 Une curiosité c'est cette BMW 327 en kit plastique au 1:48 fabriquée par Hasegawa dans un duo accompagnant un Focke-Wulf 190: Inspiré d'un fait et d'une photo réelle qui est reproduite, sans svastika, sur la boîte: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 J'allais oublier la 327, elle aussi une miniature avec plusieurs variantes de couleur : BMW 327 Cabriolet 1938 - BMW Classic Line Même couleur pour moi, sauf qu'elle est signée "Détail Cars" ! BMW 327 Cabrio 1937-1941 (Detail Cars ) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 Là encore c'est la Schuco qui est mienne (n°02234) avec une jolie grille rapportée comme celle de ta 328 roadster 'découverte'. *** Les 'bugs' avaient disparus hier mais pour mieux revenir aujourd'hui!!! Les 'bugs' avaient disparus hier mais pour mieux revenir aujourd'hui!!! Les 'bugs' avaient disparus hier mais pour mieux revenir aujourd'hui!!! Ne crois pas ça, mon cher Jean ! Il se fait seulement que de temps en temps, par le hasard des choses, il semble que nous tombions sur un "autre serveur" qui nous permet provisoirement de décocher les photos et de supprimer ces affreux bandeaux, qui reviendront à la première occasion dès qu'on revient sur celui qui est "infecté". Je continue malgré tout... D'abord parce que je m'amuse. Ensuite en raison du plaisir que j'ai à échanger ici des photos/des infos/des réflexions avec vous tous qui intervenez. Enfin parce que vous êtes toujours aussi nombreux à nous suivre, ce qui est réconfortant pour notre "hobby". Mais très honnêtement, je ne "comprends pas" les administrateurs qui font ce qu'ils peuvent mais sont manifestement dépassés par des "développeurs" soit incompétents, soit intéressés par le fait qu'on les paye pour tenter de régler les choses... et tant qu'il y a des bugs il y a du travail. D'ailleurs (et c'est la même chose dans d'autres boîtes) quand il n'y a plus de problèmes, ils en créent en vous inventant de changer de système !!! Ce sont les gourous des temps modernes... Dans beaucoup de média, on a trouvé la solution : ce sont des employés "de la maison" (ce qui signifie qu'on les vire si ils ne trouvent pas vite la solution) et ils sont mobilisables en permanence. Sur FA, d'après ce qu'on explique on ne touche plus à rien dès le vendredi, de peur que cela tombe en panne le week-end ! On rêve... Bon, si ils me lisent, ça ne va pas leur plaire, mais j'avoue que je m'en f... Il faut bien qu'à un moment où à un autre quelqu'un fasse part de son "ras-le-bol" et les journalistes sont e.a. là pour cela. Je lis aussi les interventions des autres forumeurs sur le topic des dysfonctionnements et je constate que tous ont les mêmes problèmes : on leur demande de faire des tas de manipulations, alors qu'à la base le problème ne se situe que rarement chez eux, généralement c'est le site qui est en cause. La situation doit être tout sauf rose, parce qu'en plus, ce qui nous paraît à nous gênant et peu esthétique est qualifié de "mineur" et non urgent. Bah... il y a plus de six mois que cela perdure, j'ai renoncé à compter. J'arrête ici parce que je finirai par perdre ma légendaire objectivité. [:d'octobre 93:9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 Une curiosité c'est cette BMW 327 en kit plastique au 1:48 fabriquée par Hasegawa dans un duo accompagnant un Focke-Wulf 190: Inspiré d'un fait et d'une photo réelle qui est reproduite, sans svastika, sur la boîte: :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 Même couleur pour moi, sauf qu'elle est signée "Détail Cars" ! C'est en effet une Detail Cars. Ces modèles faisaient partie de mes tout premiers achats au 1/43. A cette époque, je n'étais pas très rigoureux et je ne notais pas toujours les marques de fabricant ni les dates sur ma liste. Il reste donc quelques zones d'approximation dans mes dénominations. Je te remercie donc vivement de m'aider à les résorber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 LES BMW d'avant 1960 (suite) BMW 327 Soft top 1937-41 à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 LES BMW d'avant 1960 (suite) Avouons que dans la "série" celle-ci est particulièrement réussie BMW 327 Coupé 1937 - 41 (Detail Cars) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 LES BMW d'avant 1960 (suite) Comme l'indiquait Balt, les 328 ont reçu toutes sortes de carrosseries... BMW 328 MM 1940 (Leader) Dans ses "réserves" et à l'état de kit non-monté, le musée compte aussi ce modèle-ci : BMW 328 MM 1940 (Plumbies) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 BMW 328 MM Roadster 1940 - Schuco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 Les 'bugs' avaient disparus hier mais pour mieux revenir aujourd'hui!!! Ne crois pas ça, mon cher Jean ! Il se fait seulement que de temps en temps, par le hasard des choses, il semble que nous tombions sur un "autre serveur" qui nous permet provisoirement de décocher les photos et de supprimer ces affreux bandeaux, qui reviendront à la première occasion dès qu'on revient sur celui qui est "infecté". Je continue malgré tout... D'abord parce que je m'amuse. Ensuite en raison du plaisir que j'ai à échanger ici des photos/des infos/des réflexions avec vous tous qui intervenez. Enfin parce que vous êtes toujours aussi nombreux à nous suivre, ce qui est réconfortant pour notre "hobby". Mais très honnêtement, je ne "comprends pas" les administrateurs qui font ce qu'ils peuvent mais sont manifestement dépassés par des "développeurs" soit incompétents, soit intéressés par le fait qu'on les paye pour tenter de régler les choses... et tant qu'il y a des bugs il y a du travail. D'ailleurs (et c'est la même chose dans d'autres boîtes) quand il n'y a plus de problèmes, ils en créent en vous inventant de changer de système !!! Ce sont les gourous des temps modernes... Dans beaucoup de média, on a trouvé la solution : ce sont des employés "de la maison" (ce qui signifie qu'on les vire si ils ne trouvent pas vite la solution) et ils sont mobilisables en permanence. Sur FA, d'après ce qu'on explique on ne touche plus à rien dès le vendredi, de peur que cela tombe en panne le week-end ! On rêve... Bon, si ils me lisent, ça ne va pas leur plaire, mais j'avoue que je m'en f... Il faut bien qu'à un moment où à un autre quelqu'un fasse part de son "ras-le-bol" et les journalistes sont e.a. là pour cela. Je lis aussi les intervention des autres forumeurs sur le topic des dysfonctionnements et je constate que tous on les mêmes problèmes : on leur demande de faire des tas de manipulations, alors qu'à la base le problème ne se situe que rarement chez eux, généralement c'est le site qui est en cause. La situation doit être tout sauf rose, parce qu'en plus, ce qui nous paraît à nous gênant et peu esthétique est qualifié de "mineur" et non urgent. Bah... il y a plus de six mois que cela perdure, j'ai renoncé à compter. J'arrête ici parce que je finirai par perdre ma légendaire objectivité. [:d'octobre 93:9] Tout ceci me rappelle une (très) proche amie mexicaine qui, dans ce genre de situation, me disait : Je sens que ma diplomatie dérape. Et une autre, mexicaine également, qui me rappelait à l'ordre : "cool comme d'habitude". Ces leçons de sagesse s'appliquent à nous tous. Bonne continuation, y compris à moi-même (!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 BMW 328 MM Roadster 1940 - Schuco :??: je me demandais bien où était passée la 72 ! Je le sais maintenant... Alors voici la 74 BMW 328 Roadster MM 1940 (Schuco) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 On continue avec les variantes de la 328 : BMW 328 MM Touring Spyder 1941 - Jolly Model Pas très fidèle au modèle d'origine ! Mais c'est du Jolly Model, elle sera remplacée à la première occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 Juste après guerre il n'y avait que ce 6cyl BMW issu de la 328 (d'avant-guerre) qui soit une motorisation efficace. Il a été installé et bricolé à diverses sauces par des dizaines d'artisans, particuliers, bricoleurs, dont certains étant sont devenus célèbres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 LES BMW d'avant 1960 (suite) Quant à moi, c'est la fidélité de la Top Model qui me pose question... mais bon BMW 328 MM 1940 (Top Model) Au musée aussi, toujours à l'état de kit : BMW 328 MM 1940 (SD) Et là, je me demande si je ne ferais pas bien de la monter à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 Top Model et Jolly Model, même combat => faut éviter ! Voici le coupé par Schuco : BMW 328 MM Coupé Touring 1940 - Schuco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 31 août 2019 Auteur Signaler Partager 31 août 2019 Top Model et Jolly Model, même combat => faut éviter ! Voici le coupé par Schuco : BMW 328 MM Coupé Touring 1940 - Schuco Bien d'accord : il s'agissait d'achats... faute de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 Une bonne surprise chez un soldeur strasbourgeois : cette belle 327 Universal hobbies , pour un prix dérisoire : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 Le coupé Kamm : BMW 328 Coupé Kamm 1940 - Autocult Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 LES BMW d'avant 1960 (suite) à tous ! Si l'histoire de BMW est intimement liée à celle de l'aviation, comme le rappelle cette photo de Jeanbug : elle l'est tout autant à celle de la moto et l'est d'ailleurs toujours... Alors, autant parce que le musée se doit de proposer un engin qu'on rencontre souvent dans les films de guerre, historiques ou comiques, que parce que le réducteur BRITAINS mérite également d' y être représenté (même si il s'agit ici de 1/32) je commencerai la journée par ceci : BMW R51 Side Car 1938-1940 (Britains) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 LES BMW d'avant 1960 (suite) Après la guerre l'histoire de la marque se complique un peu. On commence par récupérer ce qu'on peut... BMW 340 1949 (base : ADP Modelle) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 Bonjour Muséo, je ne connaissais pas cette réduction de la BMW 340. Je suppose cependant qu'il n'y a aucune différence entre une BMW 340 et une EMW 340, sinon le logo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 Bonjour Muséo, je ne connaissais pas cette réduction de la BMW 340. Je suppose cependant qu'il n'y a aucune différence entre une BMW 340 et une EMW 340, sinon le logo. salut Balt ! Aucune différence, en effet, cette ADP est à la base une EMW, mais quand IST a sorti la sienne, je l'ai modifiée (j'ai indiqué "base" pour n'induire personne en erreur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 Cette monoplace, élaborée par Kurt Baum sur la base d'une BMW 328, participa à la Formule 2 : BMW-Baum Hainspitz 1947 - MB Modell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 BMW Klodwig F2 1950 - MB Modell BMW Klodwig F2 1950 et BMW-Baum Hainspitz 1947 - MB Modell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 Cette monoplace, élaborée par Kurt Baum sur la base d'une BMW 328, participa à la Formule 2 : BMW-Baum Hainspitz 1947 - MB Modell Quant à moi... c'est celle-là que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam ! Correction : celles-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 LES BMW d'avant 1960 (suite) N'étant pas du tout un spécialiste de la moto (j'ai pris une fameuse "pelle" à 18 ans, cela m'a convaincu de me concentrer sur les 4 roues... minimum ), cette Britains n'est sans doute pas correctement identifiée. Que ceux qui en savent plus n'hésitent pas à éclairer ma (notre) lanterne ! BMW 600 1950 (Britains) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 salut Balt ! Aucune différence, en effet, cette ADP est à la base une EMW, mais quand IST a sorti la sienne, je l'ai modifiée (j'ai indiqué "base" pour n'induire personne en erreur ) Salut. Il n'y a aucune différence entre les BMW et EMW 340, parce que c'est la même auto, fabriquée par les mêmes personnes dans les mêmes locaux à Eisenach; C'est avec la création de la RDA que le nom est passé de "Bayerische Motoren Werke" à "Eisenacher" MotorenWerk". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 Salut. Il n'y a aucune différence entre les BMW et EMW 340, parce que c'est la même auto, fabriquée par les mêmes personnes dans les mêmes locaux à Eisenach; C'est avec la création de la RDA que le nom est passé de "Bayerische Motoren Werke" à "Eisenacher" MotorenWerk". en effet... Et c'est à cette occasion aussi que BMW a prié l'usine d'Eisenach de ne plus utliser le B de... Bavière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 Salut. Il n'y a aucune différence entre les BMW et EMW 340, parce que c'est la même auto, fabriquée par les mêmes personnes dans les mêmes locaux à Eisenach; C'est avec la création de la RDA que le nom est passé de "Bayerische Motoren Werke" à "Eisenacher" MotorenWerk". [:pitcats:3] Eisenach car les Dixi (Licence Austin Seven) étaient produites à Eisenach précédemment. La "Bayerische Motoren Werke" a été créée en 1917 à Munich pour la construction de moteurs d'avion, d'où le sigle de l'hélice. Les DetailsCars sont chouettes, mais les cabrios ont souvent un défaut au niveau du pare-brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 (suite) Les "Piccolo" de Schuco ont l'avantage d'être au 1/43... BMW R27 1950 (Schuco Piccollo) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 [:pitcats:3] Eisenach car les Dixi (Licence Austin Seven) étaient produites à Eisenach précédemment. La "Bayerische Motoren Werke" a été créée en 1917 à Munich pour la construction de moteurs d'avion, d'où le sigle de l'hélice. Les DetailsCars sont chouettes, mais les cabrios ont souvent un défaut au niveau du pare-brise. pour ces précisions, mon cher Aravis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 Puisqu'il est question d'EMW, vous trouverez celle-ci page 28 EMW 340-2 Limousine 1952 (IST) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 Encore une miniature originale par Autocult : BMW 340/1 Roadster 1949 - Autocult Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 Encore une miniature originale par Autocult : BMW 340/1 Roadster 1949 - Autocult Celle-là doit encore "rentrer" au musée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2019 (suite EMW) Comme elles font partie de l'histoire de BMW, et qu'elles ne sont que deux chez moi, j'en termine pour la marque par celle-ci : EMW 327 Cabriolet 1955 (Ist) le sujet BMW sera suivi (avec rétropédalage dans le temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant