Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Le 31/05/2024 à 13:57, Pikkpikk a dit :

 

Elle ressemble fortement à celle-ci ...

 

1949 Alfa Romeo 6C

Y'en a tellement qui se ressemblent à cette époque et chez tous le carrossiers !

C'est le ... , non, restons polis, disons que ce style d'esthétique connue et copiée était "dans l'air du temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 15:19, Muséeologue a dit :

On en vient à une "toute grande" classique : la Giulietta Sprint coupé.

 

 

dsc_9196_0.jpg

 

maxresdefault.jpg

 

Alfa_Romeo_Giulietta_Coupe_ca_1955.jpg

Ce fut la voiture de HERGE

 

img-4583598b5d.jpg

mais aussi celle du journaliste de BD Lefranc...

 

59257034.jpg

 

Une miniature pas si facile que cela à "réduire" correctement. Voici l'interprétation de Détail Cars...

DSC_0550.jpg

 

DSC_0551.jpg

 

large.DSC_0554.jpg.ac44ae932ad109166579d5451cc38567.thumb.jpg.fb49ed1934e1b6a76466fe6876eab673.jpg

 

large.DSC_0555.jpg.afe90dbbd83c4ca3491a713e09179b10.thumb.jpg.0be04e208536f7a7baf9978c5f6f6899.jpg

 

DSC_0556.jpg

 

DSC_0557.jpg

 

DSC_0558.jpg

ALFA ROMEO Giulietta Sprint Coupé 1955 (Détail Cars)

Ah, merci, je ne connaissais pas !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 19:16, jerry-lee a dit :

Je vais tenter de m'abstenir  de commentaires pour l'instant.

 

:coucou: @jerry-lee:bonjour: à tous !

 

Oh, mais on a les moyens de te faire réagir...;). On passe chez VOLVO :lol: ?

La voiture de sport n'était pas une priorité du board, mais il y eu des tentatives. Cette P1900 fut produite à 67 exemplaires...

 

large.DSC_0091.JPG.fc44ca9f32f92bd6dac6131e2900070c.JPG

 

large.DSC_0092.JPG.5d6eb2a42b666a5dff3f93c5857713b2.JPG

 

large.DSC_0093.JPG.5ba80e8f43c49022395e4dd63a1acd46.JPG

 

large.DSC_0095.JPG.9bc616b0f445048104d21f9dc3d2084e.JPG

 

large.DSC_0096.JPG.74337cd28ab0784bdbefd7aac6b0c81e.JPG

 

large.DSC_0097.JPG.811b87599ce2076c5c18f1293480c261.JPG

VOLVO P1900 1956 (Robeddie)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Place maintenant à un autre légende... la P1800.

Le musée cherche toujours à retrouver la Tekno, qui représentait le premier modèle construit en Grande-Bretagne, avec les pare-choc arrières relevés... Mais je pense que le modèle a été récemment repris par un réducteur actuellement actif. A voir, donc...

 

large.a.jpg.2a846863a849005712fb501fd4438c21.jpg

 

 

Sont présentes actuellement : une Robeddie, une Minichamps et une méritoire Norev !

 

large.DSC_0193.JPG.9bd452d016d834d42f7127c784d90534.JPG

 

large.DSC_0194.JPG.f1245ac22177ac1a047b9e4990ff646a.JPG

La Norev représente un modèle de 1963, sauf erreur de ma part...

large.DSC_0173.JPG.1e14709da98a0b10f5a25429f7540431.JPG

 

large.DSC_0174.JPG.1fb2be4109af6797de296f77526bba03.thumb.jpeg.5fca4918c6d819c1215ac534b8e6fc63.jpeg

 

large.DSC_0175.JPG.02c9e753be0c9f10add9628af00a669e.thumb.jpeg.d7ee579045e7e6fe2d98bb174639f6b5.jpeg

 

large.DSC_0177.JPG.91a05c778d3506036b561f7e31b8e6f4.JPG

VOLVO P1800 1963 (Norev)

 

 

La Robeddie n'est pas la plus réussie de la série...

 

large.DSC_0178.JPG.ef2d3bb326ab437c3adee5b68410e369.JPG

 

large.DSC_0180.JPG.7ad56bd018f8e50794be855a6bd4ada3.thumb.jpeg.6f4c77f9d041920115ac3b626d79d382.jpeg

 

large.DSC_0181.JPG.a81df7732cda571aaee73776feceec05.thumb.jpeg.0ecadda4d4e880897c5d8fe8789a5a99.jpeg

 

large.DSC_0182.JPG.bd724026a8d07e4f3538e31cb15b208b.JPG

VOLVO 1800 S  1967 (Robeddie)

 

Quant à la Minichamps, elle s'en tire évidemment avec les honneurs...

 

large.DSC_0184.JPG.4716004d79ae3481623d12dbceae503d.JPG

 

 

 

 

 

large.DSC_0190.JPG.307288d19250012b9969691f3f34f484.JPG

 

large.DSC_0185.JPG.4a2a6ce08d3bd4a94729586604c8aea4.thumb.jpeg.6c9219c731aa70e26e3ba7de2cb1feaf.jpeg

 

large.DSC_0186.JPG.97d13153221e18350a5bb2ef700fa83d.thumb.jpeg.940e088e248659421074c7a3da808043.jpeg

 

large.DSC_0191.JPG.ce00044e1d925e1bcb92ff736a4a95ce.JPG

VOLVO P1800 S 1968 (Minichamps)

large.DSC_0169.JPG.f29d30d66ef5036fa0e7f40012f55bc3.jpeg

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:50, Muséeologue a dit :

Un peu "chère" à l'époque, mais toujours "acceptable" aujourd'hui cette Western ;) !

 

6.jpg

 

DSC_0342.jpg

 

DSC_0344.jpg

 

DSC_0347.jpg

 

large.DSC_0348.jpg.348c76c5cc924ffd9be47606b6133f2d.thumb.jpg.92e09aa88c47626d0669f5ca63e38044.jpg

 

large.DSC_0349.jpg.5cc0b890aa86f34c182d9f0d45548ba0.thumb.jpg.9d7908ddc55052ce87a11e050939a3d0.jpg

 

DSC_0350.jpg

 

DSC_0353.jpg

 

DSC_0354.jpg

ALFA ROMEO Villa D'Este 1949 (Western Models)

Bonjour,

un autre réducteur pour cette belle Villa D'Este, M4 en version de course au Monte-Carlo 1952

1952 194 ALFA ROMEO VILLA ESTE M4 194MC1952

 

1952 194 ALFA ROMEO VILLA ESTE M4 194MC1952

 

1952 194 ALFA ROMEO VILLA ESTE M4 194MC1952

 

1952 194 ALFA ROMEO VILLA ESTE M4 194MC1952

Le 31/05/2024 à 15:19, Muséeologue a dit :

On en vient à une "toute grande" classique : la Giulietta Sprint coupé.

 

 

dsc_9196_0.jpg

 

maxresdefault.jpg

 

Alfa_Romeo_Giulietta_Coupe_ca_1955.jpg

Ce fut la voiture de HERGE

 

img-4583598b5d.jpg

mais aussi celle du journaliste de BD Lefranc...

 

59257034.jpg

 

Une miniature pas si facile que cela à "réduire" correctement. Voici l'interprétation de Détail Cars...

DSC_0550.jpg

 

DSC_0551.jpg

 

large.DSC_0554.jpg.ac44ae932ad109166579d5451cc38567.thumb.jpg.fb49ed1934e1b6a76466fe6876eab673.jpg

 

large.DSC_0555.jpg.afe90dbbd83c4ca3491a713e09179b10.thumb.jpg.0be04e208536f7a7baf9978c5f6f6899.jpg

 

DSC_0556.jpg

 

DSC_0557.jpg

 

DSC_0558.jpg

ALFA ROMEO Giulietta Sprint Coupé 1955 (Détail Cars)

ce moule a été repris par Solido.

Le 31/05/2024 à 15:49, Muséeologue a dit :

Pour ce qui est du "spider" il en existe pas mal de versions, à commencer par celle de Solido... Celui de Détail Cars peut être pourvu d'un hard-top : appréciable dans certaines régions ;)

 

 

1962-alfa-romeo-giulietta-32-1440x960.jpg

 

Alfa-Romeo-Giulietta-Spider-2.png

 

alfa-romeo-giulia-i-spider-121420.jpg

 

DSC_0571.jpg

 

DSC_0572.jpg

 

DSC_0575.jpg

 

DSC_0577.jpg

 

DSC_0578.jpg

 

DSC_0579.jpg

 

DSC_0580.jpg

 

DSC_0581.jpg

ALFA ROMEO Giulietta Spider 1955-1961 (Detail Cars)

 

 

 

 

image.jpg

Solido l'a sortie en son temps dans la série 100 référence 106

106_ALFA_spider_3COULEURS.thumb.jpg.16915b83192e11e83134ba24e0256f9f.jpg

Le 31/05/2024 à 16:28, Muséeologue a dit :

Une des première "sportive" que j'ai eu l'occasion de conduire : elle servait de véhicule de courtoisie à l'époque où la - plus pataude - 2600 familiale fréquentait assidûment le garage et que j'étais chargé de l'y conduire :lol: !  On pouvait  en ce temps-là, encore prendre son plaisir sur la route et je ne m'en suis pas privé : insouciante jeunesse ;) !

 

alfa_romeo_gta_1300_junior_987_00b1018c0eef0b04.jpg

 

alfa_romeo_gta_1300_junior_77_00b001720c6d095e.jpg

 

DSC_0222.jpg

 

DSC_0224.jpg

 

DSC_0226.jpg

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0229.jpg

 

DSC_0230.jpg

 

DSC_0231.jpg

 

DSC_0232.jpg

 

DSC_0233.jpg

ALFA ROMEO GIULIA 1300 GTA Junior 1968 (Progetto K)

une version de 1975 par Solido (moule Detailcars) Monte-Carlo 1975

1975_40_LFA_ROMEO_2000_GT_SOLIDO_MODIF3.thumb.JPG.02e5a62b69fe1c6ebba0393d66fd15b1.JPG

 

1975_40_LFA_ROMEO_2000_GT_SOLIDO_MODIF4.thumb.JPG.ca70625d8bb9426b3bdc94a2745787b6.JPG

 

1975_40_LFA_ROMEO_2000_GT_SOLIDO_MODIF6.thumb.JPG.8b8d694e3112235b3c8abc66ed522673.JPG

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 09:12, Muséeologue a dit :

Place maintenant à un autre légende... la P1800.

Le musée cherche toujours à retrouver la Tekno, qui représentait le premier modèle construit en Grande-Bretagne, avec les pare-choc arrières relevés... Mais je pense que le modèle a été récemment repris par un réducteur actuellement actif. A voir, donc...

 

large.a.jpg.2a846863a849005712fb501fd4438c21.jpg

 

large.DSC_0169.JPG.f29d30d66ef5036fa0e7f40012f55bc3.JPG

Sont présentes actuellement : une Robeddie, une Minichamps et une méritoire Norev !

 

large.DSC_0193.JPG.9bd452d016d834d42f7127c784d90534.JPG

 

large.DSC_0194.JPG.f1245ac22177ac1a047b9e4990ff646a.JPG

La Norev représente un modèle de 1963, sauf erreur de ma part...

large.DSC_0173.JPG.1e14709da98a0b10f5a25429f7540431.JPG

 

large.DSC_0174.JPG.1fb2be4109af6797de296f77526bba03.thumb.jpeg.5fca4918c6d819c1215ac534b8e6fc63.jpeg

 

large.DSC_0175.JPG.02c9e753be0c9f10add9628af00a669e.thumb.jpeg.d7ee579045e7e6fe2d98bb174639f6b5.jpeg

 

large.DSC_0177.JPG.91a05c778d3506036b561f7e31b8e6f4.JPG

VOLVO P1800 1963 (Norev)

 

 

La Robeddie n'est pas la plus réussie de la série...

 

large.DSC_0178.JPG.ef2d3bb326ab437c3adee5b68410e369.JPG

 

large.DSC_0180.JPG.7ad56bd018f8e50794be855a6bd4ada3.thumb.jpeg.6f4c77f9d041920115ac3b626d79d382.jpeg

 

large.DSC_0181.JPG.a81df7732cda571aaee73776feceec05.thumb.jpeg.0ecadda4d4e880897c5d8fe8789a5a99.jpeg

 

large.DSC_0182.JPG.bd724026a8d07e4f3538e31cb15b208b.JPG

VOLVO 1800 S  1967 (Robeddie)

 

Quant à la Minichamps, elle s'en tire évidemment avec les honneurs...

 

large.DSC_0184.JPG.4716004d79ae3481623d12dbceae503d.JPG

 

 

 

 

 

large.DSC_0190.JPG.307288d19250012b9969691f3f34f484.JPG

 

large.DSC_0185.JPG.4a2a6ce08d3bd4a94729586604c8aea4.thumb.jpeg.6c9219c731aa70e26e3ba7de2cb1feaf.jpeg

 

large.DSC_0186.JPG.97d13153221e18350a5bb2ef700fa83d.thumb.jpeg.940e088e248659421074c7a3da808043.jpeg

 

large.DSC_0191.JPG.ce00044e1d925e1bcb92ff736a4a95ce.JPG

VOLVO P1800 S 1968 (Minichamps)

ma P 1800 collection Volvo

IMG_4961.thumb.JPG.1c33c756b7daae70c891d2d9f70a34c3.JPG

 

IMG_4962.thumb.JPG.2fd616ee4c144e6fbea1980dad8cc1d2.JPG

 

IMG_4960.thumb.JPG.754fa7d33cd15a5958a7eceb04d18055.JPG

:D

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place maintenant à la 1800 ES !

 

large.large.DSC_1166.jpg.ce20b34f494b94c6266d5c3219f02874.jpg.b95155183934219de9c523b43a5d1e9a.jpg

 

Alors, plutôt la Minichamps (1971) que la Robeddie (1972) ? 

 

large.large.DSC_1156.jpg.6c9e0ad2922d5c0418a4c961b1802f9d.jpg.1dca42d3bdfbdde94a139cc779e76470.jpg

 

large.large.DSC_1157.jpg.7ef48a7d66b46ca813dd5f741dde7803.jpg.425fe463ec0302e9e84dfba036469d3a.jpg

 

large.large.DSC_1158.jpg.a9cc19cf04059da70d0c61f183193ee6.jpg.b04f86cef5167a6ecdb55dde83de3e63.jpg

 

large.large.DSC_1159.jpg.e6f7de55b7685e2b5cd6f89819e670ab.jpg.c9ee4f6c3512def96fb5f2d6f626e759.jpg

VOLVO P 1800 ES (Robeddie)

 

large.large.DSC_1161.jpg.92a1dfe1dfd4ea7f2fda0295e4a317a2.jpg.88aaaa08d8b9f4ecf3b14168b49fcbc0.jpg

 

large.large.DSC_1162.jpg.5cec0cef114738f58ead9ffabef85dfd.jpg.6a95e5c442cdff662e6c1d8c0c12d813.jpg

 

large.large.DSC_1163.jpg.77f39d10cb0e0b99976e31478b4f3a0a.jpg.0cf3935b397496c758cfc23914ad78be.jpg

 

large.large.DSC_1165.jpg.7f40a370cefa42c3912e6732925ce775.jpg.39f81aaf127851ddbcad1834e75d8c9a.jpg

VOLVO P 1800 ES (Minichamps)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre constructeur suédois : l'image qui nous vient à l'esprit lorsqu'on parle d'une SAAB, n'est certainement celle de ce petit spider que Norev a réalisé... en plastique, ou en résine, allez savoir mais certainement pas en zamac...

 

DSC_1465.jpg

 

DSC_1467.jpg

 

DSC_1468.jpg

 

DSC_1472.jpg

 

DSC_1473.jpg

 

DSC_1476.jpg

 

DSC_1477.jpg

SAAB Sonett I 1956 (Norev)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somerville nous a proposé la Sonett II qui peut être considérée comme une "petite" sportive à part entière ;)

 

DSC_1556.jpg

 

DSC_1557.jpg

 

DSC_1561.jpg

 

DSC_1560.jpg

 

DSC_1562.jpg

 

DSC_1563.jpg

 

DSC_1568.jpg

 

DSC_1565.jpg

SAAB Sonett II 1967 (Somerville 125)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas évoquer aussi cette seconde Sonett III, donnée comme 1973 par le réducteur et qui ne semble différer de la 1970 que par son striping et...ses pare-chocs.

 

DSC_1725.jpg

 

DSC_1726.jpg

 

DSC_1728.jpg

 

DSC_1727.jpg

 

DSC_1729.jpg

 

DSC_1733.jpg

 

DSC_1734.jpg

 

DSC_1735.jpg

 

DSC_1737.jpg

SAAB Sonett III 1973 (Universal Hobbies)

 

Et la comparaison qui s'impose...

DSC_1722.jpg

 

DSC_1723.jpg

SAAB Sonett III 1970 v 1973 (Universal Hobbies)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne contestera pas le fait que cette "smart" musclée a toute sa place ici. J'ai eu l'occasion de la tester... cela "déménage" ;)

 

large.SMARTForTwoCabrioBrabus-4608_6.png.fbd3a2cd4d189290358db8e7deb1a6af.pnglarge.unnamed.jpg.444f200e084d34b4b6f4c15fbf3ade38.jpg

 

large.DSC_0035.JPG.b5d9ced5a9caa9f9d067d77d48387a1d.JPG

 

large.DSC_0036.JPG.b8bde7582325d59cad4f3dc8a5820bc2.JPG

 

large.DSC_0037.JPG.a4dcdbd27038058345ceea0113fa9004.JPG

 

large.DSC_0038.JPG.4d2b2c4e4f863c1fb35cf921491891f1.JPG

 

large.DSC_0039.JPG.de1eff119c5d2118a57742914338ebf8.JPG

 

large.DSC_0040.JPG.61dd9580c9901247b878c3c3969a4a6d.JPG

 

large.DSC_0041.JPG.4a667918510450df5d7f2fe0069d40b4.JPG

 

large.DSC_0042.JPG.28a3743a8c51863ddd23a3a93e5177ca.JPG

Smart fortwo BRABUS Ultimate Edition 120 Cabriolet 2013  (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:03, ATALANTE RACING a dit :

ma P 1800 collection Volvo

IMG_4961.thumb.JPG.1c33c756b7daae70c891d2d9f70a34c3.JPG

 

IMG_4962.thumb.JPG.2fd616ee4c144e6fbea1980dad8cc1d2.JPG

 

IMG_4960.thumb.JPG.754fa7d33cd15a5958a7eceb04d18055.JPG

:D

la même avec une surprenante version du Monte-Carlo 1962 miniature Ixo pour Atlas

1962 331 VOLVO P1800 ATLAS IXO 331MC1962

 

1962 331 VOLVO P1800 ATLAS IXO 331MC1962

 

1962 331 VOLVO P1800 ATLAS IXO 331MC1962

 

1962 331 VOLVO P1800 ATLAS IXO 331MC1962

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 09:01, Muséeologue a dit :

:coucou: @jerry-lee:bonjour: à tous !

 

Oh, mais on a les moyens de te faire réagir...;). On passe chez VOLVO :lol: ?

La voiture de sport n'était pas une priorité du board, mais il y eu des tentatives. Cette P1900 fut produite à 67 exemplaires...

 

large.DSC_0091.JPG.fc44ca9f32f92bd6dac6131e2900070c.JPG

 

large.DSC_0092.JPG.5d6eb2a42b666a5dff3f93c5857713b2.JPG

 

large.DSC_0093.JPG.5ba80e8f43c49022395e4dd63a1acd46.JPG

 

large.DSC_0095.JPG.9bc616b0f445048104d21f9dc3d2084e.JPG

 

large.DSC_0096.JPG.74337cd28ab0784bdbefd7aac6b0c81e.JPG

 

large.DSC_0097.JPG.811b87599ce2076c5c18f1293480c261.JPG

VOLVO P1900 1956 (Robeddie)

Tout le monde connait l'histoire de ce modèle qui n'a pas trouvé son public.

Maquette en cours chez Glasspar, et images d'époque.

 

Glasspar-Volvo-P1900-1954_1.thumb.jpg.c88c61291c41fd406d252ad34270fa25.jpg

 

Glasspar-Volvo-P1900-1954_2.thumb.jpg.7bb6a9c65ddcf28f21cd5794260ecf03.jpg

 

P-1900_1106.png.9978ebf0565e14a1114c92b98d200560.png

 

1103081900(1).thumb.JPG.adabca7390ff581aac76bead2b415b74.JPG

 

volvo-sport-beach.jpg.f45bb2c72a20837f6d462171397753a5.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 06:14, Muséeologue a dit :

Difficile de ne pas évoquer aussi cette seconde Sonett III, donnée comme 1973 par le réducteur et qui ne semble différer de la 1970 que par son striping et...ses pare-chocs.

 

DSC_1725.jpg

 

DSC_1726.jpg

 

DSC_1728.jpg

 

DSC_1727.jpg

 

DSC_1729.jpg

 

DSC_1733.jpg

 

DSC_1734.jpg

 

DSC_1735.jpg

 

DSC_1737.jpg

SAAB Sonett III 1973 (Universal Hobbies)

 

Et la comparaison qui s'impose...

DSC_1722.jpg

 

DSC_1723.jpg

SAAB Sonett III 1970 v 1973 (Universal Hobbies)

J'aime beaucoup cette série de petites SAAB. Alors allons-y.IMG_0697.thumb.JPG.c99e2ddff22d928f16b230e6be16d1a7.JPG

 

IMG_0700.thumb.JPG.764bd9f703d12a2abde5e3c84a7a5363.JPG

 

IMG_0696.thumb.JPG.6136da3f1a4ee9176b92c58b34cb014e.JPG

 

IMG_0701.thumb.JPG.a741c0c67c9b7a04271b5192fad99429.JPG

 

IMG_0704.thumb.JPG.937ffb002d096897c504d166601eaf4f.JPG

IMG_0708.thumb.JPG.8d90603cb20efb6016aa406809d332b7.JPG

 

IMG_0707.thumb.JPG.2ac591239205cb3c4686335f887f26d2.JPG

 

IMG_0711.thumb.JPG.69fed196b5bfb60e8258d66e595d99ca.JPG

 

IMG_0709.thumb.JPG.f0e725d7e8fbed6427f3914002ededc4.JPG

 

IMG_0694.thumb.JPG.d877e6239d6d88fc565dbed31167c30c.JPG

La première est une Premium X, les autres de la belle "SAAB Cars Collection" des éditions Atlas.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 09:12, Muséeologue a dit :

Place maintenant à un autre légende... la P1800.

Le musée cherche toujours à retrouver la Tekno, qui représentait le premier modèle construit en Grande-Bretagne, avec les pare-choc arrières relevés... Mais je pense que le modèle a été récemment repris par un réducteur actuellement actif. A voir, donc...

 

large.a.jpg.2a846863a849005712fb501fd4438c21.jpg

 

 

Sont présentes actuellement : une Robeddie, une Minichamps et une méritoire Norev !

 

large.DSC_0193.JPG.9bd452d016d834d42f7127c784d90534.JPG

 

large.DSC_0194.JPG.f1245ac22177ac1a047b9e4990ff646a.JPG

La Norev représente un modèle de 1963, sauf erreur de ma part...

large.DSC_0173.JPG.1e14709da98a0b10f5a25429f7540431.JPG

 

large.DSC_0174.JPG.1fb2be4109af6797de296f77526bba03.thumb.jpeg.5fca4918c6d819c1215ac534b8e6fc63.jpeg

 

large.DSC_0175.JPG.02c9e753be0c9f10add9628af00a669e.thumb.jpeg.d7ee579045e7e6fe2d98bb174639f6b5.jpeg

 

large.DSC_0177.JPG.91a05c778d3506036b561f7e31b8e6f4.JPG

VOLVO P1800 1963 (Norev)

 

 

La Robeddie n'est pas la plus réussie de la série...

 

large.DSC_0178.JPG.ef2d3bb326ab437c3adee5b68410e369.JPG

 

large.DSC_0180.JPG.7ad56bd018f8e50794be855a6bd4ada3.thumb.jpeg.6f4c77f9d041920115ac3b626d79d382.jpeg

 

large.DSC_0181.JPG.a81df7732cda571aaee73776feceec05.thumb.jpeg.0ecadda4d4e880897c5d8fe8789a5a99.jpeg

 

large.DSC_0182.JPG.bd724026a8d07e4f3538e31cb15b208b.JPG

VOLVO 1800 S  1967 (Robeddie)

 

Quant à la Minichamps, elle s'en tire évidemment avec les honneurs...

 

large.DSC_0184.JPG.4716004d79ae3481623d12dbceae503d.JPG

 

 

 

 

 

large.DSC_0190.JPG.307288d19250012b9969691f3f34f484.JPG

 

large.DSC_0185.JPG.4a2a6ce08d3bd4a94729586604c8aea4.thumb.jpeg.6c9219c731aa70e26e3ba7de2cb1feaf.jpeg

 

large.DSC_0186.JPG.97d13153221e18350a5bb2ef700fa83d.thumb.jpeg.940e088e248659421074c7a3da808043.jpeg

 

large.DSC_0191.JPG.ce00044e1d925e1bcb92ff736a4a95ce.JPG

VOLVO P1800 S 1968 (Minichamps)

large.DSC_0169.JPG.f29d30d66ef5036fa0e7f40012f55bc3.jpeg

Pour les reconnaître (vues de l'extérieur).

Trois prototypes P958 sont montés par Frua en fin 1957. Photos publiées en 1959, présentation au salon de Bruxelles, puis New-York, et Paris en 1960.

P-1800 (mai 1961 / février 1963) : Première production par Jensen. Le pare-choc "à moustache" est conservé à l'avant, mais pas à l'arrière, le "V" sur la calandre disparaît, clignotants blancs, enjoliveurs type "soleil", monogramme Volvo derrière les vitres de custode, moulure latérale chromée incurvée.

1800-S (mars 1963 / juillet 1964) : Au vu des soucis relevés chez Jensen (conflits sociaux, retards, mauvaise qualité des assemblages) Volvo décide d'en rapatrier l'assemblage en Suède, à Lundby. Du coup son appellation change et devient 1800-S (pour Suède), mais le préfixe P est resté dans l'usage. Changements : enjoliveurs de roues par des modèles d'Amazon, clignotants orange

1800-S (août 1964 / juillet 1965) : abandon du pare-choc à moustache pour des modèles rectilignes avec bande de caoutchouc noir, calandre plus fine toujours en métal, jantes ajourées, nouveaux enjoliveurs Amazon avec un "V" sur fond noir.

1800-S (août 1965 / juillet 1967) : la moulure latérale devient rectiligne et se prolonge sur l'aile arrière, nouvelles poignées de porte se prolongeant par le profil sur l'aile.

1800-S (août 1967 / juillet 1968) : nouveau volant à 3 branches noires.

1800-S (août 1968 / juillet 1969) : écusson B-20 sur la calandre.

1800-E (août 1969 / juillet 1971) : nouvelles jantes 5" façon magnésium à boulons apparents, nouvelle calandre noir mat avec écusson B20, ouies de ventilation sur le côté des ailes arrières, écusson P1800E sur le coffre, lunette arrière dégivrante.

1800-E (août 1971 / juillet 1972) : nouvelle calandre en plastique noir, concave et sans barrettes horizontales, jantes de 5"1/2 à écrous chromés, vitres teintées.

 

Images d'une P-958.

 

Volvo_P958_prototype.thumb.jpg.e5d03fda804e29f39e50d58dc4503aa2.jpg

 

volvo_p958-x2_prototype_by_frua_1.thumb.jpg.e3b8262cbd040e9c8c87e7ca355419c4.jpg

 

Volvo_P1800_prototype_P958-X1_P958-X3.jpg.722d044c3e3c62e668d9298782051ec3.jpg

 

Volvo_P1800_prototype-Frua_P958-X1.thumb.jpg.e2237b3d6a6de33a9d0e886f269f7066.jpg

 

Volvo_P1800_prototype-Frua_P958-X2.thumb.jpg.a86b534d2da3dc1329dd4a4459fc1055.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:32, Muséeologue a dit :

Place maintenant à la 1800 ES !

 

large.large.DSC_1166.jpg.ce20b34f494b94c6266d5c3219f02874.jpg.b95155183934219de9c523b43a5d1e9a.jpg

 

Alors, plutôt la Minichamps (1971) que la Robeddie (1972) ? 

 

large.large.DSC_1156.jpg.6c9e0ad2922d5c0418a4c961b1802f9d.jpg.1dca42d3bdfbdde94a139cc779e76470.jpg

 

large.large.DSC_1157.jpg.7ef48a7d66b46ca813dd5f741dde7803.jpg.425fe463ec0302e9e84dfba036469d3a.jpg

 

large.large.DSC_1158.jpg.a9cc19cf04059da70d0c61f183193ee6.jpg.b04f86cef5167a6ecdb55dde83de3e63.jpg

 

large.large.DSC_1159.jpg.e6f7de55b7685e2b5cd6f89819e670ab.jpg.c9ee4f6c3512def96fb5f2d6f626e759.jpg

VOLVO P 1800 ES (Robeddie)

 

large.large.DSC_1161.jpg.92a1dfe1dfd4ea7f2fda0295e4a317a2.jpg.88aaaa08d8b9f4ecf3b14168b49fcbc0.jpg

 

large.large.DSC_1162.jpg.5cec0cef114738f58ead9ffabef85dfd.jpg.6a95e5c442cdff662e6c1d8c0c12d813.jpg

 

large.large.DSC_1163.jpg.77f39d10cb0e0b99976e31478b4f3a0a.jpg.0cf3935b397496c758cfc23914ad78be.jpg

 

large.large.DSC_1165.jpg.7f40a370cefa42c3912e6732925ce775.jpg.39f81aaf127851ddbcad1834e75d8c9a.jpg

VOLVO P 1800 ES (Minichamps)

La Minichamps est la plus proche de la réalité !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:14, Muséeologue a dit :

Difficile de ne pas évoquer aussi cette seconde Sonett III, donnée comme 1973 par le réducteur et qui ne semble différer de la 1970 que par son striping et...ses pare-chocs.

 

DSC_1725.jpg

 

DSC_1726.jpg

 

DSC_1728.jpg

 

DSC_1727.jpg

 

DSC_1729.jpg

 

DSC_1733.jpg

 

DSC_1734.jpg

 

DSC_1735.jpg

 

DSC_1737.jpg

SAAB Sonett III 1973 (Universal Hobbies)

 

Et la comparaison qui s'impose...

DSC_1722.jpg

 

DSC_1723.jpg

SAAB Sonett III 1970 v 1973 (Universal Hobbies)

Des pare-chocs "à l'américaine" !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "smart" et les journalistes automobile, ce ne fut jamais véritablement le grand amour... La faute au produit, d'abord, mais surtout à des concepteurs qui pensaient pouvoir totalement se passer des médias et convaincre les chalands de par leur seule apparition sur le marché. Lorsque Mercedes - qui s'y connait un peu en marketing ;) - a repris le flambeau, le mal était fait. Il n'empêche que certains modèles, comme le "roadster" et le "roadster coupé", présentés en Espagne à la presse internationale sur des petites routes sinueuses et vallonnées, présentaient de véritables qualités qui vont à mes yeux jusqu'à pouvoir les présenter ici parmi les... sportives.

 

DSC_0025.thumb.JPG.8293d939b97e5a0813ffefef3ff7f1f8.JPG

 

DSC_0028.thumb.JPG.421db3677fca683192de590acd771dcc.JPG

 

DSC_0035.thumb.JPG.c42bd2bba2be934919519a688aba8576.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.ffa0d31232b2cc6852cbec02ef8571be.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.95edd89a84f6651b54bcf205d051d2c1.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.171c53b162a73005954103dc3deb5538.JPG

 

DSC_0037.thumb.JPG.83e1a144579dc1c70666fcc92c03f03a.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.671dd6e89414a506761de51eed32e5f9.JPG

smart roadster coupé et roadster 2003 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 19:47, NicollecB a dit :

Bonsoir,

 

Petit complément aux Alfa vues ce jour :

 

large.MINICHAMPS_ALFA-ROMEO_ALFASUD_SPRINT_1976.jpg.f6ae5e4671abdeacd45826c071351395.jpg

MINICHAMPS_ALFA-ROMEO_ALFASUD_SPRINT_1976

 

 

en version course Monte-Carlo 1985 - kit Alezan

1985_20_ALFA_ROMEO_SPRINT_ALEZAN4.thumb.JPG.7dc11d137d88db44a5d5a061b89573de.JPG

 

1985_20_ALFA_ROMEO_SPRINT_ALEZAN15.thumb.JPG.61cbc414d9310a8c9183f7d30d75f9ba.JPG

 

1985_20_ALFA_ROMEO_SPRINT_ALEZAN17.thumb.JPG.ac1f5726d5f0fe278bd1e61dc938e240.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous...

 

Toujours plongés dans les voitures "sportives" ou supposées telles, quelques modèles qu'on ne croise pas quotidiennement en Europe, voire... pas du tout ;)

Ne pratiquant pas couramment l'espagnol, et devant m'aider d'un dictionnaire pour tout comprendre du fascicule accompagnant la miniature, j'ai néanmoins saisi que le Général Peron désirait absolument que son pays (l'Argentine) construise une voiture de sport. Il me semble avoir lu une histoire similaire en Espagne, avec Franco et la Pegaso :o ! Quoi qu'il en soit, il charge l'IAME - Industrias Aeronauticas y Mecanicas del Estado -du projet et si la carrosserie était originale le moteur était un boxer Porsche, 1488 cc, délivrant la puisance de 55 cv. La vitesse de pointe atteignait les... 110 km/h. Le véhicule a été entre-temps déclaré comme d’intérêt national

 

Auto1.thumb.jpg.a3a0a54a999abb1c2a89ee734e7df7a5.jpg

 

justicialista-sport-declarado-interes-historico-nacional.jpeg.92350329c84814d6d05e66f41737fe40.jpeg

Place à la miniature...

DSC_2112.jpg

 

DSC_2111.jpg

 

DSC_2113.jpg

 

DSC_2114.jpg

 

DSC_2115.jpg

 

DSC_2117.jpg

 

DSC_2118.jpg

 

DSC_2119.jpg

 

DSC_2120.jpg

 

DSC_2128.jpg

 

DSC_2123.jpg

 

DSC_2125.jpg

IAME Justicialista Gran Sport 1953 (Ixo/Salvat)

 

Aux côtés de ce coupé "Grand Sport" il y a aussi le modèle "décapotable" au musée... Observez les différences :  capot, sens d'ouverture des portières.... 

 

large.iame_justicialista_gran_sport_convertible_1.jpg.9992ba2bd3474dcc16736728bb8eeb51.jpglarge.iame_justicialista_gran_sport_convertible_2.jpg.7bbe202722f3060df3714fc70bc5182d.jpg

 

large.DSC_0024.JPG.675bb56237e9b724da485f7c45d471de.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.b6d23c4eca23c1a6369114b4e98b88bb.JPG

 

large.DSC_0026.JPG.9ae22092072d76394fe9afcd5093bd45.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.64172c5c701058cae72f2789a81d15ea.JPG

 

large.DSC_0028.JPG.36fd7e871571a01400cc5fa5438ea20c.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.52dd4b37868fdc4bd9a47a68c2060ac1.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.b5203f467dec1b5a1212bbce1663ca5d.JPG

IAME Justicialista Convertible 1953 (série presse argentine)

 

large.DSC_0032.JPG.2c1ee21b536c9a525121d15ee1a9c81f.JPGlarge.DSC_0033.JPG.7d3667aa756d5f6425098495518de14f.JPGlarge.DSC_0034.JPG.6ccb3b965fb5de27d9640462ca9d0909.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre "sportive" originale, qui n'a rien d'une Lamborghini contrairement à ce que son nom indique...

 

Targa 83 2119IMG_20150925_091242559_HDR-004logo.jpg

 

miura-targa_6826578106.jpg

 

big-7717555269.jpg

 

big-7717552230.jpg

 

big-77175547e3.jpg

MIURA Targa 1982 (Ixo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche de la précédente, mais pas identique ;)

 

c3a7285208eacb31e2e73ae3c621d3e2.jpg.291570a3eebf7c772172581e42325d01.jpg

DSC_0195.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0201.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0204.jpg

PUMA GT 1967 (série presse brésilienne)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...