Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai La Corvette de 1978, vingt-cinq ans après la première est une voiture d'une incontestable finesse... CHEVROLET Corvette 25 th 1978 (Road Champs) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Pour son quarantième anniversaire la Corvette a droit à une "édition spéciale" une fois encore, qui est bien reproduite par Détail Cars. CHEVROLET Corvette 40éme Anniversaire 1993 (Détail Cars) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Le cabrio ... CHEVROLET Corvette Convertible 1993 (Detail Cars) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai La génération suivante... CHEVROLET Corvette C5 1997 (Road Champs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Norev nous a gâté en réduisant cette C6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai La C7... CHEVROLET Corvette C7 Stingray 2014 (Spark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Et la dernière en date : la C8 ! CHEVROLET Corvette Stingray C8 (Ixo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 mai Signaler Partager 28 mai Le 28/05/2024 à 14:57, Muséeologue a dit : On va s'attarder quelque peu sur la Sting Ray de 1963... Sting Ray 1963 : Matchbox, Road Champs et Franklin Mint... Mais pour la finesse des vitres arrières, la FM est plus proche de la réalité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 mai Signaler Partager 28 mai Le 28/05/2024 à 15:01, Muséeologue a dit : A la différence du modèle 1963, celui de 1964 qui a perdu sa vitre arrière en deux parties soi-disant pour des motifs de sécurité , c'est fait attendre au 1/43... Heureusement IXO y a remédié... CHEVROLET Sting Ray 1964 (Premium X) Regretté par de nombreux amateurs, ceux-ci ont trouvé soit chez des accessoiristes, soit des pièces d'origine, ou même à la casse, des vitres en deux parties pour transformer leur 1964 en 63. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 mai Signaler Partager 28 mai Le 28/05/2024 à 15:04, Muséeologue a dit : La Corvette de 1978, vingt-cinq ans après la première est une voiture d'une incontestable finesse... CHEVROLET Corvette 25 th 1978 (Road Champs) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 28 mai Signaler Partager 28 mai Bonsoir à tous, Quelques autres Corvettes... 1953 Chevrolet Corvette C1 (NEO Scale Models) 1959 Chevrolet Corvette by Scaglietti (Matrix Scale Models) 1964 Chevrolet Corvette Rondine II by Pininfarina (Matrix Scale Models) 1973 Chevrolet Corvette convertible (NEO Scale Models) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 mai Signaler Partager 28 mai Quelqu'un a t-il (ou a-t-il vu) le modèle de pré-série de la Corvette de 1953 ? On la distingue facilement (entre autres) et en vue de côté, évidemment, par l'aileron sur la baguette latérale incliné vers le bas, alors que sur les modèles de série il a tout de suite été tourné vers le haut. Modèle de pré-série. Modèle de série (1953). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 28 mai Signaler Partager 28 mai Bonsoir, Même pays, même groupe, autre marque 😉 NEO_PONTIAC_BONNEVILLE_HT_1968 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Le 28/05/2024 à 19:21, NicollecB a dit : Bonsoir, Même pays, même groupe, autre marque 😉 NEO_PONTIAC_BONNEVILLE_HT_1968 Belle voiture, mais d'une "sportivité" toute relative ! Cela me fait penser qu'il faudrait à l'occasion consacrer un thème à ces gros coupé américains 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 29 mai Signaler Partager 29 mai La C1 de 59 par NEO : Plutôt réussie ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 08:56, ptigibus a dit : La C1 de 59 par NEO : Plutôt réussie ! Très réussie même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai à tous ! Quelques sportives US encore, par exemple chez CUNNINGHAM... CUNNINGHAM C2R Road Car 1951 (Bizarre) C1 Prototype 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai C'est à Vignale qu'on doit la paternité des lignes de ce coupé... CUNNINGHAM C-3 Coupé 1952 (Brooklin) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Plus "luxueuse" que sportive ? Sans doute... mais le "look" y est DODGE Storm-Zeder Z-250 by Bertone 1953 (Matrix) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Le 28/05/2024 à 19:07, jerry-lee a dit : Quelqu'un a t-il (ou a-t-il vu) le modèle de pré-série de la Corvette de 1953 ? On la distingue facilement (entre autres) et en vue de côté, évidemment, par l'aileron sur la baguette latérale incliné vers le bas, alors que sur les modèles de série il a tout de suite été tourné vers le haut. Modèle de pré-série. Modèle de série (1953). Pas vu en miniature, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas . Merci d'avoir attiré mon (notre ?) attention sur ce "détail" ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 09:01, Muséeologue a dit : à tous ! Quelques sportives US encore, par exemple chez CUNNINGHAM... CUNNINGHAM C2R Road Car 1951 (Bizarre) C1 Prototype 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 09:03, Muséeologue a dit : C'est à Vignale qu'on doit la paternité des lignes de ce coupé... CUNNINGHAM C-3 Coupé 1952 (Brooklin) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Impossible, pour un Américain du moins, de ne pas considérer certain modèles mythiques comme des "sportives" à part entière. Au tour de deux FORD qui rentrent donc dans cette catégorie.. FORD Thunderbird 1955 (Minichamps) FORD Mustang 1964 (Minichamps) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 11:07, jerry-lee a dit : Oui, là on est "carrément" dans la compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 09:11, Muséeologue a dit : Plus "luxueuse" que sportive ? Sans doute... mais le "look" y est DODGE Storm-Zeder Z-250 by Bertone 1953 (Matrix) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Très certainement une grosse déception pour DARRIN, ce "coupé sport" plutôt original et carrossé en fibre de verre ne dépassera pas les 435 exemplaires. Il faut écrire que côté performances routières... ce n'était pas vraiment le top. KAISER-DARRIN Sport 1954 (Brooklin) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Autre modèle auquel il est fait allusion dans l'article montré par @jerry-lee : en 1954 la fusion HUDSON-NASH est consommée, les deux marques faisant maintenant partie de l'American Motors Cy. Le coupé Nash-Healey reste au programme ! NASH-HEALEY Coupé 1954 (NEO) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Tant qu'à faire... GLASSPAR G2 Roadster 1952 (Autocult) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 12:19, Muséeologue a dit : Très certainement une grosse déception pour DARRIN, ce "coupé sport" plutôt original et carrossé en fibre de verre ne dépassera pas les 435 exemplaires. Il faut écrire que côté performances routières... ce n'était pas vraiment le top. KAISER-DARRIN Sport 1954 (Brooklin) Oui, mais ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 12:29, Muséeologue a dit : Tant qu'à faire... GLASSPAR G2 Roadster 1952 (Autocult) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 28/05/2024 à 13:07, jerry-lee a dit : Quelqu'un a t-il (ou a-t-il vu) le modèle de pré-série de la Corvette de 1953 ? On la distingue facilement (entre autres) et en vue de côté, évidemment, par l'aileron sur la baguette latérale incliné vers le bas, alors que sur les modèles de série il a tout de suite été tourné vers le haut. Modèle de pré-série. Modèle de série (1953). Le 29/05/2024 à 04:09, Muséeologue a dit : Pas vu en miniature, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas . Merci d'avoir attiré mon (notre ?) attention sur ce "détail" ! Il me semble qu'il ne serait pas difficile de bricoler un modèle de série pour en faire un 'pré-série'. Mâ à notre âge... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 05:13, Muséeologue a dit : Impossible, pour un Américain du moins, de ne pas considérer certain modèles mythiques comme des "sportives" à part entière. Au tour de deux FORD qui rentrent donc dans cette catégorie.. FORD Mustang 1964 (Minichamps) La Mustang est certainement une voiture sportive puisqu'elle a participé au Rallye de Monte-Carlo. Et vu récemment à la télé la trilogie Lelouch; "Un homme et une femme", "20 ans déjà" et "Les plus belles années de leur vie". Cela a réveillé (révélé) ma nostalgie et je viens de commander la Premium X n°PRD316. Pas le matricule 184 du film mais la 'vraie' du Monte Carlo de 1966, celle de Jean-Louis Trintignant et pas de Jean-Louis Duroc. C'est curieux sur cette dernière photo on voit Anouk Aimée; dans le film elle est à Deauville à ce moment-là. Modification du scénario au montage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Une Thunderbird signée Franklin Mint... FORD Thunderbird 1956 (Franklin Mint) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 15:10, jeanbug a dit : La Mustang est certainement une voiture sportive puisqu'elle a participé au Rallye de Monte-Carlo. Et vu récemment à la télé la trilogie Lelouch; "Un homme et une femme", "20 ans déjà" et "Les plus belles années de leur vie". Cela a réveillé (révélé) ma nostalgie et je viens de commander la Premium X n°PRD316. Pas le matricule 184 du film mais la 'vraie' du Monte Carlo de 1966, celle de Jean-Louis Trintignant et pas de Jean-Louis Duroc. C'est curieux sur cette dernière photo on voit Anouk Aimée; dans le film elle est à Deauville à ce moment-là. Modification du scénario au montage? Bon, il y a même eu des 2 CV au Monte-Carlo... cela n'en fait pas un modèle sportif pour autant ! J'avoue que, perso, mes quelques expérience avec des Mustang (comme avec des Corvette d'ailleurs) ne m'ont jamais vraiment rempli d'euphorie. Mais je reconnais qu'en dehors des Porche... et quelques Subaru/Mazda il en fallait beaucoup pour me convaincre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai La voiture de location... pour aller faire ses courses ! (FORD) SHELBY GT 350 H 1965 (Kyosho) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant