Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Egalement équipée d'un Gordini, cette Djet V est une "série presse"...

 

matra_djet_1965web1.jpg.d5646d7772471e061d938617a7898a19.jpg1967-matra-djet-v-1-1568648380.thumb.jpg.bf74bff441ef512ad8e1122b6a96eec1.jpg

 

DSC_0137.thumb.JPG.dbb22b085bfaaf8d09ef72bbc5f073cc.JPG

 

 

DSC_0140.thumb.JPG.f4497034899989bd7ad384f7089cb23f.JPG

 

DSC_0143.thumb.JPG.d8c09e5c8a830afbb0127a13798e2e88.JPG

 

DSC_0145.thumb.JPG.9a36f495de64cab97950c2d80bb9a82f.JPG

 

DSC_0148.thumb.JPG.853a06120c1b816690399b075bdb1de6.JPG

 

DSC_0146.thumb.JPG.1ea4d8a8dd49546745130b75c4d9f314.JPG

MATRA Djet V 1965 (Altaya)

 

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:45, Muséeologue a dit :

Egalement équipée d'un Gordini, cette Djet V est une "série presse"...

 

matra_djet_1965web1.jpg.d5646d7772471e061d938617a7898a19.jpg1967-matra-djet-v-1-1568648380.thumb.jpg.bf74bff441ef512ad8e1122b6a96eec1.jpg

 

DSC_0137.thumb.JPG.dbb22b085bfaaf8d09ef72bbc5f073cc.JPG

 

 

DSC_0140.thumb.JPG.f4497034899989bd7ad384f7089cb23f.JPG

 

DSC_0143.thumb.JPG.d8c09e5c8a830afbb0127a13798e2e88.JPG

 

DSC_0145.thumb.JPG.9a36f495de64cab97950c2d80bb9a82f.JPG

 

DSC_0148.thumb.JPG.853a06120c1b816690399b075bdb1de6.JPG

 

DSC_0146.thumb.JPG.1ea4d8a8dd49546745130b75c4d9f314.JPG

MATRA Djet V 1965 (Altaya)

 

 

 

Désolé pas moyen de répondre sur FA en ce moment ...

Dont celle offerte par Matra-Bonnet Djet-5 à Youri Gagarine en 1965

Les images ne passent pas !

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait-il que ça fonctionne de nouveau, on va voir.

Donc photos de Youri Gagarine  et de sa Djet 5 (si possible).

 

djet-gagarin_5.thumb.jpg.ca11cf6cff6e4bd284596647c9f96a20.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_02.thumb.jpg.79dbc54d33a515420707dc0ce7dbdd10.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_03.jpg.c287a2547bc62106ca8beeccf5d4ff52.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_03.jpg.c287a2547bc62106ca8beeccf5d4ff52.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_04.thumb.jpg.6ebfb08908a87d95eb699aae4683da93.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_06.thumb.jpg.b1599303d58944dd3521f19e62dcdaab.jpg

 

PS : on dirait que ça marche ? Merci de me le confirmer.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:21, jerry-lee a dit :

Parait-il que ça fonctionne de nouveau, on va voir.

Donc photos de Youri Gagarine  et de sa Djet 5 (si possible).

 

djet-gagarin_5.thumb.jpg.ca11cf6cff6e4bd284596647c9f96a20.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_02.thumb.jpg.79dbc54d33a515420707dc0ce7dbdd10.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_03.jpg.c287a2547bc62106ca8beeccf5d4ff52.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_03.jpg.c287a2547bc62106ca8beeccf5d4ff52.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_04.thumb.jpg.6ebfb08908a87d95eb699aae4683da93.jpg

 

gagarin-matradjet-1965_06.thumb.jpg.b1599303d58944dd3521f19e62dcdaab.jpg

 

PS : on dirait que ça marche ? Merci de me le confirmer.

 

 

 

Çà fonctionne de ce côté-ci de l'Atlantique (pardon, Atlantic), çà doit fonctionner de l'autre bord aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On semble bien d'accord que la définition même de la voiture sportive ou de sport est très extensible et si on peut établir un ensemble des critères qui la circonscrit, chacun d'eux n'est pas suffisant.

Ainsi de dire qu'une voiture est biplace ne l'inclut pas nécessairement dans la catégorie.

Viens de recevoir une Renault Juvaquatre coupé 1941 avec le typique encastrement des phares:

Peut pas affirmer qu'elle soit très sportive mâ elle est mignonne.

Avais déjà une Juvaquatre berline par Éligor et ne savais pas que cette petite 2-places avait existé. Faut dire qu'avec la guerre en cours il ne s'en n'est pas fabriqué beaucoup.

C'est l'éditeur M6 dans la Renault Collection (n°74) qui me l'a fait découvrir:

s-l1600.thumb.jpg.4e4d8b4b74e471670235c25068a3108d.jpg

 

s-l1600-1.thumb.jpg.f3013c3d2058466fdd6d9ed86f8dbd54.jpg

📷 de mon vendeur français (Malloane).

Modifié par jeanbug
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 21:10, jeanbug a dit :

On semble bien d'accord que la définition même de la voiture sportive ou de sport est très extensible et si on peut établir un ensemble des critères qui la circonscrit, chacun d'eux n'est pas suffisant.

Ainsi de dire qu'une voiture est biplace ne l'inclut pas nécessairement dans la catégorie.

Viens de recevoir une Renault Juvaquatre coupé 1941 avec le typique encastrement des phares:

Peut pas affirmer qu'elle soit très sportive mâ elle est mignonne.

Avais déjà une Juvaquatre berline par Éligor et ne savais pas que cette petite 2-places avait existé. Faut dire qu'avec la guerre en cours il ne s'en n'est pas fabriqué beaucoup.

C'est l'éditeur M6 dans la Renault Collection (n°74) qui me l'a fait découvrir:

s-l1600.thumb.jpg.4e4d8b4b74e471670235c25068a3108d.jpg

 

s-l1600-1.thumb.jpg.f3013c3d2058466fdd6d9ed86f8dbd54.jpg

📷 de mon vendeur français (Malloane).

:coucou: Jean !

 

Sans doute peu adapté à son époque, le coupé sur base de la Juvaquatre était effectivement  plutôt réussi... mais "sportif" certainement pas ;)

 

DSC_0027.thumb.JPG.0e0fb756df2ee4f8976c2c983327d0b2.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.304d02333d70b7b4fc135cff149bdd60.JPG

 

DSC_0031.thumb.JPG.5fd4fa87aa773b47ab085317e95838be.JPG

 

DSC_0028.thumb.JPG.902037bdc23b23031c1e93e06b802510.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.a3c0918941d184fd8f95ec0e725e0eaf.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.a388c224c328def739900beb5dfc5010.JPG

RENAULT Juvaquatre Coupé 1941 (série presse)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Puisqu'on est chez MATRA, on poursuit. Parlant de "sportivité", je ne pense pas me rappeler avoir eu des sensations particulièrement marquantes à ce niveau lors de mes prises en main des modèles Bagheera ou Murena. Mais le souvenir de voitures particulièrement originales avec leurs trois place à l'avant, qui faisaient le délice de mes deux filles lorsque j'allais les conduire à l'école : pour une fois, pas confinées aux places arrières ! Cerise sur le gâteau, les phares rétractables qui permettaient de leur dire "au-revoir" au milieu de toutes leurs copines. Jusqu'au jour où le système s'est détraqué, la fiabilité n'étant pas la qualité première de ces engins :bah:

 

DSC_0150.thumb.JPG.e720b5bb79e6e08269ff636c3ef393ab.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier réducteur à nous offrir une Bagheera en son temps fut Solido, si j'ai bon souvenir...

 

S1-matra-bagheera-1973-1980-un-joli-plan-a-trois-des-8-000-eur-744263.jpg.d31d6be58c841cc2d7dd75c5edf64d9b.jpg1973-Matra-Simca-Bagheera-S1_02.thumb.jpg.f4b7995b63cf9b73fd4478be9df7382d.jpgS1-matra-bagheera-1973-1980-un-joli-plan-a-trois-des-8-000-eur-744262.jpg.35c51e2d5b0c673f89ccb16d4c6a0ad3.jpg

 

DSC_0153.thumb.JPG.30f10b833c4cd9310eaf55f89362df03.JPG

 

DSC_0154.thumb.JPG.8659dc8ca7d604397430634dde3ca083.JPG

 

DSC_0156.thumb.JPG.a1787b1907afc2710a89eb968b81db16.JPG

 

DSC_0158.thumb.JPG.2d1e82ab1c053a732437b5a4b29e9faa.JPG

 

DSC_0157.thumb.JPG.40a8401e393e12db5f315dca1b7c6ca7.JPG

 

DSC_0159.thumb.JPG.fa1c6ed433778afd401715fcade52075.JPG

 

DSC_0160.thumb.JPG.834142c994a5c5b1e03f1202516141dd.JPG

 

DSC_0163.thumb.JPG.bf813e2e160b089c5d73e6c44631df28.JPG

 

DSC_0162.thumb.JPG.683e2c6efb9301362c3be81d96620643.JPG

MATRA Bagheera 1973 (Verem)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La TALBOT-MATRA Murena ! En voilà une qui me réserve un souvenir "fumant"... J'étais attendu dans un hôtel-château en Allemagne et il avait fait vraiment "très" mauvais sur la route, pluie et temps froid se conjuguant  pour me mettre en retard... Quelques personnes m'attendaient  sur le perron lorsque je gare l'engin. Je sors et enfile un vêtement qui se trouvait dans le petit coffre à l'arrière... Bien entendu le hayon n'était pas étanche et sous l'effet conjugué de l'humidité absorbée,de la chaleur du moteur et du froid ambiant c'est entouré d'une espèce de "fumée" que je m'avance. Alors, ta bagnole ne suffisait pas, il fallait encore te déguiser en diable ? 

S1-talbot-matra-murena-1980-1983-belle-gueule-mais-peu-de-muscles-des-8-000-eur-758880.jpg.9d0a2bf94f21597c15b50dcf350bb181.jpg

 

 

large.DSC_0194.JPG.a6892685036581d3b05d4233da5c1a1b.JPG

 

large.DSC_0196.JPG.1979f8d6323469159ca0a6a3ef99e059.JPG

 

large.DSC_0198.JPG.41db4042973d96433728f4edb0f18b90.JPG

 

large.DSC_0200.JPG.8002353bb6abd4112c34b69895b58007.JPG

 

large.DSC_0201.JPG.88cf9ee71787ba8567fd954280342eae.JPG

 

large.DSC_0204.JPG.798014424eddc6af1625353476cc8657.JPG

 

large.DSC_0207.JPG.30c74c55326f296fd1e52d86ccab163b.JPG

 

large.DSC_0208.JPG.7d47862da05a59504de445cc01a43724.JPG

TALBOT-MATRA Murena 1981 (série presse)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:54, Muséeologue a dit :

:coucou: Jean !

 

Sans doute peu adapté à son époque, le coupé sur base de la Juvaquatre était effectivement  plutôt réussi... mais "sportif" certainement pas ;)

 

DSC_0027.thumb.JPG.0e0fb756df2ee4f8976c2c983327d0b2.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.304d02333d70b7b4fc135cff149bdd60.JPG

 

DSC_0031.thumb.JPG.5fd4fa87aa773b47ab085317e95838be.JPG

 

DSC_0028.thumb.JPG.902037bdc23b23031c1e93e06b802510.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.a3c0918941d184fd8f95ec0e725e0eaf.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.a388c224c328def739900beb5dfc5010.JPG

RENAULT Juvaquatre Coupé 1941 (série presse)

1938-type-aeb-2-juvaquatre.thumb.jpg.ee74897c300d4b4f4dfa365d9d8d4d33.jpg

 

juvaquatre-evol-1938-1948_1.thumb.jpg.aedd273c2b720501a862f669b143930c.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 09:04, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Puisqu'on est chez MATRA, on poursuit. Parlant de "sportivité", je ne pense pas me rappeler avoir eu des sensations particulièrement marquantes à ce niveau lors de mes prises en main des modèles Bagheera ou Murena. Mais le souvenir de voitures particulièrement originales avec leurs trois place à l'avant, qui faisaient le délice de mes deux filles lorsque j'allais les conduire à l'école : pour une fois, pas confinées aux places arrières ! Cerise sur le gâteau, les phares rétractables qui permettaient de leur dire "au-revoir" au milieu de toutes leurs copines. Jusqu'au jour où le système s'est détraqué, la fiabilité n'étant pas la qualité première de ces engins :bah:

 

DSC_0150.thumb.JPG.e720b5bb79e6e08269ff636c3ef393ab.JPG

Et sur les miniatures ? Les phares rétractables sont-ils fiables ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 09:47, Muséeologue a dit :

La TALBOT-MATRA Murena ! En voilà une qui me réserve un souvenir "fumant"... J'étais attendu dans un hôtel-château en Allemagne et il avait fait vraiment "très" mauvais sur la route, pluie et temps froid se conjuguant  pour me mettre en retard... Quelques personnes m'attendaient  sur le perron lorsque je gare l'engin. Je sors et enfile un vêtement qui se trouvait dans le petit coffre à l'arrière... Bien entendu le hayon n'était pas étanche et sous l'effet conjugué de l'humidité absorbée,de la chaleur du moteur et du froid ambiant c'est entouré d'une espèce de "fumée" que je m'avance. Alors, ta bagnole ne suffisait pas, il fallait encore te déguiser en diable ? 

S1-talbot-matra-murena-1980-1983-belle-gueule-mais-peu-de-muscles-des-8-000-eur-758880.jpg.9d0a2bf94f21597c15b50dcf350bb181.jpg

 

 

large.DSC_0194.JPG.a6892685036581d3b05d4233da5c1a1b.JPG

 

large.DSC_0196.JPG.1979f8d6323469159ca0a6a3ef99e059.JPG

 

large.DSC_0198.JPG.41db4042973d96433728f4edb0f18b90.JPG

 

large.DSC_0200.JPG.8002353bb6abd4112c34b69895b58007.JPG

 

large.DSC_0201.JPG.88cf9ee71787ba8567fd954280342eae.JPG

 

large.DSC_0204.JPG.798014424eddc6af1625353476cc8657.JPG

 

large.DSC_0207.JPG.30c74c55326f296fd1e52d86ccab163b.JPG

 

large.DSC_0208.JPG.7d47862da05a59504de445cc01a43724.JPG

TALBOT-MATRA Murena 1981 (série presse)

Mais sinon par temps sec, elle était (est) bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/06/2024 à 10:43, jerry-lee a dit :

Mais sinon par temps sec, elle était (est) bien, non ?

Pas mal, mais ajustage de certaines pièces (pas nécessairement "vitales") peu rigoureux : je dirais... à l'italienne ;)

 

N.B. En cas de "pépin" - quelque soit la marque - on nous explique généralement que les voitures de presse sont des pré-série et que cela s'arrangerait pour la production "normale" :lol:

Modifié par Muséeologue
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour compléter, Matra Bagheera  Solido référence 21 avec une Verem en fond.

21_MATRA_BAGHEERA_TRIO1.thumb.JPG.1edb4315fb481c5ed03bc6fcad690025.JPG

avec sa boite et son dessin

21_MATRA_BAGHEERA1.thumb.JPG.5326425b542a7513ad39199fe2f80642.JPG.

 

21_MATRA_BAGHEERA2.thumb.JPG.e703a7fa285b172c7aeb840739c4f2cb.JPG

ici avec deux Altaya de la collection Simca, la bleue déjà présenté ici et la blanche de 1975

large.DSCN3829.jpg.a2ee6d56ab65548870eb2cee819776c5.jpg

 

large.DSCN3830.jpg.568404b7bd02055ba423ef3dd4208092.jpg

 

large.MATRA_BAGHERA_2.jpg.9de2e47131b878343957daac71c7f4f3.jpg

 

Modifié par LMMC73
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux Matra 530 lors du rallye Méditerranée - miniature Bizarre

large.1969_02_MATRA_530_BIZARRE.jpg.0ca7268730c587296736e61370bea6a1.jpg

 

large.1969_05_MATRA_530_BIZARRE1.jpg.cb43b500957a3a103f6b653d703869ad.jpg

 

large.1969_05_MATRA_530_BIZARRE2.jpg.5eb834761027e888c23d5bf467f4ed66.jpg

une troisième était engagé de couleur rouge pour le drapeau français.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 11:58, LMMC73 a dit :

bonjour,

pour compléter, Matra Bagheera  Solido référence 21 avec une Verem en fond.

21_MATRA_BAGHEERA_TRIO1.thumb.JPG.1edb4315fb481c5ed03bc6fcad690025.JPG

avec sa boite et son dessin

21_MATRA_BAGHEERA1.thumb.JPG.5326425b542a7513ad39199fe2f80642.JPG.

 

21_MATRA_BAGHEERA2.thumb.JPG.e703a7fa285b172c7aeb840739c4f2cb.JPG

ici avec deux Altaya de la collection Simca, la bleue déjà présenté ici et la blanche de 1975

large.DSCN3829.jpg.a2ee6d56ab65548870eb2cee819776c5.jpg

 

large.DSCN3830.jpg.568404b7bd02055ba423ef3dd4208092.jpg

 

large.MATRA_BAGHERA_2.jpg.9de2e47131b878343957daac71c7f4f3.jpg

 

Les couleurs ne sont pas dans le bon ordre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 12:23, jerry-lee a dit :

Les couleurs ne sont pas dans le bon ordre !

 

ça dépend de l'ordre retenu... qui pour cette photo était la date de sortie des modèles

1973 pour la Solido rouge

1975 pour la blanche Altaya

1977 pour la version S Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 12:29, LMMC73 a dit :

ça dépend de l'ordre retenu... qui pour cette photo était la date de sortie des modèles

1973 pour la Solido rouge

1975 pour la blanche Altaya

1977 pour la version S Altaya

Le drapeau français ... pas les dates !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite parenthèse pour montrer ici cette ISETTA anglaise, parue ce jour en "série presse" en Belgique. Une fois encore, il faut applaudir à exactitude du modèle (oui, il s'agit bien... d'un engin à trois roues seulement) et aux explications fournies dans le fascicule d’accompagnement. Pour 11,99 €, c'est "donné" ;) ! Le véhicule qui l'accompagne ici est une Ford Popular 100 E de 1959 également (Vanguards)...

 

tumblr_pa0ujoQUmQ1ti77kbo1_1280.thumb.jpg.2e30953471615cf4fa20bb478619b372.jpg37156842724_20eb50e71e_b.thumb.jpg.e197e58231e3912f8ffe7e06b5be0c5b.jpg871299f172968fcae68686f31b9ecc59.thumb.jpg.16d8856f84713f68640d2e1f3dd95655.jpg

 

DSC_0190.thumb.JPG.36d5850bf48b9b39cf92054cac97c621.JPG

 

DSC_0195.thumb.JPG.094e8dad2f9c326d58748e61dbfb26db.JPG

 

DSC_0197.thumb.JPG.36077a40bef7d4f17f6c915eadb6b8ba.JPG

 

DSC_0198.thumb.JPG.35baaa3156004287e886b7d79170d48a.JPG

 

DSC_0200.thumb.JPG.9b8595217672c063c6d9d04aafe4dc0c.JPG

 

DSC_0199.thumb.JPG.30db0c700599383e96e14bef4dc3c11e.JPG

ISETTA  (licence BMW) RAC 1959 (Altaya)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:26, Muséeologue a dit :

Petite parenthèse pour montrer ici cette ISETTA anglaise, parue ce jour en "série presse" en Belgique. Une fois encore, il faut applaudir à exactitude du modèle (oui, il s'agit bien... d'un engin à trois roues seulement) et aux explications fournies dans le fascicule d’accompagnement. Pour 11,99 €, c'est "donné" ;) ! Le véhicule qui l'accompagne ici est une Ford Popular 100 E de 1959 également (Vanguards)...

 

tumblr_pa0ujoQUmQ1ti77kbo1_1280.thumb.jpg.2e30953471615cf4fa20bb478619b372.jpg37156842724_20eb50e71e_b.thumb.jpg.e197e58231e3912f8ffe7e06b5be0c5b.jpg871299f172968fcae68686f31b9ecc59.thumb.jpg.16d8856f84713f68640d2e1f3dd95655.jpg

 

DSC_0190.thumb.JPG.36d5850bf48b9b39cf92054cac97c621.JPG

 

DSC_0195.thumb.JPG.094e8dad2f9c326d58748e61dbfb26db.JPG

 

DSC_0197.thumb.JPG.36077a40bef7d4f17f6c915eadb6b8ba.JPG

 

DSC_0198.thumb.JPG.35baaa3156004287e886b7d79170d48a.JPG

 

DSC_0200.thumb.JPG.9b8595217672c063c6d9d04aafe4dc0c.JPG

 

DSC_0199.thumb.JPG.30db0c700599383e96e14bef4dc3c11e.JPG

ISETTA  (licence BMW) RAC 1959 (Altaya)

 

 

 

 

Pour une question de standing, j'avais préféré une Jaguar   :classic_smile:  :classic_cool:

 

BMWIsettaRACIXO(2).thumb.JPG.a5b4e0f20ed3a8fe9ecb548941cea628.JPG

 

BMWIsettaRACIXO(3).thumb.JPG.81ea266408d79926bb8ddbf67db4d482.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/06/2024 à 02:54, Muséeologue a dit :

Sans doute peu adapté à son époque, le coupé sur base de la Juvaquatre était effectivement  plutôt réussi... mais "sportif" certainement pas ;)

DSC_0027.thumb.JPG.0e0fb756df2ee4f8976c2c983327d0b2.JPG

RENAULT Juvaquatre Coupé 1941 (série presse)

On est donc d'accord sur son caractère asportif (je n'ai pas écrit "antisportif").

 

Encore un autre petit coupé 2-places qui ne présente pas vraiment de sportivité que je viens de commander du même gentil vendeur français dont j'ai acquis la Juvaquatre.

Je lui ai 'subtilisé' aussi la reproduction de ce que je crois être la plus belle Volkswagen jamais fabriquée (à 10205 exemplaires) et qui n'a jamais été fabriquée en Allemagne: la SP2. Mais je n'en déblaterai pas davantage, elle a été présentée récemment ici.

s-l1600-1.thumb.jpg.fc5405bc32b85791a800754da236f1e9.jpg

Produit Ixo, distribué par Altaya dans la collection "Voitures françaises d'autrefois" (n°34).

 

:confused:  Un des plus grands mystères de la miniaturisation au 1:43: comment ce fait-il qu'il n'y a pas d'autres Mathis à collectionner, à part une ou deux Matford?

Ce fut quand même un des plus importants fabricants automobiles français avant la 2è Guerre Mondiale.

Complètement oublié aujourd'hui.  🥲

Modifié par jeanbug
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 03:47, Muséeologue a dit :

La TALBOT-MATRA Murena ! En voilà une qui me réserve un souvenir "fumant"... J'étais attendu dans un hôtel-château en Allemagne et il avait fait vraiment "très" mauvais sur la route, pluie et temps froid se conjuguant  pour me mettre en retard... Quelques personnes m'attendaient  sur le perron lorsque je gare l'engin. Je sors et enfile un vêtement qui se trouvait dans le petit coffre à l'arrière... Bien entendu le hayon n'était pas étanche et sous l'effet conjugué de l'humidité absorbée,de la chaleur du moteur et du froid ambiant c'est entouré d'une espèce de "fumée" que je m'avance. Alors, ta bagnole ne suffisait pas, il fallait encore te déguiser en diable ? 

:classic_biggrin:  :classic_biggrin:  Ton histoire me rappelle la séquence où le professeur sort tout enfumé de sa Dolerean revenant du passé (ou du futur?) dans "Back to the Future".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

On reste en France, avec quelques RENAULT "sportives" (ben oui, on en trouve ;))

 

DSC_1109.jpg

 

DSC_1111.jpg

 

DSC_1113.jpg

 

DSC_1114.jpg

 

DSC_1115.jpg

 

DSC_1116.jpg

 

DSC_1117.jpg

 

DSC_1118.jpg

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1120.jpg

RENAULT Nervasport Type ZC2 M.C. 1934 (ACMA)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:02, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

On reste en France, avec quelques RENAULT "sportives" (ben oui, on en trouve ;))

 

DSC_1109.jpg

 

DSC_1111.jpg

 

DSC_1113.jpg

 

DSC_1114.jpg

 

DSC_1115.jpg

 

DSC_1116.jpg

 

DSC_1117.jpg

 

DSC_1118.jpg

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1120.jpg

RENAULT Nervasport Type ZC2 M.C. 1934 (ACMA)

1934-type-zc-2-nervasport.thumb.jpg.a6b0a5712b20d343a4e631544e4a2487.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:33, jerry-lee a dit :

1934-type-zc-2-nervasport.thumb.jpg.a6b0a5712b20d343a4e631544e4a2487.jpg

 

Un modèle proche...

 

DSC_0076.thumb.JPG.7b9737102931ae7cde4123aa831e7bc0.JPG

 

DSC_0079.thumb.JPG.6748935bb448f2253d8f29a6f13f1f5b.JPG

 

DSC_0080.thumb.JPG.e9a7bf20df85072619716a60313645ce.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.8dd9e16c69a97e27baefff680304afb8.JPG

RENAULT Vivasport coach décapotable 1934 (Dubray)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  VivaGrand Sport face à la... Vivasport en 1935 !

 

renault-vivasport-cabriolet-1935-578651.jpg.bf9476c7a419ef00b78f82f3e6a85cba.jpg2356579.thumb.webp.39ae324f96f94f4b8b1afb8d243b9efc.webp

 

DSC_0084.thumb.JPG.290c2a35ba8492278be39fbfd911d26b.JPG

 

DSC_0092.thumb.JPG.1d9ead2ee594fa4c06e4d8fb6288b9db.JPG

 

DSC_0086.thumb.JPG.dfeb5f058b7ef3a7f7829a8c8293df33.JPG

 

DSC_0087.thumb.JPG.f6f873182f0392958b5cc0908e059d59.JPG

 

DSC_0090.thumb.JPG.633cc551283724c28f442c7447ae8f3e.JPG

 

DSC_0091.thumb.JPG.c90737a33cc1a4a655311ccb29734a6a.JPG

 

DSC_0085.thumb.JPG.95d1227cbb5a8a0489a2f874781bb322.JPG

RENAULT Viva Grand Sport 1935                                                 v          Vivasport 1935 (Norev)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:02, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

On reste en France, avec quelques RENAULT "sportives" (ben oui, on en trouve ;))

 

DSC_1109.jpg

 

DSC_1111.jpg

 

DSC_1113.jpg

 

DSC_1114.jpg

 

DSC_1115.jpg

 

DSC_1116.jpg

 

DSC_1117.jpg

 

DSC_1118.jpg

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1120.jpg

RENAULT Nervasport Type ZC2 M.C. 1934 (ACMA)

bonjour,

ahhh, celle-ci je la mettrai bien dans ma collection.  😍

Modifié par LMMC73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...